Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

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Delattre
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Message par Delattre »

shelder a écrit :Je viens de finir les events 37 à 41 du premier coup, et je les ai ainsi tous terminés. Franchement sympathiques. Et il faut dire une chose, ils font réellement partie intégrante de la magie Super Smash Bros. :p

Il faudrait que je me lance dans ceux en coop. :)
Dis moi ya pas que 41 event au total en solo?
Sinon je veux pas te décevoir mais il me semble qu'il n'y en a que 8 en co-op, m'enfin j'en ai terminé 8 et il n'y en pas de nouvelles.
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Kryshna
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Message par Kryshna »

Delattre-- non il y en a plus, moi j'en ai 14 environ. Mais je sais pas comment j'ai fait.

Sinon, cela m'étonne aussi qu'il y ai 41, il me semble que 50 sonne plus juste et plus complet ? Tu es certain Shelder ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
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Miacis
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Message par Miacis »

Bon, mes impressions à chaud : beaucoup de personnage ont changé, et pas mal se sont un peu ""ramollis".
Mais je te rassure Kyubi, c'est pour l'instant Marth que je trouve le moins changé de ceux que j'ai essayé, et la prise en main a été plus rapide qu'avec Mario, par exemple. :)
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Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :Bon, mes impressions à chaud : beaucoup de personnage ont changé, et pas mal se sont un peu ""ramollis".
Mais je te rassure Kyubi, c'est pour l'instant Marth que je trouve le moins changé de ceux que j'ai essayé, et la prise en main a été plus rapide qu'avec Mario, par exemple. :)
Ouf j'avais peur que sa souplesse et sa rapidité d'action en ai pris un coup avec Brawl. Merci de la préciser. :)

Le nombre de possesseurs du jeu sur ce forum commence à sérieusement augmenter en tout cas. :)
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Message par Miacis »

Kyubi a écrit :
Miacis jaune a écrit :Bon, mes impressions à chaud : beaucoup de personnage ont changé, et pas mal se sont un peu ""ramollis".
Mais je te rassure Kyubi, c'est pour l'instant Marth que je trouve le moins changé de ceux que j'ai essayé, et la prise en main a été plus rapide qu'avec Mario, par exemple. :)
Ouf j'avais peur que sa souplesse et sa rapidité d'action en ai pris un coup avec Brawl. Merci de la préciser. :)

Le nombre de possesseurs du jeu sur ce forum commence à sérieusement augmenter en tout cas. :)
Il a quand même un peu perdu, mais moins en comparaison, je trouve. Son A,A est plus très utile et n'a pas été amélioré comme tous les A, A, A, A ... des autres persos. Mais ses attaques aériennes, l'essence même de Marth, sont identiques, si ce n'est le Air-Neutre qui frappe un shouïa plus en diagonale.

Bon, sinon, j'ai été un peu déçu par le Dresseur, charmé par la nouvelle Zelda, surpris (en bien ! ) par Lucas et envouté par Ike :love:
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Argone
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Message par Argone »

A y est ! Enfin reçu aujourd'hui ! :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Message par Blad01 »

Bon pour ceux intéressés par Falco, je cite mon dernier post sur SSB-France :
Blad01 a écrit :Bon je rajoute quelques combos :

Combo n°1 : Dash A + Smash Haut ou Dash A + Tilt Haut.
C'est un combo assez dur à réaliser, et Falco fait partie des 3 qui peuvent le réaliser (avec Snake et Wario). Après avoir fait le coup de pied sauté, et juste avant d'atteindre l'adversaire, appuyez soit sur le Tilt Haut (ou le haut du stick C pour le Smash Haut, qui est conseillé). A petits pourcentages, ou sur les personnages lourds, cela permet d'envoyer l'adversaire en l'air tout en infligeant ???% de dégâts.

Combo n°2
: Chaingrab + Spike.
Ce combo assez facile à réaliser est une des variantes de l'utilisation du chaingrab. Après l'avoir réaliser et envoyé l'adversaire sur le côté du terrain, faites un petit saut + Spike ! Très efficace, je vous conseille même (attention le petit conseil de Blad01), de vous accrocher juste après pour empêcher l'adversaire de faire son redressement s'il peut.

J'hésitais à le rajouter, parce que je croyais que c'était une découverte personnelle (^^"), mais apparemment sur SmashBoards plusieurs le savent déjà (mais je ne l'ai jamais vu sur des forums francophones donc j'ai au moins cette fierté ^^). Donc voici quelques combos, durs à placer en match cependant :
J'ai trouvé ces combos en me disant qu'il serait quand même pratique de pouvoir enchaîner certains aérials averc des coups au sol, à la façon de Fox avec son Aérial Bas.

Combo n°3 : Aérial Neutre (fast-fallé ou retardé) + n'importe quel coup au sol (ou presque).
Il faut d'abord faire un petit saut, puis attendre un peu, et faire un Aérial Neutre fast-fallé (que vous faites retomber plus vite, avec Bas). Ou alors, sans le fast-faller, vous pouvez tout simplement faire un "Aérial retardé". Vous pouvez trouver plusieurs combos avec ça. (Le mien fait 30%, parfois plus ( =) ) Mais je ne préfère ne pas vous le donner ( =p )).

Combo n°4 : Aérial Bas (Fast-fallé ou retardé) + Coup au sol.
Pareil que pour l'aérial Neutre ou presque. Faire un Aérial Bas fast-fallé et retardé permet à la fois de faire chanceler l'adversaire, et de réduire le temps de récupération. Vous pouvez donc enchaîner avec ce que vous voulez, un tilt, smash rapide. En-dessous de 40% vous l'enchaînez au sol, au-dessus ça se passe dans les airs.

Combo n°5 (que je n'ai vu nulle part) : Aérial Haut retardé + Coup au sol.
Voilà un combo que je n'ai vu nulle part, et pour cause il est un peu dure (et lent) à réaliser. Il faut attendre d'être près du sol et de l'adversaire, et faire un Aérial Haut (ne toucher qu'avec l'avant du corps, pour ne pas envoyer l'adversaire). Vous pouvez ensuite directement enchaîner au sol ! Et ce combo, s'il est long à réaliser (il faut attendre de retomber), il marche à n'importe quel pourcentage !

Voilà, il y a plusieurs variantes à partir de ces combos, je vous laisse développer les vôtres. Je ne vous donne pas mes propres combos, je n'ai pas envie d'être copié, surtout qu'ils sont particulièrement puissants ( =p ) (mais durs à réaliser même pour moi :'(). Malheureusement avec les indices que je vous donne je ne doute pas que vous ne tardiez pas à les décourvir... :/) je regrette déjà... :P
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Message par shelder »

Delattre a écrit :
shelder a écrit :Je viens de finir les events 37 à 41 du premier coup, et je les ai ainsi tous terminés. Franchement sympathiques. Et il faut dire une chose, ils font réellement partie intégrante de la magie Super Smash Bros. :p

Il faudrait que je me lance dans ceux en coop. :)
Dis moi ya pas que 41 event au total en solo?
Sinon je veux pas te décevoir mais il me semble qu'il n'y en a que 8 en co-op, m'enfin j'en ai terminé 8 et il n'y en pas de nouvelles.
justin. a écrit :Sinon, cela m'étonne aussi qu'il y ai 41, il me semble que 50 sonne plus juste et plus complet ? Tu es certain Shelder ?
Alors, en solo, il y a effectivement 40 events + 1, qui représente le traditionnel dernier combat. Quant à ceux en co-op, il y en a en réalité 20 + 1. On obtient un total de 62 events, une douzaine de plus que dans l'opus précédent, tout de même. :p
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Message par Kyubi »

Les events sont-ils plus simples, plus difficiles ou pareil que dans Melee? Ils représentaient un certain chalenge qui les rendaient intéressants dans Mele et j'espère qu'il en est de même pour Brawl...
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Message par shelder »

Kyubi a écrit :Les events sont-ils plus simples, plus difficiles ou pareil que dans Melee? Ils représentaient un certain chalenge qui les rendaient intéressants dans Mele et j'espère qu'il en est de même pour Brawl...
Dans la mesure où trois modes de difficulté sont désormais présents, le plus extrême d'entre eux devrait proposer un challenge à ton gout. :)
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Message par Kyubi »

shelder a écrit :
Kyubi a écrit :Les events sont-ils plus simples, plus difficiles ou pareil que dans Melee? Ils représentaient un certain chalenge qui les rendaient intéressants dans Mele et j'espère qu'il en est de même pour Brawl...
Dans la mesure où trois modes de difficulté sont désormais présents, le plus extrême d'entre eux devrait proposer un challenge à ton gout. :)
Oh ne va pas croire que je suis un pro de la manette qui ne jure que par la super difficulté mais il est vrai que finir les events de Melee après avoir pas mal galéré, et enfin débloquer Destination Finale, ça apportait quelque chose de grandiose. Du moment qu'il y a quelque chose à la clé des events dans le mode difficile, ça me va et ça me permettra de le faire et de revivre cette expérience. :)
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Message par Blad01 »

Ouais mais il n'y rien de spécial pour le dernier je crois bien :/

Enfin pour il y a toujours le stage Electroplankton à gagner dans l'un d'eux ^^
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Message par Mr Bean 2 »

Dans Brawl, quand on a battu Master Hand, il y a ensuite un message "Challenger Approching" lançant un combat. J'ai battu Marth et Falcon et j'ai pu les débloquer. Donc ma question est: Faut-il battre ces "challengers" pour les débloquer?
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Message par Blad01 »

Mr Bean 2 a écrit :Donc ma question est: Faut-il battre ces "challengers" pour les débloquer?
Bien sûr que oui ^^

[EDIT: Ah au fait voici un gif que j'ai fait du SHDL de Falco (Double Laser Sauté en français, soit DLS) :

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Message par shelder »

Kyubi a écrit :
shelder a écrit :
Kyubi a écrit :Les events sont-ils plus simples, plus difficiles ou pareil que dans Melee? Ils représentaient un certain chalenge qui les rendaient intéressants dans Mele et j'espère qu'il en est de même pour Brawl...
Dans la mesure où trois modes de difficulté sont désormais présents, le plus extrême d'entre eux devrait proposer un challenge à ton gout. :)
Oh ne va pas croire que je suis un pro de la manette qui ne jure que par la super difficulté mais il est vrai que finir les events de Melee après avoir pas mal galéré, et enfin débloquer Destination Finale, ça apportait quelque chose de grandiose. Du moment qu'il y a quelque chose à la clé des events dans le mode difficile, ça me va et ça me permettra de le faire et de revivre cette expérience. :)
Dans ce cas, tu seras un petit peu déçu d'apprendre que très peu d'entre eux te permettent de débloquer quelque chose en mode difficile. M'enfin bon, le plaisir est là, et le mode "normal" m'a clairement comblé. :p
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