Charts USA (NPD)
Gears of Wars 2 a déjà plus de probabilité de sortir en 2009 qu'en 2008. Fable 2 sera une déception, comme le 1 le fut, par rapport aux promesses annoncées.
La 360 va vivre 2008 en position "passive". Elle va continuer son rythme de sortie de bons à excellents jeux, connaître probablement plus de baisses de prix, mais n'a plus de cartes dans son jeu. On sait que c'est une excellente logithèque, ceux qui ne l'ont pas acheté jusque maintenant n'auront pas plus de raisons en 2008 de l'acheter... Le marché US, le plus favorable, est a priori saturé en 360 actuellement, elle s'y vend moins que la Wii, PS3, PS2. Elle ne décollera jamais au Japon et en Europe, les titres multi feront vendre des PS3 et pas des 360 (ou des PC au vu du nombre trop important de multi 360/PC).
La PS3, elle, va lâcher quasiment toutes ses plus grosses cartes en 2008 : MGS, GT après avoir subi une année 2007 catastrophique, avec actuellement la logithèque la plus pauvre des 3 en termes de qualité.
La Wii démarre 2008 en trombe, après avoir fini 2007 avec des ventes dont même Nintendo n'avait pas soupçonné l'ampleur. Et elle sort la grosse artillerie pour ce premier semestre 2008 : Mario Kart, Wii Fit, SSBB, Fire Emblem, PES Wii. Et aucune annonce pour le second semestre 2008. Or, connaissant Nintendo, qui n'hésite pas à espacer ses jeux pour occuper tout le calendrier, a priori s'il y a autant de sorties lourdes au 1er semestre, c'est qu'il y en aura autant pour le second semestre. Et l'E3 est placé stratégiquement en juillet
En termes d'augmentation du nombre de ventes, la 360 sera dernière cette année, c'est sûr. Reste le combat entre la PS3 et la Wii. C'est la dernière chance pour la PS3 de percer, FF XIII arrive malheureusemen trop tard. La Wii continue dans sa surenchère de titres gamers et casuals, les tiers, comme pour la DS (où vous teniez déjà le même genre de discours) vont se tourner de plus en plus vers elle avec des jeux de qualité (prémices avec Monster Hunter 3 passé de PS3 à Wii, PES Wii qui est l'opus le plus étudié dans la livraison annuelle multi plate-formes).
La 360 va vivre 2008 en position "passive". Elle va continuer son rythme de sortie de bons à excellents jeux, connaître probablement plus de baisses de prix, mais n'a plus de cartes dans son jeu. On sait que c'est une excellente logithèque, ceux qui ne l'ont pas acheté jusque maintenant n'auront pas plus de raisons en 2008 de l'acheter... Le marché US, le plus favorable, est a priori saturé en 360 actuellement, elle s'y vend moins que la Wii, PS3, PS2. Elle ne décollera jamais au Japon et en Europe, les titres multi feront vendre des PS3 et pas des 360 (ou des PC au vu du nombre trop important de multi 360/PC).
La PS3, elle, va lâcher quasiment toutes ses plus grosses cartes en 2008 : MGS, GT après avoir subi une année 2007 catastrophique, avec actuellement la logithèque la plus pauvre des 3 en termes de qualité.
La Wii démarre 2008 en trombe, après avoir fini 2007 avec des ventes dont même Nintendo n'avait pas soupçonné l'ampleur. Et elle sort la grosse artillerie pour ce premier semestre 2008 : Mario Kart, Wii Fit, SSBB, Fire Emblem, PES Wii. Et aucune annonce pour le second semestre 2008. Or, connaissant Nintendo, qui n'hésite pas à espacer ses jeux pour occuper tout le calendrier, a priori s'il y a autant de sorties lourdes au 1er semestre, c'est qu'il y en aura autant pour le second semestre. Et l'E3 est placé stratégiquement en juillet

En termes d'augmentation du nombre de ventes, la 360 sera dernière cette année, c'est sûr. Reste le combat entre la PS3 et la Wii. C'est la dernière chance pour la PS3 de percer, FF XIII arrive malheureusemen trop tard. La Wii continue dans sa surenchère de titres gamers et casuals, les tiers, comme pour la DS (où vous teniez déjà le même genre de discours) vont se tourner de plus en plus vers elle avec des jeux de qualité (prémices avec Monster Hunter 3 passé de PS3 à Wii, PES Wii qui est l'opus le plus étudié dans la livraison annuelle multi plate-formes).
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Cool mais regarde les charts. Lea Passion est dans le top 10 depuis plusieurs semaines. Enfin bref jeu inconnu lol quoi. De plus je sais pas si ca vient de moi, mais pourquoi j'ai toujours un sourire moqueur quand je passe a coté d'un rayon Wii (entre la jaquette ou je vois des chien, des chat, des pinguins, des opération mathèmatique, des dessins de téléteuber...). Seul quelques titres sauvent la machine du gouffre.keoone a écrit :super ... 2 jeux DS ... 1 inconnu ? ... un des 4 jeux casual de Nintendo ...Oui enfin tu as vus le nouveau public -_- (Lea passion, Nintendogs, Entraineurs, Wiifit..... >_>)
L'avenir du casual gaming non merci. Enfin bref Keonne, je me fait pas de soucie, dans 2 ou 3 ans je ferais de grosse économie car Microsoft et Sony suivront Nintendo et nous les gamers ont sera laissé comme des cons sur le trotoir.Je ne juge pas la qualité de la X360 ou de çà ludotech ... mais j'essayes de vous faire comprendre que la Wii a un très belle avenir devant elle ! ce sont 2 choses bien différentes ...Et? Depuis quand on juge la qualité d'une machine sur ses ventes? En même temps si la majorité de la populas Wii sont des gamines de 6 ans, des fan de Wiifit, Cooking mama,.... -_-. Je préfère voir une console montrer des charts exelente sur le plan software que sur le plan hardware.
Enfin bref a ce moment je pourrais remercier Nintendo -_-.
En même temps Dragon Quest IX est un faux exemple. Le licence n'a strictement pas la même aura qu'un Final Fantasy. La ou un FF se doit de foutre une baffe technique, d'avoir un scenario irréprochable, d'êtres innovant, Dragon quest lui doit rester basique et même vieux jeux.Mais bien sur si çà te rassure ... DQ IX a été annoncé sur DS parce qu'elle ne s'adresse qu'aux gamers ....
Dragon quest VIII au Japon est certe beau techniquement, mais les musiques sont en midi, les menus sont digne de rpg maker, il n'y a pas de voix et généralement la licence est moche techniquement.
Apres le Japon, étant actuellement tres porté sur les portables donc....
Mais lol quoi -_-... Tu crois que les éditeurs vont lacher une machine alors que les outils, les formations sont déja largement au point. Et oui maintenant la Xbox360 et la PS3 ont passé le cap et sont des consoles qui se dompte facilement et ou les outils facilite grandement les choses.La wii coutent moins chère en developpement, possèdent un parc de machines énormes avec la plus forte progression et les tiers vont investir sur console HD, la ou çà leur coutera plus chère avec moins de chances de rentabilisé leur projet ... la seul chose qui a un peu sauvé MS, c'est qu'il ont pris une année d'avance et que les tiers ont cru en sa machines ... Si les tiers s'était investis de la m^me façon sur Wii et X360 ... y'en a une qui serait totalement larguer ...
tu as le jeu? tu y as joué avant de dire qu'il sera une déception?carttom a écrit :Gears of Wars 2 a déjà plus de probabilité de sortir en 2009 qu'en 2008. Fable 2 sera une déception, comme le 1 le fut, par rapport aux promesses annoncées.
pour info, fable est un excellent jeu... probablement l'un des meilleurs de la xbox.... si fable 2 est au moins aussi bon, il sera déja excellent.... mais à priori il devrait etre meilleur et pour cela et avant d'affirmer qu'il décevra, faut peut etre y jouer à moins que le but de cette phrase soit juste un bon troll nerveux

2 ème fois > Lea passion c'est sur DS !Cool mais regarde les charts. Lea Passion est dans le top 10 depuis plusieurs semaines. Enfin bref jeu inconnu lol quoi. De plus je sais pas si ca vient de moi, mais pourquoi j'ai toujours un sourire moqueur quand je passe a coté d'un rayon Wii (entre la jaquette ou je vois des chien, des chat, des pinguins, des opération mathèmatique, des dessins de téléteuber...). Seul quelques titres sauvent la machine du gouffre.
Ensuite ton cas n'est pas une généralité !
Mais bien sur on sait tous que les meilleur FF c'est sur PS3 qu'on les trouve ...En même temps Dragon Quest IX est un faux exemple. Le licence n'a strictement pas la même aura qu'un Final Fantasy. La ou un FF se doit de foutre une baffe technique, d'avoir un scenario irréprochable, d'êtres innovant, Dragon quest lui doit rester basique et même vieux jeux.
Dragon quest VIII au Japon est certe beau techniquement, mais les musiques sont en midi, les menus sont digne de rpg maker, il n'y a pas de voix et généralement la licence est moche techniquement.
Apres le Japon, étant actuellement tres porté sur les portables donc....
Mais lol quoi ! mettre 70 personnes 2 à 3 ans sur Wii reviendra toujours moins chère que mettre 150 personnes 3 à 4 ans sur X360 ... peut importe la maitrise des outils ...Mais lol quoi -_-... Tu crois que les éditeurs vont lacher une machine alors que les outils, les formations sont déja largement au point. Et oui maintenant la Xbox360 et la PS3 ont passé le cap et sont des consoles qui se dompte facilement et ou les outils facilite grandement les choses.
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Pour l'instant, il sort fin 2008 -_-.carttom a écrit :Gears of Wars 2 a déjà plus de probabilité de sortir en 2009 qu'en 2008. Fable 2 sera une déception, comme le 1 le fut, par rapport aux promesses annoncées.
Apres, t'es propos sur Fable sont tellement con que j'ai même pas envie de débattre dessus.
Mais lol quoi..... Cry On, Halo Wars, GoW 2, Fable 2, Mass Effect , Tales of Vesperia, Banjo 3, Ninja Gaiden 2 c'est du poulet currie?La 360 va vivre 2008 en position "passive". Elle va continuer son rythme de sortie de bons à excellents jeux, connaître probablement plus de baisses de prix, mais n'a plus de cartes dans son jeu.
Tu connais autant la Ps3 que la Xbox360 a ce que je vois. White Knight story, Resistance 2, Killzone II, Disgaia 3, Final Fantasy XIII versus, FFXIII, Star Ocean 4 c'est du Big Mac avec sauce poulet?La PS3, elle, va lâcher quasiment toutes ses plus grosses cartes en 2008 : MGS, GT après avoir subi une année 2007 catastrophique, avec actuellement la logithèque la plus pauvre des 3 en termes de qualité.
WWouua c'est moi ou a part Fire Emblem, y'a eu nada? D'un coté on une Xbox 360 et une Ps3 qui s'offre des titres exclus et multi, et de l'autre une Wii qui n'offre presque rien en exclus et nada en multi.La Wii démarre 2008 en trombe, après avoir fini 2007
-_- Si pour toi c'est un départ en tromb n bah putain j'imagine pas une période creuse.
Ex-Morpheus a écrit :
Tu balances du tout et n'importe quoi...
Ko12 et End War comme hit ultime sur 360 ??? Fais-mois rire...
On parle d'exlcu sur Xbox 360 de gabari de MGS 4 sur PS3... Avec KoF 12 on va loin...!

Une belle bande de môme voila ce que vous êtes... la pluspart qui post ici on une ps3+360 (+wii pour certians) regarder une ludothéque ce n'est pas s'arreter sur des detaisl aussi futils que l'exclusivité ou le multi je suis désolé.
Et KOF12 est le jeu ultime de combat au même titre que SF ou Soulcalibur... venant de la part d'un gars qui cite Mortal Kombat et SSBB pour la WII :-/
Encore une fois vous etes les seul (keoone, Morpheus) a parler d'un "sauvetage" de la 360, quand on a ce genre de ludothéque c'est deja mission accompli pour le gamer conssomateur.
Qu'est ce qu'on s'en fout que sony, nintendo ou Microsoft sois 1er, a moins d'etre actionnaire ou un gros branleur de troll guerrieros ... aucun interet pour el joueur du moment que la ludotheque est bonne.
Ah ouais ? et tu prend en compte le retour sur investissement, le nombre d'heure, d'heure supplementaire de programmation pour d'eventuel bidouilage a cause des kit ou puissance faible de la wii... Ta phrase ne veu absolument rien dire dans un contexte industriel.keoone a écrit : Mais lol quoi ! mettre 70 personnes 2 à 3 ans sur Wii reviendra toujours moins chère que mettre 150 personnes 3 à 4 ans sur X360 ... peut importe la maitrise des outils ...
Le nombre ca peu etre aussi une gagne de temps et donc d'argent par exemple...
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En même, pour l'instant les projets sont bien plus convaincant que Sadness, project Hammer. -_-. Tu vois ce genre de jeu, j'oserais même pas les foutres au même titre que Too Human tellement ils paraissent discutable en qualité (les 1er video ingame de sadness étaient franchement bof et PH bah lol quoi)Ko12 et End War comme hit ultime sur 360 ??? Fais-mois rire
Sinon, Keonne, tu es le comptable de qu'elle éditeur?
Dernière modification par Halouc le lun. 24 mars 2008 - 13:06, modifié 1 fois.
Heu on avait pas déjà eu cette discution ... depuis 2008 les jeux qui ont eu les meilleurs critiques sortent sur WiiHalouc a écrit :WWouua c'est moi ou a part Fire Emblem, y'a eu nada? D'un coté on une Xbox 360 et une Ps3 qui s'offre des titres exclus et multi, et de l'autre une Wii qui n'offre presque rien en exclus et nada en multi.La Wii démarre 2008 en trombe, après avoir fini 2007
-_- Si pour toi c'est un départ en tromb n bah putain j'imagine pas une période creuse.
MDR ! tu t'y connais bien en programmationtu prend en compte le retour sur investissement, le nombre d'heure, d'heure supplementaire de programmation pour d'eventuel bidouilage a cause des kit ou puissance faible de la wii... Ta phrase ne veu absolument rien dire dans un contexte industriel.

Dernière modification par keoone le lun. 24 mars 2008 - 13:09, modifié 1 fois.
Non mais halouc ne discute même pas plus longtemps sur ce troll .
Endwar c'est les prochain RTS console original et c'est une nouvelle license et KOF est une référence du jeu de combat .
Morpheus inculte ? ... on le savais deja ^^
Keoone @
... quel mauvaise foix decidement
Endwar c'est les prochain RTS console original et c'est une nouvelle license et KOF est une référence du jeu de combat .
Morpheus inculte ? ... on le savais deja ^^
Keoone @

Dernière modification par sakuragi le lun. 24 mars 2008 - 13:10, modifié 1 fois.
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Je ne programme pas mais j'en connait (normal vus ou je bosse).keoone a écrit :MDR ! tu t'y connais bien en programmationtu prend en compte le retour sur investissement, le nombre d'heure, d'heure supplementaire de programmation pour d'eventuel bidouilage a cause des kit ou puissance faible de la wii... Ta phrase ne veu absolument rien dire dans un contexte industriel.c'est totalement l'inverse plus y'a de puissance moins c'est facile à maitrisé ...
Ou alors toi ... juste apres mon bac S a l'epoque j'ai fais 2 ans de Game design (cration de jeu video quoikeoone a écrit :
MDR ! tu t'y connais bien en programmationc'est totalement l'inverse plus y'a de puissance moins c'est facile à maitrisé ...

1- Plus c'est puissant ne veu pas dire plus c'ets dure ... avec de bon outils ca peu etre sans douleur.
2- Si ya du boulot sur 2 jeux d'envergure sur WII et 360 (ba oui c'ets pas la puissance qui fais la durée du projet) il est parfois preferable de payer 100 devellopeur pendant 1ans plutot que 60 pendant 2ans ...
Et tu prend en compte biensure le fait que les jeux se vende plus sur 360 que sur WII, docn retour sur investissement.
Ta phrase veu donc rien dire... c'ets pas une realité absolut ton truc.
Euuuh tu sais vue le haut degré de reflexion de tes posts on ets deja bien gentil de discuté avec toi ... va pas trop loin avec tes "intox". La c'est la vie privé d'halouc pas le jeu video donc molo gamin.keoone a écrit :Halouc qui vient au secours de sakuragi en fesant de l'intox ...
ben si quoi !
Vous allez maintenant discuter sur le fait que la Wii coute bien moins chère en developpement !
un petit dossier sur les cout :
http://www.jeux-france.com/blog184223_Koopa
Après je ne vois pas en quoi je parle de la vie privé d'halouc quand je parle de son intervention sur le forum ...

Vous allez maintenant discuter sur le fait que la Wii coute bien moins chère en developpement !
un petit dossier sur les cout :
http://www.jeux-france.com/blog184223_Koopa
Après je ne vois pas en quoi je parle de la vie privé d'halouc quand je parle de son intervention sur le forum ...
Dernière modification par keoone le lun. 24 mars 2008 - 13:32, modifié 1 fois.
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Faut rajoutersakuragi a écrit :Ou alors toi ... juste apres mon bac S a l'epoque j'ai fais 2 ans de Game design (cration de jeu video quoikeoone a écrit :
MDR ! tu t'y connais bien en programmationc'est totalement l'inverse plus y'a de puissance moins c'est facile à maitrisé ...
)... pas lucratif j'ai fais du commerce... bref ca c'ets ma vie au passage .
1- Plus c'est puissant ne veu pas dire plus c'ets dure ... avec de bon outils ca peu etre sans douleur.
2- Si ya du boulot on va dire a même titre donc sur 2 jeux d'envergure sur WII et 360 (ba oui c'ets pas la puissance qui fais la durée du projet) il est parfois preferable de payer 100 devellopeur pendant 1ans plutot que 60 pendant 2ans ...
Et tu prend en compte biensure le fait que les jeux se vende plus sur 360 que sur WII, docn retour sur investissement.
Ta phrase veu donc rien dire... c'ets pas une realité absolut ton truc.
Euuuh tu sais vue le haut degré de reflexion de tes posts on ets deja bien gentil de discuté avec toi ... va pas trop loin avec tes "intox". La c'est la vie privé d'halouc pas le jeu video donc molo gamin.keoone a écrit :Halouc qui vient au secours de sakuragi en fesant de l'intox ...
-Les outils sont de plus en plus fait par des licence de société spécialisé comme Epic, Havok, Valve, Id software,....
-Les méchanismes et outils interne sont surement déja au point.
Ce qui coûte chère dans un jeu c'est l'éxigeance de joueur. Des cinématique en synthèse avec des plan et une mise en scene de plus en plus cinématographique (donc obligé d'embaucher des personnes spécialisés et compétentes), d'avoir un rendus realiste sur la gestion des collisions, les animations faciales, la physique... (donc encore obligé d'embauché des personnes compétentes, de creer des outils ou d'acheter des licences comme Havok), d'avoir des musiques orchéstral, d'avoir le meilleur level design,...
Ce n'est pas la programation qui est compliqué mais l'éxigeance des joueurs qui demande au société d'investir énormement et d'embaucher plusieurs personnes pour répondre au nouvelle évolution.