Okami Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Voilà ce qu'en pense Matt (avec des bribes de son compère Bozon) d'IGN, qui a passé 6-7 heures en compagnie du jeu:

“Pretty good.” Less of a “paper-look” on Wii, might be a bit dissapointing to some people. Wii version has brighter presentation, more vibrant colours, 480p, fit black-bar widescreen mode. Not entirely widescreen. The Wii version is much brighter, better looking than PS2, vibrant. Gain more with the Wii version that what you lose. Celestial Brush works MUCH better on Wii. Much quicker, more natural. Nun-chuck waggle is slightly off. Matt doesn’t use it, not a necessity. Can get through the entire game without it.

En gros, ça sent plutôt bon pour Okami Wii. :)
Dernière modification par shelder le sam. 16 févr. 2008 - 20:20, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

En tout cas moi ça me rassure pour le look et le nunchuk, ce jeu sera sûrement mien vu que je ne l'ai pas acheté quand j'avais la ps2.
J'espère qu'il sera à 39,99 euro pour m'acheter un carambar :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Méfie toi, je crois que le cours des carambars à suivi celui des malabars :p
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Akhoran a écrit :
Oui c'est vrai, ils ont réglés la couleur sur +250.
Bah t'auras qu'à régler ta télé sur -250 ^^
Si tu voyais ma vieille tv cathodique de merde...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voilà ce qu'en pense Matt
Aussi crédible qu'un test de Famitsu....
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

le jeux est plus immersif et plus rapide au niveau du gameplay, plus lumineux, plus dynamique et plus fin niveau graphisme !

ce n'est pas une histoire d'effets style ou le fait que l'esquive est difficile à maitrisé (inutilisé par les joueurs dans la version PS2 puisque facilement remplaçable par le saut) qui vont empêcher ce jeu d'être un "must have"
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je trouve le rendu mieux sans ce foutu filtre , plus de couleur , sa pète plus , c'est nettement plus dynamique je trouve . Ils ont eu raison de l'enlever ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Comment ce topic à pu tomber en 3eme page Ôo ?

Quoi qu'il en soit, voici le plein d'images pour Okami Wii chez JeuxVideo.fr.

Alors, qu'en est-il du fameux filtre effet papier de riz ? Et bien... et bien j'en sais rien. Sur certains screens on dirait qu'il y en a trop pas, et sur d'autres on dirait qu'il y a un truc, genre sur celui là :
Image

Il y a un espèce de moucheté bien visibles sur les aplats violet et bleu, mais je me demande si ce n'est pas un artefact de la compression JPEG, ou quoi ou qu'est-ce. En tout cas si c'est ça, soit les screens manquent de contrastes, soit le filtre est présent mais beaucoup moins marqué que sur PS2.

Et finalement, le mystère reste entier :D

Anyway, ça reste très joli ^^
FullMetal
Super Mario
Super Mario

Message par FullMetal »

bon y'a une date rumeur apparamment c'est le 19 juin en france...
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un article bien intéressant sur Okami (IGN en anglais), et sur les rapports entre Capcom et la Wii.

En particulier, ils disent qu'il n'y aura pas de pubs télé pour le titre, qu'il y aura un marketing on the web avec des sites et que s'ils en vendent déjà autant que sur PS2 (270 000) ils seront content.

Ils disent aussi qu'ils sont performant sur Wii (le meilleur Tiers sûrement en terme de ventes) et qu'ils comptent poursuivre l'effort, mais en capitalisant sur les spécificités de la Wii (nouvelle expériences) plutôt qu'en jouant sur l'aspect technique, et qu'on aurait un apperçu de tout ça d'ici la fin de l'année.

Sinon y a un gars qui ajoute 'Note: All screens above are the demo version sent to retailers before the rice paper texture was added in. It is in the final version of the game.', mais je sais pas d'où il tire ça.

Moi je veux le voir pour de vrai ce filtre papier de riz ! Na.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

C'est interessant aussi de lire qu'à la question sur l'avenir de la franchise RE Umbrella Chronicles et d'une eventuelle suite (au vu des bonnes ventes du soft) rien n'est prévu pour l'instant et il répond un vague "le temps nous le dira"...

Ca me laisse penser qu'ils regrettent presque de pas avoir fait un "vrai" RE pour la Wii et pas un shoot sur rail sans doute trop occuppés sur RE5, SF4 et je sais quoi d'autres... Ils ont l'air d'avoir d'autres concepts à venir sur Wii et puis avec Monster Hunter ils nous gatent.

En tout cas Merci Capcom de nous porter Okami sur Wii, j'ai pas encore tâté le pinceau celeste et je compte bien me rattraper :P

Et puis ce jeu quand j'en vois des screens c'est presque "une poésie... où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté" ;)

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Moi même je n'y ai pas joué (pourtant je possède une PS2).

Je le trouve très beau. C'est un jeu qui va bien vieillir.
Lagi
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lagi »

Edit: Effacé comme tous mes messages, ça n'intéresse personne.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Une bien mauvaise nouvelle que voilà...

http://www.nintendo-difference.com/news ... ns-fin.htm

Apparemment les crédits du jeu devaient "valoir le coup" histoire de clore l'histoire sur une belle touche finale et ils ont été zappé pour de sombres raisons dont les gamers n'ont que faire !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mouaif... je trouve l'article dur avec Capcom.

"double fiasco assez magistral", c'est un peu trop chargé en superlatif pour moi.

Répondre