Acer et sa console utopique

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Acer et sa console utopique

Message par Halouc »

Est-il possible de rivaliser avec Nintendo, Microsoft et Sony sur le marché déjà très rempli des consoles de jeux vidéo ? Le constructeur de micro-ordinateurs Acer semble le penser, puisqu'il annonce qu'il devrait lancer prochainement une console sur le marché, avec une caractéristique : elle sera ouverte et non propriétaire.

James Wong, le vice-président d'Acer a affirmé lors d'une conférence de presse que la marque traditionnellement connue pour ses PCs comptait lancer sa propre console de jeux vidéo. Selon lui, le problème du marché du jeu vidéo est qu'il se concentre sur des systèmes fermés, c'est-à-dire qui limitent notamment les jeux à ceux des éditeurs qui bénéficient d'une licence de la part du constructeur. Cette console d'Acer reposerait bien sûr sur une architecture PC et, contrairement aux autres plateformes propriétaires, serait complètement ouverte.
Je suis plus ou moin d'accord avec Acer. Si c'est vrais qu'avoir une console libre est une bonne chose, ca reste un peu utopique. D'un coté une console libre n'offre pas les mêmes garentie qu'une console fermé (piratage,....) et j'ai bien peur qu'il pourrait y avoir des abus.

Enfin bref encore une machine qui va aura sa place dans la catégorie "console sans succès avec une vision utopique". M'enfin c'est plus concrêt que la phantome qui vennait de nul part.

http://www.numerama.com/magazine/8960-A ... verte.html
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Hum... Ca peut être effectivement intéressant, mais j'ai les mêmes craintes que toi Halouc...

Bref, Wait & See :-D .
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

J'ai lu cette news sur pcinpact.
Je suis très intéréssé en tant que développeur. Mais en tant que consomateur, cest clair que ça sera un bid. Après, c'est comme la GP32 a l'époque, la n-gage, je la garderais juste pour faire tourner mes applis dessus. J'espère juste que ça ne sera pas trop cher...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est même pas sorti et ça sent déjà le sapin.... Pas besoin d'être devin pour comprendre qu' acer n'a aucune chance.

Et puis c'est quoi cette architecture ouverte? En fait ce serai juste une sorte de pc type apple(compatible avec rien donc), avec un système d'exploitation accessible a tous (super limité donc) branché à la tv ?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Bravo pour le concept, mais c'est du suicide :ghost: !!!
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Charlie_the_Warrior a écrit : Et puis c'est quoi cette architecture ouverte? En fait ce serai juste une sorte de pc type apple(compatible avec rien donc),
euh......... depuis quand apple rime avec ouvert? c'est plus tôt l'inverse.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

par "ouvert" tu veux dire qu'il n'y aurait pas de royalties a payer ?
c'etait aussi le principe de la 3DO no ?
c'est pas gagné pour eux en tout cas, attirer les developpeurs c'est tres dur (vu comment nintendo qui est pourtant un acteur credible a du mal, alors eux...), et puis faut attirer les joueurs...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

L'avantage si y'avais un succes c'est que l'Os serait forcément basé sous GNU/LINUX donc.... :-D
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Tient ! Ca me fait penser que je vais resortir ma jaguar !
Le rapport? Ben c'est une console morte-née...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image

Répondre