Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

poudllard a écrit :
La configuration wiimote seule, quand a elle, est ce que je pourrais appeler "amputés :bmush: " il est tres dur de jouer avec, il manque pas mal de chose (comme le saut "Y" et les smash rapide "stick C") et elle n'est vraiment pas agreable a prendre en main (par exemple le bouclier est en B, donc dur a atteindre)

Voila mon avis, mais il semble que certains (masochiste :qblock: ) aiment jouer avec la wiimote seul :masque:
je suis pas masochiste, j'ai jamais réussi à prendre en main le pad Gc alors c'est pas ce jeu qui va me faire y arriver :-D

Aprés tu peux sauter encore heureux. C'est vrai que pour les smash rapides faut savoir appuyer sur deux boutons en même temps une direction et le 2, vraiment trop difficile, en tout cas je trouve ça plus simple que le stick C sur le pad Gc avec lequel j'ai vraiment jamais réussi à m'y faire (c'est la seule manette de Tendo que j'ai pas réussi à accrocher, et je joue sur tendo depuis la nes).

Je serais masochiste si je persévérais avec le pad Gc alors que je sais que j'arriverais jamais à le prendre bien en main. J'accroche pas au stick au gachettes aux boutons de différentes tailles et surtout avec mes mains d'artistes elles est bien trop petite.

Donc voila mon avis. En aucun cas je ne dis que le pad Gc est pourri (pour éviter tout dérapage de la conversation et toute réprimande des fans de cette manette) je comprends que certains puissent l'apprécier comme moi j'apprécie le pad de la 360 ou la wiimote et le nunshuck (enfin bon pour ssbb wiimote seule, je retenterai bien quand meme le combo).

Maintenant j'hésite à me prendre une manette classique pour tester.....
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Pour le peu que j'ai testé de la manette classique (Fire Emblem : Radiant Dawn) je ne pense pas qu'elle soit très adaptée au jeu d'action. Les croix et les joypads sont beaucoup trop sensibles pour ça.

L'image du jour :
Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

pandah a écrit : Aprés tu peux sauter encore heureux. C'est vrai que pour les smash rapides faut savoir appuyer sur deux boutons en même temps une direction et le 2, vraiment trop difficile, en tout cas je trouve ça plus simple que le stick C sur le pad Gc avec lequel j'ai vraiment jamais réussi à m'y faire (c'est la seule manette de Tendo que j'ai pas réussi à accrocher, et je joue sur tendo depuis la nes).
Outch, désoler de te le dire mais les smash dans SSBM c'est pas le stick C a la base ;)

Le stick C c'est juste un truc pour les noob qui arrive pas a maitriser le vrai smash !

QU'ON ME PARLE PAS DE STICK C ! C'EST POUR LES NOOB !!! :'(
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ashuit a écrit :Le stick C c'est juste un truc pour les noob qui arrive pas a maitriser le vrai smash !

QU'ON ME PARLE PAS DE STICK C ! C'EST POUR LES NOOB !!! :'(
Tu sais que c'est le seul moyen dont se servent les pros pour faire les smashes ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Moi j'ai une petite question. J'ai commandé SSBB jap et le freeloader, ils ont les deux été envoyés à la poste lundi, mais j'ai reçu deux fois le mail pour la facture. J'espère que je n'aurai pas à payer deux fois. :crazy: Rassurez-moi...
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Miacis jaune a écrit :
Ashuit a écrit :Le stick C c'est juste un truc pour les noob qui arrive pas a maitriser le vrai smash !

QU'ON ME PARLE PAS DE STICK C ! C'EST POUR LES NOOB !!! :'(
Tu sais que c'est le seul moyen dont se servent les pros pour faire les smashes ?
Non c'est pour les noob c'est pas des vrai smash on peut meme pas charger :'(
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Mr Bean 2 a écrit :Moi j'ai une petite question. J'ai commandé SSBB jap et le freeloader, ils ont les deux été envoyés à la poste lundi, mais j'ai reçu deux fois le mail pour la facture. J'espère que je n'aurai pas à payer deux fois. :crazy: Rassurez-moi...
Vol deux trois jeux à Etienne pour rembourser ça sinon :crazy:
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Red-Valentine a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :Moi j'ai une petite question. J'ai commandé SSBB jap et le freeloader, ils ont les deux été envoyés à la poste lundi, mais j'ai reçu deux fois le mail pour la facture. J'espère que je n'aurai pas à payer deux fois. :crazy: Rassurez-moi...
Vol deux trois jeux à Etienne pour rembourser ça sinon :crazy:
:lol:

On sait toujours pas qui c'est! :-D
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Ah non, en fait c'est normal, j'ai verifié sur ma page de play-asia et la facture n'est comptée qu'une seule fois. :) Pas besoin de cambrioler Etienne. :-D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'avais pas vu mais y'a une version française Ai No Huta (ça s'écrit bien comme ça?), une chanson de Pikmin. Ca fait bizarre mais elle est très agréable.

Et puis, bonheur, y'a la BO de Metroid Prime Echoes! :love:
Image
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

Oui d'ailleurs j'ai hâte de la débloqué pour voir mais si je connais déjà la chanson xD
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

Ashuit a écrit :
Miacis jaune a écrit :
Ashuit a écrit :Le stick C c'est juste un truc pour les noob qui arrive pas a maitriser le vrai smash !

QU'ON ME PARLE PAS DE STICK C ! C'EST POUR LES NOOB !!! :'(
Tu sais que c'est le seul moyen dont se servent les pros pour faire les smashes ?
Non c'est pour les noob c'est pas des vrai smash on peut meme pas charger :'(
Non les pros l'utilisent car charger un smash en pleion combat y'a pas plus long (sauf ptet les ocups de ganon) (c'est un pro qui te parle). tu verras jamais un marth concentrer son smash après uen série de wavedah. La seule ecxeption c'est après un dash dancing, sinon pour 95% des cas c'est le stick C.

Pour la musique je la trouve trop répétitive (une seule strophe). Les paroles sont :
Nous sommes les pikmin, venus pour vous aider, vos nouveaux amis,
On se multiplie et remplit d'énergie pou combattre tous vos énnemis.
Sur notre petite étoile étrange, peuplée de milliers de créatures souvent hostiles
ahhaa ahha
Nous sommes toujours là,
Nous veillons sur vous comme des anges.


En fait c'est les paroles de la pub en français :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

L14 a écrit :
Non les pros l'utilisent car charger un smash en pleion combat y'a pas plus long (sauf ptet les ocups de ganon) (c'est un pro qui te parle).
J'aime ta modestie :)

Je plussoie c'est super long et dangereux si tu te prends un coup :/ Puis bon, dans le feu de l'action, et tout, ca peut vite se foirer :(


[/u][/i]
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Je pensais que le stick C était pour les noobs, surtout sur Melee quand je jouais contre un pote, qui utilisait Roy/Marth et qui ne faisait que ça des fois (fatal p_q).

Mais maintenant je me rends compte que je l'utilise dans (au moins) 50% des cas, surtout pour les smash "Out Of Shield" (Juste après bouclier). Utilisant Falco, je fais parfois power shield + Smash Bas avec le stick C. Très pratique :)
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Salut, sa fait deux semaines que je joue de temps en temps à ce jeu. Il est assez sympa. Il sent le réchauffé, mais c'est pas si mal quand même.

Quelqu'un veut m'affronter en online ? Envoyer mon un mail ou ajoutez moi sur msn ;)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Verrouillé