Call for Heroes
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Call for Heroes
Quelle chance ! Quotix Software et Data Design, respectivement développeur et éditeur, viennent de dévoiler de nouvelles images pour Call for Heroes : Pompolic Wars.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Baby Mario
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 17:52
... j'aimerais signaler à ceux qui développent des jeux sur wiii que la wii doit avoir des jeux graphiquement comparable à ce que l'on a vu sur xbox, pas un truc à mi-chemin entre de lla n64 et de la gamecube! Faut arrêter de croire que la wii a une puissance graphique pourrie, elle peut montrer beaucoup beaucoup beaucoup plus! 

-
- Baby Mario
- Messages : 31
- Inscription : sam. 18 nov. 2006 - 21:21
- Localisation : Bordeaux, FRANCE
Pour réagir par rapport au graphismes de la Wii, je pense que l'on a pratiquement atteint le maximum et je trouve que c'est suffisant.
Quand sur le papier on peut voir une puissance de 1,5 à 2 fois celle de la Gamecube, ça ne se traduit pas par une image 2x mieux. C'est exponentielle.
Ex, si on prend une image de 64x64 pixels,il faut produire 4096 pixels alors qu'une image de 128x128 il en faut 16384 et une image de 256x256 donne 65536 pixels. Ce pourrai être des textures par ex. Dans le cas de la wii qui à environ 2x plus de memoire que la GC elle peut donc stocker des textures avec 2x plus de pixels ce qui ne donne pas des textures 2x plus grandes.
Pour avoir un rendu significativement amélioré, il faudrait au moins 5x les capacités techniques de la GC.
Peut-être que j'ai tord, ça reste un avis.
Quand sur le papier on peut voir une puissance de 1,5 à 2 fois celle de la Gamecube, ça ne se traduit pas par une image 2x mieux. C'est exponentielle.
Ex, si on prend une image de 64x64 pixels,il faut produire 4096 pixels alors qu'une image de 128x128 il en faut 16384 et une image de 256x256 donne 65536 pixels. Ce pourrai être des textures par ex. Dans le cas de la wii qui à environ 2x plus de memoire que la GC elle peut donc stocker des textures avec 2x plus de pixels ce qui ne donne pas des textures 2x plus grandes.
Pour avoir un rendu significativement amélioré, il faudrait au moins 5x les capacités techniques de la GC.
Peut-être que j'ai tord, ça reste un avis.
-
- PN Team
- Messages : 462
- Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
- Localisation : 75016
- Contact :
En meme temps il n'y a pas ca qui compte... le nombre de polygones est extrêmement important.gun007 a écrit :Pour réagir par rapport au graphismes de la Wii, je pense que l'on a pratiquement atteint le maximum et je trouve que c'est suffisant.
Quand sur le papier on peut voir une puissance de 1,5 à 2 fois celle de la Gamecube, ça ne se traduit pas par une image 2x mieux. C'est exponentielle.
Ex, si on prend une image de 64x64 pixels,il faut produire 4096 pixels alors qu'une image de 128x128 il en faut 16384 et une image de 256x256 donne 65536 pixels. Ce pourrai être des textures par ex. Dans le cas de la wii qui à environ 2x plus de memoire que la GC elle peut donc stocker des textures avec 2x plus de pixels ce qui ne donne pas des textures 2x plus grandes.
Pour avoir un rendu significativement amélioré, il faudrait au moins 5x les capacités techniques de la GC.
Peut-être que j'ai tord, ça reste un avis.
Sur la gamecube on tournait a 7millions de polygones a l'écran en même temps.
Sur la Wii on tourne a 500 millions de polygones a la fois. Tu comprendra aisément
que la Wii en a beacoup plus dans le ventre que ca. On est tres loin d'avoir atteint son
maximum....
Source:
http://livre.fnac.com/a2048717/Collecti ... &Nu=2&Fr=0
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Baby Mario
- Messages : 31
- Inscription : sam. 18 nov. 2006 - 21:21
- Localisation : Bordeaux, FRANCE
Petite precision. La GC c'était 6 à 12 M de polygones/s avec conditions de jeu normales et 100 M brut. Ce serait bien de connaître l'équivalent pour la Wii. Si ce nombre de 500 M est exact, c'est le brut, donc non représentatif des conditions normales (textures, éclairages, etc...). Mais c'est quand même 5x plus, ce qui est pas mal.Asmodai a écrit :En meme temps il n'y a pas ca qui compte... le nombre de polygones est extrêmement important.gun007 a écrit :Pour réagir par rapport au graphismes de la Wii, je pense que l'on a pratiquement atteint le maximum et je trouve que c'est suffisant.
Quand sur le papier on peut voir une puissance de 1,5 à 2 fois celle de la Gamecube, ça ne se traduit pas par une image 2x mieux. C'est exponentielle.
Ex, si on prend une image de 64x64 pixels,il faut produire 4096 pixels alors qu'une image de 128x128 il en faut 16384 et une image de 256x256 donne 65536 pixels. Ce pourrai être des textures par ex. Dans le cas de la wii qui à environ 2x plus de memoire que la GC elle peut donc stocker des textures avec 2x plus de pixels ce qui ne donne pas des textures 2x plus grandes.
Pour avoir un rendu significativement amélioré, il faudrait au moins 5x les capacités techniques de la GC.
Peut-être que j'ai tord, ça reste un avis.
Sur la gamecube on tournait a 7millions de polygones a l'écran en même temps.
Sur la Wii on tourne a 500 millions de polygones a la fois. Tu comprendra aisément
que la Wii en a beacoup plus dans le ventre que ca. On est tres loin d'avoir atteint son
maximum....
Source:
http://livre.fnac.com/a2048717/Collecti ... &Nu=2&Fr=0
On verra bien par la suite, mais personnellement je pense que certains jeux sont déjà au max des capacités de la console car le devs on accé tout de suite au plein potentiel de la machine, un peut comme la GC avec Rogue Squadron par ex
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Le problème c'est que tous cela n'a vraiment aucun intérêt tous comme de dire que le Rsx a 550Mhz et bcp plus puissant que le Xenos qui cadence a 500Mhz.Asmodai a écrit :En meme temps il n'y a pas ca qui compte... le nombre de polygones est extrêmement important.gun007 a écrit :Pour réagir par rapport au graphismes de la Wii, je pense que l'on a pratiquement atteint le maximum et je trouve que c'est suffisant.
Quand sur le papier on peut voir une puissance de 1,5 à 2 fois celle de la Gamecube, ça ne se traduit pas par une image 2x mieux. C'est exponentielle.
Ex, si on prend une image de 64x64 pixels,il faut produire 4096 pixels alors qu'une image de 128x128 il en faut 16384 et une image de 256x256 donne 65536 pixels. Ce pourrai être des textures par ex. Dans le cas de la wii qui à environ 2x plus de memoire que la GC elle peut donc stocker des textures avec 2x plus de pixels ce qui ne donne pas des textures 2x plus grandes.
Pour avoir un rendu significativement amélioré, il faudrait au moins 5x les capacités techniques de la GC.
Peut-être que j'ai tord, ça reste un avis.
Sur la gamecube on tournait a 7millions de polygones a l'écran en même temps.
Sur la Wii on tourne a 500 millions de polygones a la fois. Tu comprendra aisément
que la Wii en a beacoup plus dans le ventre que ca. On est tres loin d'avoir atteint son
maximum....
Source:
http://livre.fnac.com/a2048717/Collecti ... &Nu=2&Fr=0
Une texture plate peu donner l'impression de relief grâce a divers effets
