La guerre secrète de Nintendo

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Mokusei
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Message par Mokusei »

Uta a écrit :la "folie wiiware" dont on nous surcharge va se calmer dès que le "disque dur" de la wii va saturer...

:masque: :-D
Faux, car il n'y a pas de disque dur. :P
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Lovjo75
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Message par Lovjo75 »

oh oh, ça ne m'étonne pas tout ça en fait!
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nanar
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Message par nanar »

->maverick : ben c'est d'autant plus rageant de voir qu'effectivement certains jeux Wiiware risquent d'être plus beaux et meilleurs que certaines des productions actuelles... Bon sang quand je vois l'attitude de certains éditeurs, faudrait carrément leur pondre le code et ensuite les laisser encaisser l'argent...
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Et puis y'aura aussi un Tetris avec un mode online pour les accros des briques donc beaucoup de bons jeux en perspective et j'ai hâte que se service débarque en Europe, le FFCC a vraiment l'air bien et complet sous ses airs de mini jeu ;)
Et y aura même un jeu de ping-pong avec des tables roses \o/ !
lupevibe
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Message par lupevibe »

MAIS NON c'est Faux , Nintendo est méchant et incite les developpeurs à faire de mauvais jeux , mais c'est quoi cette News !!! Nintendo est méchant et ne pense qua faire du casual , jamais il ferait ce genre de démarche . Nintendo is Bad :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
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Message par Halouc »

lupevibe a écrit :MAIS NON c'est Faux , Nintendo est méchant et incite les developpeurs à faire de mauvais jeux , mais c'est quoi cette News !!! Nintendo est méchant et ne pense qua faire du casual , jamais il ferait ce genre de démarche . Nintendo is Bad :masque:
Depuis quand
Xbox live arcade / Psstore / Wiiware = Casual?

Le jeu sont certe simple, on trouve du casual mais certain titre ne le sont pas (gros fan de Super Puzzle Figther HD turbo remix).
keoone
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Message par keoone »

déjà pas besions de DD ... les jeux achetés restent téléchargeable à volonté donc dès que la mémoire est pleine il suffit d'effacer les jeux auquels on ne joue plus, et ensuite de le retélécharger si on veut revenir dessus ... surtout qu'il ne pèse au max que 40 mo (50 jeux sur SD de 2 GO) .... la mémoire n'est pas un problème ...

Enfin sur Wiware les jeux peuvent utilisé la Wiimote donc le point fort de la Wii, alors que le XBLA par exemple avec des jeux limité à 150 mo ne peuvent pas mettre en avant le point fort de la X360 CAD les graphismes ...

Si on rajoute que Nintendo est extrèmement généreux niveau royaltises sur Wiiware (apparament bien plus que MS ou Sony), rien d'étonnant a se que les developpeurs le préfère au système concurrent !
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Message par Halouc »

keoone a écrit :déjà pas besions de DD ... les jeux achetés restent téléchargeable à volonté donc dès que la mémoire est pleine il suffit d'effacer les jeux auquels on ne joue plus, et ensuite de le retélécharger si on veut revenir dessus ... surtout qu'il ne pèse au max que 40 mo (50 jeux sur SD de 2 GO) .... la mémoire n'est pas un problème ...

Enfin sur Wiware les jeux peuvent utilisé la Wiimote donc le point fort de la Wii, alors que le XBLA par exemple avec des jeux limité à 150 mo ne peuvent pas mettre en avant le point fort de la X360 CAD les graphismes ...

Si on rajoute que Nintendo est extrèmement généreux niveau royaltises sur Wiiware (apparament bien plus que MS ou Sony), rien d'étonnant a se que les developpeurs le préfère au système concurrent !
En même temps j'imagine franchement mal voir un Wiiware a 150mo vus le peu de place (500MB). Apres le but d'un XLA n'est pas de foutre une claque technique -_-... On attend pas d'un schoot, d'un tetris d'avoir des graphismes ultra top.
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Message par keoone »

un Wiiware pourrait faire 150mo, comme je l'ai dit une fois acheter il est téléchargeable a volonté ... c'est Nintendo qui pour évité des téléchargements trop long pour ceux qui ne sont pas dégroupé voir qui n'ont que du 56 k, impose 40 mo ...
De plus Zelda OOT pèse 40 mo par exemple, et faut prendre en compte que la Wii propose la compression de textures, la N64 non ...
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Message par Halouc »

keoone a écrit :un Wiiware pourrait faire 150mo, comme je l'ai dit une fois acheter il est téléchargeable a volonté ... c'est Nintendo qui pour évité des téléchargements trop long pour ceux qui ne sont pas dégroupé voir qui n'ont que du 56 k, impose 40 mo ...
De plus Zelda OOT pèse 40 mo par exemple, et faut prendre en compte que la Wii propose la compression de textures, la N64 non ...
Sur Xbox live arcade c'est le même système et franchement je me vois mal me dire "Tiens j'ai envie de me faire un N+, merde il faut que je le retelecharge -_-".

Sinon les Xla était bloqué a 50mo, mais les éditeurs ont fait préssion a Microsoft pour l'augmenter et la passé a 150mo.

Sinon tu crois que Nintendo réécrie tous ses jeux. En gros il te balance un rom qui marche bien sur l'émulateur et point barre.
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Message par keoone »

Halouc a écrit : Sinon les Xla était bloqué a 50mo, mais les éditeurs ont fait préssion a Microsoft pour l'augmenter et la passé a 150mo.
faut dire que s'il veulent faire des jeux en HD, 50 mo, c'est très faible ...

Sinon tu crois que Nintendo réécrie tous ses jeux. En gros il te balance un rom qui marche bien sur l'émulateur et point barre.
je donnais l'exemple de Zelda OOT pour donner une idée de ce que l'on peut faire avec 40 mo, je sais bien que c'est de l'émulation pour les jeux N64
Akhoran
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Message par Akhoran »

De toute façon quand on voit FFCC, on se dit qu'y a de quoi faire des choses bien et belles. D'autant qu'on peut rajouter que la SD fait que les textures ou les sprites ont moins besoin d'être ultra fins pour avoir un rendu correct *grilled par Keoone :p*.

Après personnellement j'avoue que je trouve ça un poil relou de devoir faire manuellement de la micro gestion d'espace mémoire. Enfin, ça me saoul pas plus que ça, je le ferais si il faut le faire, mais c'est vrai que ça date d'une autre époque tout ça. En plus on pourrait améliorer l'iHM qui est franchement pas terrible pour tout ça, voir même créer un système intelligent. J'avais lu un article un coup qui proposait un mode de gestion automatique qui avait l'air pas mal : les chaînes VC sont toujours toutes disponibles, mais quand il n'y a plus de place ça écrase tout seul les jeux auxquels on n'a pas joué depuis longtemps. Et si on reclique sur une chaîne d'un jeu qui n'est plus là, ça propose automatiquement de le retélécharger (sans devoir repasser par la chaîne boutique, etc...).

Et pi sinon ce serait aussi drôlement plus simple de permettre de lire directement dans la SD Card (enfin, si les taux de transfert sont suffisant, je ne sais pas si c'est le cas). Mais ça ça ferait trop plaisir aux typiaks je pense :D
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Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :De toute façon quand on voit FFCC, on se dit qu'y a de quoi faire des choses bien et belles. D'autant qu'on peut rajouter que la SD fait que les textures ou les sprites ont moins besoin d'être ultra fins pour avoir un rendu correct *grilled par Keoone :p*.
Ba ya une truc indeniable c'ets bine le fait que les jeux WIIware on une tout autre geule que ce que l'on trouve sur XLA en générale, ya du tres bon sur XLA mais ya aussi de la vieillerie degeulasse mais bon sur wii aussi on va ma dire...

Perso j'espere que le wiiware va faire bouger un peu plus les devellopeur sur PShome et XLA, même si entre un fate to black, theme hospital et omega Five on a pas a ce plaindre ^^

YA juste que je trouve ce systeme trop ambitieu pour une console sans HDD...
Halouc
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Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit : Sinon les Xla était bloqué a 50mo, mais les éditeurs ont fait préssion a Microsoft pour l'augmenter et la passé a 150mo.
faut dire que s'il veulent faire des jeux en HD, 50 mo, c'est très faible ...
En même temps on passe pas de 50 a 150mo a cause du HD "surtout en 720p". N+ a beau êtres en HD, il ne fait que 10mo. Apres il y'a les jeux qui ne sont clairement pas en HD (juste un faux screen et un vieux filtre) mais en SD optimisé pour un ecran HD et ils font toujours plus de 100mo.
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Message par keoone »

j'ai lu une fois une rumeur comme quoi Nintendo pourrait sortir une Wii avec plus de mémoire de stockage, autrement Nintendo a aussi acheté les droits pour utiliser un système USB pour DD (mais on ne sait pas si c'est pour la Wii ...)
On verra dans l'avenir mais le DD pose le problème du piratage ... et çà Nintendo, il n'aime pas !
Halouc a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit : Sinon les Xla était bloqué a 50mo, mais les éditeurs ont fait préssion a Microsoft pour l'augmenter et la passé a 150mo.
faut dire que s'il veulent faire des jeux en HD, 50 mo, c'est très faible ...
En même temps on passe pas de 50 a 150mo a cause du HD "surtout en 720p". N+ a beau êtres en HD, il ne fait que 10mo. Apres il y'a les jeux qui ne sont clairement pas en HD (juste un faux screen et un vieux filtre) mais en SD optimisé pour un ecran HD et ils font toujours plus de 100mo.
la HD 720 c'est 1280x720 = 921600
la SD 480 c'est 640x480 = 307200

donc en HD 720 c'est 3 fois plus de points qu'en 480 > 3 fois plus de mémoire donc passer de 50 à 150 est logique ...

Après faire de la fausse HD est une solution mais a quoi çà sert dans ce cas là la HD ?
Dernière modification par keoone le mer. 19 mars 2008 - 12:13, modifié 2 fois.
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