No More Heroes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ce jeu est un méchant défouloir :-D

Plus sérieusement on savait No More Heroes super stylé mais c'est pas seulement au niveau bande son et parti pris graphique cela se ressent jusque dans les menus (décalé old school) tout comme les "fins de niveau" on croirait voir la fin de vieux jeux Nes et les cinématiques avec la sulfureuse Sylvia......... du pur bohneur.

L'appart de Travis, le clip sur la télé (non mais c'est quoi ce délire) la sauvegarde aux chiottes et encore j'en suis au tout début, la mise en scène super soignée sont autant de petits points qui rendent au jeu ce résultat : un jeu atypique comme on aimerait en voir plus.

Si quelques défauts de caméra sont à souligner (mais attention on peut la modifier ou la recentrer) le gameplay de la partie beat them all est très bien construit et varié (découpe au sabre, coup au sol, garde haute/basse, prise de catch...si si). Les coups s'enchaînent et les "finish" sont dévastateurs et c'est là qu'on se rend compte que la censure fait mal au jeu et lui a fait perdre un "quelquechose" de son identité... du coup j'envisage l'import vu que je trouve ce jeu comme une réussite. La wiimote est ici très bien utilisée et répond très bien, perso seule la recharge de batterie du katana me fait grincer des dents (appuyer sur 1 puis secouer energiquement).

De plus il y a parfois le gameplay qui change, c'est assez dur à expliquer (peut être cela arrive lorsqu'on arrive à faire un jackpot particulier, oui encore un aspect du jeu) et on se retrouve dans un trip oldschool aux graphismes pixélisés avec une vue "FPS" bref c'est aussi soudain, qu'inattendu et cela renforce l'identité visuelle du jeu.

Pour la ville et la moto, déjà bonne nouvelle on s'attendait tellement à voir une ville creuse, vidée d'habitants que je me suis surpris à finalement la trouver pas si inhabitée que ça. Pas mal de piétons, voitures même s'il est impossible d'interagir avec ou de voler une voiture façon GTA. La moto quant à elle se conduit d'une manière un peu moins réussie non pas que c'est injouable mais je sais pas comment dire, peut être pour tourner... cela aurait pu être un peu mieux sinon niveau vitesse c'est du tout bon : on peut faire crisser les pneus et partir au taqué (appuyer sur A et B en même temps puis relacher B) et on peut aussi se booster pendant la conduite en maintenant Z et A et là ça va vite :-D
N'ayant pas plus jouer que ça avec la moto je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

Bref pour mes premières impressions les graphismes (même si j'ai eu peur en voyant l'ecran titre) sont une franche réussite et le gameplay est tout aussi réussi surtout la partie combat au katana (et n'est ce pas là le plus important) bien que la caméra soit quelque peu capricieuse. Plusieurs mini jeux sont présents pour varier les plaisirs et gagner de l'argent pour augmenter sa garde robe, débloquer des mini jeux et je sais pas trop quoi encore...La bande son colle bien à l'esprit du jeu sans être transcendante et le mix de tout ça donne un jeu unique, indispensable pour les amateurs de Killer7, qui trouvera sa place dans toute bonne wiidothèque tellement le titre se veut déjanté (surtout les combats qui sont jouissifs tellement ça tranche) et le résultat est bien à la hauteur des espérances pour moi en tout cas. En fait le plus gros point noir pour moi c'est la censure, j'aurais tant aimé voir les effusions sanguines plutôt que ces pixels noirs mais ils ne gachent en rien le plaisir du jeu, juste celui des yeux.

No More Heroes s'impose comme un réussite et comme l'a dit Flame je vous invite à lire le test de JeuxVidéo.com bref un jeu mature, un indispensable sur Wii et j'espère que sa suite n'en sera que meilleure encore.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ca me paraît être un bon début de test ça Maverick. :-D Voire un test tout court!

Pour le jeu, il m'intéresse mais bien des jeux m'intéressent en ce moment sur Wii dont les futurs blockbusters SSBB et Mario Kart Wii. Je me le prendrais très certainement d'occasion mais pas en neuf.
Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Un jeu extraordinaire *o*

L'absence de sang se fait même pas ressentir ==> pas le temps de le remarquer (bon, sauf dans les cinématiques mais bon...)

Surement mon meilleur je WII acheté a ce jour !

J'essaierai d'écrire un test quand je l'aurais fini ;)

J'y retourne *o*
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Et ya pas moyen de remettre le mode de base en maitant le jeux en anglais? (comme dans certain GTA) Parsque ils sont bien marrant ce qui censurent, mais ils feraient mieux de censurer les jeux pourris ('j'apprend a nettouer les chiotte avec...", ou les truc comme sa quoi...)
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

ouais ben je l'attends en version US commandé sur play-asia.

Le hic est que je ne saurais pas je l'aurai sous la main. ça fait une semaine que je l'ai commandé. Quand on sait que les commandes sur play-asia sont une incitation au vol (il y a écrit en gros play-asia sur l'enveloppe ou le colis)... On verra si je le reçois...

:masque: :-D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Ca y est je l'ai acheté, rien que de voir la notice, ça me donne envie de jouer, rien que pour l'univers décallé, bon faut que j'y aille :-D
Edit : j'ai tatté de la bête et je suis pas déçu, c'est très facile à prendre en main, l'univers complètement décallé, une bande-son extraordinaire (*bruits des vieux jeux, nostalgie*) et le graphique sympatoche.
Un bon beat'em all comme je les aime.
Image
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

J'ai fini ce jeu hier soir et je l'ai vraiment adoré :)

Par contre il y a deux gros points noirs :

- les phases à la GTA n'apportent pas grand-chose au jeu, bien au contraire le nombre d'images par seconde baisse dramatiquement et le pilotage moto est mauvais (et je ne vous parle même pas de la quasi absence de collisions...)

- la durée de vie est plutôt courte, il m'a fallu un peu moins de 15h, sachant que j'ai pris le temps de débloquer de (très) nombreuses choses, mais bon, j'ai maintenant débloqué le mode HOT, il ne me reste plus qu'à le tester pour voir ce que ça donne ;)

Pour parler rapidement des points positifs, les boss sont tout simplement incroyables, l'humour est omniprésent et les coups sont vraiment nombreux, un bon jeu à au moins tester pour se rendre compte à quel point il est complètement déjanté.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Bon je suis 5° (combat ultra difficile j'avoue) et quelques trucs me chiffonent :
-Le contrôle de la moto foireuse et les chances de se cracher, c'est hard.
Le côte GTA foirée aussi avec les villes désertes et l'impossibilité de voler une caisse (peut-être qu'on peut mais c'est foireux), bon la censure qui ampute le jeu...
Mais l'ambiance et le reste prennent le dessus sur les défauts.
Ah oui, le jeu me semble assez court :S
Image
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

On ne peut effectivement pas voler les voitures mais en même temps, quel en serait l'intérêt sachant que l'on a une moto que l'on peut appeler avec la touche "1" si on est trop loin d'elle.

Pour la durée du jeu, il faut compter entre 10 et 15h suivant si tu essaies d'arriver au bout le plus vite possible ou si tu prends un peu de temps pour acheter des vêtements, des vidéos pour apprendre des prises de catch, essayer d'avoir les trois modèles de sabres pour la vraie fin, etc.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

AreKusu a écrit :L'absence de sang se fait même pas ressentir ==> pas le temps de le remarquer (bon, sauf dans les cinématiques mais bon...)
En fait je suis à "moitié" d'accord parce que c'est vrai que le jeu tel quel (donc censuré) passe très bien et ne perd pas l'essentiel de son identité mais à y réfléchir les effusions et autres giclées pendant les combats, les démembrements + les "restes" tombés par terre (qui sont ici réduit à des tas de cendre) et les cinématiques censurées... ça me fait un petit peu mal tout de même

Voici une courte vidéo de le version non censurée et franchement c'est encore plus jouissif d'y jouer de cette manière avec le vrai rendu je trouve. Avec le temps je me le prendrais en import avec le freeloader puisque tel est le prix pour goûter à ce plaisir interdit :-D

Sinon voici la comparaison de 2 cinématiques version censurée / version non censurée histoire de voir encore la différence...

Pour moi c'est clair le jeu est très bon mais la censure me laisse un léger goût amer...

Sinon à quoi servent les cartes à collectionner qu'on récolte ?? Juste à faire joli ou à faire des echanges :qblock:
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Personnellement la censure ne me gêne pas plus que ça, hormis les effusion de sang et le démembrement, il n'y a rien de moins.

Les scènes ne sont pas coupées, les scénario n'a pas été remanié, donc le principale reste.

Il faut tout de même avoué que c'est un peu dommage cette cencure, mais faut faire avec.
Surtout que le jeu est conseillé au 16 ans est plus, donc je vois pas trop où est la raison de cette censure. A la rigueur ils auraient dû amoindrir la quantité de sang diffusé, pour rentrer dans le politiquement plus correct.

Sinon pour les cartes de catchers, je ne sais pas non plus si elles ont un rôle d'échange, comme leur nom le laisse suggérer, ou bien si elles ne sont là qu'en qualité de collection.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Les cartes sont uniquement à collectionner et non à échanger comme leur nom pourrait le laisser penser. Les 50 premières ajoutent des masques de lutteurs dans l'appart de Travis, et lorsque vous refaites le jeu une deuxième fois, ce chiffre monte à 150 pour débloquer les artworks du jeu
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

Je l'ai reçu aujourd'hui et j'en suis très contente. Les supers coups au sabre laser j'adore. Encore un jeu que j'ai bien fait de prendre.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

J'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers jours et je viens juste de battre Destroy Man (rang 8 je crois) et que dire sinon que mes impressions sont toujours aussi bonnes...
Les cinématiques de présentation des boss sont super stylé un vrai régal et une bouffée d'air frais :pow:

Je me suis fait une boucherie, la mission des 100 tueurs en 4 min.... ça a saigné sévère (enfin saigner n'est le mot exact pour être précis :P) l'amélioration du katana pour les combos, les coups spéciaux ça déchire !!!

Après les phases à moto, la ville c'est pas le plus réussi c'est vrai... sans compter l'aspect répétitif de certains boulots (tondre pelouse, noix de coco) mais j'en ai débloqué des nouveaux qui rapportent plus (essence - ordures) c'est cool car récolter la tune était une plaie (sauf les missions bien sûr).

J'en suis à 4h de jeu et il a l'air assez court ou ça passe trop vite...
Quelques Astuces... ainsi quand on finit le jeu on peut recommencer avec un autre mode de difficulté et conserver l'équipement

Bon le rang 7 m'appelle faut que j'y aille :-D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

NiceGuySan a écrit :Personnellement la censure ne me gêne pas plus que ça, hormis les effusion de sang et le démembrement, il n'y a rien de moins.

Les scènes ne sont pas coupées, les scénario n'a pas été remanié, donc le principale reste.

Il faut tout de même avoué que c'est un peu dommage cette cencure, mais faut faire avec.
Surtout que le jeu est conseillé au 16 ans est plus, donc je vois pas trop où est la raison de cette censure. A la rigueur ils auraient dû amoindrir la quantité de sang diffusé, pour rentrer dans le politiquement plus correct.

Sinon pour les cartes de catchers, je ne sais pas non plus si elles ont un rôle d'échange, comme leur nom le laisse suggérer, ou bien si elles ne sont là qu'en qualité de collection.
Au pire, il aurait pu y avoir un systeme de controle parental... Je crois que c'est actif sur wii... donc, ca aurait permis de desactiver ou d'activer le demembrement comme c'etait possible sur jedi knight 2

Répondre