Charts Jap (Media Create)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Charts Jap (Media Create)

Message par Jumpman »

Voici le top des ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 3 au 9 mars d'après Media Create. (lire la suite)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Brawl continue a très bien se vendre, il va sans problème dépasser les 2 millions d'unités au Japon. Cela fait des lustre ( depuis l'air Snes ) qu'un jeu Nintendo n'a pas atteint ce score sur console de salon ( je ne prends pas en compte les casual comme Wii Play ou Wii Fit ).
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

MP3 n'est sorti que maintenant au Japon, au vu du flop au Japon ça m'étonne pas ^^. Enfin un bon ps3 qui est 1°...
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

les japonais n'aiment pas les fps.
les japonais ont des gouts plus restreint que nous je trouve.
nous on aime nos jeux (les jeux occidentaux) ET les jeux japonais, alors qu'eux n'aime que leurs jeux.
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

les japonais ont des gouts plus restreint que nous je trouve
Je me trompe sûrement mais les japonais vive plus stressé que nous (dans les gares, transports en commums, boulot etc...) Un jeu "casual" enlève leurs stress, alors qu'un jeu type fps les énerves un peu plus ^^ (Pour moi en tout cas, les fps m'énerve plus que tout !)

Le gars et sa conn**** pars ! :D
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je parle des fps, mais c'est plus ou moins touts les jeux occidentaux qu'ils n'aiment pas.
aucun jeux occidental ne se vend bien au japon.
je ne suis pas sur que ce ne soit qu'une question de stress, mais plutot qu'ils sont fermés a tout ce qui ne vient pas de chez eux.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

eqlazare a écrit :les japonais n'aiment pas les fps.
les japonais ont des gouts plus restreint que nous je trouve.
nous on aime nos jeux (les jeux occidentaux) ET les jeux japonais, alors qu'eux n'aime que leurs jeux.
j'irai peut etre pas jusqu'a parler de gout plus restreint (enfin, si tu parles bien sur du cas general :o)
c'est un peu sectaire apres de dire que le public occidental aime tout, au vu des ventes de certains titres pourtant bien typés japons... mais bon, apres ca part plus en debat sur l'ouverture à la culture et non plus le jeu video...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

c'est un peu sectaire apres de dire que le public occidental aime tout, au vu des ventes de certains titres pourtant bien typés japons...
je reconnais qu'une partie des jeux japonais ne font pas des ventes mirobolantes (comme les rpg jap, ff mis a part), mais au moins on en achete, alors qu'eux ils achetent rien de nos trucs (suffit d'observer leur charts).
genre gta chez eux il va se vendre a 40 000 exemplaires ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Metroid il fait des scores tout à fait semblable aux scores de Metroid Prime 2 : Echoes, sur chacun des marchés, c'est aussi simple que ça.

Et c'est décevant, parce que la nouvelle maniabilité aurait dû le rendre plus accessible au grand publique, que la Wii est plus dynamique que la GameCube à l'époque et que le jeu est bien plus sympa que MP2 dans son contenue (ce qui compte aussi quand même, un peu ^^).

Néanmoins il a encore plusieurs années pour continuer de se vendre petit à petit, il dépassera sûrement MP2 (mais ne rattrapera vraisemblablement pas MP1).

Répondre