Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Ah bah ça ferait plaisir que tu m'aides un peu à remplir cette section :P

Sinon pour la mise en page c'est juste pour les titres, ça prend pas beaucoup de temps et c'est plus joli ;)

Vous êtes tous invités à nous rejoindre de temps en temps là-bas ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :
Bon sinon, j'ai commandé le jeu US + 2 FreeLoaders. Pourquoi deux, dites-vous ? Parce que je suis nul et j'ai commandé deux fois l'accessoire par inadvertance ... :cry:
...Je vais essayer de le refiler à mes p'tis cousins. :masque:
Tu sais ton demi-frère du côté de tes petits cousins au troisième degré, et bien c'est la descendante de mon arrière arrière arrière grand-mère. On est cousin!
Refiler = revendre, chez moi. 'Chui pas fou non plus. 13€, vous savez ce que ça représente ?!! :-o
Chez vous, ça ne sert à rien le freeloader
Pour les jeux jap, ça sert, quand même ...
Blad01 a écrit :
Delattre a écrit :
L14 a écrit :Le bon plan c'est d'acheter une Wii eur, le Freeloader et les manettes au japon. Si on achete 4combo ça revient à presque 100euros moins cher (frais de port compris !)
nan le mieux c'est...vous le savez hein? :D C'est de vivre au Québec
AH je croyais que tu allais dire autre chose, qui est vraiment le mieux :-D
C'est-à dire ? Moi, j'vous dit, le meilleur de tout les bons plans, c'est le vol. Certes, c'est illégal comme les puces, mais ça revient encore moins cher. :)
Moi l'import ça ne me fait pas peur, ni utiliser un freeloader sur ma console. Mais mes parents n'ont guère confiance en internet etils ne m'ont jamais rien acheter à partir d'internet.
Tu peux leur dire qu'il existe des moyens de paiement comme Paypal qui sont bien sécurisés. Certains même sont sans doute plus sûrs qu'un paiement par carte bancaire IRL.
Enfin bon, je sais combien sont tétus les parents parfois. Les miens sont pareils. :D

Bon, concernant ta fiche sur marth :
1- Félicitations ! Je ne vois quasiment aucune erreur (et c'est déjà très bien, vu comme je suis pointilleux ! :-))
2- Les seuls trucs qui me chiffonnent un peu sont les traductions japonaises de ce passage :
Le sang du héros Anri coule dans les veines de Marth, prince trahi du royaume d'Altea. Il a été forcé à l'exil après l'invasion de son pays par le royaume de Dolua mais a mené la révolte en levant son épée Falchion et a vaincu le dragon noir. Par la suite, le pays d'Altea fut détruit par le roi Hardin D'Akanea. Il est apparu dans le premier opus (et le troisiéme !!!) de la série mythique des Fire Emblem.
A moins bien sûr que ce ne soient les traductions provenant d'un jeu en français, et donc émanant directement de Nintendo of Europe, il me semble que Aritia, Durhua et Akaneia sont plus adaptés et répandus.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :
Kyubi a écrit :
Bon sinon, j'ai commandé le jeu US + 2 FreeLoaders. Pourquoi deux, dites-vous ? Parce que je suis nul et j'ai commandé deux fois l'accessoire par inadvertance ... :cry:
...Je vais essayer de le refiler à mes p'tis cousins. :masque:
Tu sais ton demi-frère du côté de tes petits cousins au troisième degré, et bien c'est la descendante de mon arrière arrière arrière grand-mère. On est cousin!
Refiler = revendre, chez moi. 'Chui pas fou non plus. 13€, vous savez ce que ça représente ?!! :-o
Ah je viens de vérifier, en fait on est pas cousin! xD
Bon, concernant ta fiche sur marth :
1- Félicitations ! Je ne vois quasiment aucune erreur (et c'est déjà très bien, vu comme je suis pointilleux ! :-))
2- Les seuls trucs qui me chiffonnent un peu sont les traductions japonaises de ce passage :
Le sang du héros Anri coule dans les veines de Marth, prince trahi du royaume d'Altea. Il a été forcé à l'exil après l'invasion de son pays par le royaume de Dolua mais a mené la révolte en levant son épée Falchion et a vaincu le dragon noir. Par la suite, le pays d'Altea fut détruit par le roi Hardin D'Akanea. Il est apparu dans le premier opus (et le troisiéme !!!) de la série mythique des Fire Emblem.
A moins bien sûr que ce ne soient les traductions provenant d'un jeu en français, et donc émanant directement de Nintendo of Europe, il me semble que Aritia, Durhua et Akaneia sont plus adaptés et répandus.
Et bien tu vois, ce passage que tu cites ici c'est la seule chose que je n'ai pas faîte dans ce topic! :lol: Je l'ai prise sur ssb-center, elle me parraissait convenir.

En tout cas merci pour ton commentaire. Content que ça plaise et que je n'ai pas fait d'erreur. :)
Ah bah ça ferait plaisir que tu m'aides un peu à remplir cette section

Sinon pour la mise en page c'est juste pour les titres, ça prend pas beaucoup de temps et c'est plus joli

Vous êtes tous invités à nous rejoindre de temps en temps là-bas ^^
La mise en page est faite. ^^

En ne t'inquiète pas, il y a pas mal de personnages dont je veux rédiger une fiche. ;) Je les partagerais évidemment sur ce même forum.
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Nadrien a écrit :Vraiment ?
Mais sur ma page sur ma commande il y a noté : envoir avant ou le 25 mars
Envoi, c'est-à-dire quand tu recevras le jeu chez toi ou bien quand il sera envoyé à la poste?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Mr Bean 2 a écrit :
Envoi, c'est-à-dire quand tu recevras le jeu chez toi ou bien quand il sera envoyé à la poste?
Envoyé à la poste.
Question aux québequois : est il rapide de débloquer tous les persos ?
Est il plus rapide de finir l'ESS ou de faire le nombre de mêlées pour débloquer les persos ?
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Nadrien a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :
Envoyé à la poste.
Question aux québequois : est il rapide de débloquer tous les persos ?
Est il plus rapide de finir l'ESS ou de faire le nombre de mêlées pour débloquer les persos ?
L'ESS se finit en 8 heures d'après certaines personnes. Alors oui il est bien plus rapide de finir ce mode que de faire tous les match en VS. ;)
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Nadrien a écrit :Envoyé à la poste.
Oula. :-o Moi ma commande a le status "commande en préparation". Donc le paiement a été confirmé et le jeu devrait être envoyé demain. T'aurais pas dû prendre la version US, parce qu'elle a le status "envoyé habituellement d'ici 1 à 5 jours". La version JAP a le status "En stock, envoyé habituellement en 24 heures". Donc pas de problème pour cette version. ;)
linril
Mario
Mario

Message par linril »

Je pense qu'il est plus rapide de finir l'ESS.
Si je me trompe pas, il dure une dizaine d'heures, c'est plus rapide que les quelques centaines de VS nécessaires non ? :-D
A moins de faire des match en 1 stock et de se suicider mais là c'est pas drôle...

J'ai regardé la vidéo de combo de Marth postée par Kyubi, c'est impressionnant j'avais jamais vu un Marth faire ça avant.
Je pense qu'il fera partie de mes persos favoris aux côtés d'Ike :-D , pour les autres je verrai dans un mois environ (quand play-asia se décidera à mettre une date au freeloader).
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Et de plus, il est moins long si vous débloquez les persos en VS que dans Melee car le nombre de match pour le dernier perso est 500.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Mr Bean 2 a écrit :
Nadrien a écrit :Envoyé à la poste.
Oula. :-o Moi ma commande a le status "commande en préparation". Donc le paiement a été confirmé et le jeu devrait être envoyé demain. T'aurais pas dû prendre la version US, parce qu'elle a le status "envoyé habituellement d'ici 1 à 5 jours". La version JAP a le status "En stock, envoyé habituellement en 24 heures". Donc pas de problème pour cette version. ;)
Je préfère attendre un jeu que je comprendrait qu'un jeu que j'aurais bien plus tôt, mais je ne comprendrait pas grand chose...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Y'a un magasin qui voit loin (très loin) concernant la sortie de Brawl^^

Le magasin Tesco l'annonce... pour le premier Janvier

...

2020!

http://gonintendo.com/wp-content/photos/smash_tesco.jpg

Source:

http://www.nintencast.com/cgi-bin/forum ... 205691342/

Ce n'est probablement qu'une erreur, ou ils veulent pousser la blague de la longue attente des Euro au ridicule!
Image
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Firestom a écrit :Et de plus, il est moins long si vous débloquez les persos en VS que dans Melee car le nombre de match pour le dernier perso est 500.
Il faut 700 pour Mewtwo ou bien jouer 20h en mode Versus (ce que j'ai fait, et elles étaient longues les 20 dernières minutes :-D )
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Gregouille a écrit :
Firestom a écrit :Et de plus, il est moins long si vous débloquez les persos en VS que dans Melee car le nombre de match pour le dernier perso est 500.
Il faut 700 pour Mewtwo ou bien jouer 20h en mode Versus (ce que j'ai fait, et elles étaient longues les 20 dernières minutes :-D )
Faire 700 matchs en mode Vs, c'est rapide à faire, faut savoir modifier le handicap et jouer en mode Stock, c'était ma tactique et ça m'a pris 2h
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

fliflou a écrit :
Gregouille a écrit :
Faire 700 matchs en mode Vs, c'est rapide à faire, faut savoir modifier le handicap et jouer en mode Stock, c'était ma tactique et ça m'a pris 2h
:O
Nadrien a écrit :Question aux québequois : est il rapide de débloquer tous les persos ?
Ma soeur a fini l'ESS et il nous manquait trois personnages :
Toon Link, Rondoudou et Wolf
J'ai débloqué le premier de cette liste tout a l'heure en faisant le mode classique à "Hard". Pour les autres, je ne sais pas encore comment les débloquer et je tiens à le découvrir moi même.

Sinon, j'ai jouer une vingtaine de match avec Ike tout a l'heure et j'ai fait le classic en Very Hard avec et je peux vous dire qu'il est ÉNORME. Il est lent certes mais son smash A tue d'un coup si l'ennemi à au moins 30%!! Donc, malgré sa lenteur, il vaut vraiment le coup Ike.
ZaXeR
Baby Mario
Baby Mario

Message par ZaXeR »

Gregouille a écrit :
Quant à moi, pour avoir Mewtwo, j'ai pris le truc d'un copain : tu lance un match en vs. avec 2 persos contrôlés par le joueur (pas de cpu). Et là tu laisse le jeu tourner toute une nuit et le lendemain tu prend une manette et tu envoie valser l'autre joueur. Et là, si on a ammassé assez d'heures de jeu, Mewtwo fait son apparition. En tous cas, ça a marché pour moi :)

En passant, je joue à SSBB depuis mercredi et.... ÉNORME !!! J'adore ce jeu qui est, selon moi, bien supérieur à Melee. Au niveau des combattants, on a droit à de très bonnes surprise, telles que Pit qui est un de mes préférés ou Meta Knight qui est assez bien aussi ^^. The Subspace Emissary est aussi un mode bien sympathique. Alors moi, j'y retourne :P

Verrouillé