[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

}])Eldroth([{ a écrit :
ouba a écrit :Pour moi les PS3/XBOX 360 sont de la oldgen, a cause de leur pad has been :lol:

LOL MDR KIKOO.

-__-

Dans ce cas on pourrait troller sur les graphs plus qu'old gen de la wii :o
Ah ? Tu le fais pas deja ? Ah mince j'avais cru...

Enfin bon hein voit les choses de TON point vue et si t'es content ben traite les autres de KIKOOLOL et tu seras heureux :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Euuuh, ça dépend de ce qu'on appelle "manette next-gen" ; pour moi, une manette avec 3 boutons qu'on agite dans tous les sens (et dont le résultat est souvent pas vraiment convaincant) c'est plus un gadget qu'autre chose...Surtout que quand on voit que les meilleurs jeux de la console n'utilisent pas ces "merveilleuses" capacités...
Pour l'instant, dans manette "next-gen" j'entend plus une manette sans fil, car il n'y en avait pas sur les consoles précédantes (ou vers la fin). Si on rajoute un capteur de mouvement (comme sur la ps3) c'est encore mieu mais faire une manette comme la wiimote c'est vraiment pas du next gen car je trouve qu'au final ça peut être carrément handicapant.
Les manettes des nouvelles consoles next-gen aussi parce qu'elles permettent d'allumer et d'éteindre la console et d'accéder au menu principale (je sais pas si c'était pas le cas pour la ps2 et la xbox mais en tous cas ça ne l'était pas pour la game-cube).

Pour les graphismes c'est différents car le résultat est indéniable et peut-être que c'est un problème pour des gens comme ouba qui ne savent plus sur quoi se rabattre pour rendre leur wii plus crédible...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Euuuh, ça dépend de ce qu'on appelle "manette next-gen" ;
Ouais, mais laisse, c'était histoire de rire un bon coup, pas de quoi engqger une débat^^
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

XD Oui arrêtez de prendre ça remarque au sérieux, il a expliqué :P D'ailleurs perso ça m'a bien fait marrer :lol:

Enfin bon au sujet de la WIi, je trouve tellement débile de vouloir la mettre autre part que dans next-gen...

"Next-gen" c'est juste pour désigner la prochaine génération de consoles.
Qu'est-ce qui stipule qu'une génération doit toujours avoir une évolution graphique flagrante ?

A partir de maintenant je décide donc que toute console pour avoir une appelation "next-gen", doit avoir au moins une nouvelle façon de jouer ! :-D
(J'espère que vous allez pas prendre la dernière phrase trop au sérieux ^^")
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Vous avez pas finis de pleurer pour une designation "Next Gen" ?

Ca deviens ridicule de prendre un terme designant la console comme un rabaissement ou une attaque...

Ca vous gêne que l'on appelle la 360 ou la Ps3 "Next Gen", non mais c'est bien la premiere fois que jeu vois autant de monde grondé pour ce terme utilisé par tout le monde...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Non pour ma part c'est juste une question de logique pure. Et puis le terme commence également à m'user un peu, probablement à cause de son anglicisme.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

.. tiré un peu par les cheuveux, on entend plutot "consoles dite next-gen" que "console next gen" dans la presse.

Exemple avec Namco qui nous parle de son "Tales of" Next gen, ya pourtant un tales of sur WII en preparation...

Comme quoi cette designation est surtout utilisé pour les nouveaux criteres graphique, physique, online... bref une evolution en accord avec l'ére HD,Haut debit...

Et puis peu etre qu'une console ayant les meme specificité que les console old gen, et ca s'arrete pas a une histore de chipset different comme le sous entend maverick avec un tres mauvais exemple, na donc pas mis le pied dans cette ére next gen...

Enfin c'est vraiment cherché des poux sur la tête d'un chauve votre reclamation...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bwof, c'est aussi devenu un terme marketing bien pompeux pour les éditeurs de jeux.

Le Tales of 'Next-Gen', c'est mignon, mais c'est juste un nouveau Tales of quoi. Encore heureux qu'il utilise un peu les ressources des consoles sur lequel il tourne, je vois pas bien l'intérêt de le mettre en avant.
Slimily
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Slimily »

Hello-o ! Je suis passé sur ce forum par hasard, mais j'ai pas pus m'empêcher de posté sur ce sujet de "Next-Gen".

Mais je ne comprend pas pourquoi certaines personnes dises, que tel consoles est Next Gen et tel ne l'est pas... Le terme Next Gen n'est t'il pas le mot employer pour parler des consoles à venir ?

Par exemple, pendant l'air des consoles, Gamecube ,Play2 et Xbox, la Wii, plastation 3 et Xbox 360 étaient des consoles Next Gen, aujourd'hui les consoles Next Gen sont la Wii 2, Playstation 4,et la Xbox 720 (je dis au pif les noms).

Franchement bizarre le changement de signification du terme "Next Gen"...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah c'est le propre des langues vivantes, le sens des mots évolue avec l'usage qui en est fait.

Et aujourd'hui on l'emploie surtout comme un raccourci pour désigner 'PS3 & XBox 360'. C'est à peine plus court à écrire, mais il faut croire que ça suffit ^^.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est pas forcément plus court mais ça permet également d'avoir plusieurs termes pour désigner un même objet (ou un groupe d'objets) et ainsi éviter de ressortir tout le temps les mêmes termes dans une discussion.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

next gen = wii/ps3/xbox360, y'a pas a chercher plus loin juste pour une désignation...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah apparemment ce n'est pas aussi clair que ce que tu dis pour les gens.

pour ma part et au sens strict:
next-gen ça concerne la prochaine génération (littéralement) qui sera composée normalement de la PS4, de la Xbox3 et de la Wii2 voire un 4e larron.

les current-gen ou new-gen c'est la Wii, la PS3 et la 360.

après suivant les gens:
NG = 360 + PS3
NG = 360 + PS3 + Wii

je pense qu'on peut conclure ce débat presque inutile, non?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

bah apparemment ce n'est pas aussi clair que ce que tu dis pour les gens.
Ben ça ne peut pas être plus clair ! next gen (donc current gen) est la génération qui suit la xbox/ps2/gc et c'est tout. Après ceux qui disent que la wii n'est pas next gen c'est vraiment chercher la petie bête. Elle fait bien partie de la génération suivante...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mais que pour toi ce soit ça, ok mais au sens strict, non.

next gen est le diminutif de next generation qui signifie littéralement prochaine génération.
vu que la 360, la PS3 et la Wii sont toutes sorties, elles font partie de la génération actuelle ==> current generation.

après je peux rien si pour toi current = next et donc maintenant = prochain (via ton next gen (donc current gen)).

Répondre