[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.
[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

"Segata Sanshiro, Michael Jackson ou encore John Connor se sont considérablement investis pour nous montrer la lumière, à nous gamers. Respectons ces héros pour cela".
Evénement du mois: Sortie de Bayonetta en Europe! (8 janvier 2010).
Ici l'on parle de l'actualité de Sega, on vient se remémorer nos souvenirs ayant rapport avec la firme au logo bleu (ses jeux, ses consoles), faire état de nos attentes etc...
Je propose de mettre ici les liens de quelques pétitions. Je SAIS que ces pétitions sont vouées à l'échec (je ne parle même pas de la seconde complètement utopique...). Toutefois, ces pétitions ont pour but de montrer à Sega que son public est toujours là. Concernant la pétition sur Shenmue, Yu Suzuki avouait lui-même qu'il connaissait l'existence de ces dernières. Il faut maintenant montrer aux dirigeants de quoi il en retourne!
J'ajoute que les pétitions peuvent avoir leur effet! En effet, je suis persuadé que les multitudes de signatures en faveur du 60 Hz en Europe (Pal) ont poussé beaucoup d'éditeur à faire un effort pour améliorer la situation! Et puis, une signature ne coûte rien.
Pour le développement d'un Shenmue III:
http://www.petitiononline.com/shen1986/petition.html

Pour le retour de Sega dans le Hardware:
http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... i?dreamcst

Vous pouvez également adhérer au mouvement Sega Nation, le rassemblement des gamers bien burnés: http://www.facebook.com/group.php?gid=114530244738
Je vous propose deux sites de qualité où il est possible de s'informer et de se tenir au courant de l'actualité Sega:
http://www.objectif-sega.com (français)
http://www.seganerds.com/ (anglais)
Les principales licences de Sega: Shenmue, Jet Set Radio, Sonic, Street of Rage, Skies of Arcadia, Phantasy Star, Golden Axe, Nights, House of the Dead, Alex Kidd, Shinobi, Panzer Dragoon, Segagaga, Rez, Ecco le Dauphin, F355, Out Run, After Burner, Virtua Fighter, Sega Rally, Daytona USA, Monkey Ball, Shining Force, Columns, Space Harrier, Golvellius, Virtua Racing, Crazy Taxi, Altered Beast, Chu Chu Rocket, Black Belt, Samba de Amigo, Head Hunter, Hang-On, Dragon Force, Sword of Vermilion, Comix Zone, Beach Spikers, Virtua Cop, LandStalker, Sakura Taisen, Certains Wonder Boy (dont le meilleur: Dragon's Trap), Space Channel, Teddy Boy, la gamme sport des 2K (NBA), Kid Chameleon et j'en passe.

Sega, c'est plus hardcore que toi!
Notez que l'éditeur au logo bleu a été élu meilleur éditeur du Tokyo Game Show 2008, par de nombreux critiques. (Dont Edge).

Voici les perles qui apparaîtront prochainement. Sega en est soit l'éditeur, soit le développeur ou bien les deux.
Border Break (Arcade)


Le prochain jeu de l'Am#2 comportera des joutes où prendront place des mechas. Il sera possible de combattre à "10 contre 10". (En multi donc).

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Shining Force Cross (Arcade)


Ce fut une grande surprise de voir cet épisode se voir annoncé sur Arcade. Prenant la forme d'un Hack'n Slash jouable en multi.
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Bayonetta (X360/PS3)


Un nouveau beat'em all des anciens de chez Clover qui met une claque à tous ceux qui s'y essaient. (Dernièrement à la Japan Expo). On parle déjà du jeu qui va mettre la pâté à Devil May Cry. (Ironie du sort quand on voit le casting).
http://www.jeuxvideopc.com/articles/2033-e3-bayonetta/
Une preview plus récente et plus détaillée: http://www.cafegaming.fr/post/2009/07/0 ... -Bayonetta
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Sakura Taisen V (PS2/Wii(?))


Le nouveau Sakura Taisen va prochainement arriver jusqu'aux States! Une énorme nouvelle pour une série injustement méconnues en occident! Et losque l'on sait que OverWorks est au fourneau... (Famitsu: 37/40. Moyenne joueurs GK: 10/10).
Notez que le jeu contiendra deux DVDs: Un proposant le jeu en version anglaise intégrale, l'autre disposant du jeu avec les voix japonaises et des sous-titres anglais.
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End of Eternity (Resonance of Fate) (360/PS3)


Un RPG issu de la collaboration entre Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean) et Sega. Le Character Design est réussi et le système de combat parait bien péchu.
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Valkyria Chronicles 2 (PSP)


Source: objectif-segaLa suite de Valkyria PS3 était attendue et quasiment programmée. Cette suite arrive sur PSP au Japon cet hiver.
Selon les premières infos de Famitsu, on devrait en rester à du tactical entrecoupé d'action en temps réél. Valkyria 2 se déroulera encore dans les années 30 et dans le royaume de Gallia, mais les protagonistes semblent déjà tous différents.et dans un style graphique plus juvénile. Déjà un temps pressenti en rumeur sur PSP (souvenez -vous l'E3 2008), on pourra être surpris que cette vraie suite qui porte fièrement un "2" ne sorte pas sur consoles de salon. Mais la PSP est semble t-il devenu un nouvel eldorado japonais pour Sega. Plus d'infos à venir si possible.
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428: Fuusa Sareta Shibuya de (Wii/PSP/Wii)


428 vient, avec son concept totalement atypique rejoindre les Zelda: Ocarina of Time et autres Vagrant Story avec son 40/40 attribué par Famitsu.
Anime studio P.A. Works (à l’origine de true tears) produira l’adaptation anime du visual novel, 428 ~Fuusa Sareta Shibuya de~, de Sega et Chunsoft qui sortira sur la Nintendo Wii. La production sera dirigée par Masahiro Ando. L’auteur du jeu Kinoko Nasu et le dessinateur des personnages du jeu Takashi Takeuchi, tous les deux développeur de jeux chez Type-Moon, seront aussi impliqués dans l’anime. Type-Moon est aussi en train de produire un anime qui sera un bonus pour le jeu.
Résumé de Akenaide yo~ :
Il s’agit d’une histoire se passant à notre époque à Tokyo dans le voisinage de Shibuya : un détective, un jeune homme, un chercheur, un écrivain indépendant et un chat servant de mascotte vont se retrouver ensemble à cause de faits étranges qui ont des retombées dans le monde entier.
Le titre va connaître une seconde jeunesse puisqu'il sera porté sur PSP et PS3. (Sous l'initiative de Spike).
Espérons une sortie en Europe ou au moins aux States, même si cela est plus qu'improbable.
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Infinite Space (DS)
Date de sortie euro: Printemps 2010

Est un autre projet en provenance de Platinum Games. Les premiers screens bien que peu parlants permettent d'attiser la curiosité. Prévu sur DS. (Le jeu s'articule autour d'une ambiance Mechas/Space Opera).
Excellente nouvelle: le jeu arrivera jusqu'à nous! (C'était pourtant pas gagné car le jeu cible un pannel de joueurs assez réduit).
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Mikami's Project - Platinum Games

IGN aurait confirmé que le 4ème projet de Platinum Games était amorcé.
Il serait le plus gros jeu du nouveau studio, avec Mikami aux commandes. Je n'étais pas spécialement renseigné sur ça, mais j'ai pu lire quelques trucs sympatiques sur le forum de GK. (Ca reste des hypothèses!).
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Alpha Protocol (X360/PS3/PC)


Obsidian est chargé de développer Alpha Protocol, un jeu d'action qui semble s'inspirer des mécanismes de Mass Effect. (Pas d'ambiance Space Opera ici).
Voici une preview fort alléchante: http://xbox-mag.net/alpha-protocol__16029.html
Le jeu commence à cumuler les prix attribués dans les salons où il est présenté. A surveiller de très près.
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Shining Force Feather (DS)


Un épisode DS de Shining Force arrive et se met directement les critiques dans la poche. (Voir test GK).
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"Si vous jouez pas aux jeux Sega, Segata viendra vous rouer de coups".
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Ryû ga Gotoku 3 (PS3)


Une séquelle de choix pour cette série qui s'est rapidement imposée au Japon. (La qualité aidant).
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Aliens: Colonial Marines (X360/PS3/PC)


Qui est un FPS développé par Gearbox software. (?)
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Aliens VS Predator (360/PS3/PC)


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Virtua Fighter 5R (Arcade)

Est lui aussi prévu. Une optimisation (coups, plus de combattants, arènes) du déjà excellent Virtua Fighter 5. (Virtua Fighter 5 qui avait reçu: 8/10 sur GK, 10/10 sur 1up.com).
La pression des fans sur Facebook fera t-elle effet pour un portage console?
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Phantasy Star Portable 2 (PSP)

Pas d'infos pour l'instant.
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Phantasy Star Zero (DS)


Un Phantasy Star verra donc le jour sur DS. Possibilité de jouer à 4 en ligne. On pourra utiliser la fonction pictochat de la DS. Les premières images font état d'un jeu qui va se hisser parmi les plus beaux techniquement sur DS.
O-S (33/40 dans Famitsu).On ne connait pas encore le studio de développement derrière ce projet. Le chara design devrait se différencier de PS et PSO, puisqu'il est l'oeuvre de Toshiyuki Kubooka à l'oeuvre sur la série Lunar. Pour le scénario, on compte, entre autres, un ancien des quêtes online de PSO en la personne de Tooru Shiwasu.
PS Zero profitera de la Wifi Connection pour des parties multi à plusieurs, et bien sûr online. Il serait directement lié à la série PSO. Le système de dialogues par bulle sera très inspiré de ce que l'on trouve dans un manga, pour du "chat" très expressif. La date de sortie de cette exclusivité DS est pour cet hiver sans davantage de précision.
Les amateurs de PSU y retrouveront aussi des armes et des combos qui devraient leur paraître familiers. Comme tous les Phantasy Star, on peut être raisonablement confiant pour une sortie en occident en 2009!
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7th Dragon (DS)


Le design a l'air spécial et je regrette que ça se passe sur DS, mais le casting est exceptionnel!:
Yuzo Koshiro pour les musiques (Street of Rage), Rieko Kodama, Kazuya Niinô etc...
Source: Objectif-segaEt comme le site officiel le précisait déjà, 7th Dragon est le nouveau jeu de Kazuya Ninou, le créateur de Etrian Oddyssey sur Nintendo DS. Rieko Kodama produit le jeu pour Sega, tandis que Yuzo Koshiro reviendra enchanter nos cages à miel! Le chara design fait d'ailleurs beaucoup penser au jeu de Atlus (voir le scan). Ce jeu n'a donc aucun lien avec un univers précédemment créé par Sega. Ceux qui attendaient le nouveau Dragon Force par exemple devront encore attendre...
Comme prévu, il s'agira d'un pur RPG où l'on combattra au tour par tour dans des équipes de 4. Le background tournera autour de duels de dragons, mais l'on s'en doutait. Le jeu sortira au printemps 2009 exclusivement sur Nintendo DS et devrait faire parler de lui dés le prochain TGS. On notera aussi que Sega Japon devrait faire une nouvelle annonce, dés mercredi prochain dans les pages du même journal.
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Sega par Paul Robertson.
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Sonic & SEGA All Stars Racing (360/PS3/Wii/DS)
Date de sortie mondiale: 2010

Un Mario Kart-like dans l'univers de Sonic. (Développé par Sumo Digital, à l'origine des derniers épisodes consoles de Virtua Tennis, OutRun et SST).
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World Destruction (DS)

A fait une belle petite entrée dans le monde des RPGs. Les premières vidéos en mettent plein la vue et l'on a encore une fois sollicité chez Sega, du lourd. (Avec les gars de Xenogears et d'autres grandes pointures). (31/40 Famitsu).
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Puyo Puyo 7(DS/PSP/Wii)
Date de sortie: (30 juillet 2009 au Japon (DS) - Un vague 2009 pour le reste).

Super Monkey Ball: Step & Roll(Wii)

Date de sortie:?
La licence Monkey Ball revient sur Wii. Le jeu utilisera la Balance Board.
Avec 3 francs et 6 sous, Sega se permet de mettre la raclée à ses (anciens) concurrents. (Ludiquement parlant et au niveau prise de risques).

Courage amis fans de Sega, nous parviendrons à sauver le monde!
Dernière modification par Flame le mar. 12 janv. 2010 - 18:44, modifié 134 fois.
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Bah il y'a quand même Yakusa 3
.
M'enfin bon je pense aussi que Sega a commencer a mourir a la fin de la dreamcast malgré quelques bonne performance sur Xbox avec des titres comme Panzer Dragoon, Otogi, Gun Valkyrie (même si j'ai maudit le jeu tellement je le trouvais dur et particulièrement peu jouable sur le gros pad), Jet Set Radio 2,...
M'enfin bon je rêve toujours d'un Sonic en 2d sur Xbox360, Ps3 et Wii.

M'enfin bon je pense aussi que Sega a commencer a mourir a la fin de la dreamcast malgré quelques bonne performance sur Xbox avec des titres comme Panzer Dragoon, Otogi, Gun Valkyrie (même si j'ai maudit le jeu tellement je le trouvais dur et particulièrement peu jouable sur le gros pad), Jet Set Radio 2,...
M'enfin bon je rêve toujours d'un Sonic en 2d sur Xbox360, Ps3 et Wii.
ce qui plombe sega, c'est le manque de cash disponible pour lancer le développement de grands projets.
malgré les qualités évidentes de jeux comme VF5, sega rally, VT3 ou autres, les ventes sont décevantes. seuls mario&sonic, loin d'être le jeu de l'année se vend bien allez comprendre...
je pense que le salut de sega passe, malheureusement, par le rachat par un groupe qui lui donnera des moyens...
j'espère que sega ne va pas nous faire une SNK...
malgré les qualités évidentes de jeux comme VF5, sega rally, VT3 ou autres, les ventes sont décevantes. seuls mario&sonic, loin d'être le jeu de l'année se vend bien allez comprendre...
je pense que le salut de sega passe, malheureusement, par le rachat par un groupe qui lui donnera des moyens...
j'espère que sega ne va pas nous faire une SNK...
Pourtant, les ventes de Shenmue étaient loin d'êtres minables, quand on prend on compte qu'il est sorti sur un support "mort" (niveau parc), qu'il n'a pas proposé de localisation des langues pour l'Europe, et qu'il n'y a presque pas eu de Hype autour, si ce n'est dans la presse spécialisée.
1,20 millions de ventes ce n'est pas énorme (surtout comparé aux ventes d'un Mario et Sonic aux J.O par exemple) mais ça reste super correct. Ca pourrait limite pousser certains à "passer commande".
Un Panzer Dragoon Saturn, c'est autour des 400 000 ventes, rien que pour le Japon.
Un bon Sonic Adventure, c'est 2,5 millions de ventes. (Rien que ça, ça aurait pu aider Sega à injecter un peu plus de pognon pour réaliser les versions 360 et PS3). Je comprends pas comment on peut saborder ce genre de jeux qui font figure de tête de proue de la société.
L'échec de la dreamcast reste en tout cas pour moi, l'une des plus grandes injustices du monde vidéoludique. Je pense que rien que si EA ou Square s'étaient un peu plus penché sur son cas pour appâter de la masse(vu qu'ils étaient totalement absents du support), l'histoire aurait été différente...
1,20 millions de ventes ce n'est pas énorme (surtout comparé aux ventes d'un Mario et Sonic aux J.O par exemple) mais ça reste super correct. Ca pourrait limite pousser certains à "passer commande".
Un Panzer Dragoon Saturn, c'est autour des 400 000 ventes, rien que pour le Japon.
Un bon Sonic Adventure, c'est 2,5 millions de ventes. (Rien que ça, ça aurait pu aider Sega à injecter un peu plus de pognon pour réaliser les versions 360 et PS3). Je comprends pas comment on peut saborder ce genre de jeux qui font figure de tête de proue de la société.
L'échec de la dreamcast reste en tout cas pour moi, l'une des plus grandes injustices du monde vidéoludique. Je pense que rien que si EA ou Square s'étaient un peu plus penché sur son cas pour appâter de la masse(vu qu'ils étaient totalement absents du support), l'histoire aurait été différente...
Dernière modification par Flame le jeu. 28 août 2008 - 19:31, modifié 1 fois.
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- Liquid Mario
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- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
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- Ignorez-moi !!
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- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
- Localisation : Somewhere in the Universe
Je pense aussi que Sega a pris des désisions incompréhensibles... Des choix qui l'ont amené dans la position dans laquelle il se retouve.
Par exemple :
- Pourquoi avoit sorti un jeux comme Sonic the Hedgehog sur PS3 et 360 lorsque clairement il n'y avait auncun fanbase sur ces consoles ( trop tôt pour la PS3 et depuis quand les jeux de platefome cartonne sur 360
), un jeu sonic entirement fait pour la Wii ( dans la lignée d'un Mario Galaxy ) aurait connu un succès retentissant
!!!
- Pourquoi ne pas avoir sorti Phantasy Star Universe sur Wii ? Pourtant un bon parti du fanbase de Phantasy Star online de la DC, s'était poté sur le Cube
.
- Pourquoi avoir baclé un jeu comme Knights pourtant au grand potentiel sur Wii ? Et nous faire des stupides portage de Ghost squad ou House of the Dead
?
- Ou était donc le marketing ? Comment se fait-il que des jeux comme Sega rally, Virtua Fighter 5 ou Virtua Tennis 3 n'ont pas connu de bonnes ventes en dépit de très bonne critique
Par exemple :
- Pourquoi avoit sorti un jeux comme Sonic the Hedgehog sur PS3 et 360 lorsque clairement il n'y avait auncun fanbase sur ces consoles ( trop tôt pour la PS3 et depuis quand les jeux de platefome cartonne sur 360


- Pourquoi ne pas avoir sorti Phantasy Star Universe sur Wii ? Pourtant un bon parti du fanbase de Phantasy Star online de la DC, s'était poté sur le Cube

- Pourquoi avoir baclé un jeu comme Knights pourtant au grand potentiel sur Wii ? Et nous faire des stupides portage de Ghost squad ou House of the Dead

- Ou était donc le marketing ? Comment se fait-il que des jeux comme Sega rally, Virtua Fighter 5 ou Virtua Tennis 3 n'ont pas connu de bonnes ventes en dépit de très bonne critique

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- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
pourquoi...? OUI ! POURQUOI ! POURQUOI !!!!!
SONY a tué sega... et Shenmue n'a pas été rentable et a même fait perdre de l'argent à AM2...
Et puis, Sony a une image qui fait vendre et sonic est sorti sur tous les supports quand on ne savait pas que la wii allez bouffer la PS3 de sony...
Night... Franchement... C'est un jeu saturn... DONC qui ne s'est pas vendu. 80 % des joueurs ont oublié night ! (et la saturn...)
SONY a tué sega... et Shenmue n'a pas été rentable et a même fait perdre de l'argent à AM2...
Et puis, Sony a une image qui fait vendre et sonic est sorti sur tous les supports quand on ne savait pas que la wii allez bouffer la PS3 de sony...
Night... Franchement... C'est un jeu saturn... DONC qui ne s'est pas vendu. 80 % des joueurs ont oublié night ! (et la saturn...)
C'est clair que ces jeux m'ont fait aimer la 1ere XBOX ! gun valkyrie en effet trop dur, mais moi j'amais bien le gros pad de XBOX ! D'ailleurs, ca me donne envie d'y rejouer la !M'enfin bon je pense aussi que Sega a commencer a mourir a la fin de la dreamcast malgré quelques bonne performance sur Xbox avec des titres comme Panzer Dragoon, Otogi, Gun Valkyrie (même si j'ai maudit le jeu tellement je le trouvais dur et particulièrement peu jouable sur le gros pad), Jet Set Radio 2,...
Je reve d'un panzer dragon RPG avec les consoles actuelles, deja que celui de la saturn je le trouve toujours aussi terrible.
En effet, sega ma fait fait aimer la generation saturn, dreamcast et aussi la xbox que je considerais a l'epoque comme la digne heritiere de la dreamcast !
oui je sais mais sammy qui était une grosse boîte grâce à l'arcade et aux pachinko mais maintenant...Eden a écrit :Sega s'est déjà fait racheté en partie il y a un moment par Sammy. (ou quelque chose du genre)totti10 a écrit :je pense que le salut de sega passe, malheureusement, par le rachat par un groupe qui lui donnera des moyens...
L'est toujourstotti10 a écrit : oui je sais mais sammy qui était une grosse boîte grâce à l'arcade et aux pachinko mais maintenant...

Sega produit deux gros titre Yakuza 3 et valkiry battlefield , c'ets loin de l'age d'or on est bien d'accord surtout pour un vieu fan de sega comme moi qui a commencer les jeux video console sur ma master system a l'epoque

Et pour tant comme le dit flamme il on un catalogue de license qui pour moi enterre et a toujours enterré ce que faisais Nintendo (plus mignon et mature à la fois, gameplay d'enfer...). je veu mon WOnder Boy !
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- Liquid Mario
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