THQ sait ce qui fait plaisir aux filles.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Je me base sur une moyenne actuelOko a écrit :"Un très bon jeu sur Wii technique" ?
Du niveau de la 360, c'est dur oui, mais on n'a pas attendu la 360 et la PS3 pour faire des jeux propres techniquement quand même (ou alors j'ai pas compris la phrase que je cite). Mais c'est à l'échelle des possibilités de la Wii c'est sûr.

Oui mais elle n'a pas eu des ventes exceptionnelles au départ. Pourtant, énormément de jeux ont été en chantier, et ce, dès le début du projet 360. (Les RE5, BioShock et compagnie étaient planifiés). C'était loin d'être joué au vu de ce qu'avait donné les scores de la première Xbox. Ce que je me demande alors, c'est: au vu de ces paramètres, pourquoi la 360 a tant, tandis que la wii ne récolte que des miettes? N'est-ce pas Microsoft qui est parvenu à attirer les tiers via une politique spécifique?Halouc a écrit :Pourquoi?
-Parce que la Xbox360 possède le ratio park console/ jeu le plus élevé et parce que les jeux se vendent bien.
-L'API DIRECTX est reconnus pour ses grandes qualité (gestion hardware, sonore, direct3d,...) et sa documentation simple et efficasse.
La 360 est sans doute plaisante à programmer, mais je crois qu'en comparaison, développer sur wii c'est de la rigolade.

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Oui enfin la Xbox 1 n'avait jamais eu du mal a convaincre niveau des tiers occidentaux (fps, tps, rpg occidentaux,....). Pour la 360, Microsoft a clairement mis de l'argent pour avoir des titres Japonais et doit encore en mettre (tales of vesperia,...) mais bon je pense que Capcom, et d'autre commence a considerer réelement la machine comme un support car la ou Capcom a fait bide sur bide sur Ngc, sur Xbox360 ils n'ont pour le moment que de tres bon score (2 millions sellers, et de tres bonne vente pour Dmc4).Flame a écrit :Oui mais elle n'a pas eu des ventes exceptionnelles au départ. Pourtant, énormément de jeux ont été en chantier, et ce, dès le début du projet 360. (Les RE5, BioShock et compagnie étaient planifiés). C'était loin d'être joué au vu de ce qu'avait donné les scores de la première Xbox. Ce que je me demande alors, c'est: au vu de ces paramètres, pourquoi la 360 a tant, tandis que la wii ne récolte que des miettes? N'est-ce pas Microsoft qui est parvenu à attirer les tiers via une politique spécifique?Halouc a écrit :Pourquoi?
-Parce que la Xbox360 possède le ratio park console/ jeu le plus élevé et parce que les jeux se vendent bien.
-L'API DIRECTX est reconnus pour ses grandes qualité (gestion hardware, sonore, direct3d,...) et sa documentation simple et efficasse.
La 360 est sans doute plaisante à programmer, mais je crois qu'en comparaison, développer sur wii c'est de la rigolade.
Apres le plus difficile dans un jeu n'est pas la programation (surtout quand on sait que tous les éditeurs ont des moteurs interne ou achete des licences comme l'unreal Engine pour éviter de se taper la création de moteur) mais plutot du niveau de réalisation d'un jeu. Faire un jeu Xbox360 ne couterait pas plus chère que la Wii, mais si on joue sur la mise en scene, les musiques en BO, le online,... un jeu peu couter horriblement chère. En gros plus un jeu va dans l'extreme, plus il coute chère.
En gros la ou sur Wii, l'animation faciale restera comme sur Ngc, sur Xbox360, sa demandera plus de temps. Il passeront plus de temps a modélise les modèle, plus de temps a faire leurs animations,...
Enfin bref il faut prendre en compte tous ce qui rend un jeu plus beau, plus réaliste, plus vivant, et non pas se basé sur l'aspect purement programmation.
heum ... Nintendo faire pression sur les éditeurs pour qu'il fasse de bon jeuFlame a écrit :On peut pas dire que Nintendo fasse beaucoup pression pour qu'ils développent des jeux bons en tout cas.lupevibe a écrit : Mais là où selon moi le discourt et ridicule et lorsque certains attribut ce constat au dos de Nintendo , qui nous le savons très bien , fait préssion aux Tiers pour que ceux ci nous dévellopent des jeux Médiocres .
Et puis certains font rigoler avec leurs caricatures. On peut faire de même vous savez. A vous entendre, on dirait que vous insinuez que les tiers se sont prêtés allégeance autour d'une table ronde pour abattre le félon Nintendo. Des gros jeux tiers en quantité il y en a partout, sauf chez Nintendo. Est-ce alors anormal de soupçonner Nintendo d'avoir une politique inappropriée? Pourquoi ne font t-ils rien pour appater les développements?
Et puis le coup des "tiers avaient déjà quitté Nintendo sous la Game Cube", super quoi. Surtout quand on sait que Game Cube et Xbox se sont vendus presque équitablement. Pourtant il y a des développements de partout sur 360. Pourquoi n'ont-ils pas délaissé la 360, où il est plus coûteux de développer, et dont les antécédents de la marque sont loin d'êtres transcendants en terme de ventes, avec la première Xbox? (Les chiffres de ventes, s'ils ont toujours été bons, n'ont jamais été extraordinaires)? N'est-ce pas parce que Microsoft a favorisé une politique prolifique à l'arrivée de produits de tiers? Une chose complètement étrangère à Nintendo.

Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?
MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ...
Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???
Un jeu Nintendo dans une ludothéque comme la PS2 ou la Xbox360 ne ferais jamais de l'ombre au production Tiers tellement ces dernieres sont au dessus du savoir faire de Nintendo (technique, profondeur, gameplay...). Yaurais limite que Mario Galaxie qui vraiment dominerais la categorie platforme, mais pour le reste les tiers on vraiment rien a envier a Nintendo qui reste tres terre a terre dans ces productions et ne peu se permettre dans sortir.keoone a écrit :
Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?
C'ets valable pour le japon , c'ets asser faux pour l'occident la premier xbox a tout simplement seduis les devellopeur occidentaux (trés PC).MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ...
50% du marché ok, mais les jeux se vendent pas alors qu'à coté ta l'autre 50% du marché ou les jeux se vendent ... au final les actionnaire se fiche pas mal que Nintendo domine tout seul, le publiques achete chez les concurrents.Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???
Il vont pas faire du benevola pour les beaux yeux de la princess Peach, et comme tu le dit si bien "sans jeux qui pourrais contré les blockbuster en preparation chez la concurrence"... les gens vont s'amusé chez la concurrence avec des jeux de toute façon par realisable sur WII. Donc la domination de Nintendo on 'en fout un peu c'est pas comme si elle avais les meme atout que la PS3/360.
Et pendant ce temps tout les jours le catalogue Next gen gonfle de hit pour 2008/2009... ca prouve bien qu'il faut plus que vendre des millions de console avec du "hype" pour etre serieusement conssidéré par les devellopeurs tiers.
la xbox etait sur une pente ascendante, la gc sur une pente descendante.Pourtant il y a des développements de partout sur 360. Pourquoi n'ont-ils pas délaissé la 360, où il est plus coûteux de développer, et dont les antécédents de la marque sont loin d'êtres transcendants en terme de ventes, avec la première Xbox?
la GC a ete abandonnée, pas la xbox (les jeux multi continuaient de sortir sur xbox, meme certains jeux acquis a sony (gta et pes)).
la situation est dans la continuité pour les 2 consoles.
microsoft a perdu des milliards pour ça.N'est-ce pas parce que Microsoft a favorisé une politique prolifique à l'arrivée de produits de tiers? Une chose complètement étrangère à Nintendo.
le but d'une entreprise est de gagner de l'argent.
les pertes de la division jeux sont une goutte d'eau, noyés dans les benefices enormes de microsoft.
il est evident que nintendo ne fera jamais ça (le but c'est de gagner de l'argent pas d'en perdre).
oui car les tiers n'ont pas fait de jeux pour attirer les gamers sur wii.Pourquoi?
-Parce que sur Wii, ce qui se vend c'est des soft Nintendo et du casual Nintendo et point barre.
c'est les tiers qui attirent leur publics sur une console, le public n'apparait pas par miracle.
bof, nintendo ne fait pas les memes jeux que les tiers.Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?
mario ? le jeux de plateforme c'est quasi mort chez les tiers.
zelda ? les jeux d'aventure ca court pas les rues.
mario kart ? pareil on en voit pas chez les tiers
etc
non les tiers et nintendo sont vraiment complementaires.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
lol -_-'.... Sur Nintendo peut êtres, mais que se soit chez Sony et Microsoft, se sont les tiers qui font en grande partie vivre la console.Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?
1-Microsoft commence a limiter les studios FIRST PARTY et commence a préférer financer des projets avec des studios independant comme Bioware (plus le cas actuellement) ou mistwalker.MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ...
On peu notament penser a la séparation de Bungie, Fasa,... ou Microsoft montre clairement qu'il se détache du first party toute en essayant de garder un minimum (Lionhead, RareWare, Ensemble Studio,....) et préfère se concentrer sur le financement de projet avec l'aide des studio indépendant comme le fait Sony.
2-Les pertes de la Xbox sont principelement du a des rachat comme Rare (300 millions) et permette a la marque Xbox d'êtres compétitive car sans l'argent de Microsoft elle serait morte avant de naitre car le marché du Jeux video est tres fermé (Nokia, Philips,... se sont tous cassé la gueulle).
Il ne faut pas non plus oublié les ventes a perte....
Enfin bref la comparaison avec Nintendo est clairement stupide car Microsoft avait a la base une réputation assez désatreuse (Os buggué, vérolé,...), que Sony avait prit le controle du marché et que Nintendo vivait grâce a son histoire et que d'autre se sont casser les dents (Sega). Pour s'imposer Microsoft ou n'importe qu'elle société devait mettre l'argent au bout et ca peu de société le peuvent.
*Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???
-_-... Oui mais il represente quoi ce marché? Qu'elle est l'attente principal de ce marché? Enfin bref c'est bien de faire un Unreal tournament, mais est ce qu'il repond a une attente du marché de la Wii?
tout comme nintendo avait une reputation desastreuse quand il a perdu le marché.Enfin bref la comparaison avec Nintendo est clairement stupide car Microsoft avait a la base une réputation assez désatreuse
regagner le marché est tout autant difficile, faut allonger les milliards (c'est ce que vous reprochez a nintendo de ne pas faire).
la comparaison est donc tout sauf stupide.
A la difference que Nintendo etais toujours leader de la console poratble, qu'il avais leur fanbase et ses licenses forte.eqlazare a écrit :
tout comme nintendo quand il a perdu le marché.
le regagner est tout autant difficile, faut allonger les milliards.
la comparaison est tout sauf stupide.
Il n'etais pas non plus la bête noir du secteur. ALors que Microsoft quand il sont arrivé tout le monde craché dessus (moi le premier) et au final la xbox a seduis car c'etais de la console et du pc en même temps un melange trés appreciable pour un gamer.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
J'ajouterais même que Microsoft a gagné des points sur la communauté des gamers alors que Nintendo en perd et se met a dos pas mal de joueur.sakuragi a écrit :A la difference que Nintendo etais toujours leader de la console poratble, qu'il avais leur fanbase et ses licenses forte.eqlazare a écrit :
tout comme nintendo quand il a perdu le marché.
le regagner est tout autant difficile, faut allonger les milliards.
la comparaison est tout sauf stupide.
Il n'etais pas non plus la bête noir du secteur. ALors que Microsoft quand il sont arrivé tout le monde craché dessus (moi le premier) et au final la xbox a seduis car c'etais de la console et du pc en même temps un melange trés appreciable pour un gamer.
le rapport ?A la difference que Nintendo etais toujours leader de la console poratble, qu'il avais ca fanbase et ses licenses forte.

ca aide pas nintendo a regagner la confiance des tiers sur ses consoles de salon ça, se sont 2 marchés séparés.
la tu dis clairement nimporte quoi.Un jeu Nintendo dans une ludothéque comme la PS2 ou la Xbox360 ne ferais jamais de l'ombre au production Tiers tellement ces dernieres sont au dessus du savoir faire de Nintendo (technique, profondeur, gameplay...).
deja un jeu se mesure au degres d'amusement qu'il procure (oui, a la base un jeu c'est fait pour s'amuser), nintendo n'a rien a envier aux tiers dans ce domaine.
non parceque si pour toi, mario kart est inferieur a touts les autres jeux parceque la roue arriere droite n'a pas d'ombre et qu'elle a pas 2 millions de polygones, t'a rien compris aux jeux video.
c'est le fun qui compte.
je vois meme pas l'interet de sortir ce genre de phrase.J'ajouterais même que Microsoft a gagné des points sur la communauté des gamers alors que Nintendo en perd et se met a dos pas mal de joueur.
la xbox a touts les jeux tiers et la wii aucun.
forcément les gamers ne peuvent qu'etre content de la xbox et déçus de la wii (enfin les gamers qui veulent des jeux tiers).
c'est comme si tu me disais que les gens qui aiment la bouffe de luxe sont deçus de la bouffe du mac do, c'est certes vrai mais zero interet de dire ça.
Dernière modification par eqlazare le sam. 15 mars 2008 - 13:59, modifié 3 fois.
C'ets pas faux moi a l'epoque j'etais clairement plus GC et PS2... mais ma platforme de predilection depuis tout petit a toujours etais le PC avec des jeux que l'on voyais pas sur console.Halouc a écrit :
J'ajouterais même que Microsoft a gagné des points sur la communauté des gamers alors que Nintendo en perd et se met a dos pas mal de joueur.
Et je crois que Microsoft a reussi le tour de force de faire ressortir le côté joueur pc-ist de pas mal de gamer, tout en proposant des jeux console pur et dur.
C'est aussi effectivement pour ça que Xbox est devenu la marque des gamers (Occidentaux et un peu japon).
La oui Nintendo eu prefere ciblé les non-joeurs ou leur fanbase, c'est un choix.
je me site moi m^me pour mettre bien en évidence que je sais bien que les tiers font des jeux différents de ce que fait Nintendokeoone a écrit : pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii !
quand je dis qu'ils font des jeux supérieurs, c'est d'un point de vue des critique et des notes optenues ...
la Xbox n'a pas fait mieux que la GC, c'est surtout que MS a financer à outrance les tiers pour qu'il dévelloppe sur leur machine ...C'ets valable pour le japon , c'ets asser faux pour l'occident la premier xbox a tout simplement seduis les devellopeur occidentaux (trés PC).
Nintendo tient a lui tout seul 50% du marché software, CAD qu'il vendent 50% des jeux sur le marché ! Si les tiers avait d'entré suivi et proposé leurs grosses licence sur Wii, la PS3 et la X360 serait aujourd'hui totalement submergé et les tiers vendrait nettement plus sur Wii !50% du marché ok, mais les jeux se vendent pas alors qu'à coté ta l'autre 50% du marché ou les jeux se vendent ...
ouais et je pourrait te répondre :Il vont pas faire du benevola pour les beaux yeux de la princess Peach, et comme tu le dit si bien "sans jeux qui pourrais contré les blockbuster en preparation chez la concurrence"... les gens vont s'amusé chez la concurrence avec des jeux de toute façon par realisable sur WII. Donc la domination de Nintendo on 'en fout un peu c'est pas comme si elle avais les meme atout que la PS3/360.
Il pourrait profité alègrement du parc immense de Wii et de ces couts de develloppement faible pour faire plus de bénéfice que chez la concurrence ... les gens n'irait pas s'amusé chez la concurrence avec des jeux de toute façon impossible à realisable ailleurs que sur WII. Donc la puissance de la PS3 et de la X360 on 'en fout un peu c'est pas comme si elles avaient les meme atout que la Wii ...
c'est quoi les Hits de tiers annoncé sur Console HD ? et au faite la PS2 ne s'est pas vendu grace à la Hype que Sony avait parfaitement maitrisé ?Et pendant ce temps tout les jours le catalogue Next gen gonfle de hit pour 2008/2009... ca prouve bien qu'il faut plus que vendre des millions de console avec du "hype" pour etre serieusement conssidéré par les devellopeurs tiers.
Bref si nombreux sont les tiers qui hésitent à faire marche arrière après tant d'investissements dans les machines HD, c'est pas la faute à Nintendo mais bien de la leur ...