[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Perso, je n'ai pas perdu, mais j'ai mis pas mal de temps à trouver la bonne technique, et j'ai utilisé quelques plumes d'anges.Halouc a écrit :Oki...
Je te conseil de faire un peu de leveling pour faire évoluer les compétences. Logiquement tu as ou tu vas trouvé une bague "anti-paralysie". Fait en sorte que Kaim et Satie apprenent la compétence "Anti Paralysie" en leur donnant la bague prioritairement pour finalement la donné a Jensen qui sera protégé.
Ce boss est presque impossible a battre si tu n'es pas protégé.
Je n'ai pas fait de leveling, mais j'avais donné la bague anti-para à Kaïm. Ensuite, j'ai fait le premier vers en tapant les crustacés avec Kaïm et Satie, tandis que mon magicien envoyait du Pyro sur le boss. Quand j'ai vu son pyro-para et le second vers (...), j'ai changé de stratégie, et j'ai envoyé le sort qui touche tous les ennemis d'un coup, tandis que je faisais de la guérison avec mes deux combattants. Pas très "logique" (a priori, mais bon, tout le monde connaît la magie blanche donc après tout), mais au moins ça marchait, et sans crustacés autour je pouvais taper facilement le boss ^^
-
- Silicon Mario
->Mass Effect 2 sera exclusif a la Xbox360, du moin temporairement ce qui peu sous entendre une version Ps3
. Enfin bref jouer a Mass Effect 2 sans avoir fait le 1er, c'est comme faire Shadow Hearts 2 sans faire le 1er :-/.
->Lost Odyssey a fait un score honorable en étant dans le top 10 Uk et Us (en gros on peu estimer les ventes mondial autour 400 000 unites).
->Infos sur le prochain Tales of Vesperia qui serait finalement une exclus total a la Xbox360 (même si une version Ps3 est en chantier).
Traduction d'un menbre de Gamekult , qui regroupe les détails les plus importants de l'interview.

->Lost Odyssey a fait un score honorable en étant dans le top 10 Uk et Us (en gros on peu estimer les ventes mondial autour 400 000 unites).
->Infos sur le prochain Tales of Vesperia qui serait finalement une exclus total a la Xbox360 (même si une version Ps3 est en chantier).
Traduction d'un menbre de Gamekult , qui regroupe les détails les plus importants de l'interview.
-4 jauges d'attaque spéciale (déclenchant une cinématique): une pour chaque personne, ou les quatre effectués par un personnage.
Plus la limite de la jauge sera haute, plus des trucs intéressent pourrait arriver (surement des coups dévastateurs) mais la personne interviewé n'a pas voulu nous donner trop de détails.
-Le pays est envahis par énormément de monstres, les gens sont toujours restés la ou ils sont nés et ne sont jamais sortit en extérieur. Seuls les chevaliers affrontent les monstres et explorent le monde, et le héro 'YURI' veut explorer !
-Il y aura le sorcerer ring (permettant par exemple de bloquer les monstres)
-Les donjons auront des parties puzzles, plateformes, combats, bref assez varié.
-Le xbox live offrira un ranking
-Il n'y aura pas d'items rares à acheter sur le xbox live, cela donnerait une mauvaise identité à tales of vesperia. En gros, faut se les procurer nous même en jouant.
- la next gen permettra de se débarrasser des temps de chargements longuets de tales of the abyss
- le gameplay sera en 30 fps, en dehors des combats qui seront en 60 fps
- les graphismes seront en cell shading proche de la qualié d'un véritable anime (jugez en avec les screenshots et trailer)
- il s'agira de l'épisode contenant le plus de cinématiques en dessin animé
- pas de fins multiples, de relations avec les persos ou d'embranchements différents dans l'histoire comme dans symphonia
- contrairement aux épisodes précédents les versions japonaises et américaines sont développées simultanément, la version américaine sortira donc très peu de temps après la japonaise, pour le 10 ème anniversaire de la série en amérique, tales of destiny étant sorti là bas en septembre 1998
J'avais oublié que les Japonais ne savaient pas que l'Europe éxistait. Donc quand Namco parlait de sortie mondial, c'était pour le Japon et l'Amérique du nord. Autant pour moi -_-'....
- la quantité de contenu et la durée de vie seront du niveau de tales of the abyss, le producteur a bien précisé que le passage à une qualité next gen n'entraînera pas des lieux plus petits ou moins nombreux
- il ne devrait pas y avoir de contenu téléchargeable, les développeurs veulent que le joueur puisse profiter tout de suite de l'expérience complète
- 95% de l'équipe de développement est constituée de personnes ayant travaillé sur abyss et symphonia, y compris les compositeurs et le scénariste
- il devrait y avoir un mini jeu à la "dragon buster", sauf si les développeurs manquent de temps
- il y aura des fonctions online
Les ventes de Lost Odyssey sont vraiment très honorables. On est loin de celles d'un Draque, mais tout de même. Sans oublier que ce RPG typiquement jap, a presque été privé du marché... jap! (Rapport avec le parc de consoles). On peut supposer qu'en fin de vie, le jeu va tourner autour des 500 000-600 000 ventes.
Pour Mass Effect 2, c'est un peu dommage qu'il ne reste pas une exclu. "véritable" de la 360 (ben oui, c'est un peu par rapport aux exclues qu'on choisit une console par rapport à une autre), mais c'était prévisible.
Je suis pas trop au courant également de la qualité des derniers multi. EA, mais si le portage de ME2 est de la qualité de Skate sur PS3, mieux vaut y jouer sur le support d'origine.
En parlant de Bioware, ils n'avaient pas annoncé bosser sur un Jade Empire 2? Ou un jeu du même style? (A moins que ce soit un Kotor 3? Je suis perdu là
). S'ils planchent sur un Kotor3, c'est champagne. Cela dit, ça me semble peu probable qu'ils travaillent sur autant de projets en simultané (si on ajoute Sonic RPG et un projet PC).
Pour Mass Effect 2, c'est un peu dommage qu'il ne reste pas une exclu. "véritable" de la 360 (ben oui, c'est un peu par rapport aux exclues qu'on choisit une console par rapport à une autre), mais c'était prévisible.
Je suis pas trop au courant également de la qualité des derniers multi. EA, mais si le portage de ME2 est de la qualité de Skate sur PS3, mieux vaut y jouer sur le support d'origine.
En parlant de Bioware, ils n'avaient pas annoncé bosser sur un Jade Empire 2? Ou un jeu du même style? (A moins que ce soit un Kotor 3? Je suis perdu là

-
- Super Mario
ça veut dire qu'il ne sortira pas en europe??? :x- contrairement aux épisodes précédents les versions japonaises et américaines sont développées simultanément, la version américaine sortira donc très peu de temps après la japonaise, pour le 10 ème anniversaire de la série en amérique, tales of destiny étant sorti là bas en septembre 1998
J'avais oublié que les Japonais ne savaient pas que l'Europe éxistait. Donc quand Namco parlait de sortie mondial, c'était pour le Japon et l'Amérique du nord. Autant pour moi -_-'....
-
- Silicon Mario
Je pense que se sera Atari et pas Microsoft. Mais bon je pense qu'on aura une localisation comme il le faut. Enfin bref on aura au moin les voix jap (depuis le coup de gueulle en masse sur Blue Dragon, j'ai l'impression que tous les jeux sont en Vostfr maintenantsakuragi a écrit :SI celui la on ets sure de l'avoir en europe , merci Microsoft et la nouvele politique Namco

- Count Dooku
- Admin
Abyss était quand même nettement moins niais que Symphonia (même si ça reste du Tales of), donc on peut tout de même être confiant. Ce sera comme tous les Tales : un bon RPG sympa et sans prise de tête, qui se laisse jouer en suivant une histoire agréable avec -le point fort de la série- des combats géniaux.Halouc a écrit :- 95% de l'équipe de développement est constituée de personnes ayant travaillé sur abyss et symphonia, y compris les compositeurs et le scénariste

Sinon j'ai craqué, j'ai acheté Odin Sphere aujourd'hui (34,90€, c'est moins cher que le prix conseillé ^^). Pour l'instant je n'y ai pas encore joué, je compte le faire avant d'aller pieuter (c'est pas encore aujourd'hui que je vais aller me coucher tôt, déjà que j'ai été au lit à 6h du mat' hier... :-/). En tout cas il a déjà l'air d'être plus trouvable que Persona 3, j'en ai vu partout (en petites quantités, certes, mais présent quand même). Merci Square-Enix (d'autant que la localisation semble exemplaire).

-
- Silicon Mario
N'ayant fait que Symphonia, donc... M'enfin Abyss est sortie apres donc je garde confiance ^^.
Crisis Core : édition limitée en Europe
Square Enix est sur le point d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP) exclusivement destinée au marché européen. Si aucun communiqué officiel n'a été fait pour le moment, certaines boutiques en ligne ont d'ores et déjà lancé les réservations. L'édition limitée contiendra donc un livret de 48 pages rempli d'illustrations, intitulé The Art of CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII-, et proposera un boîtier cartonné pour accueillir le jeu et le livret. Mais les images devraient être plus parlantes :
Reste maintenant à savoir quelle sera la disponibilité de cette édition de luxe, et surtout son prix en euros (on l'a en livres : 30 livres, ce qui fait environ 40 euros). Ah oui, et puis tant qu'à faire, on ne cracherait pas sur une date de sortie. Certaines boutiques l'ont déjà fixée à juin 2008... Pour rappel, la version française sera traduite dans notre langue, avec les doublages américains.
source: FFworld.com
Je compati ca me fais ca aussi quand je suis dans le tartar à persona 3 , Hop 30 etage de monté difficelement , on pense pas a sauvegardé, un enemi trop fort et c'est le drame 
Surtout que le leveling est pas easy dans ce jeu

Surtout que le leveling est pas easy dans ce jeu

Dernière modification par sakuragi le dim. 16 mars 2008 - 22:50, modifié 1 fois.
Hin hin hin, le genre de truc qui ne risque plus de m'arriver aujourd'hui ! 800 sauvegardes à Mass Effect dans ma partie en cours :p
Depuis que j'ai :
1° dû recommencer 12h de jeu à FFT (reprendre à zéro, en somme), pour n'avoir qu'une sauvegarde avant un boss impossible à battre, et sans aucune possibilité de leveling...
1° dû recommencer 9h de jeu à FFVII pour m'être aperçu en cours de route avoir oublié un objet
... je ne me fais plus avoir
J'ai fini le DVD 1, bien sympa, même si au final j'ai l'impression que ces 10h30 de jeu n'en ont duré que 3. J'ai aussi l'impression que la difficulté de leveling est liée au fait qu'on combat assez peu au final, et que ça justifie quelque part ces niveaux qui montent assez vite vu le peu de combats effectués.
J'ai enfin récupéré Ming ! Ah la la, quel déhanché lorsqu'elle lance un petit sort magique
Le DVD 2 s'annonce calme mais bon : des intrigues parallèles à l'intrigue principale maintenant qu'on est enfin de vrais hors-la-loi, avec pour commencer une histoire de sorcière qui laisse présager plein de bonnes choses. Avant de me jeter à l'aventure j'ai fait deux ou trois heures d'optimisation de compétences, vu que je compte abandonner Cooke dans mon équipe ^^
Depuis que j'ai :
1° dû recommencer 12h de jeu à FFT (reprendre à zéro, en somme), pour n'avoir qu'une sauvegarde avant un boss impossible à battre, et sans aucune possibilité de leveling...
1° dû recommencer 9h de jeu à FFVII pour m'être aperçu en cours de route avoir oublié un objet
... je ne me fais plus avoir

J'ai fini le DVD 1, bien sympa, même si au final j'ai l'impression que ces 10h30 de jeu n'en ont duré que 3. J'ai aussi l'impression que la difficulté de leveling est liée au fait qu'on combat assez peu au final, et que ça justifie quelque part ces niveaux qui montent assez vite vu le peu de combats effectués.
J'ai enfin récupéré Ming ! Ah la la, quel déhanché lorsqu'elle lance un petit sort magique