Les Wii Awards 2008

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Les Wii Awards 2008

Message par Kyubi »

A l'image d'Ezteban sur le forum Autres Consoles, j'ouvre ce topic afin d'effectuer un classement de vos coups de coeurs ou déceptions de l'année 2007 et début 2008.

Laissons parler le maître en la matière :) :

Ezteban a écrit :Voila, il me semble qu'il n'y ait pas de topics similaires à celui ci :)

Le but, il est très simple :

Le forumeur (vous en l'occurence), énumérez la liste des jeux xbox 360 de qualité, les classer par catégorie, leur donner une note d'appréciation et de mettre le titre que vous estimez être le meilleur de sa catégorie en rouge.

L'intéret de ce topics, c'est de permettre au indécis de mettre un terme aux hésitations du genre :
Jean Peuplut a écrit :ra la la j'hésite entre barbie adventure équestre et léa passion vétérinaire :cry:

Et c'est là précisemment qu'intervient l'interet de ce topics... car avec ce topics Mr Jean Peuplut saurais indéniablement quel jeu choisir :)
totti10 a écrit :je crois qu'il va falloir faire coup double, ie mettre en avant les bons jeux et également les daubes ou jeux qui divisent.
Pour compléter le topics, rajoutez également les jeux qui vous ont déçu :)
Evidemment cette iniative concerne ici les jeux Wii et non la Xbox 360. Que ce soit bien clair! xD

Plateforme:

Super Mario Galaxy (19/20)

Action-Stratégie:

Battalion Wars 2 (15/20)

Aventure:

The Legend of Zelda Twilight Princess (18/20)

Action:

Resident Evil 4 Wii Edition (17/20)

Combat:

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 (17/20)

Sport:

Mario Strikers Charged Football (13/20)
Wii Sports (15/20)

Course:

Need For Speed Carbon (10/20)

FPS:

Call of Duty 3 En March vers Paris (13/20)

Divers:
Guitar Hero 3 Legends of Rock (17/20)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

L'idée à la base est bonne, mais il n'y a pas de tests pour la section X360+PS3.
Est-ce que les tests de Wii que tu diriges toi-même ne risquent pas d'être quelque peu "redondants" avec ce topic-là ?
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :L'idée à la base est bonne, mais il n'y a pas de tests pour la section X360+PS3.
Est-ce que les tests de Wii que tu diriges toi-même ne risquent pas d'être quelque peu "redondants" avec ce topic-là ?
Tu veux dire qu'on oublie les notes attribués à chaque jeu? De toute façon chacun présente comme il le souhaite. ;)

Mais si vous pensez que ce topic n'a pas sa place dans ce forum, faites le savoir, et on le lockera. ;)
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Tu as bien dit 2007-2008 non? Alors des jeux sortis en même temps que la console ne peuvent être comptabilisés. Ce qui veut dire pas de Wii Sports ou de Legend of Zelda. Sinon, je m'essaie!

Plateforme:
Super Mario Galaxy (18/20)

FPS:
Metroid Prime 3: Corruption(19/20)

Sport:
FIFA 08 (17/20)

Course:
Need For Speed: ProStreet (17/20)

Divers:
Rayman et les lapins crétins (17/20)
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

2007 seulement Firestom, pas 2008 :D

Donc mon coup de coeur de l'année 2007 : C'est SMG et MSCF

Et pour le meilleur jeu Wii depuis sa sortie, c'est Zelda TP.

La daube de l'année, je sais pas je les achètes pas les daubes...

Sinon, c'est pas un peu inutile, vu qui a déjà les tests personnels?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis jaune a écrit :L'idée à la base est bonne, mais il n'y a pas de tests pour la section X360+PS3.
Le principe est que chaques forumeurs fassent une liste de leur ludothèque et à travers une note (ou un commentaire) ce qu'ils pensent du soft.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :
Le principe est que chaques forumeurs fassent une liste de leur ludothèque et à travers une note (ou un commentaire) ce qu'ils pensent du soft.
Oui, oui. J'avais saisi la nuance.
Mais je me demandais juste si ce n'était pas un peu trop similaire aux tests.

Apparemment, personne d'autre ne considère que c'est le cas. Donc, j'essaye :

Plates-formes :

Super Mario Galaxy (18/20) (Très bon, mais j'ai eu du mal à m'y remettre après une longue pause)
Sonic and the Secret Rings (17/20) (J'ai toujours eu une préférence pour les Sonic. Et j'ai vraiment aimé l'ambiance qui se dégageait de celui-là. Juste un peu déçu par le manque d'environnements alors que c'était très bien parti + les cinématiques de fainéants ...)
Super Paper Mario : (15/20) (Bon et marrant. Bien aimé les musiques et le style. Un peu court, toutefois. Manque d'utilité importante pour les objets. Mais c'est Intelligent Systems, et je suis fan)

Action :

Metal Slug Anthology (15/20) (Agréablement surpris par ce recueil de toute la saga. Style très marrant et déjanté. Plaisir décuplé à deux. Mais essoufflement de la saga sur ses derniers volumes, et renouvellement quasi-inexistant des graphismes au fil du temps.)

Aventure :

The Legend of Zelda Twilight Princess (18/20) (Très bon, varié globalement. Un peu de fatigue sur la fin au niveau scénario. J'ai vraiment accroché au style graphique "hors-Crépuscule". Réponse très satisfaisante pour moi au niveau des manettes.)

Party-Games :

Mario Party 8 (11/20) (Un recyclage un peu visible de la franchise. Innovation à la Wiimote gâchée par un manque d'intérêt ou la répétitivité de certains mini-jeux. Petite amélioration graphique, c'est tout)

FPS :

Red Steel (15/20) (Bien apprécié l'ambiance. Quelques longueurs, mais une intéractivité avec le décor assez défoulante. Chaotique par moments, légers glitches de temps en temps. Curieusement, ça ne me dérange pas tant que ça. ^^ Le reste n'a rien de transcendant)
Resident Evil : UC (17/20) (Défoulant à deux quand on a un partenaire comme celui que j'ai. Assez long à finir à 100%. Rejouabilité appréciable. Charmé par le gameplay, personnellement. Juste quelques problèmes d'interactivité, parfois, et certaines textures moches qu'on ose en plus nous montrer de près ! è_é)

Sport:

Mario Strikers Charged Football (16/20) (Bien sympathique. Online marrant si on n'aime pas se prendre trop la tête et jouer n'importe comment, comme moi ^^. Quelques déséquilibres déplorables entre joueurs ou causés par les objets non-désactivables en ligne. Challenges intéressants. Mode Solo tristounet T-T )

Mes autres jeux ..... Rien de spécial à dire dessus.
(Et, au cas ou personne ne l'aurait encore compris, mes avis sont très subjectifs. Puisqu'on dirait que ce topic privilègie la diversité des opinions, ça me paraît plus intéressant que l'objectivité-à-tout-prix)

Cela dit, je ne vois pas tellement l'intérêt de limiter ça à 2007-2008. Les jeux de la sortie de la console ne datent que d'un mois avant 2007 ...
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Halouc a écrit :
Le petit problème, c'est que ma ludothèque Wii est limitée à 3 jeux, mais j'ai essayé beaucoup d'autres grâce à la location. J'ai mis ceux que j'ai préférés.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Bonne idée de topic, je m'y mets
Combat : Dragon Ball Z Tenkaichi 3 : 15/20 :
Scénario sympa (tous les DBZ réunis), la maniabilité jouissive, bonus sympa (notamment les persos), le online pêche par contre v_V

Party-Game :
Mario et Sonic aux J.O : 12/20
Sympa, la maniabilité répond parfaitement, mais on en fait rapidement le tour >_>

Course : Exite Truck : 15/20
Extrènement jouissif, sa maniabilité est un régal et les courses bien sympa, le jeu est beau mais la difficulté n'est pas au rendez-vous...

FPS : Metroid Prime 3 Corruption : 16/20 : En y rejouant 3 mois plus tard, je me suis rendu compte que le jeu était bien, il a une bonne maniabilité, il est superbe, mais qu'est-ce que l'IA est à chier -__-

Sport : Mario Stricker Charged Football : 15/20
Mieux que le premier, très largement, même si le mode coupe a une difficulté (trop) mal dosé, la maniabilité est correcte et le Online, ne bug plus, c'est déjà ça.

Action : Resident Evil 4 Wii Edition : 18/20
Nyaahhh :love: Le must have sur Wii, sa maniabilité est d'une excellence tellement c'est immersif, en plus le jeu est long et la difficulté est très bien dosée et les graphismes restent correct.

Plate-forme : Super Mario Galaxy : 18/20
Un autre must have sur Wii. Le jeu est réellement superbe, il est long, la maniabilité est excellente, il surpasse Mario Sunshine.

Aventure : Zelda Twilight Princess : 17/20
Ce jeu finalement en y rejouant est bon, très bon, mais il ne parvient pour moi à s'imposer comme un grand zelda, il manque beaucoup trop de personnalité et pêche par sa facilité... Mais le jeu est beau, la bande son magnifique et la maniabilité peu pratique car je suis gaucher >_>

Autres : Link Crossbow Training avec le Wii Zapper : 09/20
Une honte (je condanne plus le Wii Zapper que le jeu en lui même) C'est tellement injouable et chiant que l'on préfère y jouer sans, un comble pour un accessoire soit disant utile, mais le jeu en lui même est fun mais 30 minutes suffisent pour le finir.
Voilà mes tests rapides
Image
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Les Wii Awards 2008

Message par Maître Yoda »

Plateforme:

Super Mario Galaxy (18/20)

Aventure:

The Legend of Zelda Twilight Princess (17/20)

Action:

Métal Slug:Anthology (16/20)

Combat:

Dragon Ball Z:Budokai Tenkaichi 2 (16/20)

Sport:

Mario Strikers Charged Football (15/20)

Wii Sports (14/20)

FPS:

Métroid Prime 3:Corruption (19/20)

Divers:

Super Fruit Fall (11/20)

Wii Play (14/20)

Link's Crossbow Training (14/20)

Edit:

J'ai oublié Super Paper Mario (17/20)
Dernière modification par Maître Yoda le dim. 09 mars 2008 - 16:19, modifié 1 fois.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Double post. oups

Répondre