Mario Kart Wii [Topic officiel]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca fait quand même peur les impressions d'IGN...
Pour les graphs, ce n'est pas une surprise vu que les screens et les vidéos laissaient apparaitre un truc assez moche, mais pas inférieur à Double Dash, et surtout à Mario Kart DS! O_O
Pour la jouabilité, je n'ai pas arrêté de le répéter : le Wii Wheel, ce sera bien pour jouer pour le fun et pour ceux qui ne maîtrisent pas trop le jeu (les casuals, une fois de plus), mais dès qu'on voudra atteindre un niveau supérieur de maîtrise, il faudra revenir à un bon vieux stick analogique, voire tout simplement au pad GC!

Au final, je me pose toujours des questions sur ce jeu, dont je n'ai jamais vu d'un bon oeil la rapidité avec laquelle Nintendo l'a dévoilé puis sorti, ce qui contraste avec leurs habitudes (cf Twilight Princess, Metroid Prime 3 ou plus récemment SSBB). J'ai vraiment l'impression qu'ils avaient besoin d'un jeu à fort potentiel pour combler le planning plutôt vide de la Wii (les tiers n'aidant pas) et que Mario Kart était le meilleur compromis entre grosses ventes et rapidité de développement. Espérons qu'ils ne l'aient pas baclé pour autant...
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Non. Une chose dont je sois tout de même sur c'est que Nintendo ne baclera pas sa licence qu'est Mario Kart. Ils savent qu'elles restent l'une de ses plus vendeuses et Nintendo ne se permettrait pas de détruire une de ses licences les plus célèbres, même si c'est juste pour vendre. En tout cas moi je n'y crois pas.

Et au vu des deux nouvelles vidéos d'IGN, y'a aucun doute, c'est plus rapide que les opus précédents.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pour les graphismes je crois qu'ils se sont tromper . Nintendo avait annoncer que certains circuits garderait leurs aspect old School donc graphismes pixélisés et j'en passe . Je crois que les testeurs ont du le zapper , car j'ai matter des vidéos et la dernière sur G4 , le jeu n'est pas dégueulasse loins de là .

Ensuite pour la maniabilité je pense qu'il faudra s'habituer à la nouvelle approche , comme Excit Truk au début j'étais pas trop à l'aise puis c'est venu et après sa glisse comme des roulettes .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Pour les graphismes je crois qu'ils se sont tromper . Nintendo avait annoncer que certains circuits garderait leurs aspect old School donc graphismes pixélisés et j'en passe . Je crois que les testeurs ont du le zapper , car j'ai matter des vidéos et la dernière sur G4 , le jeu n'est pas dégueulasse loins de là
Je pense que les gens d'IGN sont bien plus au courant que toi et moi pour ne pas confondre les circuits old school et les circuits normaux. :roll:
Et au vu des deux nouvelles vidéos d'IGN, y'a aucun doute, c'est plus rapide que les opus précédents.
Le truc, c'est qu'ils annoncent des chutes de framerate sur un jeu qui serait visuellement en dessous de Double Dash (pour reprendre leur terme).
Alors je pose la question bête : comment peut-on avoir des chutes de framerate sur un support plus puissant que la Gamecube, avec un jeu "moins beau" que Double Dash? :s
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je pense que les gens d'IGN sont bien plus au courant que toi et moi pour ne pas confondre les circuits old school et les circuits normaux.
Permet moi d'en douter , et j'en viens à ce que tu dit :

Le truc, c'est qu'ils annoncent des chutes de framerate sur un jeu qui serait visuellement en dessous de Double Dash (pour reprendre leur terme).
Il est là le problème , car j'ai beau visionner les multiples video sur IGN , G4 , Gametrailers ... Le jeu est visuellement au dessus de Double Dash. Alors soit c'est une manipulation d'un Grand Gourou . Soit moi (et je ne suis pas le seul ) avons de grave problèmes de vision . Soit justement les journalistes on du zapper cette infos des parcours non travailler et laisser tel quel à l'ancienne .

Toi par contre tu sembles sur de chez sur ...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Être obligé de ressortir le pad Gamecube pour jouer à un MK
en quoi c'est un probleme ? on l'a deja dit, mais la wiimote n'est pas le messie pour touts les types de jeux.
un pad est mieux pour certains jeux, et que mario kart soit mieux au pad gamecube ne me choque pas (au contraire je suis ravi, je prefere).
Ca fait quand même peur les impressions d'IGN...
+1
je vais aller lire leurs impressions moi meme sur leurs site, voire si ca a pas ete mal traduit ou interprete.
J'ai vraiment l'impression qu'ils avaient besoin d'un jeu à fort potentiel pour combler le planning plutôt vide de la Wii (les tiers n'aidant pas) et que Mario Kart était le meilleur compromis entre grosses ventes et rapidité de développement. Espérons qu'ils ne l'aient pas baclé pour autant...
nintendo n'a pas pour habitude de faire ça.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Lol inférieur à la version DS lol on a pas vu les même vidéos . Enfin bref moi je ne me fait pas de soucis pour ce Mario Kart.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Il est là le problème , car j'ai beau visionner les multiples video sur IGN , G4 , Gametrailers ... Le jeu est visuellement au dessus de Double Dash. Alors soit c'est une manipulation d'un Grand Gourou . Soit moi (et je ne suis pas le seul ) avons de grave problèmes de vision . Soit justement les journalistes on du zapper cette infos des parcours non travailler et laisser tel quel à l'ancienne .

Toi par contre tu sembles sur de chez sur ...
Bah c'est surtout que j'aurais plutot tendance à me fier à un avis objectif d'un professionel qui a eu le jeu entre les mains, plutot qu'a un fan pour qui la deception n'est pas envisageable et qui regarde quelques vidéos sur le net. :s
en quoi c'est un probleme ? on l'a deja dit, mais la wiimote n'est pas le messie pour touts les types de jeux.
un pad est mieux pour certains jeux, et que mario kart soit mieux au pad gamecube ne me choque pas (au contraire je suis ravi, je prefere).
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-GameCube-8- ... dZViewItem
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

t'es gentil mais mario kart DD etait une merde (enfin on va dire que j'ai pas aimé), de plus j'ai envie de jouer a mario kart online.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-GameCube-8- ... dZViewItem
C'est en voyant ton lien que je me dis que j'ai fait une bonne affaire en vendant ma gamecube, 11 jeux (pas les meilleurs), 2 bongos, 1 manette non-officielle et 4 cartes mémoires non-officielles à 150€. :lol:

Je comprends ce que tu veux dire Kayron, et tu as raison. Mais si tu pars de ce constat, on peut tout aussi dire qu'il n'y a eu aucune amélioration transcendante entre chaque épisode Mario Kart. Là où la différence graphique n'est pas forcément présente pour la version Wii, on n'a des nouveautés à foison qui comblent largement ce manque, notamment le online.

On va me dire que je suis un pauvre fan-boy qui rabache toujours les mêmes arguments (et c'est faux) mais les graphismes dans Mario Kart n'ont pas besoin d'être exemplaires. On en attend un minimum c'est vrai, mais personnelement je trouve que ce minimum est atteint, largemment même.

Pour IGN, sa récente news en ce qui concerne les circuits du jeux est très positives. Ils sont vivants, animés, et ne se ressemblent pas. Alors attendons sa review et sa note finale pour nous dnner une véritable idée de la bète, et vu la joie qui ressort des news IGN en ce qui concerne Mario Kart Wii, j'attends bien un petit IGN Games Awards.

Enfin, et juste comme ça, çe serait pas mal que ce topic ne vire pas dans le débat guerre des consoles. :)
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

eqlazare a écrit :t'es gentil mais mario kart DD etait une merde (enfin on va dire que j'ai pas aimé), de plus j'ai envie de jouer a mario kart online.
+1 Et puis en revoyant les vidéos, ça me rassure (à nouveau) et puis le combo Wiimote/Nunchuk me semble proche du pad non ?
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Mais ils ont beaucoup de choses à redire : les graphismes sont très moyens, voir ou dessous de Double Dash et de la version DS pour les détails
je viens de lire la preview d'ign et ma foi il disent pas ça.
ils disent que le style visuel est plus simple que dans double dash ou mario kart ds, mais bon ca veux pas dire que les graphismes sont moins bon.
je pense qu'il parlent plus de la gueule des persos.

bon mon anglais n'est pas parfait, je me suis ptet gourré, je vous met le texte, si quelqu'un veux le traduire.
Visually the game is none too impressive, but it does hold at a solid 60 FPS when running single player mode. Mario Kart Wii's visual style is far simpler than any before it (Double Dash and DS included), which fits the Mii look a bit more, but levels could stand to have more going on, and the texture work is far from incredible. In general the new levels have more overall appeal than the remade retro ones since part of the retro feel is gained from the simple visuals and design of the tracks, but that's to be expected. We'll be focusing more on the specifics of Mario Kart Wii's visuals, and how it stacks up to the other recent Kart titles, in the near future.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Count Dooku a écrit :Pour la jouabilité, je n'ai pas arrêté de le répéter : le Wii Wheel, ce sera bien pour jouer pour le fun et pour ceux qui ne maîtrisent pas trop le jeu (les casuals, une fois de plus), mais dès qu'on voudra atteindre un niveau supérieur de maîtrise, il faudra revenir à un bon vieux stick analogique, voire tout simplement au pad GC!
Alors c'est ça que tu penses? Très bien. Je paries que je réussis à passer Mario Kart Wii sans utiliser la manette Gamecube ou la Nunchuk. Juste avec le WiiWheel. Et après tu diras qui est casual!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Firestom a écrit :
Count Dooku a écrit :Pour la jouabilité, je n'ai pas arrêté de le répéter : le Wii Wheel, ce sera bien pour jouer pour le fun et pour ceux qui ne maîtrisent pas trop le jeu (les casuals, une fois de plus), mais dès qu'on voudra atteindre un niveau supérieur de maîtrise, il faudra revenir à un bon vieux stick analogique, voire tout simplement au pad GC!
Alors c'est ça que tu penses? Très bien. Je paries que je réussis à passer Mario Kart Wii sans utiliser la manette Gamecube ou la Nunchuk. Juste avec le WiiWheel. Et après tu diras qui est casual!
Mais bien sur que tout le monde sera capable de passer le jeu avec la Wii Wheel, mais ce que Dooku veut dire c'est que c'est chiant avec, manque de précision et tout. J'ai essayer et c'est franchement fatigant, tu tournes juste un peu sans le vouloir et ton véhicule tourne. Surtout, que moi j'ai l'habitude de bouger en jouant donc le padGC sera de mise.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Delattre a écrit :
Firestom a écrit :
Mais bien sur que tout le monde sera capable de passer le jeu avec la Wii Wheel, mais ce que Dooku veut dire c'est que c'est chiant avec, manque de précision et tout. J'ai essayer et c'est franchement fatigant, tu tournes juste un peu sans le vouloir et ton véhicule tourne. Surtout, que moi j'ai l'habitude de bouger en jouant donc le padGC sera de mise.
Un petit mouvement de manette permet de se replacer au milieu de la piste si la voiture se déplace vers le côté. Ça peut être fatiguant à la longue mais je me suis habitué avec Need For Speed ProStreet. C'est sur que le volant n'est pas parfait, mais c'est mieux que de se farcir une manette GC et d'avoir des tendinites à la fin de la journée.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en

Répondre