Tests Gamecube (général)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Messagepar Kyubi » Sam 08 Mars 2008 - 15:22

Manette sans fil Gamecube/Console Virtuelle Thrustmaster T-Wireless NW

Alors que beaucoup de jeux Wii nécessitent parfois une manette Gamecube pour y jouer pleinement, qu'une manette console virtuelle coûte près de 20€, et que les jeux Gamecube sont eux aussi compatibles avec la Wii, multiplier les différentes manettes est devenu une habitude. Thrustmaster a donc eu l'idée de faire un tout en un! Ainsi est né le Thrustmaster T-Wireless NW, une manette Gamecube qui n'en est pas vraiment une et une manette Console virtuelle qui n'en est pas vraiment une non plus. Qu'en pensez? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

Image

Fonctionnalités simples.

Alors là, premières impressions. A première vue c'est une manette Gamecube ordinaire, mais si on n'y fait plus attention on se rend bien vite compte que bien des choses sont différentes par rapport aux vrais manettes Gamecube. Tout d'abord la place qu'ccupe les boutons et les sticks. La croix est à la place du stick gauche et ce dernier à la place de la croix. Les quatres boutons sont organisés à la manière d'une manette Playstation et les gachettes L et R sont devenues de banals bontons. Le bouton Z devient RZ et on note l'apparition du bonton LZ. Nous avons également le Start, le turbo, le Slow, et en plus de ça les boutons Connect, Power et Motors.

Car cette manette est sans fil, notons le avant toute chose. A la manière de la WaveBird de Nintendo le Thrustmaster T-Wireless NW possède un adapteur que vous pouvez voir ci-dessus. Son utilisation est simple. Après avoir collé les deux autocollants sur la Wii et cette adaptateur, il vous suffira de brancher sur le port Gamecube cet adapatateur et de coller les deux autocollants-scratchs ensemble pour éviter que le connecteur ne se balade en l'air sur votre Wii. Une fois branché, la LED du connecteur s'allume et signale qu'elle cherche la manette Gamecube Thrustmaster T-Wireless NW. Pour connecter cette dernière à la console, rien de plus simple, il vous suffit de positionner sur ON le bouton Power, et vous pouvez jouer. Notons que cette manette Gamecube demande trois piles AAA pour fonctionner. Leur longévité dependra de votre utilisation (mode vibrant ou pas) mais sachez que le mode d'emploi de l'appareil certifie une consommation d'énergie très faible. Enfin tout est fait pour. En effet, au cas où vous ne toucheriez plus à la manette sans l'avoir éteinte, elle se mettrait automatiquement en veille au bout de cinq minutes. Pour larallumer, appuyez simplement sur Start.

Manette Gamecube ou Console Virtuelle?

Logiquement les deux. Commençons par dire que cette manette est réservé aux toutes petites mains, elle est en effet moins grosse que l'officielle et est assez peu confortable pour les grandes mains. En revanche c'est une véritable prouesse de prise en main pour ceux qui en ont des petites, elle est très confortable. Le stick gauche ayant changé de place, son atteinte est plutôt aisé et ils snt d'assez bonnes factures, de mêmes que pour les boutons. En jouant à votre premier jeu Gamecube avec elle, vous remarquerez immédiatement la place en croix des boutons d'actions A, B, X et Y. Et vous vous direz: "Mais quelle horreur!" Et vous aurez raison car la place de B est ingérable, celle de A impossible et celle de X peu pratique. Mais Thrustmaster a eu l'excellente idée d'inclure à sa manette une option de changements de boutons et de configurations. Ainsi, après quelques manip bien expliqués dans le mode d'emploi, vous pourrez choisir la position de boutons qui vont conviendra le mieux! Vous pourrez même transférer A en Z, L en B ou X en A! Vous choisissez selon ce qui vous paraît le plus confortable.

Cette manette est donc une bonne manette Gamecube une fois les boutons réorganisés. Mais qu'en est-il en tant que manette Console Virtuelle? Et bien sachez tout d'abord qu'elle est compatible avec la totalité des jeux de la chaîne boutique. Pas un qu'elle ne reconnaisse, comme la manette classique me direz-vous, mais avec une meilleur prise en main et un meilleur confort. Touefois et c'est là son principal défaut, la croix directionnelle est assez mauvaise. Elle répond bien mais est peu confortable et il est nécessaire d'appuyer dur pour que ça fonctionne corectement. On se rabattra donc sur le stick gauche pour diriger notre personnage dans les jeux CV, et on utilisera la croix directionnelle qu'en dernier recours.


Pour conclure: Thrustmaster nous concocte là une manette sans fil polyvalente et de bonne facture avec laquelle vous pourrez jouer sur CV, Gamecube et certains jeux Wii. Sa prise en main excellente pour les petites mains ne le sera malheureusement pas pour les grandes. Enfin les nombreuses fonctions qui lui sont offertes vous permettront de profiter pleinement de vos jeux.

Prix: 20€
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Précédent

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron