Aide pour choisir mon furtur jeu =)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Link84
Baby Mario
Baby Mario
Aide pour choisir mon furtur jeu =)

Message par Link84 »

Lu tout le monde ! J'aimerais vos avis svp pour me faire une idée d'un jeu à acheter. J'ai pas toujours 50/60 euros donc j'aimerais pas me gourrer :s

Alors? Plutot :

Medal Of Honor 2 ?
Tenkaichi 3 ?
No More Heroes ?
Zack et Wiki ?
Battalion Wars ?
Fire Emblem?

J'attends vos réponses ! Merci d'avance =P
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Ah quand même. Des jeux d'une certaine qualité, mais tous très différents les uns des autres. Tu n'aurais pas plutôt un ou plusieurs genres à privilégier ? :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Re: Aide pour choisir mon furtur jeu =)

Message par Kyubi »

Link84 a écrit : Alors? Plutot :

Medal Of Honor 2 ?
Tenkaichi 3 ?
No More Heroes ?
Zack et Wiki ?
Battalion Wars ?
Fire Emblem?
Effectivement entre tous ces jeux, beaucoup de genres sont représentés. Bon on va y aller petit à petit. ^^

Medal of Honor Heroes 2, je ne le possède pas, mais il est apparemment un peu meilleur que l'ensemble de la série des MoH. Son mode solo est selon les dires très moyens mais son multi online est très intéressant.
Conclusion: Oui si tu as le online et que tu aimes les jeux de guerre genre Call of Duty et Medal of Honor. Non si tu n'as pas le mode online et que tu n'accroches pas complèeent au genre.

DBZ Tenkaichi 3 est très complet apparemment, complexe niveau technique et avec un mode solo très intéressant. Toutefois son mode online laisse sérieusement à désier et finalement il n'est rien de plus qu'une pâle amélioration du 2.
Conclusion: Oui si tu aimes l'ambiance DBZ, les combats accrocheurs et très animés ainsi que la complexité technique. Non si tu as le 2 et qu'acheter une amélioration est vraiment indispensable à tes yeux.

No More Heroes, on n'a pas grand chose à en dire étant donné qu'il n'est pas encore sortie (la semaine prochaine!) mais il est semble-t-il un excellent jeu d'action. Cependant la verson européenne est une version censurée.
Conclusion: Attends les tests mais c'est un très bon jeu, c'est une certitude.

Zack and Wiki, je n'accroche pas à ce concept bien particulier du point and click mais il est apparemment excellent en ce qui concerne la réflexion et possède une ambiance magique.
Conclusion: Oui si tu aimes le genre. Non sinon.

Battalion Wars 2 est un très bon jeu d'action-stratégie. Il possède une ambiance bien particulière qui fait son charme. De plus son mode online est assez intéressant sans toutefois révolutionner le genre. Je te conseille de visionner mon test ici si tu veux plus d'informations.
Conclusion: Oui si tu as le mode online et que l'action startégie est un concept que tu affectionnes. Même sans ça il reste un bon petit jeu.

Et puis Fire Emblem, je vais pas te dire de bétises, moi je déteste ce genre de jeux. Attends qu'un expert en la matière t'en parle. ;)

Pour finir, si vraiment ton budget est limité, je te conseillerais d'attendre Mario Kart Wii pour le 11 Avril, enfin simple avis personnel.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Battalion wars, No More Heroes et Fire Emblem sans hésiter... après DBZ si tu aimes tu seras pas déçu non plus.

Ceci étant Zack et Wiki est lui aussi très bon donc soit tu casses ta tirelire soit tu tires au hasard :ghost:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

medal of honor est un jeu moyen/bon je dirais.

ses defauts : solo ultra court, jeu moche.
defauts du online : peu de cartes, pas de micro (c'est de la faute a la wii pas au jeu), ce qui est bien relou sur ce type de jeu quand tu joues en equipes..., et quelques trucs mal foutus (genre l'ordi te fait respawn juste devant un ennemi, qui te tue direct, mais c'est rare)

qualités : online tres fun, pas de code amis, et pas de lag du tout.
controles exellents, la wiimote est bien utilisée.

conclusion : achete le si tu comptes jouer online, sinon evite.
Link84
Baby Mario
Baby Mario

Message par Link84 »

Bon grace à vos réponses le choix n'est plus limité qu'à Tenkaichi (parce que je suis fan de DB et que je n'ai pas le 2) ou MoH (pour le online).

No More Heroes et Mario Kart pour plus tard ! (Cet été)

Batalion Wars si je le trouve d'occas'

Zack et Wiki je me suis plus renseingé je verrais en occas' aussi peut-etre (dans très longtemps de toute façon)...

Et question RPG, j'oublie Fire Emblem (c'est une suite et j'ai pas le 1) et j'attends FF et Tales of Symphonia 2 (J'ai le 1 pour celui-là par contre :p)
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Ouais enfin le "1", à vrai dire, celui dont tu parles c'est le neuvième de la série et celui qui sort sur Wii la semaine prochaine est le 10 =)
Dernière modification par Senerio le jeu. 27 mars 2008 - 14:49, modifié 1 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Alors je te conseille MoH, pour l'expérience online :)
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Link84 a écrit :Bon grace à vos réponses le choix n'est plus limité qu'à Tenkaichi (parce que je suis fan de DB et que je n'ai pas le 2) ou MoH (pour le online).
Bah, pas facile comme choix. Surtout que j'ai appris à mépriser les fans de Dragon Ball Z avec Nintendo Power. Bah, si t'as pas de vie sociale, vas-y avec MoH pour le online. Si t'es maso, vas-y avec Dragon Balls.

Bah, okay, fini la discrimination. Si j'avais le choix, je prendrais pas aucun de ces deux là. Sinon, pour toi, ça dépend de quel type de jeux tu préfères. Mais MoH me semble mieux pour jouer avec des copains (S'ils ont le jeu bien sûr). Sinon, moi je loue mes jeux pour 1 ou 2 jours avant de choisir lequel je prends.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en

Répondre