[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Flame a écrit :De ce que j'en lit, Lost Odyssey paraît bien plus fort que Blue Dragon, pourtant il récolte moins. Enfin bon...
Lost odyssey est meilleur que blue dragon sur tout les points.

techniquement c'est mieux, moins de saccades, temps de chargements plus court (bien que ceux de bd n'étaient pas excessivement long)

scénaristiquement : là y a pas photo, blue dragon c'est une ambiance télétubbies avec des persos sans le moindre charisme (le clone de naruto qui crie "je n'abandonnerais jamaaaaaaaaais" / le gueulard tete a claque / et deux persos totalement transparents) tandis que pour lost odyssey l'histoire est plus interessante, plus sombre plus mieux :)

au niveau de la bande son, celle de bd était pas mal (au niveau des musiques du moins parce qu'au niveau du doublage, c'était pas vraiment ca) mais celle de lost odyssey est excellente (musique excellente et doublage très correcte)

niveau système de combat, les deux ont leurs bons cotés...

le seul point où je préfère bd c'est pour sa difficulté peu élevée (je n'aime pas me prendre la tete dans un jeu :) ) par rapport a lo où la difficulté est mal dosée (j'en suis maintenant au deuxieme dvd et ca passe mieux avec 5 persos dans son équipe)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Putain je suis dans la ville fantome la ou on rencontre cook et son frère et putain la cinématique dans la maison est d'une intensité. J'en ai preque chialé tellement c'est énorme le truc (je suis assez sentimental mais la putain yoush j'allucine).
Franchement j'ai trouvé la cinématique qui rend le final de FF10 pour un happy end.

Si Lost Odyssey continue sur le même chemin, il sera définitivement un rpg culte. L'histoire au fond est pas encore développé mais Kaim est un personnage qui a lui tous seul rend le scenar exelent.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est bon le 1er DVD de Lost Odyssey terminé....

Ezteban, j'ai pas trouvé la forêt particulierement dur. Y'avait juste les golems qui pouvaient faire mal mais la magie du vent et la protection défence rendait le combat assez simple (de plus le coup a 400Hp est fait quand il charge son attaque donc tu as moyen de te mettre en défence).

Sinon je viens de récupéré le bateau et y'a pas a chier, Lost Odyssey est clairement le killer APP que j'attendais. Il fait clairement partie de ces jeu qui me motive à allumer la console et a regretter la torture quotidienne qui s'appelle "le travail". Enfin bref le DVD 1 se termine en beauté surtout a partir du moment ou on rencontre les 2 enfants. Enfin bref entre un exelent scenario, des personnages exelents qui montre des évolutions (notament Kaim envers les 2 enfants), une mise en scene au top, un doublage FR totalement réussie (franchement je la conseil par defaut car elle permet de profiter de Jensen qui a de bonne réplique :-D ), et un système de combat totalement prenant. Lost Odyssey est clairement le jeu indispensable pour tous rpgiste.

Sinon j'aime bien ce coté que le monde est en pleine guerre et que fatalement Kaim s'en fou complétement et que seul la vérité sur sa vie compte.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

j'ai pas mal lutté dans la foret :cry:

maintenant avec les 5 persos, ca passe nettement mieux :)

je commence vraiment a l'adorer ce jeu :love:
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Heu ho, ne commencez pas à me donner envie hein !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Heu ho, ne commencez pas à me donner envie hein !
Le constat est la. Que se soit le forum de Gamekult, de Jeuxvideo.fr (.com), Xbox-mag,... le jeu est tres bon (voir exelent).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Personnellement au lieu de Persona 3 et de Lost Odyssey j'ai vu un RPG pas cher du tout, Wild Arms 4, a 10€.

N'ayant jamais fait de RPG j'ai sauté dessus et... j'adore le style ! C'est clairement plus rythmé que pas mal de RPG, dans le sens ou les combats s'enchainent rapidement (sans pour autant qu'il soit delaissés !), l'ambiance graphique "apres guerre" et musicale "far west" donnent une touche originale, et le scénario est pour l'instant pas mal.

Lost Odyssey attendra :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai toujours pas trouvé de Persona 3, on dirait qu'il va falloir que je cherche dans d'autres villes... Marre de ces jeux underground distribués à 3 exemplaires... >_<
D'un autre côté c'est pas comme si j'avais le temps d'y jouer en ce moment, surtout qu'il est apparemment méga long, mais si je ne l'achète pas le plus vite possible, ce sera cuit pour la version Pal (ou alors à 70€ d'occaze sur Priceminister -__-).

Gin---> Tant qu'à faire tu aurais du attendre le 5, qui sort prochainement (date de sortie imprécise mais normalement début avril). Certes il sera plus cher (39.99€, ce qui reste honnête pour un nouveau jeu) mais il est assez unanimement considéré comme bien supérieur au 4, voire comme le meilleur de la série tout simplement. Et contrairement au 4, il sera en français...
Image
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Count Dooku a écrit :J'ai toujours pas trouvé de Persona 3, on dirait qu'il va falloir que je cherche dans d'autres villes... Marre de ces jeux underground distribués à 3 exemplaires... >_<
D'un autre côté c'est pas comme si j'avais le temps d'y jouer en ce moment, surtout qu'il est apparemment méga long, mais si je ne l'achète pas le plus vite possible, ce sera cuit pour la version Pal (ou alors à 70€ d'occaze sur Priceminister -__-).

Gin---> Tant qu'à faire tu aurais du attendre le 5, qui sort prochainement (date de sortie imprécise mais normalement début avril). Certes il sera plus cher (39.99€, ce qui reste honnête pour un nouveau jeu) mais il est assez unanimement considéré comme bien supérieur au 4, voire comme le meilleur de la série tout simplement. Et contrairement au 4, il sera en français...
Essaye les sites marchands du net.Il y en a encore sur Amazon et Alapage.Avec un peu de chance,tu pourrais aussi le trouver sur 2 fois moins cher ou Priceminister mais dans ces cas là,dépèche toi de le commander avant que la rupture de stock soi vraiment effective.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :J'ai toujours pas trouvé de Persona 3, on dirait qu'il va falloir que je cherche dans d'autres villes... Marre de ces jeux underground distribués à 3 exemplaires... >_<

T'as qu'a venir a St Dizier y'en a strictement partout lol, j'en ai vu plein d'exemplaires a 5 enseignes differentes. Mais j'ai peur de m'inscruster dans ce jeu dont je ne connais pas le genre :/

En même temps, la penurie arrive... Arf !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bizzar que tu le trouve pas a ce point là :-/

Moi aussi e le vois un peu partout essay de te le faire livré par un site internet ce sera mieu ;-)...

Mais je te previens Pour info DOOKU Persona 3 FES sors le 22 avril en US, donc le jeu que l'on a eu en france + l'add-on qui fourni une suite de 30H. Je serais toi je prendrais celle là !! (moi je vais devoir la racheter bon ca va 29€ neuve apparement ^^)

J'en suis à 20h de jeux que j'ai du laissé dimanche à cause du boulot et que je peu reprendre un peu ce soir. L'histoire est vraiment super sympa, le jeu vraiment accrocheur du trés bon ...

PS: je me suis pris aussi (trouver d'occaz) Devil summoner depuis le temps que je le cherchai :x
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Persona a édité en petite quantité....

En tous cas pour Odin Sphere, voila un screen bien français.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ah mais odin sphere est la suite de Princess Crown (enfin suite artistique) j'avais zappé :love: decidement ma PS2 va chauffé ces prochains mois ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

N'empèche Etzeban, pour moi la meilleur cinématique (du moin la plus forte) est celle ci:
http://jp.youtube.com/watch?v=bVgf8oJGgYs
[Warning SPOIL pour ceux qui n'ont pas terminé le DVD1]
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

ho mon dieux ! je le loading ! je croyais que c'était une legende de testeur frustré ! MAIS C'EST VRAI !
HA MON DIEUX! je suis partagé là... C'est le genre de défaut qui me fait pas acheter un jeu...

Mais bon... :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image

Répondre