Freeloader Wii : il existe !!!

Toute l'actualité commentée !
figaro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Je me lance ....

Message par figaro »

Bon ben je me suis lancé : Freeloader et SSBB version US.

On verra bien :).
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Tiens nous au courant ^^
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Miacis jaune a écrit :
Fablin a écrit :En fait, s'ils protègent tant le zonage, c'est que ça leur permet de continuer à plumer l'Europe en leur faisant payer plus cher des jeux qui sont sortis plusieurs mois avant au Japon :-D
Exact, les jeux sont vendus plus cher en Europe, et la montée de l'Euro fait qu'on leur rapporte de plus en plus cher. Acheter à l'étranger nous avantage, mais il y a alors une sorte de "manque à gagner" pour Nintendo.
ça reste un marché de niche alors j'y crois pas un instant
carttom
Luigi
Luigi

Message par carttom »

Valoo0278 a écrit :Le CD à 15€ est peut-être garantie, mais la Wii à 250€ l'est sans doute bien moins.
Le principe d'un Freeloader est justement de ne pas toucher à la console, de simplement faire de l'émulation en mémoire vive. Ta Wii ne sera pas modifiée par l'utilisation du Freeloader. La puce, elle, fait sauter la garantie, mais le Freeloader, tu n'as, en théorie, aucune trace de son passage sur ta console.
JackFost
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par JackFost »

L'une des premières boutiques françaises à proposer le Freeloader en prévente est Moeroshop : la fiche est visible ici.
Valoo0278
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Valoo0278 »

Dernière question :
L'utilisation du freeloader nous empêche alors de faire nos mises à jour sur la Wii ? C'est à dire que si on utilise ce freeloader, on fait une croix sur les mises à jour wii qui apportent un petit plus non ?
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Ou bien c'est le freeloader que tu n'utiliseras plus si on prend le problème autrement :-D

Nan enfin ça on ne sait pas encore, on ne le saura que lors d'une prochaine mise à jour de la console
Valoo0278
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: Je me lance ....

Message par Valoo0278 »

figaro a écrit :Bon ben je me suis lancé : Freeloader et SSBB version US.

On verra bien :).
Sur quel site as tu commandé ton import de SSBB US ? Et quels sont les délais de réception ?
gawouet
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gawouet »

Sa va me permettre d'avoir SSBB car là j'en ai marre d'attendre :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

raptor999 a écrit :
Miacis jaune a écrit :
Fablin a écrit :En fait, s'ils protègent tant le zonage, c'est que ça leur permet de continuer à plumer l'Europe en leur faisant payer plus cher des jeux qui sont sortis plusieurs mois avant au Japon :-D
Exact, les jeux sont vendus plus cher en Europe, et la montée de l'Euro fait qu'on leur rapporte de plus en plus cher. Acheter à l'étranger nous avantage, mais il y a alors une sorte de "manque à gagner" pour Nintendo.
ça reste un marché de niche alors j'y crois pas un instant
Je n'ai pas dit que c'est la raison principale, mais à mon avis ça joue quand même pas mal.
Valoo0278 a écrit :Dernière question :
L'utilisation du freeloader nous empêche alors de faire nos mises à jour sur la Wii ? C'est à dire que si on utilise ce freeloader, on fait une croix sur les mises à jour wii qui apportent un petit plus non ?
Il me semble bien avoir compris que le FreeLoader fait tourner une version ancienne (sans mises à jour) de la Wii. Donc je suppose que les "plus" ne disparaissent que tant que tu as le FreeLoader dans la console. En dehors de ce cas, les mises à jours seraient effectives.
(Enfin, je crois que c'est comme ça qu'il faut le comprendre ...)
Image
Valoo0278
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Valoo0278 »

Bon et bien voilà, j'ai commandé Freeloader et SSBB US, on verra bien, mais j'espère vraiment ne pas avoir perdu 317€ sur ce coup (Freeloader, SSBB + Wii...).
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

y'en a qui ont toujours pas compris que le freeloader ne touche en rien la wii et ne risque en aucun cas dans la transformer...

vous pourrez toujours faires les mises à jour sans problème, lorsque vous insérez le freeloader il affiche à l'écran le menu wii à partir du cd et non pas à partir de la wii, et ce menu wii est simplifié, aucune maj.

vous démarrez la wii sans le freeloader et vous retrouver votre interface mise à jour...
L14
Mario Bros
Mario Bros

Message par L14 »

Ça c'est le principe, mais dans la pratique on sait pas encore :mariosmall:
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

si tu crois ça c'est justement que tu comprend pas le principe
la wii va pas gober de son plein gré quelques informations que ce soit d'un simple cd...
L14
Mario Bros
Mario Bros

Message par L14 »

_ALkyD_ a écrit :SSBB US + freeloader sur une Wii PAL : http://smashboards.com/showthread.php?t=147856&page=67

Ca va importer sévère si Nintendo ne se résoud décidément pas à donner une date européenne...

Répondre