Ouais, par contre en faisant juste la mission 2 en Fils de Sparda j'ai obtenu 15 fois plus d'âmes fières que la mission 2 en humainArgone a écrit :Le mode humain c'est bien à faire en 2e pour acheter une partie des sorts et les popo
Devil May Cry 4
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Oui tu conserves tous... Si tu recommances le jeu en normal, tu auras tous ce que tu as gagné en facile dés le debut.Oko a écrit :Quoi quoi quoi ? On garde les orbes et les points acquis dans une partie en humain, quand on commence une partie dans un mode de difficulté plus élevé ?
Sinon en mode facile, on gagne tellement rien que je préfère relancé 50 milles fois la mission 7 (on commence pas loin d'une zone qui donne en moyenne 2000 orbes rouges).
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Et tant mieux pour les succès car y en à pour 100g si on a toutes les techniques de Nero et de Dante.Halouc a écrit :Oui tu conserves tous... Si tu recommances le jeu en normal, tu auras tous ce que tu as gagné en facile dés le debut.Oko a écrit :Quoi quoi quoi ? On garde les orbes et les points acquis dans une partie en humain, quand on commence une partie dans un mode de difficulté plus élevé ?
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Oué, tu garde tout ce que t'as à chaque fois.
Là j'ai terminé humain, donc ça me fait les 2 premiers modes terminés ...
Vais attaquer le 3e, je sens que ça va etre fun :/
Et me reste juste la mission secrète 7 et 12 à faire ... mais ça, s'pas gagné :/
Là j'ai terminé humain, donc ça me fait les 2 premiers modes terminés ...
Vais attaquer le 3e, je sens que ça va etre fun :/
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Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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J'ai acheté la compétence qui permet de charger rapidement la barre de l'épee de feu et putain que ca change tous . C'est carrement un massacre avec classe.
Sinon je viens de débloquer Dante, personnellement je préfère Nero que je trouve plus technique. Mais bon qu'elle classe se Dante dans les cinématique "Ils veulent ouvrir un Zoo ".
Sinon je viens de débloquer Dante, personnellement je préfère Nero que je trouve plus technique. Mais bon qu'elle classe se Dante dans les cinématique "Ils veulent ouvrir un Zoo ".
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Quelques petits passages un peu chaud mais ça reste très abordable.
Par contre Dante Must Die ça à l'air vraiment d'être un truc de ouf :o
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Bon j'ai terminé hier Devil May Cry 5 et que dire que c'est une bombe malgré une 2eme partie avec Dante un peu baclé même si le fun est toujours bien présent. Le scenario est certe pas énorme mais il se suffie de lui même ou Dante est la classe incarné et que la petite amourette entre Nero et Kyrie est assez agréable a suivre.
Sinon question Gameplay, le jeu roxe pas mal. C'est brutal, fluide, suffisament technique pour qu'on accroche et le système de notation pousse clairement le joueur tuer avec classe. Personnellement j'ai une grosse préférence pour le bras de Nero, mais Dante est certainement le personnage qui a le plus de possibilité niveau technique notament grace a ses différente armes et style.
Techniquement le jeu est niquel, personnellement je vois pas le foin autour des ombres qui certe scintille mais ne sont pas the defaut qu'on essaye de nous faire croire. On ne me l'aurait jamais dit, je n'aurais jamais fait attention -_-.
Visuellement le jeu est prope même s'il n'arrive pas au niveau du 1er, de plus les aller retour plombe un peu le tous :-/.
Enfin bref pour moi Devil May Cry 4 est un exelent beat'm all qui arrive a redorer le blason de la serie. Je le conseil vivement .
Sinon question Gameplay, le jeu roxe pas mal. C'est brutal, fluide, suffisament technique pour qu'on accroche et le système de notation pousse clairement le joueur tuer avec classe. Personnellement j'ai une grosse préférence pour le bras de Nero, mais Dante est certainement le personnage qui a le plus de possibilité niveau technique notament grace a ses différente armes et style.
Techniquement le jeu est niquel, personnellement je vois pas le foin autour des ombres qui certe scintille mais ne sont pas the defaut qu'on essaye de nous faire croire. On ne me l'aurait jamais dit, je n'aurais jamais fait attention -_-.
Visuellement le jeu est prope même s'il n'arrive pas au niveau du 1er, de plus les aller retour plombe un peu le tous :-/.
Enfin bref pour moi Devil May Cry 4 est un exelent beat'm all qui arrive a redorer le blason de la serie. Je le conseil vivement .
Tiens ben... j'ai fini DMC 4 il y a peu de temps, et il s'agit de ma première déception sur 360 Je vais reprendre les points d'Halouc en donnant mon avis.
Que le scénario ne soit pas extraordinaire ne me dérange pas plus que ça (bien qu'il soit niais en tout point, "l'amourette" entre Nero et Kyrie remportant la palme). En revanche, exceptées les premières scènes qui montrent Nero en combat contre les démons puis contre Dante, j'ai trouvé que le jeu abusait des cinématiques pour essayer de donner une consistance au jeu, qu'il n'atteint à mon avis jamais ; et cela se fait malheureusement au détriment du plaisir de jeu.
Niveau gameplay, le jeu m'a très vite saoulé. Prendre un ennemi et l'exploser est assez jouissif au premier abord, mais ça devient très vite lassant, d'autant plus que l'ergonomie de la manette m'a très vite gêné. Pour être plus clair, le bouton de verrouillage m'a explosé l'index. Sinon, j'ai beaucoup aimé le Devil bringer qui permet de belles choses, mais les flingues de Dante sont quand même plus jouissif que tout le reste. Ca reste malheureusement très isolé et très ponctuel niveau plaisir de jeu. Mention spéciale à Pandore, excellente idée Sinon, je trouve le perso vraiment lent dans ses déplacements (même l'amélioration n'y change rien, car elle est mal foutue et ne sert que sur les longues distances le temps qu'elle se lance), et ses sauts... trop rigides.
Techniquement, maintenant. Graphiquement, c'est sympa, sans plus. Pour comparer avec les jeux que je possède, c'est largement mieux que Mass Effect, mais c'est TRÈS en-deçà d'Assassin's Creed. Les ombres qui scintillent ne m'ont absolument pas dérangé C'est un jeu propre qui ne m'a pas autant impressionné que le jeu d'Ubi, pour résumer. Malheureusement, ce qui me fait rager, c'est le contenu de jeu : on peut compter le nombre de lieux sur les doigts d'une main, et très franchement, le nombre de "tableaux" doit représenter une misère ! Sachant qu'on refait le jeu en sens inverse, sincèrement, je trouve qu'on frise le ridicule. Ajoutons à ça le fait que les zones traversées sont complètement linéaires à la Fable (j'exagère à peine, c'est vraiment l'exemple qui m'est venu à l'esprit), là où je venais de prendre mon pied sur Assassin's Creed en grimpant sur chaque élément du décor, et vous comprenez ma déception. Quant aux interactions avec les éléments extérieurs, je les trouve beaucoup trop limitées.
Enfin, après avoir fait le jeu en mode humain, je me suis forcé à le recommencer en Chasseur de Démon. Mon bilan, c'est que le challenge est inexistant. Peut-être aurait-il fallu que je tente les autres niveaux de difficulté, mais j'ai l'impression qu'on est entre le trop facile (les premiers modes) ou le trop dur (Dante Must Die et Heaven or Hell ? Je connais pas trop). Je n'ai même pas eu la motivation de débloquer les modes les plus difficiles.
Verdict final : les perso ont la classe, et le système de combat est a priori bien pensé, même si dans la pratique j'avoue m'être ennuyé à mourir ; le jeu est correct techniquement. J'apprécie grandement l'effort de Capcom d'avoir proposé deux personnages jouables. Malheureusement, je trouve au final que Devil May Cry 4 rime avec superficialité : superficialité du scénario, superficialité du gameplay (les zones de plate-forme sont là pour combler les trous, de même que les espèces de roues qu'on fait bouger avec le Devil bringer, et on s'ennuie entre deux combats), superficialité technique d'un jeu qui paraît au final inconsistant. Cette inconsistance, cette sensation d'avoir affaire à une moitié de jeu, renforcée à tous les niveaux (le passage à Dante est l'exemple le plus criant), je n'arrive pas à m'en débarrasser ^^'
J'ai donc revendu ma version collector, achetée 64€, au prix de 45€ à Score Game, donc le mal est moindre. Mais je suis bien déçu, car n'ayant fait aucun des précédents épisodes de la série, j'imaginais prendre un pied d'enfer. Je pense que ces jeux ne sont pas faits pour moi.
Que le scénario ne soit pas extraordinaire ne me dérange pas plus que ça (bien qu'il soit niais en tout point, "l'amourette" entre Nero et Kyrie remportant la palme). En revanche, exceptées les premières scènes qui montrent Nero en combat contre les démons puis contre Dante, j'ai trouvé que le jeu abusait des cinématiques pour essayer de donner une consistance au jeu, qu'il n'atteint à mon avis jamais ; et cela se fait malheureusement au détriment du plaisir de jeu.
Niveau gameplay, le jeu m'a très vite saoulé. Prendre un ennemi et l'exploser est assez jouissif au premier abord, mais ça devient très vite lassant, d'autant plus que l'ergonomie de la manette m'a très vite gêné. Pour être plus clair, le bouton de verrouillage m'a explosé l'index. Sinon, j'ai beaucoup aimé le Devil bringer qui permet de belles choses, mais les flingues de Dante sont quand même plus jouissif que tout le reste. Ca reste malheureusement très isolé et très ponctuel niveau plaisir de jeu. Mention spéciale à Pandore, excellente idée Sinon, je trouve le perso vraiment lent dans ses déplacements (même l'amélioration n'y change rien, car elle est mal foutue et ne sert que sur les longues distances le temps qu'elle se lance), et ses sauts... trop rigides.
Techniquement, maintenant. Graphiquement, c'est sympa, sans plus. Pour comparer avec les jeux que je possède, c'est largement mieux que Mass Effect, mais c'est TRÈS en-deçà d'Assassin's Creed. Les ombres qui scintillent ne m'ont absolument pas dérangé C'est un jeu propre qui ne m'a pas autant impressionné que le jeu d'Ubi, pour résumer. Malheureusement, ce qui me fait rager, c'est le contenu de jeu : on peut compter le nombre de lieux sur les doigts d'une main, et très franchement, le nombre de "tableaux" doit représenter une misère ! Sachant qu'on refait le jeu en sens inverse, sincèrement, je trouve qu'on frise le ridicule. Ajoutons à ça le fait que les zones traversées sont complètement linéaires à la Fable (j'exagère à peine, c'est vraiment l'exemple qui m'est venu à l'esprit), là où je venais de prendre mon pied sur Assassin's Creed en grimpant sur chaque élément du décor, et vous comprenez ma déception. Quant aux interactions avec les éléments extérieurs, je les trouve beaucoup trop limitées.
Enfin, après avoir fait le jeu en mode humain, je me suis forcé à le recommencer en Chasseur de Démon. Mon bilan, c'est que le challenge est inexistant. Peut-être aurait-il fallu que je tente les autres niveaux de difficulté, mais j'ai l'impression qu'on est entre le trop facile (les premiers modes) ou le trop dur (Dante Must Die et Heaven or Hell ? Je connais pas trop). Je n'ai même pas eu la motivation de débloquer les modes les plus difficiles.
Verdict final : les perso ont la classe, et le système de combat est a priori bien pensé, même si dans la pratique j'avoue m'être ennuyé à mourir ; le jeu est correct techniquement. J'apprécie grandement l'effort de Capcom d'avoir proposé deux personnages jouables. Malheureusement, je trouve au final que Devil May Cry 4 rime avec superficialité : superficialité du scénario, superficialité du gameplay (les zones de plate-forme sont là pour combler les trous, de même que les espèces de roues qu'on fait bouger avec le Devil bringer, et on s'ennuie entre deux combats), superficialité technique d'un jeu qui paraît au final inconsistant. Cette inconsistance, cette sensation d'avoir affaire à une moitié de jeu, renforcée à tous les niveaux (le passage à Dante est l'exemple le plus criant), je n'arrive pas à m'en débarrasser ^^'
J'ai donc revendu ma version collector, achetée 64€, au prix de 45€ à Score Game, donc le mal est moindre. Mais je suis bien déçu, car n'ayant fait aucun des précédents épisodes de la série, j'imaginais prendre un pied d'enfer. Je pense que ces jeux ne sont pas faits pour moi.
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Voilà qui à mon avis résume parfaitement ton post.Oko a écrit :Je pense que ces jeux ne sont pas faits pour moi.
DMC, c'est avant tout de la fight, du bourrinage, donc forcément on ne se préoccupe pas trop que les niveaux soient linéaires et qu'en-dehors des combats, c'est un peu vide. Pour ce que j'ai joué à DMC4 (n'ayant aucune des deux consoles, je n'ai pas pu m'y essayer longuement, mais suffisament pour me faire une idée), il est absolument génial, sans doute l'un des meilleurs de la série (impression confirmée par la plupart des avis de joueurs). Mais ça reste du DMC, soit du bon gros beat'em all pas forcément varié, mais jouissif si on aime casser du monstre avec classe. Dans le genre, God of War est nettement plus varié dans son gameplay (tu devrais mieux aimer), mais il ne propose pas la richesse d'un DMC pour les combats.
Pour ta remarque sur l'ergonomie de la manette, ça confirme ce que je pensais : DMC, ça se joue au pad Playstation (Sixaxis dans le cas du 4). C'est à la version PS3 que j'ai joué et c'était toujours aussi jouable et simple d'accès.
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Pour avoir jouer aux précedent et tester les 2 versions (j'ai fait la démo sur mes 2 machines), en aucun cas la manette Xbox n'a a rougir a coté de la Dualshock ou Sixaxis.Count Dooku a écrit :Voilà qui à mon avis résume parfaitement ton post.Oko a écrit :Je pense que ces jeux ne sont pas faits pour moi.
DMC, c'est avant tout de la fight, du bourrinage, donc forcément on ne se préoccupe pas trop que les niveaux soient linéaires et qu'en-dehors des combats, c'est un peu vide. Pour ce que j'ai joué à DMC4 (n'ayant aucune des deux consoles, je n'ai pas pu m'y essayer longuement, mais suffisament pour me faire une idée), il est absolument génial, sans doute l'un des meilleurs de la série (impression confirmée par la plupart des avis de joueurs). Mais ça reste du DMC, soit du bon gros beat'em all pas forcément varié, mais jouissif si on aime casser du monstre avec classe. Dans le genre, God of War est nettement plus varié dans son gameplay (tu devrais mieux aimer), mais il ne propose pas la richesse d'un DMC pour les combats.
Pour ta remarque sur l'ergonomie de la manette, ça confirme ce que je pensais : DMC, ça se joue au pad Playstation (Sixaxis dans le cas du 4). C'est à la version PS3 que j'ai joué et c'était toujours aussi jouable et simple d'accès.
- Count Dooku
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Ca doit aussi être une question d'habitude, toi depuis le temps que tu joues aux consoles MS, tu dois être habitué aux boutons rigides de leurs manettes.Halouc a écrit :Pour avoir jouer aux précedent et tester les 2 versions (j'ai fait la démo sur mes 2 machines), en aucun cas la manette Xbox n'a a rougir a coté de la Dualshock ou Sixaxis.
Autant je trouve le pad 360 largement supérieur à la DS/Sixaxis pour les FPS (grâce aux gachettes, notamment, et aux sticks un poil plus précis), autant pour la majorité des autres genres le pad Sony est plus agréable selon moi.