Manette classique Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Manette classique Wii

Message par Odinscand »

Bonjour :)
Je viens de faire l'acquisition d'une Wii "doccazkasineuve" et il se trouve que dans le pack , il y avait un pad classique wii...

Juste une question de curiosité donc :
A quoi sert ce bouton entre ZR et ZL? =p
Et aussi, il n'y a vraiment pas moyen de s'en servir pour les jeux Gamecube?

Merci pour vos réponses =p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Pour le bouton, désolé je ne suis pas au courant, pour es jeux GC, c'est impossible, faut le pad GC.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le 'bouton' est semble t'il un simple clip' en plastique, sûrement mit là en prévision d'éventuels accessoires qui viendraient subreptiscement s'y glisser mais qui n'existeront jamais :p.

Sinon non, aucun moyen à ma connaissance de l'utiliser pour faire marcher des jeux GameCube (en particulier parce que les boutons L & R ne sont pas analogiques, je présume).
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ha, comme le port éthernet des guitares guitar hero quoi :p
Merci alors, dommage pour la compatibilité gamecube... :(
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Cette manette est-elle confortable et apporte-t-elle réellement quelque chose pour les jeux CV?
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Kyubi a écrit :Cette manette est-elle confortable et apporte-t-elle réellement quelque chose pour les jeux CV?
Oui, tout simplement. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

shelder a écrit :
Kyubi a écrit :Cette manette est-elle confortable et apporte-t-elle réellement quelque chose pour les jeux CV?
Oui, tout simplement. :p
D'accord. ^^

Dans ce cas je vais peut-être m'en prendre une à la place d'une manette Gamecube, étant donné que ça marche également avec Super Smash Bros. Brawl et Mario Kart Wii, même si c'est un peu plus cher.
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Je n'ai la wii que depuis Mercredi, donc t'imagines bien que même si il y a des jeux CV que l'ancien possesseur... possédait, (Mario Kart 64 et Super Mario 64) on y a pas vraiment joué... Mais j'ai tout de même pu faire quelques parties de Mario Kart avec le pad classique et c'est plutôt agréable, en fait.
Coté prise en main c'est ni bon, ni mauvais, peut être que les boutons a et b sont trop éloignés pour les Super Mario qu'en sais je, j'ai pas testé.

Enfin, j'imagine que vu la forme du truc, pour jouer à un jeu SNES avec c'est beaucoup plus agreable que la manette Gamecube ^^

Voilà, c'est ça que j'en retiens: Ni superbe, ni mauvais, juste agréable :) On verra si ça le fait pour Smash Bros :p
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Cette manette est très originale par rapport à ce qu'à fait Nintendo, une prise en main assez simple et un bon confort. Maisn à mon gout, je préfére la manette GameCube :P
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Odinscand a écrit :Ha, comme le port éthernet des guitares guitar hero quoi :p
c'est un RJ11 sur les guitares :p [chieur]
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Metalorgie a écrit :Cette manette est très originale par rapport à ce qu'à fait Nintendo, une prise en main assez simple et un bon confort. Maisn à mon gout, je préfére la manette GameCube :P
C'est une prise en main équivalente à celle de la manette SNES. Et puis je pensais effectivement m'en acheter une car pour des jeux comme Super Mario World, la manette Gamecube est réellement un calvaire. Mais pour Lylat Wars par exemple, c'est un vrai bonheur la manette Gamecube.

C'est quand même incroyable de penser à acheter des manettes gamecube ou classiques à la place d'une manette Wii... Qui a dit: "A cause du prix!" :-D
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Akhoran a écrit :Le 'bouton' est semble t'il un simple clip' en plastique, sûrement mit là en prévision d'éventuels accessoires qui viendraient subreptiscement s'y glisser mais qui n'existeront jamais :p.

Sinon non, aucun moyen à ma connaissance de l'utiliser pour faire marcher des jeux GameCube (en particulier parce que les boutons L & R ne sont pas analogiques, je présume).
On sait pas, peut-être le micro de Hey You Pikachu! Heu...Oubliez-ça!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bluewall »

Tonio a écrit :
Odinscand a écrit :Ha, comme le port éthernet des guitares guitar hero quoi :p
c'est un RJ11 sur les guitares :p [chieur]
Il n'y a AUCUNE utilité?
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le pad classique c'est juste bon pour jouer aux jeux SNES, raison pour laquelle il a été créé (regardez juste sa forme et l'emplacement des boutons).
Pour le reste (jeux N64, jeux Wii permettant son utilisation comme SSBB et MK Wii) faut être honnête, c'est de la merde.
C'est juste un sous-Dualshock, avec des stick trop petits et trop rapprochés, des boutons de tranches pas très convainquants, et surtout une ergonomie complètement à la masse, qui a dix ans de retard (les branches, innovation apparue avec les pads des consoles 3D, sont aujourd'hui essentielles pour une bonne prise en main, le temps des pad plats et minuscules est révolu).
La comparaison n'est même pas concevable avec le pad GC, un pad pensé pour les jeux 3D, qui est un exemple d'ergonomie. Donc, autant s'en tenir à ce pad pour tous les jeux offrant une jouabilité classique, et laisser le pad classique à la seule chose pour laquelle il soit bon, à savoir les jeux Snes.
Image
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Je confirme pour Mario Kart 64 ce truc c'est de la merde.

Répondre