Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait pendant tout le jeu on jouera avec Link, et à la toute fin il retirera son déguisement sur la musique de Scoubidou et on découvrira qu'en fait c'était Zelda depuis le début :D

Sinon mettre encore Retro sur une licence Nintendo, mouif... bof. Je préfèrerais qu'on les laisse un peu créer un truc à leur sauce, façon Raven Blade. Pi alors si c'est un remake de OOT c'est encore pire (bien que je me jèterais dessus quand même, je susi faible T_T).

Edit : ceci dit, "spin-off" et "Zelda personnage principale", ça va assez bien ensemble (tant que c'est pas Tingle ça va :D).
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^^^Bien vu de transporter le post ici Oko

Un Zelda FPS n'est plus une hypothese à omettre en effet même si ça bouleverserait des habitudes (et puis c'est peut être aussi un peu ce dont la série a besoin) et quand bien même cela me "rebuterait" tellement je suis habitué aux "Zelda classiques" dirons nous je n'en demeurerais pas moins confiant vis à vis de Retro Studio qui a su faire revivre Metroïd sans avoir à rougir et je suis persuadé que Nintendo ne laissera pas leur saga mythique se faire massacrer (déjà qu'ils avaient un oeil sur tout vis à vis de Metroïd j'imagine mal la "pression" que doit ressentir Retro si c'est bien le cas)

Et puis quant à l'annonce de Zelda jouable dans la série j'avoue que j'avais cru dur comme fer qu'elle le serait dans Twilight Princess, vers la fin du jeu au chateau d'Hyrule... j'avais mis tellement d'espoir dans une "surprise" de taille et Nintendo avait tellement fait monter la sauce que j'en étais persuadé et ma déception fût à la hauteur de mes espérances et voilà pourquoi en dépit d'un très bon jeu ce Zelda a un léger goût d'amertume, pour moi en tout cas.

Alors pour sûr qu'avec Zelda en héroïne on pourrait faire de grandes choses, au niveau du scénario rien que ça et c'est une autre piste vers un renouveau de la saga.

Quoi qu'il en soit, spin off ou pas, développé par Rétro ou Nintendo Zelda reste le jeu que j'attends le plus et je suis les aventures de Link depuis ses tout débuts avec toujours la même ferveur, je me passionne de la moindre news/anectote relative à la série et j'espère que ce prochain Zelda ira au delà de mes espérances, ce que je veux c'est me retrouver bête, l'ai agard comme ce fût le cas avec OOT en son temps, des surprises et des tas de quêtes annexes comme dans Majora's Mask qui avait su redonner du souffle et me surprendre... oui j'en attends beaucoup et j'espère que Nintendo sera à la hauteur des espérances des plus grands fans de leur série mythique

"Every game has a story, but only one is a legend" cette seule phrase me parcourt l'echine et sait me faire patienter jusqu'à ce qu'ils nous sortent le meilleur Zelda de tous les temps... quand bien même le développement durerait 5 ans :-D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Quelle nouvelle! Même si ce n'est qu'une rumeur, elle est de taille! Un FPS Zelda? J'avoue émettre quelques appréhensions en entendant cela...

Même si Retro Studios est un excellent studio de développement j'ai peur pour une telle série qui avec TP et CT commence à aller mal. Toutefois je sais qu'à coup sur je le prendrais s'il est de qualité mais j'attends un vrai Zelda, pas un spin-off...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Peut être que le jeu mèlera FPS (enfin, vu à la première personne) et vue à la troisième personne de manière habile et dynamique.

La série Prime le fait déjà un peu après tout, quand on se met en boule morphing. Et même la série Zelda 3D le fait déjà un peu. Une vue à la première personne dans Zelda, ce n'est pas nécessaire tout le temps, et très franchement je trouverais ça dommage pour les scènes de balades contemplatives. Par contre dès qu'on tire à l'arc, qu'on se bat, qu'on manipule un objet, qu'on pèche, ou je ne sais quoi, là ça devient utile (syndrôme WiiMote).

La première idée qui me vienne c'est que dès qu'on lock, hop, ça passe en vue à la première personne. Et le premier inconvénient que je vois, c'est qu'on risque d'avoir mal au cœur rapidement si on alterne rapidement lock et pas lock trop souvent :D.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Vous savez Retro Studio ne veu pas dire forcement vue a la premiere personne ...

On peu biensure imaginé un truc façon oblivion ou Might & Magic, mais un spin off peu etre tout simplement un moyen de servir du zelda entre 2 opus de la ligné principale.

Raven blade etais a la troisieme persone par exemple, mai je suis d'accord avec je sais plus qui il aurais etais plus interessant de les laissé faire leur propre license, surtout quand on ets aussi doué ...

Hypothése 1 : Le fameu remake de A link to the past ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bon, et bien Resident Evil 0 aura bien droit à sa version Wii :

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et la nouveauté depuis l'épisode GameCube, c'est donc des artworks moches.

^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non mais vraiment n'importe quoi leur Resident evil 0 :lol:

A certains peuvent me parler de soutiens des tiers, qu'est ce que la wiimote va apporté a ce gameplay ? on imagine aisement que rien ...

PS: les artworks sont vraiment ultra moche :-/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah écoutez, tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible, puisqu'il (RE0) ne sortira à priori qu'au Japon.

De quoi rendre tout le monde content je suppose ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour la rumeur de Retro sur un spin-off de Zelda, je pense que ça pourrait se révéler intéressant, vu le talent de ce studio, mais par contre je suis totalement contre un passage à la première personne. Ca s'est fait naturellement pour Metroid, parce qu'on utilise tout le temps une arme à feu (comme dans tous les FPS), mais dans Zelda, où l'arme principale est une épée? Perso j'imagine mal le gameplay de Zelda s'adapter à celui d'un Elder Scroll (ce n'est absolument pas le même genre de jeu), donc exit la vue à la première personne. Je me rappelle que c'était le genre de farces que des sites lançaient lors des premiers avril il y a quelques années, et je n'en revient pas qu'on en soit arrivé à parler de ça comme d'une hypothèse réelle! O_O

Je préfère de toute façon mille fois voir Retro mettre son talent au service d'une licence nouvelle (Raven Blade >_<) et laisser à Nintendo le soin de s'occuper du prochain Zelda.
Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Count Dooku a écrit :Je préfère de toute façon mille fois voir Retro mettre son talent au service d'une licence nouvelle (Raven Blade >_<) et laisser à Nintendo le soin de s'occuper du prochain Zelda.
Ah Raven Blade , avec Too Human , deux grandes deceptions pour le Cube de par leur absence...
J'imagine que le développement c'est arrèté à jamais.
Image
R.I.P ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Un jeu que j'adorerais voir un jour sur Wii : un Saint Seiya digne de ce nom, avec d'abord un mode aventure, et en bonus un mode combat.

Malheureusement je crois que ça relève du voeu pieux.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Image

miam!

KoF collection sera à moi...

si ce pad sort un jour en france, ce qui n'est pas gagné!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

il est en preparation pour la ps3 aussi KOF 12 oblige :love:

Decidement ce stick de reference traverse les ages ;-)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

[quote="Count Dooku"]Pour la rumeur de Retro sur un spin-off de Zelda, je pense que ça pourrait se révéler intéressant, vu le talent de ce studio, mais par contre je suis totalement contre un passage à la première personne. Ca s'est fait naturellement pour Metroid, parce qu'on utilise tout le temps une arme à feu (comme dans tous les FPS), mais dans Zelda, où l'arme principale est une épée? Perso j'imagine mal le gameplay de Zelda s'adapter à celui d'un Elder Scroll (ce n'est absolument pas le même genre de jeu), donc exit la vue à la première personne. Je me rappelle que c'était le genre de farces que des sites lançaient lors des premiers avril il y a quelques années, et je n'en revient pas qu'on en soit arrivé à parler de ça comme d'une hypothèse réelle! O_O
[quote]

POISSON d'AVRIL !

...Haha *rire jaune*

Mis à part ce petit interlude, je suis personnellement ouvert à toute innovation. Il se pourait bien que Retro Studio fonde un tout nouveau genre : Le hack'n'slash à la 1ere Personne ! ...Bon ok je ne sais pas si j'adhérerais ^^"
M'enfin bon moi j'aurais été pour qu'on leur laisse une liberté de création de nouvelle licence mature, mais dans l'esprit Nintendo (c'est peut-être ce qui posait problème avec leur dernier projet).

Bref, pour moi "Wait and See" prend tout son sens ici ^^

Verrouillé