Le moteur 3D de Final Fantasy XIII sur Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Le moteur 3D de Final Fantasy XIII sur Wii

Message par zeldalyoko »

Coucou,

Quelque chose de très intéressant !
C'est officiel, le White Engine sera désormais connu sous le nom de Crystal Tools. Le responsable Recherche et Développement de Square Enix, Taku Murata, a en effet dévoilé le nouveau nom de cet outil de développement 3D à l'occasion de la GDC 08. Originellement prévu en 2006 sur Playstation 3, il sera finalement multi-plateformes (PS3, Xbox 360, PC) et il s'offrira même le luxe de pouvoir être exploité dans une certaine mesure sur Wii. Taku Murata a précisé que le Crystal Tools serait notamment utilisé dans le développement des futurs MMORPG next-gen de Square Enix. Malheureusement, le parterre de programmeurs et de journalistes, présents sur place, n'a pas eu droit à la démonstration espérée puisque seul un vieux footage de FF XIII a été projeté à la fin de la réunion.
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... -0-0-0.htm

Vous en pensez quoi ? donnez votre avis !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah il va être adapté à la faible puissance de la Wii, c'est tout. et puis je peux me tromper mais jusqu'à preuve du contraire il a rien d'impressionnant ce moteur, si?
enfin si ça peut permettre d'avoir plus de jeux de qualité (notamment de la part de squix) sur Wii, je ne suis vraiment pas contre...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Bah c'est plutôt une bonne nouvelle surtout quand on voit le soin que Square Enix apporte à ces jeux... Cela veut dire qu'on aura le droit à d'autres jeux (en plus de ceux déjà annoncés) sur la Wii avec, je l'espère, une réalisation tout aussi soignée que leurs dernières productions et peut être même un MMORPG puisque l'annonce intervient en même temps que l'annonce du "pay and play" (qui là aussi je l'espère fera du online de la Wii un meilleur service)...

Faudra être patient en revanche car on n'a même pas une date de sortie pour FFCC Wii alors avant de voir débarquer ces futurs jeux :-D

Le plus important reste que cela manifeste une réelle volonté de développer sur Wii et le soutien de Square ça se refuse pas... en espérant que d'autres développeurs suivent le même exemple et arrêtent de tout investir dans des jeux pour casuals

Répondre