[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
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Tout simplement risible le coup de l'exclu 360 pour Vesperia...
Je veux bien que MS ait allongé les billets, mais quand même faut se montrer réaliste de temps en temps et surtout respecter le public (ce que Namco ne fait pas en rendant inaccessible son jeu à facilement 60% de ses acheteurs potentiels).
Le jeu fera un bide au Japon (au regard des ventes habituelles d'un Tales of, même si elles ont tendance à décliner avec le temps, le dernier sur PS2, TotA, n'ayant fait "que" 500k), et comme c'est sur ce territoire que se font la majorité des ventes d'un Tales of...
Que le jeu soit multi, c'est une bonne chose, mais faire d'une licence typiquement jap' une exclu (fut-elle temporaire) sur une console boudée par les jap's...
Ca ressemble surtout à un coup bas de MS pour éviter que la PS3 ne décolle vraiment au Japon, qu'à une véritable manoeuvre en faveur de sa propre console (d'hors et déjà morte au Japon, est-il besoin de le répéter?).
Je veux bien que MS ait allongé les billets, mais quand même faut se montrer réaliste de temps en temps et surtout respecter le public (ce que Namco ne fait pas en rendant inaccessible son jeu à facilement 60% de ses acheteurs potentiels).
Le jeu fera un bide au Japon (au regard des ventes habituelles d'un Tales of, même si elles ont tendance à décliner avec le temps, le dernier sur PS2, TotA, n'ayant fait "que" 500k), et comme c'est sur ce territoire que se font la majorité des ventes d'un Tales of...
Que le jeu soit multi, c'est une bonne chose, mais faire d'une licence typiquement jap' une exclu (fut-elle temporaire) sur une console boudée par les jap's...
Ca ressemble surtout à un coup bas de MS pour éviter que la PS3 ne décolle vraiment au Japon, qu'à une véritable manoeuvre en faveur de sa propre console (d'hors et déjà morte au Japon, est-il besoin de le répéter?).
- Count Dooku
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C'est quand même un joli pied de nez aux joueurs japonais cette manoeuvre de Namco et Microsoft...
La moindre des chose aurait été de sortir le jeu simultanément sur les deux plateformes, surtout que, je le répète, cette exclu temporaire ne changera rien pour la 360, mais aurait pu aider la PS3 qui manque cruellement de RPG.
La moindre des chose aurait été de sortir le jeu simultanément sur les deux plateformes, surtout que, je le répète, cette exclu temporaire ne changera rien pour la 360, mais aurait pu aider la PS3 qui manque cruellement de RPG.
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- Silicon Mario
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- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Count Dooku a écrit :C'est quand même un joli pied de nez aux joueurs japonais cette manoeuvre de Namco et Microsoft...
La moindre des chose aurait été de sortir le jeu simultanément sur les deux plateformes, surtout que, je le répète, cette exclu temporaire ne changera rien pour la 360, mais aurait pu aider la PS3 qui manque cruellement de RPG.
Oui enfin je pense que les Final Fantasy ne vont plus mettre trop longtemps a arriver. En tous cas d'un coté le faite que Vesperia ne trouvera pas un public au Japon me donne une assurance au niveau de la localisation en Europe.
La partie technique :-/ (Mais parait t'il que la version commercial est plus fluide et moins loader que la version pour les professionnels).Qu'est ce qu'ils reprochent au jeu?
Sinon dans l'ensemble le jeu est excellent sur tous les points malgré un certain classicisme.
En tous cas dans le test en lui même on y trouve grossomodo "Un jeu qui a sa place a coté d'un Mass Effect et un Bioshock" et "Microsoft voulait un FF, il l'a*".
*si on se base sur FFXII, c'est clair que c'était pas dur.
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- Silicon Mario
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Sinon en ce qui concerne la qualité des doublages de Lost Odyssey......
Les voix en Français
http://www.shinra.fr/~apoc/lostodyssey/lofr.mp4
Elle n'est pas parfaite mais dans l'ensemble c'est pas trop moche (du moins sur cette cinématique)
Les voix en Japonais
http://www.shinra.fr/~apoc/lostodyssey/lojp.mp4
Personnellement je n'aime pas. Je trouve qu'elle ne colle pas au style plutôt occidental de design.
Les voix en Anglais
http://www.shinra.fr/~apoc/lostodyssey/lous.mp4
Pour moi le meilleur doublage pour Lost Odyssey
Les voix en Français
http://www.shinra.fr/~apoc/lostodyssey/lofr.mp4
Elle n'est pas parfaite mais dans l'ensemble c'est pas trop moche (du moins sur cette cinématique)
Les voix en Japonais
http://www.shinra.fr/~apoc/lostodyssey/lojp.mp4
Personnellement je n'aime pas. Je trouve qu'elle ne colle pas au style plutôt occidental de design.
Les voix en Anglais
http://www.shinra.fr/~apoc/lostodyssey/lous.mp4
Pour moi le meilleur doublage pour Lost Odyssey
test lost odyssey par xboxygen:
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... &artid=388
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... &artid=388
CA s'inscrit tout simplement dans la politique editorial du japon actuel a savoir visé l'occident plus que le japon... servir la xbox360 6mois avant la ps3 c'est pas non plus la mort.Count Dooku a écrit :Tout simplement risible le coup de l'exclu 360 pour Vesperia...
Je veux bien que MS ait allongé les billets, mais quand même faut se montrer réaliste de temps en temps et surtout respecter le public (ce que Namco ne fait pas en rendant inaccessible son jeu à facilement 60% de ses acheteurs potentiels).
C'est pas avec un tales of que la ps3 va decoller et vue que les USA sont le deuxieme territoire ou les tales of sont les plus vendu , j'imagine que Namco joue la carte MS grace au parc installer.Ca ressemble surtout à un coup bas de MS pour éviter que la PS3 ne décolle vraiment au Japon, qu'à une véritable manoeuvre en faveur de sa propre console (d'hors et déjà morte au Japon, est-il besoin de le répéter?).
Et puis j'ai envi de dire que c'est le japon qui est mort surtout (causual land mantenant, donc bon..)
et beh si ça se confirme, les joueurs européens sur PS3 vont faire la gueule... certes y'a l'import mais ça reste marginale...xboxgamer a écrit :Tales of Vesperia : une exclusivité... continentale ?
• Publiée le Lundi 25 Février 2008
• Par Etienne F.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblerait que Namco envisage de sortir Tales of Vesperia sur plusieurs supports simultanément, mais de manière exclusive suivant le continent. Ainsi, les versions PAL et NTSC du jeu (Europe, Australie et Etats-Unis) seraient exclusives à la Xbox 360, tandis que la version japonaise serait exclusive à la PlayStation 3. Une approche pour le moins originale du marché qui se confirmera dans les prochaines semaines. En attendant, les joueurs PlayStation 3 continueront de croiser très fort les doigts...
test LO par xbox-gamer: 17/20
S’il n’est pas le killer-ap tant attendu, Lost Odyssey n’en demeure pas moins un excellent RPG. Doté d’un scénario solide, le titre de Mistwalker a surtout comme principal atout son gameplay. Le système de combat est d’excellente facture et il est fort probable que l’on retrouve, à l’avenir, certaines trouvailles dans d’autres titres. Visuellement accrocheur malgré son character-design mitigé et ses textures parfois indignes du support, le soft multiplie toutefois les petits déboires techniques. Le frame-rate n’est pas toujours en forme et d’infâmes temps de chargement sont à déplorer. Des défauts qui auraient pu être évités mais qui, en l’état, n’empêchent pas le titre d’être un indispensable pour tous les fans du genre.
+ Scénario accrocheur
+ Système de combat au top
+ Choix de la langue
+ Une bande-son de qualité
+ Les trouvailles du gameplay
+ Plutôt joli…
- … malgré des textures décevantes
- Des chutes de frame-rate
- Temps de chargements incessants
- Character-design plus que mitigé
test LO par xbox-mag: 16/20
(à titre de comparaison, XBM vient de donner 15/20 à Blue dragon.)
Il y a fort à parier que les réfractaires aux grands RPG japonais n’aimeront pas Lost Odyssey. Pourtant, le jeu de Sakaguchi est bien de la trempe des précédentes oeuvres du créateur de Final Fantasy. Il accuse encore des tares qui l’empêchent d’accéder au sublime, mais il propose suffisamment de qualités et de solidité pour, peut-être, l’être aux yeux de certains. C’est déjà une bonne chose, tant pour les amateurs de jeux de rôles que pour la Xbox 360, qui a aussi le droit, de temps en temps, de laisser tomber les flingues et de se laisser entraîner dans une aventure simple et belle. C’est pour cela que Lost Odyssey se hisse, pour nous, parmi les meilleurs jeux de sa ludothèque.
+ Histoire et personnages attachants
+ Combats, gestion de la progression
+ Monde, quêtes et trésors
+ Bande originale excellente
+ Durée de vie king-size
+ Les nouvelles de Shigematsu
+ Le choix entre anglais, japonais et français
- Quelques choix scénaristiques discutables
- Combats aléatoires trop encombrants dans les phases d’exploration
- Puzzles plutôt moyens
- Un bilan technique contrasté
- Quelques fautes de goût en character design
S’il n’est pas le killer-ap tant attendu, Lost Odyssey n’en demeure pas moins un excellent RPG. Doté d’un scénario solide, le titre de Mistwalker a surtout comme principal atout son gameplay. Le système de combat est d’excellente facture et il est fort probable que l’on retrouve, à l’avenir, certaines trouvailles dans d’autres titres. Visuellement accrocheur malgré son character-design mitigé et ses textures parfois indignes du support, le soft multiplie toutefois les petits déboires techniques. Le frame-rate n’est pas toujours en forme et d’infâmes temps de chargement sont à déplorer. Des défauts qui auraient pu être évités mais qui, en l’état, n’empêchent pas le titre d’être un indispensable pour tous les fans du genre.
+ Scénario accrocheur
+ Système de combat au top
+ Choix de la langue
+ Une bande-son de qualité
+ Les trouvailles du gameplay
+ Plutôt joli…
- … malgré des textures décevantes
- Des chutes de frame-rate
- Temps de chargements incessants
- Character-design plus que mitigé
test LO par xbox-mag: 16/20
(à titre de comparaison, XBM vient de donner 15/20 à Blue dragon.)
Il y a fort à parier que les réfractaires aux grands RPG japonais n’aimeront pas Lost Odyssey. Pourtant, le jeu de Sakaguchi est bien de la trempe des précédentes oeuvres du créateur de Final Fantasy. Il accuse encore des tares qui l’empêchent d’accéder au sublime, mais il propose suffisamment de qualités et de solidité pour, peut-être, l’être aux yeux de certains. C’est déjà une bonne chose, tant pour les amateurs de jeux de rôles que pour la Xbox 360, qui a aussi le droit, de temps en temps, de laisser tomber les flingues et de se laisser entraîner dans une aventure simple et belle. C’est pour cela que Lost Odyssey se hisse, pour nous, parmi les meilleurs jeux de sa ludothèque.
+ Histoire et personnages attachants
+ Combats, gestion de la progression
+ Monde, quêtes et trésors
+ Bande originale excellente
+ Durée de vie king-size
+ Les nouvelles de Shigematsu
+ Le choix entre anglais, japonais et français
- Quelques choix scénaristiques discutables
- Combats aléatoires trop encombrants dans les phases d’exploration
- Puzzles plutôt moyens
- Un bilan technique contrasté
- Quelques fautes de goût en character design
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- Super Mario
- Messages : 548
- Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
- Localisation : Perpignan
ouep bah c'est jv.com...
ils sont vraiment stupides sur ce site et c'est pas cette note qui vient me faire dire ça. ils sont parti dans un méchant trip... c'est bien ça va donner du contenu pour les discussions entre fanboys de base qui constituent 98% de ce site...
le jeu n'est pas un killer ap mais de là à mettre 11 quand personne ne lui a mis en dessous de 14-15 faut oser.
ils sont vraiment stupides sur ce site et c'est pas cette note qui vient me faire dire ça. ils sont parti dans un méchant trip... c'est bien ça va donner du contenu pour les discussions entre fanboys de base qui constituent 98% de ce site...
le jeu n'est pas un killer ap mais de là à mettre 11 quand personne ne lui a mis en dessous de 14-15 faut oser.