Résumé de la conférence de Takashi Aoyama

Toute l'actualité commentée !
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Bogue2kw a écrit :Je n'aimes pas ça... non, j'aimes pas ça!

Online.. payant... et service pourrit vont pas ensemble... si ils améliorent pas le service et de BEAUCOUP... dsl je prends pas.

Mais je crois que Mario Kart Wii va subir ce sort... c'est sûrement à ça que la chaîne servira...

Je n'aimes vraiment pas ça...
Ouais et je rajoute que si ils font payer, on veut jouer contre la Terre entière pas seulement l'Europe comme c'est le cas pour si je me trompe presque 100% des jeux Wii sauf si vous avez le code amis d'une personne n'tant pas en Europe.

Je veux aussi, une oreillette Bluetooch et une web cam et le plus important, aucun lag puisque maintenat on va payer...
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

ThibaultPN a écrit :En tant que rédacteur de la news je vais répondre :

Je ne suis en rien un anti-Nintendo, ni un Nintendo Fan, cependant on peut pas dire que tout est beau et rose quand c'est pas le cas ! Le fait de rendre payant certains services online laisse préjager une amélioration du service online de Nintendo qui est loin d'être aussi bon que celui de la 360 (que je n'ai pas essayé mais dont j'ai de très bon echos).

PS: Mon abonement internet : -30€ ...
Non mais faut arrêter là, je trouve pas du tout que tu sois un anti-nintendo. Comme tu l'as dit, tout n'est pas rose et sans douter de ton amoure envers Nintendo, continue à être neutre et imposer la couleur de la news quand il se doit...
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Punaise, cette nouvelle, 'faut la prendre avec des pincettes...

S'ils décident de nous faire payer un abonnement mais rendre la NWC vraiment efficace, pas de problème. Quand je dis vraiment efficace, ça sous-entend:
-L'oubli définitif des codes amis
-L'apparition de communications micro
-L'apparition d'une vraie liste d'amis, avec possibilité de rajouter quiconque contre qui on a joué, et d'inviter n'importe qui au jeu
C'est ça avant tout. Si c'est pour faire payer, en laissant le service tel qui l'est, ça devient du foutage de gueule(après la qualité graphique des screens de Mario Kart Wii, on s'habitue presque à ce foutage de gueule...)
yoann007

Message par yoann007 »

Je cites ces choses là car pour le moment, apparemment, ce sont les choses qui font la vraie différence avec le online de Nintendo (en dehors du fait que l'on puisse parler sur le Online Microsoft avec des Américains *ça c'était juste la remarque pour dénoncé l'utilité de la discussion audio sur Halo 3 sur la plupart des parties en ligne, fuck fuck fuck*)
en même temps tu peux aussi choisir de jouer avec des français, ou de couper les chieurs, ou de couper tout le monde. Le système de réputation est également là pour sanctionner les mauvais joueurs, car (et ça n'a rien à voir avec la nationalité) un gars qui passe son temps à insulter tout le monde doit être marqué comme "joueur à éviter".
De plus 'Pay and Play' cela veut dire que l'on paye PUIS l'on joue. Donc pas d'abonnement à priori, juste une (modique, j'espère) somme à verser pour avoir un online sur certains jeux plus poussé que sur les autres. Je pense que c'est le principe.
le problème c'est qu'en l'état tu crois que ça peut se faire comment autrement que par abonnement ? Payer à chaque partie jouée comme en arcade, ce serait encore bien pire ! (et je ne parle pas du bordel à chaque déconnexion en cours de jeu...)
(NB : appeler les portables depuis des fixes c'est vraiment pas le bon plan de toute façon...)
Hey ils ont sorti leur nouveau truc 4h vers les mobiles inclus par mois, chez Alice ! Tu sors ça au bon moment ! ^^
ils sont généreux : ils savent qu'ils n'en ont plus que pour quelques mois, donc ils sabordent vu que leurs pertes sont déjà colossales :masque:
(c'est HS :/ )
the_penguin86
Mario
Mario

Message par the_penguin86 »

La question est plutot si on devrai payer par jeu ou pour tout les jeux en une fois? ???
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Bon je vais éviter de m'emballer, je pense que la nouvelle peut à la fois être bénéfique et mauvaise pour nous :

- Benéfique pour : L'attrait des Tiers, des MMO. Un online de meilleure qualité (au moins plus comme DBZ).
- Mauvais pour : L'abus des Tiers, le payant pour certains blockbusters Nintendo.
steph70

Message par steph70 »

Oh quelle bonne nouvelle, il y a tant d'amour dans cette annonce !!! :coin:

Nintendo montre enfin son vrai visage, le succès lui a monté à la tête. :king:

Sur PS3 le online est toujours gratuit lui, je préfère le service "This is Living" moi, adieu... :masque:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Ne pas confondre "service online" et "marketplace".
2-Le prix de Nintendo est certe le plus bas mais il ne connait pas la baisse de prix d'un jeu alors que Microsoft, Sony et les tiers ont tendance sur les 2 machines a baissé le prix de leurs titres 2 a 4 mois apres la sortie des jeux.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

quelle va être la réaction du grand public quand le bouche-à-oreille va faire son chemin sur ce service gratuit devenu payant?
A mon avis, que dalle. Le grand public il s'en tape un peu du Online. Déjà qu'il comprend sûrement rien aux codes amis...

Sinon je crois que j'ai compris la stratégie de Nintendo : ils font des anti-annonces pour mettre fin aux ruptures de stocks :D
Dernière modification par Akhoran le sam. 23 févr. 2008 - 02:47, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :
quelle va être la réaction du grand public quand le bouche-à-oreille va faire son chemin sur ce service gratuit devenu payant?
A mon avis, que dalle. Le grand public il s'en tape un peu du Online.
wop là la grosse erreur. Avec la Playstation 3 qui offre du online gratuit et simple à utiliser (et la 360 du online payant mais encore plus simple à utiliser), c'est vraiment en train de grandement se démocratiser. Les gens réclament du online.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pas les casual :p.

Du moins je pense pas, ça reste un truc de gamers le jeu Online.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Tien du online Payant ? Nintendo aurais t'il compris qu'il avais un service de merde ?

C'est une bonne nouvelle si effectivement ca permet de gonflé le budget online, par contre on fais comment pour juger de la qualité online d'un jeu ?

Car autant sur xboxlive si le online d'un jeu ets pourri ba on pouvais passer outre car on a notre abonnement gold, mais sur wii on devra mettre la main au porte feuille pour un mode online peu etre naze...

Les deux premiers jeux online payant seront a coup sur Mario kart et Monster hunter 3
Akhoran a écrit :Pas les casual :p.

Du moins je pense pas, ça reste un truc de gamers le jeu Online.
Quant tu vois le nombre d'abonné xboxlive ca donne forcement envi a Nintendo ;-)
yoann007

Message par yoann007 »

pour Mario Kart j'y crois pas trop. Déjà, parce que sa sortie est trop proche, d'autre part parce qu'ils ont fait saliver des millions de fans en leur faisant miroiter un online gratuit pour cet opus. Ca viendra après je pense, et surtout pour les jeux d'éditeurs tiers (Activision qui a tellement râlé contre le online tout pourri de la Wii pourra enfin proposer des trucs décents pour ses prochains Guitar Hero, Call of Duty...).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :Les deux premiers jeux online payant seront a coup sur Mario kart et Monster hunter 3
Wopopop ! T'emballe pas trop vite.
Mokusei a écrit :La boite européenne a été dévoilé aujourd'hui et il n'y a pas le fameux icône rouge donc cela veut bien dire que le service est gratuit.
(Et le post de yoann007)

Bon, j'espère que Nintendo va investir cet argent là où il faut => Arrêter ce système stupide de Codes Amis serait déjà un énorme progrés. Le chat vocal, j'y tiens pas trop (et j'y crois pas trop non plus : c'est le dernier des concepts qu'ils peuvent mettre en place avec leur politique de protection de mineurs). Pas besoin d'entendre l'autre pour savoir ce qu'il a à me dire. Et puisque je ne joue pas à un seul FPS, pas besoin pour moi de combats d'équipe.

J'espère, mais j'espère vraiment, pour moi et pour eux, qu'il vont s'en servir intelligemment.
Dernière modification par Miacis le sam. 23 févr. 2008 - 11:09, modifié 1 fois.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Miacis, tu te complais à dire que tu n'aimes pas trop le chat vocal, mais... sa présence est tout de même indispensable pour un online payant digne de ce nom ! Libre à toi de le désactiver ensuite (si Nintendo fait les choses correctement).

Répondre