Charts USA (NPD)
- Jumpman
- Modérateur
Charts USA (NPD)
Voici les tops des ventes hardware et software aux États-Unis pour le mois de janvier 2008, d'après le National Purchase Diary. (lire la suite)
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
C'est surout un coup dur pour Toshiba, avec les pertes engendrées, il va y avoir du licenciement à la clé.Bball a écrit :D'ailleurs il semberait que la guerre du DVD va bientot se clore. D'aprés ce que j'ai lu Toshiba va annoncé l'arret définitif de la production et le vente du HD-DVD. Un coup dur pour Microsoft.
Verra t'on un lecteur blue ray sur la x360?
- Dimitri PN
- PN Team
Nintendo fait ce qu'il peut LoL Ils ont déjà augmenté à plusieurs reprises la production de Wii et même s'ils décidaient d'augmenter à nous la production, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Il faut construire les nouvelles usines et avant ça il y a plein de choses à voir. Nintendo ne veut aucun stock, c'est pour ça qu'ils ne prennent pas le risque d'entasser des 100 de consoles dans des entrepots, parce que ça coute de l'argent en plus, et si après elles ne se vendent pas... elles restent sur les bras ce qui coutent encore de l'argent. Après les 2 semi-echecs qu'ont été la N64 et la GC, Nintendo prend le moins de risque possible. Après, je ne dis pas qu'ils ne perdent pas d'argent à produire moins de consoles que ce qu'a besoin la demande, mais ils doivent en perdre moins que s'ils avaient des stocks à n'en plus finir. Je pense que les personnes qui travaillent là-bas ont tout bien calculé et que les stocks arrivent toujours juste au bon moment.
Twitter : Dima Novik
-
- Super Mario Bros
Au faite, pour information, Nintendo sous traite toute production et fait des appel d'offre. Les consoles Nintendo ne sont pas produites par des usines appartenant à Nintendo.Flame a écrit :Je pige pas, la wii est souvent en rupture, pourquoi Nintendo ne sous-traite t-il (pas davantage si c'est déjà la cas) sa production?
Ce qui permet à Nintendo de pouvoir concevoir leurs consoles avec un coût de production très réduit.
D'ailleur les industriel qui produisent la Wii ne gagne pas beaucoup d'après ce que j'avais pu voir sur le net.
En revanche, Nintendo possède des usines d'assemblages, mais là par-contre, je m'y connait pas...