GDC 2008

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ThibaultPN
PN Team
PN Team
GDC 2008

Message par ThibaultPN »

Du 18 Février au 22 Février se déroulera la Games Developers Conference, le salon du jeux vidéo de début d'année. Ce dernier à déjà fait l'annonce de Zelda DS il y a deux ans.
Cependant l'année dernière nous avons eu le droit à un salon plus que moyen avec aucune annonce et une conférence sur la vie de Miyamoto.

Cette année on attend donc des dates pour SSBB ou encore Mario Kart Wii, ainsi que peut être une démo jouable pour ce dernier (on peut rêver !)
On espère aussi l'annonce de jeux, des Pikmins seront-il de la partie ?

La GDC accueillera aussi 3 conférences de développeurs avec peut être l'annonce de la date de sortie de SSBB par Mr Sakurai !

Et vous qu'attendez vous de la part de cette édition 2008 ?

Désolé totti ^^ il en fallait un pour Nintendo exclu
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Tu as presque tout dit.

J'attends de ces trois conférences plusieurs choses. Premièrement il nous faut impérativement une date de sortie pour SSBB et Mario Kart Wi. Même si la nouvelle pourrait s'avèrer peu réjouissante, je pense qu'il est nécessaire que l'on soit réellement fixé.

Deuxièmement et non des moindres, j'attends des annonces d'envergure: Pikmin 3, F-Zero, Luigi's Mansion 2, Zelda, ou un autre Metroid. Oui je rève mais rien que le fait qu'il soit en développement serait une grande nouvelle.

C'est à peu près tout pour le moment. :)
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas de souci thibault! ^^

ça vaut même mieux de fragmenter Wii et PS3/360.

si je devais résumer mon attente en une annonce et un média: annonce de f-zero GX 2 et plein de vidéos de Mk Wii.
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Bon aujourd'hui c'était le premier jour et aucune info de ce qui c'est passait là-bas ?
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

gglink a écrit :Bon aujourd'hui c'était le premier jour et aucune info de ce qui c'est passait là-bas ?
Les infos arriveron à partir de Mercredi, date des premières conférences Nintendo et autres dévelopeurs (MS et Sony aussi ^^)

J'espère vraiment une date pour SSBB en Europe hélas le salon se déroule au US à San Fransico, donc bon ....
Quant à MK Wii, je ne sais pas si ce ''salon'' permet aussi d'essayer des jeux ? Car si cela est possible une démo de Mario Kart Wii serai possible !
Cependant je ne m'attend pas à des annonces de jeux, mais bon Zelda DS à bien été annoncé là bas donc pourquoi pas Pikmin 3 ou bien F Zero ?

Image
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Ok c'est bon à savoir :-D
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

euh y'a pas de conférence sur la Wii?
pas d'annonce?
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

totti10 a écrit :euh y'a pas de conférence sur la Wii?
pas d'annonce?
ALors contrairement à Microsoft, Nintendo organise des petites keynotes, ainsi Mercredi il y avait celle de Wiifit (passé inarperçu) et en ce moment même, celle de Wiiware et / ou SSBB.

Mais c'est vrai que je suis deçu par l'innéficasité des keynotes ...

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ah? je savais pas.

bah faut dire le GDC c'est avant un salon de conférences où on fait rarement des annonces importantes type Halo 3, Zelda, FF,... MS a changé un peu la donne en annonçant GoW2 et en montrant fable 2 et too human.

du coup, c'est quand le prochain salon? c'est quand même pas l'E3 en juillet? sinon bah 2008 va vraiment pas être une très bonne année car il y aurait du contenu mais finalement peu de surprises type f-zero, pilotwings, etc.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

totti10 a écrit :ah? je savais pas.

bah faut dire le GDC c'est avant un salon de conférences où on fait rarement des annonces importantes type Halo 3, Zelda, FF,... MS a changé un peu la donne en annonçant GoW2 et en montrant fable 2 et too human.

du coup, c'est quand le prochain salon? c'est quand même pas l'E3 en juillet? sinon bah 2008 va vraiment pas être une très bonne année car il y aurait du contenu mais finalement peu de surprises type f-zero, pilotwings, etc.

Heu ... si

Enfin il y a les Ubidays pour Ubisoft, les Capcom Days aussi bref aussi Square Enix ...

Il y a aussi un GDC à Paris en Juin (peut être la date de SSBB ^^)

Oui un GDC pas si mauvais que ça (date de wiifit, mario kart, annonce envers le service wiiware) mais rien de bien transcendant, aucune folie ( :-D )
Enfin bon , il n'est pas encore fini ...

Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Désolé pour le double post ...

Alors la conférence de Takashi Aoyama est finit. Voilà un concentré de ce qui en resort (piqué à partir de ce site) sur le service WiiWare

Alors déjà en avant Wiiware, Mr à annoncé que le téléchargement d'add-on serait possible, c'est à dire des mise à jour pour vos jeux (comme des terrains pour Mario Kart, chansons pour Guitar Hero etc ...). Elle seront payantes et éviteront au jeux de coûter trop chèr à leur sortie.

Il a ensuite ajouté que les mise à jour des chaînes info et météo vont continuer à arrivé.

Et là seconde annonce fut :

Le service Pay to Play !!! (littéralement "paye pour jouer".

Annonce assez importante puisque cela signifie que le wifi va devenir payant ! Pour certains jeux (signifié d'un logo rouge sur les boîtes !). On payera en Wii Points.

Le système Wifi de la Wii commence à se rapprocher de celui de la concurence (suivez mon regard =>)

Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

1- Pour le contenu téléchargeable payant j'ai rien contre. Je suis même pour si c'est pas trop cher. Des nouveaux circuits pour Mario Kart c'est une excellente nouvelle, mais bon si le circuit coute plus d'1 Euros c'est clairement de l'arnaque, surtout qu'un éditeur de circuit aurait été hyper-simple à intaller sur ce jeu. Idem pour Guitar Hero, bonne chose même si je ne pense pas acheter des chansons pour ce jeu, celle déjà disponibles me conviennent amplement.

2- Pay to Play!!!!! C'est quoi ces conneries! Le seul avantage du online Wii, c'était sa gratuité et ses enfoirés vont nous faire payer! Même si Mario Kart Wii et SSBB ne sont pas concernés, des jeux comme F-Zero non encore sortis on le risque de l'avoir bien profond!
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Kyubi a écrit :1- Pour le contenu téléchargeable payant j'ai rien contre. Je suis même pour si c'est pas trop cher. Des nouveaux circuits pour Mario Kart c'est une excellente nouvelle, mais bon si le circuit coute plus d'1 Euros c'est clairement de l'arnaque, surtout qu'un éditeur de circuit aurait été hyper-simple à intaller sur ce jeu. Idem pour Guitar Hero, bonne chose même si je ne pense pas acheter des chansons pour ce jeu, celle déjà disponibles me conviennent amplement.

2- Pay to Play!!!!! C'est quoi ces conneries! Le seul avantage du online Wii, c'était sa gratuité et ses enfoirés vont nous faire payer! Même si Mario Kart Wii et SSBB ne sont pas concernés, des jeux comme F-Zero non encore sortis on le risque de l'avoir bien profond!
1. J'ai jamais confirmé pour Mario Kart ^^ c'était un exemple !

2. Bah j'y peut rien, je trouve cela plutôt bien justement ...

La news arrive bientôt ^^

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah bigN est en train de s'apercevoir que les serveurs ça coûte cher (leur gestion aussi) et mine de rien les tiers doivent mettre une pression folle pour que ça devienne payant. j'espère que ce ne sera pas trop cher c'est à dire moins cher que le xbox live.

pour les add-on, on va les stocker comment? la pauvre mémoire interne de 512 va jamais pouvoir tout supporter. et même en rajoutant de cartes SD ça va commencer à couter cher... (1Go pou l'extension d'oblivion, pack voiture forza 2 = 94Mo, nouveau circuit forza 2 = 180Mo,etc.)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

ThibaultPN a écrit :
Kyubi a écrit :1- Pour le contenu téléchargeable payant j'ai rien contre. Je suis même pour si c'est pas trop cher. Des nouveaux circuits pour Mario Kart c'est une excellente nouvelle, mais bon si le circuit coute plus d'1 Euros c'est clairement de l'arnaque, surtout qu'un éditeur de circuit aurait été hyper-simple à intaller sur ce jeu. Idem pour Guitar Hero, bonne chose même si je ne pense pas acheter des chansons pour ce jeu, celle déjà disponibles me conviennent amplement.

1. J'ai jamais confirmé pour Mario Kart ^^ c'était un exemple !

2. Bah j'y peut rien, je trouve cela plutôt bien justement ...

La news arrive bientôt ^^
Payer ne me géne en rien, mais en retour on attend de la qualité. Le online de la Wii ne mérite en rien qu'on le paye pour s'en servir, et connaissant Nintendo ça va pas être donné. Le seul avantage que j'y trouve c'est que tous les jeux ne seront pas concernés, espérons seulement que les jeux Made in Nintendo seront à l'image de SSBB et MK Wii: non payants et possédants un online potable voire très intéressant pour Mario Kart Wii (enfin espérons le ^^ ).

Après si Nintendo se décide à se lancer dans le tchat vocal au online ou simplement en supprimant ces codes amis à la noix qui emmerdent tout le monde, je dis pas mais je n'y crois pas une seconde. Même Sakurai a clairement dit que ces options avaient été envisagées, mais qu'elles n'étaient pas du tout à l'ordre du jour pour Nintendo...
Image

Répondre