Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Je passe à l'occasion sur ce forum, et même si je ne "connais" quasiment personne ici, je dois dire que je préfère lire les posts du dénommé Yohan, plutôt que ceux que j'ai l'habitude de voir en actualité par exemple.

Du type:
->"L'action Nintendo prend de la valeur en bourse".
Réaction: "Ouais super, vive Nintendo, c'est les meilleurs!".
->"Le chiffre d'affaire de Nintendo augmente".
Réactions: "Alléluia! Bien fait pour Sony!": "Yeah Baby, c de la balle".
->"Nintendo va augmenter le prix de ses consoles".
Réaction: "Formidable! Comment c'est trop bon! Vive Big N!".

(Sérieusement j'exagère à peine. Ce type de comportement est moins visible actuellement, mais alors il y a encore quelques mois c'était la fête).

D'habitude je ne participe pas aux forums que je fréquente, mais j'ai vu tellement d'absurdités et de "d'actes de cultes" que je me suis sentis obligé de m'inscrire.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benn a écrit :
nan nan, il est juste a l'origine de 80% des conflits sur le forum (en particulier la partie "actu") mais il comprendrait pas ce qui cloche ?

faut arreter la :/
Non mais non quoi !

Et ca viens d'un modo, benn molo les attributions de torts la ca va trop loin... tu sais tres bien que si tout le monde etais un peu plus cool et savais accepter l'avis de tout le monde (aussi bien positif que negatif) il n'y aurais pas de problémes. PAs besoin de bouc emissaire ca fais plus de 6ans que c'est comme ça ici :-/

Pour le coup le topic se retransforme en lynchage bidon les enfants (toujours les memes bizzar ?)... on va finir par croire que c'est le nouveau sport national du forum. Ne serais t'il pas temps de calmer vraiment l'histoire ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ptête que 80% des messages de plaintes reçues et provenant du forum actu concernent Yoann Image. Et si c'est le cas bah c'est pas la faute de Benn, c'est pas lui qui les invente le MP de plaintes. Après, ça peut très bien aussi être une expression (on me l'a expliqué une ou deux fois ça ^^) pour dire 'la majorité' (mais à ce moment là autant dire 'la majorité', c'est tout aussi simple, j'ai pas changé d'avis là dessus).

Pour les messages d'une ligne du forum actu (en particulier), j'avoue que personnellement ils ne me gênent pas puisque je les ignore. Enfin, les 'bien fait pour Sony' je tique toujours un peu (mais ça fait un moment que j'en ai pas vu ça quand même), mais bon, quand c'est balancé comme ça sans aucune construction derrière, ça va pas loin. Et en plus c'est d'autant moins gênant que c'est souvent posté par des gens qui ne vont pas revenir réagir sur le post (c'est des one-shot).

Pour modifier les sanctions, sur HFR ils appliquent un truc qu'ils appellent le 'TT' (aucune idée de ce que ça veut dire :p), mais qui est un ban temporaire (genre 3 jours) après avertissement. Moi je dis pourquoi pas. Ca permet à tout le monde de faire une pause et de réfléchir un peu à ce qui vient de se passer/dire [mais c'est plutôt valable pour un dérapage ponctuel que pour sanctionner un truc petit mais récurrent]. C'est vrai que l'avatar de troll c'est moyen, à part pour les comptes poubelles de trolls qui ressemblent plus à des bots qu'à des humains. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a eu des avertissements préalables ou pas ici, ou si finalement c'est la sanction qui fait office d'avertissement (auquel cas je dirais bien que ça aussi c'est une erreur de méthode).

Sinon, une autre piste, peut-être, pour le 'pourquoi maintenant et pas avant ?'. Corrige moi si je me trompe Yoann, mais je crois que pendant longtemps tu t'es tenu éloigné des forums Actu et Wii (en fait, des forums Nintendo en général). Et ce n'est que récemment (6 mois ?) que je t'ai vu réapparaitre sur ces forums. Je me gourre (je promet pas d'avoir une perception et une mémoire ultra fiable) ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

La moralité,est :

Peut on encore dire ce qu'on veut,quand on est pas d'accord avec Mr Nintendo?

Non,car bon....y'en a que ca choque apparement...j'sais de koi je parle. :/
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

La seconde moralité est:

Mais pourquoi donc certains s'acharnent à vouloir remettre le feu aux poudres alors que le conflit s'était enfin calmé?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Fan de nintendo a écrit :La seconde moralité est:

Mais pourquoi donc certains s'acharnent à vouloir remettre le feu aux poudres alors que le conflit s'était enfin calmé?
Oh mince,j'avais pas vu la date du dernier message.

Tu m'accuses de vouloir mettre le feu au poudre?
Pas un peu gonflé?
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

Non ça va.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Tu veux qu'on te réponde ?
La moralité,est :

Sauf que ça n'a ici rien à voir avec Nintendo. Ce ne sont pas les propos contre le constructeur qui sont remis en cause, mais la manière générale de répondre aux autres.
lupevibe (keoone aussi, il me semble) a été puni aussi, pour ta gouverne. Alors ne commencez pas (tous ! ) à partir dans vos délires de victimes des fanboys Nintendo.
Dernière modification par Miacis le sam. 16 févr. 2008 - 23:20, modifié 1 fois.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Miacis jaune a écrit :Tu veux qu'on te réponde ?
La moralité,est :

Sauf que ça n'a rien à voir avec Nintendo. Ce ne sont pas les propos contre le constructeur qui sont remis en cause, mais la manière générale de répondre aux autres.
lupevibe (keoone aussi, il me semble) a été puni aussi, pour ta gouverne. Alors ne commencez pas (tous ! ) à partir dans vos délires de victimes des fanboys Nintendo.
Mdr, quand on y pense, c'est vrai que c'est réellement puéril comme réaction :D Enfin bon, j'ai toujours vu ce genre de choses sur les forums de jeux vidéos (Fans Nintendo et anti-Nintendo aussi boulets les uns que les autres. Ici, bien que l'approche soit plus réfléchie, construite et argumentée, on retrouve ce même schéma d'opposition malheureusement).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Blad01 a écrit :
Mdr, quand on y pense, c'est vrai que c'est réellement puéril comme réaction :D Enfin bon, j'ai toujours vu ce genre de choses sur les forums de jeux vidéos (Fans Nintendo et anti-Nintendo aussi boulets les uns que les autres. Ici, bien que l'approche soit plus réfléchie, construite et argumentée, on retrouve ce même schéma d'opposition malheureusement).
Oui enfin je veu pas vous casser votre delire les deux là,mais ici c'est pas une opposition fan Nintendo et Anti-Nintendo ! C'est un soucis de fan Nintendo et Fanatique Nintendo nuance...

Tout ceux qui ont souscrit au forum "Puissance Nintendo" sont des amateurs de la marque :roll: .

Certains avis sur la marque ou sur la WII gêne un certain groupe, d'où les debordements sur certains topic, ce que dit Tgabs n'est pas con du tout puisque le ton monte toujours à partir de ce genre d'intolerence d'opinion :euh:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :Oui enfin je veu pas vous casser votre delire les deux là,mais ici c'est pas une opposition fan Nintendo et Anti-Nintendo ! C'est un soucis de fan Nintendo et Fanatique Nintendo nuance...

Tout ceux qui ont souscrit au forum "Puissance Nintendo" sont des amateurs de la marque :roll:.

Certains avis sur la marque ou sur la WII gêne un certain groupe, d'où les debordements sur certains topic, ce que dit Tgabs n'est pas con du tout puisque le ton monte toujours à partir de ce genre d'intolerence d'opinion :euh:
Devinez qui je sous-entendais avec le (tous ! ) :-D

Sauf que quelqu'un avait fait remarquer (à très juste titre) que ce fameux groupe ne pouvait être seul à l'origine de ces débordements car ils postaient leur avis et ne répondaient plus par la suite. Faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que ces débats sont toujours ocuppés par les même personnes, dont une partie a été punie.

Enfin, je réitère mon affirmation : si tu relis les quelques (lol) pages de ce topic, tu t'appercevras que ce n'est pas l'opinion de yoann, Kayron, ou lupevibe qui est remise en cause, mais la manière dont ils l'expriment, parfois avec des "piques" un peu osées.
Il ne faut pas confondre. Ca me rappelle cette histoire d'un communiste poursuivi pour fraude fiscale qui avait traité les agents de l'Etat de fachos qui n'avaient d'autre but dans le vie que de faire taire tous les défenseurs de la liberté (alors que c'était pas ça qu'on lui reprochait, limite on s'en foutait, quoi ^^).
Il vient un moment où il faut arrêter de dire que c'est la faute des autres et un peu assumer ses reponsabilités.
Inutile de déplacer le problème : il n'y a pas de souci entre deux quelconques groupes, il y a juste des individus à qui l'on reproche quelque chose qui n'a rien à voir avec ces groupes.
mais ici c'est pas une opposition fan Nintendo et Anti-Nintendo ! C'est un soucis de fan Nintendo et Fanatique Nintendo nuance...
Même chose, même délire. Je trouve que c'est tout à fait néfaste pour l'ambiance de ce forum que de chercher à établir deux camps opposés, quels qu'ils fussent, à torts partagés ou l'un gentil et l'autre méchant.
M'est avis que concernant les discussions, on doit accorder autant d'importance aux participants, quelles que soient leurs opinions, et répondre ou discuter en restant calme et courtois. C'est comme ça que je conçois une discussion éclairée.
Pas comme une dispute entre "fans de Nintendo" comme tu les appelles, ne tenant pas compte des avis des prétendus-fanatiques (notez au passage on est allé de fanboy à fanatique. Quelle sera l'étape suivante ? Terroriste ? :bomb: ) sous prétexte que leur avis à eux est forcément meilleur.
Qui vous dit que le fameux fanatique a toujours tort, après tout ?
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Miacis jaune a écrit : Qui vous dit que le fameux fanatique a toujours tort, après tout ?
Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, sachant que l'on est tous quelque part fan de nintendo, ca m'etonnerais que ce sois ce genre d'excés qui sois porteur de raison :roll: ...

Ps: Jolie l'amalgame entre "fanatisme" et "terrorisme" :lol: peu t'on encore s'exprimé correctement sans avoir ce genre de reflexion stupide de balançé afin de déformer idées et propos a longueur de temps ? ce serais aussi une belle moralité tiens ...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :
Miacis jaune a écrit : Qui vous dit que le fameux fanatique a toujours tort, après tout ?
Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, sachant que l'on est tous quelque part fan de nintendo, ca m'etonnerais que ce sois ce genre d'excés qui sois porteur de raison :roll: ...
Ouais, beh c'est bien ce que je disais. Classifier l'autre pour ne plus avoir à considérer son point de vue. C'est bien de la facilté ça, tiens.
Sachant que la notion d'extrêmisme est tout sauf objective, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de bon de cette manière de penser.
Ps: Jolie l'amalgame entre "fanatisme" et "terrorisme" :lol: peu t'on encore s'exprimé correctement sans avoir ce genre de reflexion stupide de balançé afin de déformer idées et propos a longueur de temps ? ce serais aussi une belle moralité tiens ...
Well ... Je voulais surtout te montrer à quel point il peut être puéril de parler de fanatisme pour un domaine aussi peu sérieux que le jeu vidéo.
Entre les fanboys qui manipulent l'équipe de la modération et les fanatiques Nintendo dont il ne vaut mieux pas écouter les propos, on se croirait plus dans le domaine des sectes ou de la pègre que dans le cadre de discussions sur un forum de jeux vidéos. ^^

Enfin, reste comme ça. La guerre contre les fanatiques qui ont envahi le forum semble perdue d'avance sans votre intervention de défenseurs de l'esprit critique. Continuez les gars, vous faites du bon boulot. :1up:
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Miacis jaune a écrit :Ouais, beh c'est bien ce que je disais. Classifier l'autre pour ne plus avoir à considérer son point de vue. C'est bien de la facilté ça, tiens.
pourquoi le fais-tu à mon égard en permanence alors ?

(je n'ai pas d'autre question, votre Honneur)
yoann007

Message par yoann007 »

hum, juste une question au pif...

je suis censé faire quoi pour qu'on me retire ce foutu statut ? x) parce que bon là la blague était rigolote mais les plus courtes sont les meilleures.

Répondre