[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

je peux pas blairer le héros et le design
Je conprend pas trop. Tu n'aimes pas le héros sur tous les points ou seulement sur le charactère design? M'enfin moi j'aime plutot assez (je dirais que ca va pour moi du tres bon au moin moche sans tombé dans l'horreur).

Apres pour le système de combat, franchement j'ai du mal a conprendre cette mode a toujours vouloir casser un RPG dés qu'il emprunte la voix du tour par tour. Je préfère avoir un système plutot classique et bien équilibré (comme Blue Dragon si on prend en compte le téléchargement du mod de difficulté) qu'un jeu mal équilibré comme Rogue Galaxy.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :En fin de mois wild arms 5 et personna dans la meme période, sans regret quoi (enfin je le prendrais quand je reprendrais une 360, d'ici là il coutera plus grand chose)
C'est clair qu'on n'est pas à plaindre côté RPG sur PS2 en ce début d'année, deux gros titres qui sortent pratiquement le même jour, c'est chaud.

Sinon j'ai commencé Suikoden premier du nom récemment (j'ai profité de l'excellente traduction française récemment dispo ^^) et c'est vraiment du bon Suiko! :love:
Je craignais de tomber sur un soft un peu archaïque, surtout après avoir fait le II, le IV et le V avant, mais je suis agréablement surpris, c'est très proche du deux en fait, en moins complet évidemment, mais tous les ingrédients de la série sont déjà présents.
Le seul petit défaut est l'impossibilité de courir, mais on s'habitue à la lenteur du perso, et puis on récupère rapidement une rune permettant de courir (par contre vu qu'on ne peut attribuer qu'une rune par perso dans cet épisode il vaut mieux la donner à un gros bourrin nul en magie).
Il parait qu'il est assez court par contre. Là j'en suis à 5h30 et je suis déjà au tiers du jeu apparemment. Rien à voir avec le II et surtout le V!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ce sont les 2 premiers mais aussi les 2 derniers (enfin y'a Odin Sphere pour finir calmement).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Suikoden doit faire entre 25 et 30 heures selon ta recherche des étoiles, soit un peu moins long que le 2e.

Il est de toute façon tres bon, meme si l'ergonomie des menus a quand meme était drolement amélioré dans sa suite. Moi ce qui m'embete le plus, c'est de ne pas avoir, il me semble dans celui là, la possibilité d'avoir plusieurs runes sur un meme personnage (je peux me gourrer).

Mais bon ca reste un jeu tres prenant, a propos, enfin je veux pas spoiler quoi que ce soit, mais tu dois avoir un perso qui s'appelle Pahn ou un truc du genre (un mec au cheveux long qui protège le héros qui se bat me semble a coup de poing), sache qu'il n'y a aucun un contre un qu'il soit obligé de perdre (je peux pas en dire plus sous peine de spoiler, mais bon a un moment il y a combat qui nous faire douter -> faut qu'il soit super bien équipé et qu'il est un bon niveau).

Halouk -> J'aime pas le design de LO de manière générale, et celui du héros encore plus.

Quand au combat j'ai rien contre le tour par tour, mais leur petites scénette à chaque coup avec une touche à appuyer je trouve ca ridicule, j'ai vu un combat contre un dragon qui m'a franchement fait rire tellement c'était répétitif et inintéressant.
Ce sont les 2 premiers mais aussi les 2 derniers (enfin y'a Odin Sphere pour finir calmement).
Hum... Moi j'ai encore quelques attentes de la part de KOEI pour la fin d'année ^^
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Mais bon ca reste un jeu tres prenant, a propos, enfin je veux pas spoiler quoi que ce soit, mais tu dois avoir un perso qui s'appelle Pahn ou un truc du genre (un mec au cheveux long qui protège le héros qui se bat me semble a coup de poing), sache qu'il n'y a aucun un contre un qu'il soit obligé de perdre (je peux pas en dire plus sous peine de spoiler, mais bon a un moment il y a combat qui nous faire douter -> faut qu'il soit super bien équipé et qu'il est un bon niveau).
Je plussoie, attention sur ce duel particulier qui peut sembler perdu d'avance.
Penser à faire monter le niveau de l'arme...
Je me suis fait avoir sur ce duel, comme beaucoup je pense.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bon, personnellement je continue doucement mais surement mon projet FFX ^^

Pour l'instant j'ai recuperé pour les chimères, et je m'attaque aux armes et sceaux de tout le monde a avoir.

J'ai réussi a éviter 200 fois la foudre, moins dur que ca en a l'air ;)

Maintenant une fois toutes les armes reunies avec leurs degats maximum, il va falloir farmer les gros monstres du Centre d'Entrainement pour denicher quelques objets precieux et bien progresser dans le spherier.

Et enfin, je me tape les Chimères Purgatrices ainsi que les 2 boss ultimes du jeu.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Gin a écrit :
C'est pas que c'est dur, c'est surtout très chiant. :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :
Gin a écrit :
C'est pas que c'est dur, c'est surtout très chiant. :-D
Oui, le jeu en lui même est pas difficile mais le petit moment d'inattention est vite arrivé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Le jeu est temporairement exclusif a la Xbox360 (j'imagine que ce sera question d'un an comme Eternal Sonata) et selon le magazine PLAY, Namco envisage une sortie international.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Pfff fait chier va falloir attendre quelques mois que l'exclu tombe...
J'espère que Star Ocean 4 sera exclu PS 3 ( et qu'il sera meilleur que le 3 mais ça c'est une autre histoire).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Pfff fait chier va falloir attendre quelques mois que l'exclu tombe...
J'espère que Star Ocean 4 sera exclu PS 3 ( et qu'il sera meilleur que le 3 mais ça c'est une autre histoire).
Pourquoi toujours vouloir bridé un jeu a un public. Perso je préfère voir un jeu multiplateforme que limité a une console.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non mais c'est juste histoire d'avoir un RPG sur PS d'abord pour une fois.
Après les totales exclus on est d'accord on s'en fiche c'est idiot de vouloir priver une partie du publique d'un jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Non mais c'est juste histoire d'avoir un RPG sur PS d'abord pour une fois.
Après les totales exclus on est d'accord on s'en fiche c'est idiot de vouloir priver une partie du publique d'un jeu.
Faudrais pas oublier Disgaia 3, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII Versus, White Knight Story,.... C'est déja pas mal surtout pour les FF :-).

Apres perso, je pense pas que Tales of Vesperia soit une grosse exclu fatalement quand on regarde la qualité général de la serie qui va du sympa au bidon.
Vaut mieux avoir un FF en exclusivité qu'un Tales.

Sinon mauvaise nouvelle pour Wild Arm's 5, il est repoussé jusqu'a debut Avril alors qu'il devait sortir demain (enfin aujourd'hui).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je viens de recevoir le nouveau "ROLE PLAYING GAME" qui consacre sa couverture a LOST ODYSSEY avec un petit commentaire qui ma fait un peu peur "Révolution, Evolution, Deception?" car généralement ca annonce un mauvais présage. :-D
Image

On y trouve un zoom sur le projet Final Fantasy XIII, un interviews sur Lost Odyssey, de la retro sur Y's et Landstalker et divers petits articles ^^

Question critique on trouve principalement Lost Odyssey (15/20), Wild Arms 5 (15/20), Odin Sphere (14/20), Persona 3 (16/20).

Une bonne cuvée de rpg car les critiques sont positif. Je vous conseille le magazine qui devrait arriver Lundi dans vos presses local.
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Halouc a écrit :Je viens de recevoir le nouveau "ROLE PLAYING GAME" qui consacre sa couverture a LOST ODYSSEY avec un petit commentaire qui ma fait un peu peur "Révolution, Evolution, Deception?" car généralement ca annonce un mauvais présage. :-D
Image

On y trouve un zoom sur le projet Final Fantasy XIII, un interviews sur Lost Odyssey, de la retro sur Y's et Landstalker et divers petits articles ^^

Question critique on trouve principalement Lost Odyssey (15/20), Wild Arms 5 (15/20), Odin Sphere (14/20), Persona 3 (16/20).

Une bonne cuvée de rpg car les critiques sont positif. Je vous conseille le magazine qui devrait arriver Lundi dans vos presses local.
Qu'est ce qu'ils reprochent au jeu?

Répondre