[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
Attention, la carte mémoire PS2 est incompatible avec tous les jeux PSX. Il faut tous simplement recopier la sauvegarde sur une carte mémoire Psx pour la retrouver donc fatalement on est obligé d'en avoir une.DarkDamien a écrit :Bah je suis du genre à lire les notices des consoles et j'ai encore jamais rien lu y faisant allusion, d'ou ma surprise.
Surtout qu'il ont toujours lourdement insister à ce sujet sur la nécessité d'avoir des cm psone. Enfin tant mieux.
- Count Dooku
- Admin
Tu es sérieux?Romano a écrit :J'en ai un qui me sert plus à rien vu qu'une fois le transfert de sauvegardes effectués il n'a plus d'utilité. Si tu le veux c'est cadeau.

Il y a quand même des gros titres PSOne qui ne fonctionnent pas sur PS3 (certains FF, notamment).Enfin bon à savoir meme si maintenant mes jeux psone j'y joue sur ps3 (ce qui exclue d'emblé le souci des cm ^^)
En tout cas je suis très surpris d'apprendre qu'on peut copier ses saves PSOne sur ses cartes PS2, je n'avais jamais rien entendu de tel. Ca m'évitera d'avoir à acheter de nouvelles cartes PSOne.
- DarkDamien
- Golden Mario
AS-tu une liste car ca m'interesse ? Ce que j'ai testé marche, ff8 passe impeccablement notamment (et profite du lissage de rigueur, pas que ce soit magnifique mais on y gagne quand meme), faudrais que je vois ff7, j'ai plus le 9 (on demandera pas pourquoi ^^)Count Dooku a écrit :Tu es sérieux?Romano a écrit :J'en ai un qui me sert plus à rien vu qu'une fois le transfert de sauvegardes effectués il n'a plus d'utilité. Si tu le veux c'est cadeau.Si oui MP!
Il y a quand même des gros titres PSOne qui ne fonctionnent pas sur PS3 (certains FF, notamment).Enfin bon à savoir meme si maintenant mes jeux psone j'y joue sur ps3 (ce qui exclue d'emblé le souci des cm ^^)
En tout cas je suis très surpris d'apprendre qu'on peut copier ses saves PSOne sur ses cartes PS2, je n'avais jamais rien entendu de tel. Ca m'évitera d'avoir à acheter de nouvelles cartes PSOne.
- Count Dooku
- Admin
- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient je viens de recevoir le remake de ff1 sur psp (commander sur la boutique de ubi : 30 €, si ca interesse du monde de jouer au papy des rpg).
Mignon je dois dire, le jeu reste le meme mais la 2d est franchement sublime et la psp délivre un son bien meilleur que cette pauvre gba.
Par contre ca fait tache de savoir que le jeu est traduit sur GBA et pas sur psp (normal l'éditeur était pas le meme, mais ubi aura à jamais son poil dans la main
)
Mignon je dois dire, le jeu reste le meme mais la 2d est franchement sublime et la psp délivre un son bien meilleur que cette pauvre gba.
Par contre ca fait tache de savoir que le jeu est traduit sur GBA et pas sur psp (normal l'éditeur était pas le meme, mais ubi aura à jamais son poil dans la main

Dernière modification par DarkDamien le jeu. 07 févr. 2008 - 16:35, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Pour la traduction c'était inévitable, comme c'est Nintendo qui a réalisé la traduction des opus GBA, c'est leur propriété, non celle de S-E, ce qui exclut d'office toute utilisation de cette trad' pour un portage sur une console concurrente. :-/
Il y avait eu le même problème avec Breath of Fire 3, traduit sur PS1 et non sur PSP.
Ca devient une habitude les RPG non traduits sur cette console...
M'enfin concernant les jeux en eux-même, vu comme je me suis ennuyé sur Dawn of Souls, je ne risque pas de les acheter (si jamais j'ai une PSP un jour^^). Ca a quand même très mal vieilli ces deux FF...
Il y avait eu le même problème avec Breath of Fire 3, traduit sur PS1 et non sur PSP.
Ca devient une habitude les RPG non traduits sur cette console...

M'enfin concernant les jeux en eux-même, vu comme je me suis ennuyé sur Dawn of Souls, je ne risque pas de les acheter (si jamais j'ai une PSP un jour^^). Ca a quand même très mal vieilli ces deux FF...
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais coté traduction je n'espérais rien non plus, mais bon pour le peu qu'il y a de texte ubi aurait pu faire un léger effort (surtout que comme tu le dis, les rpg sur psp, ils sont pratiquement jamais traduit, me semble qu'il y a un ou deux, et encore assez particulier).
Apres personnellement j'aime bien le premier ff, pas trop le 2 par contre avec son système d'évolution pour le moins étrange et son système mots clés (enfin de sujets) dans les discutions. C'est simple mais ca se joue sans trop de déplaisir, puis là au moins on peut sauvegarder n'importe ou, pas comme ff3 ds
Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi la DS se tape des remakes en 3D peu terrible (la 3d j'entend, pas les jeux) et la PSP en 2d joliment faite, l'inverse m'aurait sembler un poil plus logique, et la 3d aurait était plus agréable, question de couts de développement je suppose :/
Apres personnellement j'aime bien le premier ff, pas trop le 2 par contre avec son système d'évolution pour le moins étrange et son système mots clés (enfin de sujets) dans les discutions. C'est simple mais ca se joue sans trop de déplaisir, puis là au moins on peut sauvegarder n'importe ou, pas comme ff3 ds

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi la DS se tape des remakes en 3D peu terrible (la 3d j'entend, pas les jeux) et la PSP en 2d joliment faite, l'inverse m'aurait sembler un poil plus logique, et la 3d aurait était plus agréable, question de couts de développement je suppose :/
- Count Dooku
- Admin
Question de coût de développements je pense aussi, parce niveau potentiel commercial, je ne suis pas certain qu'il soit tellement plus faible sur PSP que sur DS, pour des jeux de ce genre... Je ne pense pas que le remake de FFIV se serait bcp moins vendu sur PSP par exemple (et on aurait eu une 3D d'un autre niveau), vu qu'il a fait "seulement" un peu moins de 600k sur DS.DarkDamien a écrit :Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi la DS se tape des remakes en 3D peu terrible (la 3d j'entend, pas les jeux) et la PSP en 2d joliment faite, l'inverse m'aurait sembler un poil plus logique, et la 3d aurait était plus agréable, question de couts de développement je suppose :/
-
- Silicon Mario
Les notes ricaines de Lost Odyssey
ign: 8,2/10
Gametrailers: 8.8/10 http://www.gametrailers.com/player/30356.html
1UP/EGM: 8/10
Pour résumé, un bon jeu avec un bon scenario mais malheureusement le moteur graphique est le beurk engine 3.0 et le gameplay old school (pas d'énemie visible sur la carte, tour par tour) ne va plaire a tous le monde.
ign: 8,2/10
Gametrailers: 8.8/10 http://www.gametrailers.com/player/30356.html
1UP/EGM: 8/10
Pour résumé, un bon jeu avec un bon scenario mais malheureusement le moteur graphique est le beurk engine 3.0 et le gameplay old school (pas d'énemie visible sur la carte, tour par tour) ne va plaire a tous le monde.
- DarkDamien
- Golden Mario
En gros les memes notes quoi 
Enfin de mon point de vue coté rpg, vaut encore mieux avoir une ps2 et prendre les jeux déjà sortis (ou a venir façon persona ou wild arms 5), quand meme autrement plus un gage de qualité que les jeux mystwalker, qui ont oublié qu'on est en 2008 coté rpg et non plus en 1998 : / (surtout que la plupart des jeux ps2 on peut les avoir pour moins de 25 € ^^)

Enfin de mon point de vue coté rpg, vaut encore mieux avoir une ps2 et prendre les jeux déjà sortis (ou a venir façon persona ou wild arms 5), quand meme autrement plus un gage de qualité que les jeux mystwalker, qui ont oublié qu'on est en 2008 coté rpg et non plus en 1998 : / (surtout que la plupart des jeux ps2 on peut les avoir pour moins de 25 € ^^)
-
- Silicon Mario
Je préfère avoir une Ps2, une XBox360 et une Ps3 qu'une Ps2.DarkDamien a écrit :En gros les memes notes quoi
Sinon Damien, les principaux defaut de Lost Odyssey sont lié au problème technique. En ce qui concerne le scenario, l'avis général est assez positif et n'oublie jamais de dire que Blue Dragon a coté est un vide sidéral.
Enfin bref la ou Blue Dragon est sauvé par un système de combat bien foutue, Lost Odyssey est sauvé grâce a son scénario mais surtout la façons dont il est exploité (mais cette façons ne va pas mettre tous le monde d'accord).
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais en gros on a le contraire de blue dragon cette fois, le scénario et pas le resteEnfin bref la ou Blue Dragon est sauvé par un système de combat bien foutue, Lost Odyssey est sauvé grâce a son scénario mais surtout la façons dont il est exploité (mais cette façons ne va pas mettre tous le monde d'accord).

M'enfin mouais c'est clair ce jeu m'attire pas, primo : mystwalker ils font beaucoup de bruit pour pas grand chose, deuxio : je peux pas blairer le héros et le design en général, tertio : j'ai vu le système de combat tourner, je trouve ca vraiment pas terrible ^^ En fin de mois wild arms 5 et personna dans la meme période, sans regret quoi (enfin je le prendrais quand je reprendrais une 360, d'ici là il coutera plus grand chose)