Modération [Appréciation, suggestions]
Bof, je ne sais pas, car certains en font un très bon usage en pratiquant l'auto-dérision ^^}])Eldroth([{ a écrit :Faudrait peut etre supprimer le smiley boulet non ?
Pour les messages cités, on ne vas pas y revenir dessus, ce ne sont que trois sur 12 000, ce ne sont peut-être pas les plus significatifs (je n'ai accès qu'à la première page du profil de yoann007), et j'ai déjà envoyé par MP à yoann007 des messages plus blessants que je ne vous ferai pas partager ici.
-
- Luigi
Je n'ai pas envie d'alimenter encore plus cette polémique et je resterai donc sur le seul terrain du bon sens.
Donc,yoann: Il parait évident que la modération et pas mal de personnes t'ont pris en grippe,et il est évident aussi que toutes les justifications et les contre-arguments que tu apportes restent lettre morte. Je ne cherche pas à savoir si tout ça est juste ou non,ce n'est pas la question.
Il te reste deux options: soit tu considères,et tu en as le droit,que les reproches qui te sont faits sont injustifiés et que donc la modération ainsi qu'une bonne partie de membres sont des abrutis complètement à coté de la plaque. Et dans ce cas,pourquoi rester sur ce forum puisque celui ci ne te convient pas et que le courant ne passe pas avec les autres membres de la communauté?
Soit tu restes sur le forum parce que tu l'apprécies malgré tout et dans ce cas,il faut bien que tu te plies aux règles communes,meme si ces dernières te semblent absurdes (et peut etre le sont-elles,encore une fois ce n'est pas la question).
Parce que pour le coup,ton attitude actuelle consistant à rester sur le forum alors meme que tu considères que les autres n'ont rien compris à rien,est réellement absurde.
edit: par contre oko,je trouve ta référence à hitler totalement hors de propos. Outre le fait que les arguments d'autorité ne valent pas grand chose tant les circonstances sont toujours très différentes (d'autant plus que l'analogie,si distante soit-elle,insinue que yoann est aussi une nuisance qu'il convient d'éradiquer,ce qui est subjectif puique comme tu l'as reconnu il a des soutiens,donc ça ne va servir qu'à mettre encore plus d'huile sur le feu),c'est tout simplement de très mauvais gout et je trouve qu'un modérateur ne devrait pas se permettre de sortir ce genre de truc.
Donc,yoann: Il parait évident que la modération et pas mal de personnes t'ont pris en grippe,et il est évident aussi que toutes les justifications et les contre-arguments que tu apportes restent lettre morte. Je ne cherche pas à savoir si tout ça est juste ou non,ce n'est pas la question.
Il te reste deux options: soit tu considères,et tu en as le droit,que les reproches qui te sont faits sont injustifiés et que donc la modération ainsi qu'une bonne partie de membres sont des abrutis complètement à coté de la plaque. Et dans ce cas,pourquoi rester sur ce forum puisque celui ci ne te convient pas et que le courant ne passe pas avec les autres membres de la communauté?
Soit tu restes sur le forum parce que tu l'apprécies malgré tout et dans ce cas,il faut bien que tu te plies aux règles communes,meme si ces dernières te semblent absurdes (et peut etre le sont-elles,encore une fois ce n'est pas la question).
Parce que pour le coup,ton attitude actuelle consistant à rester sur le forum alors meme que tu considères que les autres n'ont rien compris à rien,est réellement absurde.
edit: par contre oko,je trouve ta référence à hitler totalement hors de propos. Outre le fait que les arguments d'autorité ne valent pas grand chose tant les circonstances sont toujours très différentes (d'autant plus que l'analogie,si distante soit-elle,insinue que yoann est aussi une nuisance qu'il convient d'éradiquer,ce qui est subjectif puique comme tu l'as reconnu il a des soutiens,donc ça ne va servir qu'à mettre encore plus d'huile sur le feu),c'est tout simplement de très mauvais gout et je trouve qu'un modérateur ne devrait pas se permettre de sortir ce genre de truc.
Dernière modification par Fan de nintendo le dim. 10 févr. 2008 - 19:45, modifié 1 fois.
J'aimerais tout de même réagir en posant une question:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=36108
Qu'on m'explique la raison du lock? o_o"
La vraie, hum, pas le classique"On avait donné un avertissement". Car honnêtement, vive l'avertissement, d'un cynisme qu'on reprocherait même à un yoann007, tiens.
Avertissement lui même sans aucune explication, d'où d'ailleurs la raison de ce post, qui devrait normalement ne pas exister.
Merci :}
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=36108
Qu'on m'explique la raison du lock? o_o"
La vraie, hum, pas le classique"On avait donné un avertissement". Car honnêtement, vive l'avertissement, d'un cynisme qu'on reprocherait même à un yoann007, tiens.
Avertissement lui même sans aucune explication, d'où d'ailleurs la raison de ce post, qui devrait normalement ne pas exister.
Merci :}
Il me semble avoir pris suffisamment de pincettes pour que les gens ne trouvent justement pas cette "référence" hors de propos. J'ai clairement pris la peine de dire que je ne satanise pas yoann007, et donc que je ne le compare pas au personnage historique cité plus haut. Et question éradication, arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble plutôt que ce sont les juifs qui en ont été les victimes, donc arrêtons de voir des insinuations qui elles, oui, sont hors de propos, et retenons L'ESSENTIEL de mon message :Fan de nintendo a écrit :edit: par contre oko,je trouve ta référence à hitler totalement hors de propos. Outre le fait que les arguments d'autorité ne valent pas grand chose tant les circonstances sont toujours très différentes (d'autant plus que l'analogie,si distante soit-elle,insinue que yoann est aussi une nuisance qu'il convient d'éradiquer,ce qui est subjectif puique comme tu l'as reconnu il a des soutiens,donc ça ne va servir qu'à mettre encore plus d'huile sur le feu),c'est tout simplement de très mauvais gout et je trouve qu'un modérateur ne devrait pas se permettre de sortir ce genre de truc.
Des gens stupides ont des amis ; les gens qui ont des amis ne sont donc pas forcément tout blanc (et ça ne veut pas dire que yoann007 est stupide, pour ceux qui auraient envie d'interpréter de travers mes propos). Nous allons donc arrêter de parler de cette histoire sur ce forum avant que ça ne parte de travers avec d'autres personnes qui n'auraient pas compris mon message, et je t'invite à me contacter par MP si ça te pose encore problème.
-
- Luigi
Non pour l'éradication je ne parlais pas des juifs mais d'hitler,ton message assimilait plus ou moins yoann à un mal (comme celui qu'hitler a représenté) qu'il convenait de combattre. Et je suis d'accord sur le fond de ton message,c'était simplement la forme,pas très pertinente et plutot déplacée,qui me genait. Bon sur ce cette sous-polémique est close.
non justement je n'ai rien compris. Je me suis entretenu en privé avec Oko et je pense avoir compris son point de vue. Par contre tes locks répétés et suppressions de messages sur Actu c'est du n'importe quoi, désolé. Aucune justification, si ce n'est "bouh y'a un débat, ils sont pas d'accord"Benn a écrit :Odinscand==> j'ai supprimé 2 page de ce meme topic, les membres concernés ont compris mon premier avertissement lorsque je l'ai fait.
ils ont continués, libre a eux !

@fan de nintendo : tu connais Godwin ?
ok. Mais la justification donc, c'est quoi ? Tu l'as toujours pas dit.Benn a écrit :Oui bien sur, c'etait tellement intello votre "débat" que j'avais du mal a en suivre le fil dis donc !
franchement t'as bien fait d'aller voir ce topic, ca vallait le coup c'est sur.......pour perdre son temps yavais pas mieux !
-
- Luigi
bof... on va dire qu'en ce moment je suis pas trop en position de répondre à ce genre de truc, c'est pas pour autant que ça passe bien :/Fan de nintendo a écrit :oui mais toutes ces théories de systématisation des comportements m'énervent et je ne voyais pas l'intéret de décerner un point godwin à oko.@fan de nintendo : tu connais Godwin ?
@benn pour être plus clair, tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas les sujets, mais je comprend vraiment pas en quoi ils étaient hors-charte ou quoi que ce soit. Et je t'assure que tu ne l'as expliqué nulle part.
Allez, remplacez "Hitler" par le nom de la personne la plus insupportable que vous connaissez ^^ Je vois que ça vous travaille et ce n'était certainement pas l'objectif ("systématisation des comportements" et puis quoi encore ; d'où est-ce que j'ai abordé le comportement de yoann007 dans l'extrait en question).
- Stupeflip
- Animateur
J'arrive après la guerre, merde ça fait chier la vie IRL
. J'ai pas trop suivi, j'ai quand même eu le temps de donné mon avis sur la question très rapidement.
Ben voilà, en donnant un avis avec un peu de recul je tiens déjà à dire que je suis déçu par le comportement de tout le monde. Y'a eu un trop gros emportement, perso j'ai vécu la chose de plus près il me semble t'avoir avertis récemment yoann ... car apparament tu en agace pas mal. On prend des mesures, le but était de faire réagir tout le monde, qu'il y est une prise de conscience quoi ... yoann même si j'ai rien contre toi, je t'aime bien... ben voilà ça en fait chier certains tes cassages. Faut bien savoir qu'on est sur un forum y'a une ligne de conduite à avoir, des dérapages c'est normal mais bon. Faut pas trop tirer sur la corde.
Après les autres modéros, admins, je pense qu'il faut pas en faire votre cheval de bataille. C'est pas un problême gravissime pour moi, on est sur un forum c'est normal qu'il y est des débats. Après je serais pour enlever tout ces grades, vu que de toute facon tout le monde le tourne en dérision. Il y a eu une prise de conscience, même si c'est un peu dans la tension ... désolé mais bon si c'était la seul facon que certains capte ce qu'on leur reproche. Même si c'est pas mal radical comme méthode, pour moi je pense que yoann à compris.
Maintenant fin de l'histoire... beaucoup trop de bruit pour rien. oh et pis ça me fait iech je vais me bouffer une pomme.

Ben voilà, en donnant un avis avec un peu de recul je tiens déjà à dire que je suis déçu par le comportement de tout le monde. Y'a eu un trop gros emportement, perso j'ai vécu la chose de plus près il me semble t'avoir avertis récemment yoann ... car apparament tu en agace pas mal. On prend des mesures, le but était de faire réagir tout le monde, qu'il y est une prise de conscience quoi ... yoann même si j'ai rien contre toi, je t'aime bien... ben voilà ça en fait chier certains tes cassages. Faut bien savoir qu'on est sur un forum y'a une ligne de conduite à avoir, des dérapages c'est normal mais bon. Faut pas trop tirer sur la corde.
Après les autres modéros, admins, je pense qu'il faut pas en faire votre cheval de bataille. C'est pas un problême gravissime pour moi, on est sur un forum c'est normal qu'il y est des débats. Après je serais pour enlever tout ces grades, vu que de toute facon tout le monde le tourne en dérision. Il y a eu une prise de conscience, même si c'est un peu dans la tension ... désolé mais bon si c'était la seul facon que certains capte ce qu'on leur reproche. Même si c'est pas mal radical comme méthode, pour moi je pense que yoann à compris.
Maintenant fin de l'histoire... beaucoup trop de bruit pour rien. oh et pis ça me fait iech je vais me bouffer une pomme.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Luigi
Mais non,la systématisation en question concerne la loi de godwin,qui prétend que plus une discussion sur internet s'éternise,plus la proba de voir une référence au nazisme tend vers 1. Ce qui a été vérifié ici,mais je disais que je trouvais cette théorie stupide car toute discussion continuant à l'infini à une probabilité de 100% d'accueillir n'importe quel élément sémantique.