Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :Je suis contre le changement de statut de Yoann, Lupevibe et Keonne.
Et Kayron est également concerné.

Pour Yoann, je n'aurais jamais cru qu'il aurait cet avatar. O_O
Lupevibe est pas méchant, il a seulement tendance à trop montrer son coté trop fan-boy. Keonne expose bien ses avis, je comprends pas là et pour Kayron, pareil que Lupevibe dans le sens opposé.

Et ShiningStar, bin tenté mais je crois que tu le mérites vraiment cet avatar, vu l'état des sept messages que tu as écrit...

Enfin je ne contredit pas l'équipe de modération. Je comprends un peu la raison de cette action mais ne la faites pas durer trop longtemps. ;)

Pitié, arrétez avec cet avatar, il est trop horrible! :-D
Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

ouais 'fin bon ce qui est dommage c'est que les quatre ignorez moi, c'était les 4 qui alimentaient le débat dans actualité quasiment... c'est un peu dommage
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Oko

Message par Oko »

Qu'on soit bien clair : s'il n'y a pas de changement ou s'il y a foutage de gueule, le ban suivra. Pour la deuxième partie de ma phrase, yoann007 est directement concerné, visé et nommé : personne n'aura la patience d'effacer tous tes messages qui caricatureront bêtement ce que tu crois être le pourquoi de ton grade. Je vais effacer les quatre ou cinq messages que tu as postés depuis que tu as ton grade, mais je n'en effacerai plus. Pas un de plus.
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Qu'on soit bien clair : s'il n'y a pas de changement ou s'il y a foutage de gueule, le ban suivra. Pour la deuxième partie de ma phrase, yoann007 est directement concerné, visé et nommé : personne n'aura la patience d'effacer tous tes messages qui caricatureront bêtement ce que tu crois être le pourquoi de ton grade. Je vais effacer les quatre ou cinq messages que tu as postés depuis que tu as ton grade, mais je n'en effacerai plus. Pas un de plus.
bon alors sois clair :

quand j'alimente le débat avec d'autres, les messages sont supprimés, les topics verrouillés (sans raison valable a priori si ce n'est les "mais c'est pas vrai !" de Benn). Première incompréhension.

j'aimerais donc savoiir précisément ce qu'on me reproche et surtout ce que je suis censé y faire. Les polémiques sont-elles contraires à la charte ?
Oko

Message par Oko »

Extrait d'un message expliquant le pourquoi du grade :
Il peut certe avoir un avis intéréssant sur certains sujèts ( hum... ) mais opte pour des méthodes de dissuasion vis à vis des ses contre-interlocuteurs très diffamatoires . Je n'en suis pas la victime personnel , mais le voir menacer plusieurs membres de PN de les rajouter à son "Fan Club" me mèt hors de moi.
Son lien de signature en direction de son "fan club" , son avatar ou mème les propos s'y référant sont à mes yeux un système de dissuasion de partage et d'échange totalement en contradiction avec la charte du forum , ou pour faire simple la dignité des membres de PN.
1. Les messages comportant des propos insultants, haineux ou diffamatoires en raison des opinions,
de l’origine, de l’appartenance ethnique, sociale, religieuse, politique, du sexe ou de l’orientation
sexuelle à l’endroit des participants ou du public.
2. Les attaques personnelles gratuites ou abusives.
Tu dois déjà savoir tout ça et j'imagine qu'à lui seul il fait déjà beaucoup parler la modération , ce n'est surement pas le premier méssage de plainte à son encontre qui t'es envoyé à toi ou un autres membres de la modération / administration , mais là on atteint des hauts qui ne seraient pas tolerer sur un autre membre.
Supporter son Ego écoeurant et sa très mauvaise foi , ça passe (hum... bis ) , mais ses menaces "d'humiliation" ... je crois pas que ce soit sain pour PN et la vie privée de ses membres.

En espèrant ne pas te faire perdre ton temp Oko et aussi avec espoir que tu comprènnes mon "dégout" de l'excèption mise en place sur Yoann007 et que tu en parles aux huiles de PN , pour qu'il stop ses menaces , suprime le lien et l'avatar de diffamation sans y faire référence ultérieurement .

Tu peux citer mon méssage et mon pseudo , il n'y a pas de soucis.
Il connait déjà mon opinion sur sa personne et pourrait encore la connaitre à l'avenir en "Mode Yoann007" si celà devait continuer ainsi quitte à subir un Ban.
Entre autres. Inutile de te dire pourquoi je ne cite pas le nom de la personne concernée (à moins que je ne me sois craqué en éditant :D). Et ne te fais pas d'idées, celui qui m'a envoyé ça est très loin d'être un Pro-N comme tu peut peut-être déjà le croire. Ensuite, il suffit que je pioche quelques messages au hasard sur ton profil (et quand je dis au hasard, j'ai fait ça dans la première page) :
- http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=#761177
- http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=#761176
- http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=#761168

Bref, ce sont des foutages de gueule permanent qui fatiguent tout le monde, et vraiment, nous sommes loin d'en faire une affaire personnelle. J'admets tout à fait qu'on puisse avoir un avis sur tout, mais je pense que si l'on n'est pas "capable" (sans t'attaquer) de le faire en bonne et due forme, sans passer son temps à rabaisser ceux qui nous horripilent, eh bien sans parler de faire des "kikoolol", il vaut peut-être mieux passer son chemin.

Autant je donne tort à ceux qui disent "si tu n'aimes pas Nintendo casse toi de ce forum", autant j'ai envie de dire "si tu n'aimes pas ceux qui aiment Nintendo et que tu n'arrives pas à leur faire entendre raison sans les rouler dans la boue, abstiens-toi".

Après, Kyubi, les grades ne sont évidemment pas définitif, mais je tenais à faire une intervention pour qu'on sache bien qu'ils ne sont pas à prendre à la rigolade trop longtemps, et qu'au-delà du ras-le-bol des modérateurs, ils représentent l'opinion de beaucoup de personnes. Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas eu d'avertissement : ils ne durent que depuis trop longtemps. Honnêtement, on ne compte plus les messages déplacés dans la section modération, et certains valent de l'or pour statuer sur les personnes concernées.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Voir notre bon vieux Yoann007 au même rang que ShiningStar, ça me fait de la peine... je soutient Yoann parce que il a toujours été comme ça sur le forum, ça ne fait pas chier tout le monde, pourquoi agir maitenant et pas avant ?

Et puis voir Shiningstar insulter les forumeurs comme ça, ça fait rire, mais pas dans le bon sens :/
Oko

Message par Oko »

J'ai nettoyé ce sujet qui, je le rappelle, n'est pas une cour de récré ! (vous avez le topic "Bonjour je n'ai rien à dire" si vous voulez flooder un peu)

J'adresse mes excuses aux personnes qui nous avaient gratifié de merveilleux posts et que j'aurais pas mégarde déplacés ; j'ai essayé de garder ceux qui étaient encore en rapport avec le sujet.

Pour la suite je supprimerai le flood et si ça ne suffit pas je lockerai le topic en attendant que ça se calme (je préfère prévenir vu qu'on nous reproche d'agir sur des coups de tête :p).
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Perso ça me fait bien rigoler :p

Et puis faut pas déconer la, yoann il réagit quand un fanboy s'oublie et souille son slip, yoann il nous rapel que nintendo c'est pas tout dans la vie ...

Perso dans les deux premier liens je trouve que yoann a bien raison et jvoit pas pourquoi on l'emmerde plus que d'autre qui font chier a leur maniere :s
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Bravo la censure !

J'appelle de suite 50 millions de consommateurs.

Sinon serieusement quel interet?

Yoann et les autres n'accepteront pas de dire qu'ils ont eu tord, et les moderos feront de meme...
- ? -
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je n'ai qu'une dernière remarque à faire:

Y aura-t-il des suites concernant le comportement de ShiningStar?
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Kyubi a écrit :Je n'ai qu'une dernière remarque à faire:

Y aura-t-il des suites concernant le comportement de ShiningStar?
Il est pas banni il m'a traité de gros :'(
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
yoann007

Message par yoann007 »

1. Les messages comportant des propos insultants, haineux ou diffamatoires en raison des opinions,
de l’origine, de l’appartenance ethnique, sociale, religieuse, politique, du sexe ou de l’orientation
sexuelle à l’endroit des participants ou du public.
2. Les attaques personnelles gratuites ou abusives.
je n'ai rien fait de tout ça, je le dis simplement et clairement. Si j'étais en mode victime je pourrais meme dire que la première cible d'attaques personnelles de ce forum :D

mais ça n'a aucune importance. Je ne répond pas à ça, c'est tout. Je crois que vous confondez énormément débat/polémique et attaques personnes. Quoi qu'il arrive j'ai toujours fait en sorte de ne pas faire d'attaques personnelles précisément. Je crois que lupevibe et keoone, pour citer mes contradicteurs fréquents également "bouletisés" par les modos, le savent.
Tu dois déjà savoir tout ça et j'imagine qu'à lui seul il fait déjà beaucoup parler la modération , ce n'est surement pas le premier méssage de plainte à son encontre qui t'es envoyé à toi ou un autres membres de la modération / administration , mais là on atteint des hauts qui ne seraient pas tolerer sur un autre membre.
Supporter son Ego écoeurant et sa très mauvaise foi , ça passe (hum... bis ) , mais ses menaces "d'humiliation" ... je crois pas que ce soit sain pour PN et la vie privée de ses membres.[/quote)égo écoeurant ? très mauvaise foi ? c'est comme ça que vous parlez en privé des membres du forum ? quel respect O_o

Si certains n'ont pas compris la "blague" du fan-club, c'est vraiment dommage, je pense que le second degré de cette initiative était à la portée d'un enfant de 8 ans. Toujours est-il que là ça va un peu loin, je trouve... J'apprécie moyennement ce genre de propos, là oui on peut dire que ça relève de l'insulte mais moi je dis ça je dis rien.
Tu peux citer mon méssage et mon pseudo , il n'y a pas de soucis.
Il connait déjà mon opinion sur sa personne et pourrait encore la connaitre à l'avenir en "Mode Yoann007" si celà devait continuer ainsi quitte à subir un Ban.
hallucinant... c'est vraiment une charge personnelle en fait. Exactement comme ce qui avait été fait contre sakuragi à un moment donné. Pas foutus de me trouver un reproche véritable, donc on part dans les bassesses ?

[quote)Entre autres. Inutile de te dire pourquoi je ne cite pas le nom de la personne concernée (à moins que je ne me sois craqué en éditant :D).
honnêtement je n'ai pas envie de la savoir. Je vois juste que pour un membre qui se plaint, y'en a pas mal qui semblent me soutenir.
Et ne te fais pas d'idées, celui qui m'a envoyé ça est très loin d'être un Pro-N comme tu peut peut-être déjà le croire. Ensuite, il suffit que je pioche quelques messages au hasard sur ton profil (et quand je dis au hasard, j'ai fait ça dans la première page) :
- http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=#761177
- http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=#761176
- http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ht=#761168
mais c'est une blague ou quoi ? Sérieusement ! Vous ne voyez pas qu'il s'agit juste d'humour ? (et ça n'a rien de méchant en plus O_O )
J'admets tout à fait qu'on puisse avoir un avis sur tout, mais je pense que si l'on n'est pas "capable" (sans t'attaquer) de le faire en bonne et due forme, sans passer son temps à rabaisser ceux qui nous horripilent, eh bien sans parler de faire des "kikoolol", il vaut peut-être mieux passer son chemin.
donc j'en ai la confirmation, tu as vraiment cru que j'étais sérieux. Eh bé.... je sais plus quoi dire, vraiment.

[quote)Autant je donne tort à ceux qui disent "si tu n'aimes pas Nintendo casse toi de ce forum", autant j'ai envie de dire "si tu n'aimes pas ceux qui aiment Nintendo et que tu n'arrives pas à leur faire entendre raison sans les rouler dans la boue, abstiens-toi".[/quote]je n'ai jamais roulé qui que ce soit dans la boue, est-ce clair ??! C'est quoi ce bordel.

pour la dernière partie de ton message, l'avertissement en question, il est où ? Parce que bon je n'ai jamais reçu de MP de ta part me disant tout ce que tu dis là avant le statut. J'aurais peut-être pu expliquer ainsi que c'est de l'humour et que je n'insulte pas... de l'ironie froide, du cynisme sûrement, mais jamais de méchanceté. En plus de tout ça c'est contradictoire parce que ça n'explique en rien les statuts de lupevibe et keoone et Kayron (et d'autres ?) qui sont des membres plutôt fréquents sur le topic Actu où des messages ont été supprimés, de manière toujours inexpliquée.

Donc voilà... je me doute que mon ban est déjà programmé (vu que les raisons de mon statut, comme des autres, sont parfaitement bidon), j'espère juste que ce message-là restera bien en place. Et encore une fois fiez-vous aussi un peu aux arguments de ceux qui me défendent, je ne vois pas en quoi ils seraient des forumeurs inférieurs...
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Si j'ai bien compris vous bannissez Yoann pour "une de ses deux faces".

Pour moi y a deux Yoann, y a le Yoann à fond sur ses idées et qui te dira que DMC 4 ça pue et puis c'est tout, point à la ligne et on se tait. Si encore il avait était banni pour ça... Bon.

Mais non Yoann a été banni surtout pour son côté "je parodie à mort les trolls et les fanboys en faisant comme eux", certes c'est pas toujours politiquement correct mais je trouve que c'est ce qui donne une force incroyable à ses messages.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Oko

Message par Oko »

Kyubi > Théoriquement il sera banni quand notre cher admin en aura eu vent.

LzK > Le but n'est pas de montrer que telle ou telle personne a eu tort, mais plutôt de prendre conscience de quelque chose de plus... fondamental. Je ne sais pas comment exprimer ça. Globalement, malgré nos tensions passées, les discussions que j'ai avec yoann007 sont très courtoises sur ce forum, il répond à mes questions, etc. Mais je me prendrais des "boulets" et autres en réponse, j'aurais la même réaction que certains.

Ashuit > Le problème c'est qu'il s'agit de trois messages pris au pif, et qu'on y voit trois attaques. Je signale quand même qu'on ne le fait pas "plus chier" que d'autres, que d'autres ont eu leur grade bien avant lui, et que trois autres personnes l'ont eu en même temps que lui.

yoann007 > Oui mais là je renvoie à ce que j'ai dit à LzK : certains t'apprécient, soit parce que tu ne les casses pas sans arrêt, sois parce qu'ils pensent comme toi, etc. Le problème n'est pas tant d'avoir des alliés que d'être en accord avec la charte et une "tenue réglementaire" à adopter sur le forum. Puisque tu ponctues ton message par l'idée du "des forumeurs me défendent", et même si je sais que ça va te faire hurler, j'ai envie de te dire qu'Hitler aussi avait des potes. Non pas que je te satanise en te comparant à lui, mais histoire de dire que même les plus gros couillons de l'histoire ont eu des amis. Je ne peux donc pas accepter cet argument, même si j'ai pleinement conscience que des gens t'apprécient, et encore heureux !

Là j'aimerais être clair et dire qu'on ne sanctionne pas des gens que l'on n'aime pas, mais bien des personnes qui outrepassent les règles en vigueur sur ce forum. Ton ban n'est absolument pas programmé, il n'est qu'une ligne d'horizon envisageable en cas de dérapage (genre E3 2005 si je me souviens bien ^^) ou de poursuite sur ta lancée.

Sinon je vois qu'on parle beaucoup de messages fantômes qui auraient mystérieusement disparu, mais là je donne ma langue au chat. À part de grosses attaques supprimées sur le vif, tout doit être archivé sur le forum modération, et jamais un modo n'a dit "pourquoi t'as déplacé ça ?!" de mémoire. Ton dernier message n'a d'ailleurs pas à disparaître et ne disparaîtra pas.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Perso, à part un débat un peu sans fin, et quelques ironies je vois pas trop où est le comportement abusif...
Oko a écrit :
LzK > Le but n'est pas de montrer que telle ou telle personne a eu tort, mais plutôt de prendre conscience de quelque chose de plus... fondamental. Je ne sais pas comment exprimer ça. Globalement, malgré nos tensions passées, les discussions que j'ai avec yoann007 sont très courtoises sur ce forum, il répond à mes questions, etc. Mais je me prendrais des "boulets" et autres en réponse, j'aurais la même réaction que certains.
Faudrait peut etre supprimer le smiley boulet non ?
Ca eviterait à des "p'tits cons ejaculateur précoces" comme yoann007 de céder à la tentation

Répondre