Banjo Kazooie II
Je retiens cette phrase de ton post Firestorm :
BK et BT étaient trop bons!!!!!!!!!!!1 mais le premier opus était mieux je trouvait.
Trop de nouveauté dans le 2 comme les multiples sortes d'oeufs ou les téléportateurs. Mais les boss du 2 étaient trop bons! Chiily Billy & Chilly Willy
C'est tellement vrai^^...la tu me donne la nostalgie...Dommage, la meilleure bibliothèque de N64 est Rare et la meilleure bibliothèque de Rare est la N64.
BK et BT étaient trop bons!!!!!!!!!!!1 mais le premier opus était mieux je trouvait.
Trop de nouveauté dans le 2 comme les multiples sortes d'oeufs ou les téléportateurs. Mais les boss du 2 étaient trop bons! Chiily Billy & Chilly Willy

Nintendo a commencé a s'approprier le capital de Rareware des la sortie de Donkey Kong Country en 1994. Au cours des années suivantes les parts de Big dans le capital du studio anglais n'ont fait qu'augmenter. En 2002 lors du rachat par micro$oft (je fais expres de ne pas mettre de majuscule) Nintendo detenait 49% du capital de Rareware. Rare appartenait donc quasiment a Nintendo.
et bien c'est ce 2 % qui manquait qui aurait pu empêcher la vente. mais bon.link641 a écrit :Nintendo a commencé a s'approprier le capital de Rareware des la sortie de Donkey Kong Country en 1994. Au cours des années suivantes les parts de Big dans le capital du studio anglais n'ont fait qu'augmenter. En 2002 lors du rachat par micro$oft (je fais expres de ne pas mettre de majuscule) Nintendo detenait 49% du capital de Rareware. Rare appartenait donc quasiment a Nintendo.
- Count Dooku
- Admin
Ben justement, c'était ça qui était bon dans B-T : il était bourré de nouveautés, et ce genre d'originalité dans une suite directe est relativement rare (sans mauvais jeu de motdelattre a écrit :BK et BT étaient trop bons!!!!!!!!!!!1 mais le premier opus était mieux je trouvait.

Ils avaient quand même été jusqu'à nous mettre des phases en FPS... Absolument énorme ce jeu, le seul défaut est qu'à force de richesse on obtient un jeu tellement épais qu'on y revient moins facilement que sur le premier, qui se refait toujours avec plaisir.
Dans le numéro 8 de GamePlay 128 il y a un dossier sur la rupture Rare-Nintendo je vais vous le résumer: en 1995 Nintendo avait acquis 25% du capital de Rare, ce chiffre était passé a 49% en 2002, Nintendo n'avait pas la majorité des parts pour controler Rare (50+1%) mais Rare avait tout a interet a développer exclusivement pour Nintendo mais aurait tout de meme pu développer pour $ony ou Sega, ou cro$oft mais Rare est résté fidele a Big N car ils gagnaient assez d'argent sur les plates formes Nintendo de plus Nintendo leur pretaient ses licenses (Donkey Kong, Starfox) et apportait un important financement [...] Certes Nintendo n'était pas actionnaire majoritaire mais il pouvait malgres tout bloquer le fonctionnement du studio anglais. La plupart des programmeurs qui avaient travaillés sur Goldeneye ou Perfect Dark avaient quittés Rare pour fonder leurs propres studios (Free Radical et Zoonami), de plus en 2002 seulement 1,5% du CA de Nintendo provenait de Rare. La firme de Kyoto a donc décidé de revendre ses parts du studio, elle n'a pas été forcée. Plusieurs éditeurs ont cherchés a acquérir Rare comme Activision ou EA mais c'est cro$oft qui a proposé la plus grosse somme. Nintendo a donc plus revendu un nom qu'un studio.et bien c'est ce 2 % qui manquait qui aurait pu empêcher la vente. mais bon.
-
- Mario Bros
C'est dommage mais c'est Tendo qui a vendu ses parts de Rare. Les meilleurs jeux de la N64 (Conker BFD, Goldeneye 007, Perfect Dark, Banjo-Kazzoie-Tooie) sont faits par Rare. Je suis sûr que Rare aurait très bien fait avec le dévellopement sur la Wii mais le destin en a décidé autrement. Rare continue toujours à dévelloper pour la DS, c'est un soulagement, mais ils ne peuvent ramener leur franchises (Conker, Banjo) sur DS, ce qui explique leur exclusion de Diddy Kong Racing DS.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Biensur que si ils peuvent utiliser leurs franchises sur DS, la preuve avec Viva Pinata qui est actuellement en développment. Il n'empeche que depuis son rachat Rare est beaucoup moins créatif (remakes, jeux peu innovants) et surtout beaucoup moins productif!Firestom a écrit : Rare continue toujours à dévelloper pour la DS, c'est un soulagement, mais ils ne peuvent ramener leur franchises (Conker, Banjo) sur DS, ce qui explique leur exclusion de Diddy Kong Racing DS.
-
- Mario
C'est faux, Rare à sorti des sa licence de Banjo sur DS : Banjo Pilot et Banjo Kazooie La Revanche de Grunty.
Ca doit pas beaucoup déranger Microsoft que Rare développe sur DS, vu que ce n'est pas le même secteur de console.
Par contre pour développer sur Wii et PS3, c'est une autre paire de manches.
Mais on pourrait toujours espérer que Nintendo et Microsoft trouve un terrain d'entente, vu qu'ils ne guettent pas tout à fait le même marché. Mais bon ça reste un rêve illusoire.
Ca doit pas beaucoup déranger Microsoft que Rare développe sur DS, vu que ce n'est pas le même secteur de console.
Par contre pour développer sur Wii et PS3, c'est une autre paire de manches.
Mais on pourrait toujours espérer que Nintendo et Microsoft trouve un terrain d'entente, vu qu'ils ne guettent pas tout à fait le même marché. Mais bon ça reste un rêve illusoire.
Effectivement pour GBA/DS ça ne dérange pas Microsoft, qui a donné son accord. Par contre il ne faut pas rêver, Rare sur PS3 ou Wii c'est aussi crédible qu'un Zelda sur 360. Sauf revente du studio mais ça m'étonnerait qu'ils le laissent filer celui-là...
Sinon oui, on ne rappellera jamais assez que c'est Nintendo qui a décidé de vendre Rare. Il n'y a pas d'acquisition hostile de la part de Microsoft : Rare était en vente, ils l'ont acheté, point.
Sinon oui, on ne rappellera jamais assez que c'est Nintendo qui a décidé de vendre Rare. Il n'y a pas d'acquisition hostile de la part de Microsoft : Rare était en vente, ils l'ont acheté, point.
il se murmure quand même que la méchante provoc' assumée du studio passait trop mal chez le toujours très conservateur Nintendo.Kyubi a écrit :Nintendo, on sait pas ce qu'ils ont branlé en mettant Rare en vente. La firme était si compétante à l'époque et elle aurait pu poursuivre ses jex sur la Gamecube. Enfin, la série Bonjo Kazooie verra le jour sur 360 et ça ne e dérange pas car j'en ai une!
Ca sentait le roussi déjà lorsque Nintendo a refusé d'éditer Conker's Bad Fur Day en Europe (et donc le jeu est sorti sous la bannière THQ !). Je pense que c'est ce jeu qui a mis les barrières entre Rare et Nintendo.
Après, bah... ils ont probablement laissé le temps à l'interminable développement de Dinosaur Planet aka Starfox Adventures de se terminer, puis se sont débarrassés de Rare...
- Kyubi
- Silver Mario
Tu me l'apprends pour Conker's. Je savais pas que ce jeu si mythique avait pu couper les ponts entre les deux boites.yoann007 a écrit :il se murmure quand même que la méchante provoc' assumée du studio passait trop mal chez le toujours très conservateur Nintendo.Kyubi a écrit :Nintendo, on sait pas ce qu'ils ont branlé en mettant Rare en vente. La firme était si compétante à l'époque et elle aurait pu poursuivre ses jex sur la Gamecube. Enfin, la série Bonjo Kazooie verra le jour sur 360 et ça ne e dérange pas car j'en ai une!
Ca sentait le roussi déjà lorsque Nintendo a refusé d'éditer Conker's Bad Fur Day en Europe (et donc le jeu est sorti sous la bannière THQ !). Je pense que c'est ce jeu qui a mis les barrières entre Rare et Nintendo.
Après, bah... ils ont probablement laissé le temps à l'interminable développement de Dinosaur Planet aka Starfox Adventures de se terminer, puis se sont débarrassés de Rare...
-
- Mario Bros
Je ne savait pas non plus. Mais Rare a seulement distribué le jeu aux US. C'est Nintendo qui s'en est chargé en Australie, de peur que quelqu'un comme THQ s'en empare. Mais ce qui est le plus bizzare, c'est que Rare est un dévellopeur anglais, donc ils ont tout intérêt à endosser leur jeux en Europe. L'affaire des liscences commence à m'étourdir. Conker et Banjo appartiennent à Microsoft, si on se dit que ces franchises appartiennent à Rare et Rare à Microsoft. Mais Microsoft semble avoir un peu plus de laissé-aller avec Banjo qu'avec Conker. C'est soit ça soit Conker a été abandonné pour longtemps. Mais Microsoft ne semble pas aimer que leur dévellopeurs dévellopent pour d'autres consoles. La comparaison Zelda 360 n'est pas bien illustrée. Car Zelda appartient à Nintendo, et on parle pas de Microsoft qui fait des jeux pour Nintendo, mais de Rare. Un Super Smash Bros sur 360 serait plus approprié.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Super Smash Bros 360???? C'est encore pire que Zelda 360! Etant donné que SSB est un cross-over entre toutes les licenses Nintendo, absolument TOUT le contenu de ce jeu est propriété exclusive de Nintendo!
Sinon pour Rare, les différents avec Nintendo ont commencés bien avant Conker, Miyamoto avait deja énormement critiqué Donkey Kong Country, jugeant le jeu simplement tape a l'oeil et bien en deça d'un Mario niveau gameplay puis il a continué avec Banjo Kazooie et Diddy Kong Racing car ils les jugeaient trop porches des ses propres créations a savoir Mario 64 et Mario Kart.
D'un autre coté Rare redéveloppant sur une console de salon Nintendo je dis pourquoi pas! Car les jeux de Rare pour Cro$oftse vendent vraiment tres tres mal quand on compare les succès qu'ils avaient sur SNES ou N64...
Sinon pour Rare, les différents avec Nintendo ont commencés bien avant Conker, Miyamoto avait deja énormement critiqué Donkey Kong Country, jugeant le jeu simplement tape a l'oeil et bien en deça d'un Mario niveau gameplay puis il a continué avec Banjo Kazooie et Diddy Kong Racing car ils les jugeaient trop porches des ses propres créations a savoir Mario 64 et Mario Kart.
D'un autre coté Rare redéveloppant sur une console de salon Nintendo je dis pourquoi pas! Car les jeux de Rare pour Cro$oftse vendent vraiment tres tres mal quand on compare les succès qu'ils avaient sur SNES ou N64...