[Ancien topic officiel] PS3
- Count Dooku
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Ben disons qu'elles sont un peu petites et n'épousent pas la forme des mains, au contraire d'un pad GC ou encore d'un pad N64 (et ce grâce à des branches plus longues et plus arrondies).Oko a écrit : Et entre parenthèses, au niveau de la prise en main, elle ne me pose vraiment aucun problème. Qu'est-ce qui te gêne dans les branches, Count Dooku ?
Le pad 360, lui, reste dans la tradition du pad Duke de la Xbox et du pad DC avant lui : un pad-bloc, avec des branches très réduites, mais moulé de façon à épouser parfaitement les mains (et, comme le dit Yoann, avec des gachettes excellentes, et non des boutons de tranche analogiques comme sur la Sixaxis et le pad GC). LE défaut de ce pad, ça reste pour moi les boutons, toujours à mille lieues des traditionnels croix/triangle/carré/rond des pad Playstation...
les boutons de la 360 je les trouve très bien moi, très précis (j'aime pas trop les boutons mous, c'est bien pour une télécommande mais j'aime bien avoir un clic ferme pour un bouton de manette... sur PS2 je crois que les fonctions analogiques des boutons ont prouvé qu'elles servaient pas à grand-chose). Sur Xbox par contre c'est vrai que les boutons étaient franchement mauvais, chiants à enfoncer et faisaient mal aux doigts (même sur le pad S).
Le véritable souci c'est la croix, qui sans être totalement mauvaise est pas franchement aussi intéressante que la "croix" PS (une vraie réussite de la part de Sony celle-là quand même). Pour un jeu de plateforme type oldie on préférera sans doute la croix de Microsoft, mais pour un jeu de baston... celle de Sony fera l'affaire bien mieux.
Le véritable souci c'est la croix, qui sans être totalement mauvaise est pas franchement aussi intéressante que la "croix" PS (une vraie réussite de la part de Sony celle-là quand même). Pour un jeu de plateforme type oldie on préférera sans doute la croix de Microsoft, mais pour un jeu de baston... celle de Sony fera l'affaire bien mieux.
Les boutons de la Xbox étaient trop bombés , ceux de la 360 le sont un peu moins. Pour ce qui est du Dpad , Microsoft ( presque un stick... ) et Nintendo ( le mème depuis la Nes... ) font des trucs plutot ignoble et je rejoins le fait que celui de la PS est son meilleur atout à n'en pas douter. Je me souviens encore d'Oddworld Abe escape , un régal à la croix PSX...
A part le Dpad la Dualshock est dépassé , préférez les Boomerangs , pour une fois que de l'officièl se fait rattraper !
J'ai pu tester le Dualshock 3 ( mon frère l'a choppé sur Ebay ) , c'était surtout le poid dans la manètte qui manquait... et puis Sony a commencé à offrir une maj de ses jeux pour la compatibilité.
A part le Dpad la Dualshock est dépassé , préférez les Boomerangs , pour une fois que de l'officièl se fait rattraper !
J'ai pu tester le Dualshock 3 ( mon frère l'a choppé sur Ebay ) , c'était surtout le poid dans la manètte qui manquait... et puis Sony a commencé à offrir une maj de ses jeux pour la compatibilité.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- Count Dooku
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Ben moi je préfère les boutons souples aux boutons rigides du pad 360, même si c'est clair que par rapport aux chicots qui faisaient office de boutons sur les pad Xbox, il y a un net progrès. Pour les fonctions analogiques je n'ai jamais bcp compris à quoi elles servaient... Je crois que pour les jeux de course elles apportent quand même un plus (pour doser l'accélération et le freinage). Après, pour le reste...yoann007 a écrit :les boutons de la 360 je les trouve très bien moi, très précis (j'aime pas trop les boutons mous, c'est bien pour une télécommande mais j'aime bien avoir un clic ferme pour un bouton de manette... sur PS2 je crois que les fonctions analogiques des boutons ont prouvé qu'elles servaient pas à grand-chose). Sur Xbox par contre c'est vrai que les boutons étaient franchement mauvais, chiants à enfoncer et faisaient mal aux doigts (même sur le pad S).
Parait aussi que la technologie pour les vibrations n'a plus rien à voir avec celle utilisée sur les DS 1 et 2, et qu'elle est bien meilleure. Du reste j'ai entendu des avis sur DMC4 comme quoi les vibrations étaient bien plus fortes sur PS3 que sur 360 (après, ce n'est certes pas un avantage déterminant dans le choix de la version).J'ai pu tester le Dualshock 3 ( mon frère l'a choppé sur Ebay ) , c'était surtout le poid dans la manètte qui manquait... et puis Sony a commencé à offrir une maj de ses jeux pour la compatibilité.
ouep mais justement, tu doses mille fois mieux avec des bonnes gâchettes qu'avec des boutons qui ont un pas de course très faible. L'analogique sur de simples boutons je vois pas vraiment l'intérêt, ça n'a jamais permis de doser correctement...Count Dooku a écrit :Ben moi je préfère les boutons souples aux boutons rigides du pad 360, même si c'est clair que par rapport aux chicots qui faisaient office de boutons sur les pad Xbox, il y a un net progrès. Pour les fonctions analogiques je n'ai jamais bcp compris à quoi elles servaient... Je crois que pour les jeux de course elles apportent quand même un plus (pour doser l'accélération et le freinage). Après, pour le reste...yoann007 a écrit :les boutons de la 360 je les trouve très bien moi, très précis (j'aime pas trop les boutons mous, c'est bien pour une télécommande mais j'aime bien avoir un clic ferme pour un bouton de manette... sur PS2 je crois que les fonctions analogiques des boutons ont prouvé qu'elles servaient pas à grand-chose). Sur Xbox par contre c'est vrai que les boutons étaient franchement mauvais, chiants à enfoncer et faisaient mal aux doigts (même sur le pad S).
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Les boutons R2 et L2 de la Dualshock 2 sont devenus des gachettes sur la Siaxaxis. Mais bon personnellement je trouve les gachettes vraiment mauvaise et bcp moin précie que ceux de la Xbox360.Count Dooku a écrit :Ben disons qu'elles sont un peu petites et n'épousent pas la forme des mains, au contraire d'un pad GC ou encore d'un pad N64 (et ce grâce à des branches plus longues et plus arrondies).Oko a écrit : Et entre parenthèses, au niveau de la prise en main, elle ne me pose vraiment aucun problème. Qu'est-ce qui te gêne dans les branches, Count Dooku ?
Le pad 360, lui, reste dans la tradition du pad Duke de la Xbox et du pad DC avant lui : un pad-bloc, avec des branches très réduites, mais moulé de façon à épouser parfaitement les mains (et, comme le dit Yoann, avec des gachettes excellentes, et non des boutons de tranche analogiques comme sur la Sixaxis et le pad GC). LE défaut de ce pad, ça reste pour moi les boutons, toujours à mille lieues des traditionnels croix/triangle/carré/rond des pad Playstation...
En terme de positionement, la grosse différence entre le PAD S Xbox360 et la SIXAXIS est le positionnement du stick gauche et de la croix qui sont inversé. Personnellement j'ai une petite préférence pour le choix de Microsoft car je trouve que le positionnement du stick rend les déplacements plus précient notament sur des genres comme les FPS, les TPS,...
Apres reste que la manette PS3 est légère (un peu trop quand même), plus petite et les boutons sont plus souples.
M'enfin personnellement que se soit l'une ou l'autre, j'arrive a finir mes jeux

Dams.smiler bis, en mouvement je pense que c'est techniquement plus propre. Enfin bref personnellement je suis assez fan du style graphique et prouve que Capcom est encore une fois de plus un des éditeurs qui veut imposer un style original et non du cell shading classique.
Quand tu auras la Dualshock 3 dans les mains , tu vérras qu'elle pèse son poid en vibrationHalouc a écrit :Apres reste que la manette PS3 est légère (un peu trop quand même), plus petite et les boutons sont plus souples.

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Un peu normal car la technologie dans la DS 2 était breveté et Sony c'est toujours refusé de payer alors que Microsoft lui a payer.Parait aussi que la technologie pour les vibrations n'a plus rien à voir avec celle utilisée sur les DS 1 et 2, et qu'elle est bien meilleure. Du reste j'ai entendu des avis sur DMC4 comme quoi les vibrations étaient bien plus fortes sur PS3 que sur 360 (après, ce n'est certes pas un avantage déterminant dans le choix de la version).
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Elle serait pas un peu trop Slim par hasard , histoire d'éviter une histoire de surchauffe.
Sinon à part le mange disque déjà présent sur la PS3 la ressemblance n'est pas "frappante" je remarque surtout qu'elle est plus moche que l'actuèlle et que les ports USB ont disparus ou migrés à l'arrière , si je dois me prendre la PS3 un jour ça sera en Blanc ( pour aller avec ma 360 , ma Wii et ma Xbox média center ).
Ca serait bien d'avoir cette PS3 Slim sous plusieurs angles.
Sinon à part le mange disque déjà présent sur la PS3 la ressemblance n'est pas "frappante" je remarque surtout qu'elle est plus moche que l'actuèlle et que les ports USB ont disparus ou migrés à l'arrière , si je dois me prendre la PS3 un jour ça sera en Blanc ( pour aller avec ma 360 , ma Wii et ma Xbox média center ).
Ca serait bien d'avoir cette PS3 Slim sous plusieurs angles.
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