[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit : Et entre parenthèses, au niveau de la prise en main, elle ne me pose vraiment aucun problème. Qu'est-ce qui te gêne dans les branches, Count Dooku ?
Ben disons qu'elles sont un peu petites et n'épousent pas la forme des mains, au contraire d'un pad GC ou encore d'un pad N64 (et ce grâce à des branches plus longues et plus arrondies).
Le pad 360, lui, reste dans la tradition du pad Duke de la Xbox et du pad DC avant lui : un pad-bloc, avec des branches très réduites, mais moulé de façon à épouser parfaitement les mains (et, comme le dit Yoann, avec des gachettes excellentes, et non des boutons de tranche analogiques comme sur la Sixaxis et le pad GC). LE défaut de ce pad, ça reste pour moi les boutons, toujours à mille lieues des traditionnels croix/triangle/carré/rond des pad Playstation...
Image
yoann007

Message par yoann007 »

les boutons de la 360 je les trouve très bien moi, très précis (j'aime pas trop les boutons mous, c'est bien pour une télécommande mais j'aime bien avoir un clic ferme pour un bouton de manette... sur PS2 je crois que les fonctions analogiques des boutons ont prouvé qu'elles servaient pas à grand-chose). Sur Xbox par contre c'est vrai que les boutons étaient franchement mauvais, chiants à enfoncer et faisaient mal aux doigts (même sur le pad S).

Le véritable souci c'est la croix, qui sans être totalement mauvaise est pas franchement aussi intéressante que la "croix" PS (une vraie réussite de la part de Sony celle-là quand même). Pour un jeu de plateforme type oldie on préférera sans doute la croix de Microsoft, mais pour un jeu de baston... celle de Sony fera l'affaire bien mieux.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Les boutons de la Xbox étaient trop bombés , ceux de la 360 le sont un peu moins. Pour ce qui est du Dpad , Microsoft ( presque un stick... ) et Nintendo ( le mème depuis la Nes... ) font des trucs plutot ignoble et je rejoins le fait que celui de la PS est son meilleur atout à n'en pas douter. Je me souviens encore d'Oddworld Abe escape , un régal à la croix PSX...
A part le Dpad la Dualshock est dépassé , préférez les Boomerangs , pour une fois que de l'officièl se fait rattraper !

J'ai pu tester le Dualshock 3 ( mon frère l'a choppé sur Ebay ) , c'était surtout le poid dans la manètte qui manquait... et puis Sony a commencé à offrir une maj de ses jeux pour la compatibilité.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

yoann007 a écrit :les boutons de la 360 je les trouve très bien moi, très précis (j'aime pas trop les boutons mous, c'est bien pour une télécommande mais j'aime bien avoir un clic ferme pour un bouton de manette... sur PS2 je crois que les fonctions analogiques des boutons ont prouvé qu'elles servaient pas à grand-chose). Sur Xbox par contre c'est vrai que les boutons étaient franchement mauvais, chiants à enfoncer et faisaient mal aux doigts (même sur le pad S).
Ben moi je préfère les boutons souples aux boutons rigides du pad 360, même si c'est clair que par rapport aux chicots qui faisaient office de boutons sur les pad Xbox, il y a un net progrès. Pour les fonctions analogiques je n'ai jamais bcp compris à quoi elles servaient... Je crois que pour les jeux de course elles apportent quand même un plus (pour doser l'accélération et le freinage). Après, pour le reste...
J'ai pu tester le Dualshock 3 ( mon frère l'a choppé sur Ebay ) , c'était surtout le poid dans la manètte qui manquait... et puis Sony a commencé à offrir une maj de ses jeux pour la compatibilité.
Parait aussi que la technologie pour les vibrations n'a plus rien à voir avec celle utilisée sur les DS 1 et 2, et qu'elle est bien meilleure. Du reste j'ai entendu des avis sur DMC4 comme quoi les vibrations étaient bien plus fortes sur PS3 que sur 360 (après, ce n'est certes pas un avantage déterminant dans le choix de la version).
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Count Dooku a écrit :
yoann007 a écrit :les boutons de la 360 je les trouve très bien moi, très précis (j'aime pas trop les boutons mous, c'est bien pour une télécommande mais j'aime bien avoir un clic ferme pour un bouton de manette... sur PS2 je crois que les fonctions analogiques des boutons ont prouvé qu'elles servaient pas à grand-chose). Sur Xbox par contre c'est vrai que les boutons étaient franchement mauvais, chiants à enfoncer et faisaient mal aux doigts (même sur le pad S).
Ben moi je préfère les boutons souples aux boutons rigides du pad 360, même si c'est clair que par rapport aux chicots qui faisaient office de boutons sur les pad Xbox, il y a un net progrès. Pour les fonctions analogiques je n'ai jamais bcp compris à quoi elles servaient... Je crois que pour les jeux de course elles apportent quand même un plus (pour doser l'accélération et le freinage). Après, pour le reste...
ouep mais justement, tu doses mille fois mieux avec des bonnes gâchettes qu'avec des boutons qui ont un pas de course très faible. L'analogique sur de simples boutons je vois pas vraiment l'intérêt, ça n'a jamais permis de doser correctement...
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

De nouveaux screens de Street Fighter IV :

http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet- ... er-iv.html
Oko

Message par Oko »

Oui, pas grand chose quoi. 'faudrait montrer autre chose que les héros maintenant :(
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Mais que c'est laid mon Dieu. J'espere vraiment que SF4 dans sa version finale aura une autre gueule que ça!
J'arrive vraiment pas a m'y faire a ce style graphique. Ca bave, c'est moche! Please Capcom revoit ta copie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Oko a écrit : Et entre parenthèses, au niveau de la prise en main, elle ne me pose vraiment aucun problème. Qu'est-ce qui te gêne dans les branches, Count Dooku ?
Ben disons qu'elles sont un peu petites et n'épousent pas la forme des mains, au contraire d'un pad GC ou encore d'un pad N64 (et ce grâce à des branches plus longues et plus arrondies).
Le pad 360, lui, reste dans la tradition du pad Duke de la Xbox et du pad DC avant lui : un pad-bloc, avec des branches très réduites, mais moulé de façon à épouser parfaitement les mains (et, comme le dit Yoann, avec des gachettes excellentes, et non des boutons de tranche analogiques comme sur la Sixaxis et le pad GC). LE défaut de ce pad, ça reste pour moi les boutons, toujours à mille lieues des traditionnels croix/triangle/carré/rond des pad Playstation...
Les boutons R2 et L2 de la Dualshock 2 sont devenus des gachettes sur la Siaxaxis. Mais bon personnellement je trouve les gachettes vraiment mauvaise et bcp moin précie que ceux de la Xbox360.

En terme de positionement, la grosse différence entre le PAD S Xbox360 et la SIXAXIS est le positionnement du stick gauche et de la croix qui sont inversé. Personnellement j'ai une petite préférence pour le choix de Microsoft car je trouve que le positionnement du stick rend les déplacements plus précient notament sur des genres comme les FPS, les TPS,...
Apres reste que la manette PS3 est légère (un peu trop quand même), plus petite et les boutons sont plus souples.

M'enfin personnellement que se soit l'une ou l'autre, j'arrive a finir mes jeux :-D .

Dams.smiler bis, en mouvement je pense que c'est techniquement plus propre. Enfin bref personnellement je suis assez fan du style graphique et prouve que Capcom est encore une fois de plus un des éditeurs qui veut imposer un style original et non du cell shading classique.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Halouc a écrit :Apres reste que la manette PS3 est légère (un peu trop quand même), plus petite et les boutons sont plus souples.
Quand tu auras la Dualshock 3 dans les mains , tu vérras qu'elle pèse son poid en vibration ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Parait aussi que la technologie pour les vibrations n'a plus rien à voir avec celle utilisée sur les DS 1 et 2, et qu'elle est bien meilleure. Du reste j'ai entendu des avis sur DMC4 comme quoi les vibrations étaient bien plus fortes sur PS3 que sur 360 (après, ce n'est certes pas un avantage déterminant dans le choix de la version).
Un peu normal car la technologie dans la DS 2 était breveté et Sony c'est toujours refusé de payer alors que Microsoft lui a payer.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Copiage de Sony ??? On était habitué :cloud: , mais là c'est FORT, voyez plutôt :ghost: :

Image Image

Il s'agit de la PS3 silm présentée en exclu dans le mag de gadgets britannique T3 que j'ai acheté hier. Elle au planning 2008 apparemment !!!

Ce design rappelle "vaguement", une certaine console de Nintendo... :masque:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est a 99% de chance que se soit un FAKE. Je vois mal comment Sony a trouvé la solution pour faire en sorte que le CELL, le RSX dégage une chaleur quasi nul.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Elle serait pas un peu trop Slim par hasard , histoire d'éviter une histoire de surchauffe.
Sinon à part le mange disque déjà présent sur la PS3 la ressemblance n'est pas "frappante" je remarque surtout qu'elle est plus moche que l'actuèlle et que les ports USB ont disparus ou migrés à l'arrière , si je dois me prendre la PS3 un jour ça sera en Blanc ( pour aller avec ma 360 , ma Wii et ma Xbox média center ).

Ca serait bien d'avoir cette PS3 Slim sous plusieurs angles.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

c'est la team t3 qui a designé ce modèle. Faut lire l'article avant de s'emballer.

Verrouillé