[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
L'intro fr du plus minable des rpg psx "Legend of Foresia".
http://fr.youtube.com/watch?v=_NGF2zqvOTg
ha!ha!ha!ha! Franchement du Uwe Boll par exelence.
http://fr.youtube.com/watch?v=_NGF2zqvOTg
ha!ha!ha!ha! Franchement du Uwe Boll par exelence.
- DarkDamien
- Golden Mario

Attend halouk, me dis pas que tu n'a jamais touché à cette légende, que dis-je ce mythe

Parce que legend of foresia je l'ai eu figure toi et j'y passé un bon paquet d'heure !
Et pourtant c'est probablement l'action rpg le plus lamentable de l'histoire ^^
C'est du hack and slash pur mais attention subtilité c'est jouable à 4 !
Avec une réalisation du feu de dieu (phantom hourglass est une oeuvre d'art a coté), une jouabilité au poil (normal y a 3 ou 4 actions à tout casser), et les menus les plus ergonomiques de l'histoire ! Il faut retourner à l'écran titre pour faire des échanges entre personnage, enfin soyons plus précis, des ventes entre personnages, si votre voleur a pas assez d'argent pour la dague trouvé par le magicien, bah tant pis pour lui !.
Comble du bonheur le jeu mange de la carte mémoire, 3 block par perso (jouer à 4 est vivement conseiller) et l'ia remplaçant nos compagnons de fortune ferait passer l'ia des persos de psu (pour ceux qui connaisse) pour un truc hyper développé

En fait on joue uniquement pour la recherche d'objets et le plaisir de pouvoir exploser les monstres une fois qu'on a super niveau, c'est rigolo mais ca amusé pas mal de temps, et pourtant il a tout contre lui, c'est une véritable horreur ce jeu

- Count Dooku
- Admin
En parlant de carte mémoire PSOne, c'est chiant comme elles ont une capacité de stockage minuscule. Je n'en ai que deux, qui sont bien remplies, et quand je vois tous les RPG PSOne que j'aimerai bien me faire aujourd'hui (déjà Suiko I et Xeno, vu les trad' récentes) alors que je n'ai plus de place sur mes memory cards... :-/
Et comme on n'en trouve plus dans le commerce depuis belle lurette (et les cartes d'occaze je me méfie, j'en ai une mais elle ne fonctionne pas >_<), c'est là qu'on se rend compte que Sony aurait VRAIMENT dû s'arranger pour permettre de stocker ses saves PSOne sur ses memory cards PS2. -__-
Vu que j'aimerais garder mes saves PSOne (du FFVII, du MGS, du Grandia, c'est sentimental quoi :') ), l'idéal serait que je trouve un adaptateur pour pouvoir les stocker sur mon PC. Il me semble que ça existe mais où en trouver et à quel prix... :-/
Et comme on n'en trouve plus dans le commerce depuis belle lurette (et les cartes d'occaze je me méfie, j'en ai une mais elle ne fonctionne pas >_<), c'est là qu'on se rend compte que Sony aurait VRAIMENT dû s'arranger pour permettre de stocker ses saves PSOne sur ses memory cards PS2. -__-
Vu que j'aimerais garder mes saves PSOne (du FFVII, du MGS, du Grandia, c'est sentimental quoi :') ), l'idéal serait que je trouve un adaptateur pour pouvoir les stocker sur mon PC. Il me semble que ça existe mais où en trouver et à quel prix... :-/
l'adaptateur officiel de carte mémoire PS2 pour PS3 est USB, avec les bidouilles de rigueur ça fait un excellent transfert pour cartes mémoire vers PCCount Dooku a écrit :Vu que j'aimerais garder mes saves PSOne (du FFVII, du MGS, du Grandia, c'est sentimental quoi :') ), l'idéal serait que je trouve un adaptateur pour pouvoir les stocker sur mon PC. Il me semble que ça existe mais où en trouver et à quel prix... :-/
- Count Dooku
- Admin
Oui, j'y avais pensé, mais reste à savoir en quoi consistent ces bidouilles de rigueur, et si elles sont à la portée d'un type pas vraiment doué en électronique (pour éviter de bousiller un adaptateur à 15€ :-/).yoann007 a écrit :l'adaptateur officiel de carte mémoire PS2 pour PS3 est USB, avec les bidouilles de rigueur ça fait un excellent transfert pour cartes mémoire vers PCCount Dooku a écrit :Vu que j'aimerais garder mes saves PSOne (du FFVII, du MGS, du Grandia, c'est sentimental quoi :') ), l'idéal serait que je trouve un adaptateur pour pouvoir les stocker sur mon PC. Il me semble que ça existe mais où en trouver et à quel prix... :-/
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Ne va pas chercher midi a 14Heures, tu peux copié une sauvegarde PSX sur une carte mémoire PS2 en allant sur le navigateur de la PS2.Count Dooku a écrit :En parlant de carte mémoire PSOne, c'est chiant comme elles ont une capacité de stockage minuscule. Je n'en ai que deux, qui sont bien remplies, et quand je vois tous les RPG PSOne que j'aimerai bien me faire aujourd'hui (déjà Suiko I et Xeno, vu les trad' récentes) alors que je n'ai plus de place sur mes memory cards... :-/
-Pour faire simple, tu mets une carte mémoire Ps2 et une carte mémoire Psx sur ta PS2
-Tu allumes ta console sans jeu
-Tu vas dans navigateur
-Tu vas ensuite dans la carte mémoire psx
-tu selectionnes la sauvegarde que tu veux copié et tu appuies sur X
-Copier
-Tu selectionnes Memory Card (Ps2)/x (x est l'emplacement ou se trouve la CM sur la ps2)
et hop c'est bon ta une sauvegarde psx sur ta carte mémoire ps2.
C'est tellement con que je me demande pourquoi je te décrie comment faire.

- DarkDamien
- Golden Mario
à mon avis c'est une fonction normale de la console plutôt ^^"DarkDamien a écrit :Wahou j'en apprend une belle, marrant qu'on puisse faire ca, la ps2 ne remarque meme pas la différence de carte mémoire trop fort :o
ptet qu'en mode de rétrocompatibilité ils ont pas réussi à incorporer le support des cartes PS2, mais ils ont pensé à inclure cette option de "sauvegarde" à la place.
- DarkDamien
- Golden Mario
A ba si pourtant damien tu peu belle et bien lire les carte memoire psx et les copier vers des memoires ps2 ca ma sauver la vie plus d'une fois ^^
Dernière modification par sakuragi le lun. 04 févr. 2008 - 20:53, modifié 2 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario