Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Monkeydonf
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Message par Monkeydonf »

dry a écrit :témoignage du noob casual joueur des 90's que je suis

moi je n'ai joué que rarement a ssbm et je compte me procurerer le BRAWL et en toute honneteté le choix des differente "manette" me convient parfaitement (devrais le fair sur tout les jeux ou la wiimote et ces capacité ne sont pas ou peu utilisé dailleur) , je ne voit pas le mal .c'est toujour mieux d'avoir le choix
Le mal résiderait dans le fait que Nintendo a à la base basé toute sa politique sur la capacitéde la Wii à reconnaître les mouvement grâce à la Wiimote. Si on suit ton jugement, il ne reste qu'une console aux capacités graphique dépassé sans spécificités particulière, soit une deuxième GC, et ça, ça serait très mauvais pour Nintendo. D'ailleur, ton commentaire soulève peut-être le fait que certain joueur (même causual, puisque tu sembles être causual vu que tu le dis au début de ton message) se lassent de cette manette pas toujours efficace...
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Message par skatecubeman »

yoann007 a écrit : Sans compter que, pour le public ayant déjà possédé la Gamecube, c'est très bien, mais pour le nouveau public qui commence avec la Wii (très majoritaire), ça sent pas un peu l'enculade de s'entendre dire que LE jeu ultimeblockbustertoussa de la console, pour en profiter pleinement, il ne faut pas utiliser le pad super-révolutionnaire-qui-justifie-l'achat-de-la-machine (et qui coûte 60 euros), mais encore un autre pad, qui date de la génération précédente ?

Moi ce que j'y vois c'est un désaveu total de la philosophie wiimote...
Le nouveau public de la wii est composé de casuals, il est apparemment facile de prendre le jeu en main avec la wiimote, donc même si il doit être difficile de maitriser certaines techniques comme le L-cancel et autres techniques de gamer avec cette configuration, ba ils s'en foutent les casuals, ils veulent juste avoir du fun, et d'ailleurs c'est plutot facile avec un jeu comme smash bros même quand tu sais pas y jouer.
dry
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Message par dry »

Darfus a écrit :
dry a écrit :témoignage du noob casual joueur des 90's que je suis

moi je n'ai joué que rarement a ssbm et je compte me procurerer le BRAWL et en toute honneteté le choix des differente "manette" me convient parfaitement (devrais le fair sur tout les jeux ou la wiimote et ces capacité ne sont pas ou peu utilisé dailleur) , je ne voit pas le mal .c'est toujour mieux d'avoir le choix
Le mal résiderait dans le fait que Nintendo a à la base basé toute sa politique sur la capacitéde la Wii à reconnaître les mouvement grâce à la Wiimote. Si on suit ton jugement, il ne reste qu'une console aux capacités graphique dépassé sans spécificités particulière, soit une deuxième GC, et ça, ça serait très mauvais pour Nintendo. D'ailleur, ton commentaire soulève peut-être le fait que certain joueur (même causual, puisque tu sembles être causual vu que tu le dis au début de ton message) se lassent de cette manette pas toujours efficace...
je pense plus que le jeu n'est simplement pas adapté pour la wiimote et non l'inverse, niveau production comment pouvez vous jouer a la wiimote a brawl en l'exploitant le mieu possible tout en gardant le plaisir du jeux.. je ne vois pas. cette manatte est avant tout un detecteur de mouvement et un pointeur, par pour certain persos je ne vois pas comment on pourrai exploité la wiimote sur ce jeux

et pour te repondre clairement sur ton impression je suis satisfait de la iwiimote et des autre systeme de controle

( a part dans RE4 qund il faut tourné une manivele ça me gave parcontre)
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Monkeydonf
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Message par Monkeydonf »

dry a écrit :
Darfus a écrit :
dry a écrit :témoignage du noob casual joueur des 90's que je suis

moi je n'ai joué que rarement a ssbm et je compte me procurerer le BRAWL et en toute honneteté le choix des differente "manette" me convient parfaitement (devrais le fair sur tout les jeux ou la wiimote et ces capacité ne sont pas ou peu utilisé dailleur) , je ne voit pas le mal .c'est toujour mieux d'avoir le choix
Le mal résiderait dans le fait que Nintendo a à la base basé toute sa politique sur la capacitéde la Wii à reconnaître les mouvement grâce à la Wiimote. Si on suit ton jugement, il ne reste qu'une console aux capacités graphique dépassé sans spécificités particulière, soit une deuxième GC, et ça, ça serait très mauvais pour Nintendo. D'ailleur, ton commentaire soulève peut-être le fait que certain joueur (même causual, puisque tu sembles être causual vu que tu le dis au début de ton message) se lassent de cette manette pas toujours efficace...
je pense plus que le jeu n'est simplement pas adapté pour la wiimote et non l'inverse, niveau production comment pouvez vous jouer a la wiimote a brawl en l'exploitant le mieu possible tout en gardant le plaisir du jeux.. je ne vois pas. cette manatte est avant tout un detecteur de mouvement et un pointeur, par pour certain persos je ne vois pas comment on pourrai exploité la wiimote sur ce jeux

et pour te repondre clairement sur ton impression je suis satisfait de la iwiimote et des autre systeme de controle

( a part dans RE4 qund il faut tourné une manivele ça me gave parcontre)
Au final, tu dis qu'on ne peux pas adapter le meilleur jeu de la Wii sur la wiimote sans perdre le plaisir du jeu? c'est un peu inquiètant non...?
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Miacis
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Message par Miacis »

Darfus a écrit :Au final, tu dis qu'on ne peux pas adapter le meilleur jeu de la Wii sur la wiimote sans perdre le plaisir du jeu? c'est un peu inquiètant non...?
C'est un raccourci tout ce qu'il y a de plus débile que de penser que le meilleur jeu d'une console doit utiliser toutes les fonctionnalités de celles-ci.
Je peux très bien imaginer un jeu de 360 excellentissime sans online. Cela veut-il dire qu'on doit s'inquiéter du online de la 360 ?
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Message par Firestom »

Si il y a 4 types de contrôles, c'est qu'il y a des joueurs pour utiliser ces 4 types de contrôles. Jouer avec le Wiimote n'enlève aucunement le plaisir, peut-être que les casuals préféreront jouer ainsi!
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Message par Flobo »

J'ai testé avec la manette classique : il m'a bien fallut 1/2h pour ne plus me tromper de bouton. Par contre, la grosse galere, c'est pour lancer les objets, normalement, ca se fait avec z sur gc, ici, ca a été mappé sur Zl et Zr de la manette classique et je trouve ces boutons tres peu accessibles.
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Message par Blad01 »

Flobo a écrit :J'ai testé avec la manette classique : il m'a bien fallut 1/2h pour ne plus me tromper de bouton. Par contre, la grosse galere, c'est pour lancer les objets, normalement, ca se fait avec z sur gc, ici, ca a été mappé sur Zl et Zr de la manette classique et je trouve ces boutons tres peu accessibles.
Tu as le jeu ? ^^

Sinon pour ajouter mon grain de sel, je pense que l'on peut déceler une sorte de désaveu de la Wiimote chez certains développeurs : Sakurai qui conseille la manette GC, Miyamoto qui dit qu'il est dommage qu'à l'époque le public n'ait pas réçu la manette GC à sa juste valeur.
Enfin bref, ça ne me choque pas, ça ne me dérange pas. ^^ Certains jeux s'adaptent à la Wii, d'autres non, qu'il s'agisse du "meilleur" jeu de la Wii ou pas, ça n'a pas d'importance. :P
Surtout que je suis sûr que la manette Wii peut s'avérer très maitrisable même pour un gamer, par exemple pour ceux amoureux de la jouabilité old-school ^^

Bon pour revenir au jeu, j'attends la partie 3 des FS :masque:
Ah sinon je pense que je vais bientôt envoyer ma Wii pour la pucer avec une Yaosm. :)
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Message par dread »

Blad01 a écrit :Bon pour revenir au jeu, j'attends la partie 3 des FS :masque:
Ah sinon je pense que je vais bientôt envoyer ma Wii pour la pucer avec une Yaosm. :)
trop utile quand on sait que le jeu n'a pas été encore craqué par la cimmnauté pirate wii, a cause du double couche... (enfin il y a une version simple couche bugué qui traine :/)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par Blad01 »

dread a écrit :
Blad01 a écrit :Bon pour revenir au jeu, j'attends la partie 3 des FS :masque:
Ah sinon je pense que je vais bientôt envoyer ma Wii pour la pucer avec une Yaosm. :)
trop utile quand on sait que le jeu n'a pas été encore craqué par la cimmnauté pirate wii, a cause du double couche... (enfin il y a une version simple couche bugué qui traine :/)
Cette version permet déjà de jouer en VS c'est pas mal pour patienter :P

Et puis ça ne va pas tarder pour la version finale je pense ;)
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Message par Flobo »

C'est un tres bon jeu, mais ca fait quand même assez mélé 1.5.
Ca a été amélioré graphiquement, on a rajouté les final smash, quelques niveaux, persos et des objets et c'est tout. Pour le reste, il faut pas s'attendre à une révolution.
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Message par Blad01 »

Flobo a écrit :C'est un tres bon jeu, mais ca fait quand même assez mélé 1.5.
Ca a été amélioré graphiquement, on a rajouté les final smash, quelques niveaux, persos et des objets et c'est tout. Pour le reste, il faut pas s'attendre à une révolution.
En même temps on demande pas mieux :D

Et puis pour moi l'ESS, l'éditeur de niveaux, le mode online, 39 persos, c'est quand même une bonne évolution :)

Bon t'y joues comment sinon ? (puce ou Wii jap ?)
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Message par Flobo »

J'utilise une wiikey. Ca marche pas en 50 hz (ca plante) mais perfect en 60hz et 480p.
Pour l'instant j'ai débloqué : luigi, ness, marth, falco et sonic.
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Message par yoann007 »

Miacis jaune a écrit :
Darfus a écrit :Au final, tu dis qu'on ne peux pas adapter le meilleur jeu de la Wii sur la wiimote sans perdre le plaisir du jeu? c'est un peu inquiètant non...?
C'est un raccourci tout ce qu'il y a de plus débile que de penser que le meilleur jeu d'une console doit utiliser toutes les fonctionnalités de celles-ci.
euh en même temps là le reproche c'est surtout qu'on ne peut pas utiliser "la" fonction de la Wii. Parce que bon faut bien reconnaître qu'à part la wiimote, c'est quoi ses spécificités ?
Mais bon à la base l'idée ce n'était pas que SSBB n'exploite pas assez la Wii, mais au contraire qu'en étant probablement le meilleur jeu de la machine il prouve toute l'inutilité de la wiimote. Etre obligé de ressortir un pad old-gen pour la jouabilité optimale parce que la solution proposée par Nintendo n'est pas convaincante, c'est.... inquiétant.
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Message par Miacis »

Je crois que je vais me lancer dans un dossier récapitulant le plus possible de musiques confirmées comme étant dans Brawl. Avec si possible les liens vers ces musiques :
Commençons par Fire Emblem :
J02 - Fire Emblem - Main Theme
J03 - Fire Emblem - Medley
J04 - Fire Emblem Gaiden - With Mila's Divine Protection
J06 - Fire Emblem The Sacred Stones - Combat Preparation
J07 - Fire Emblem Sword of Seals - Winning Road
J08 - Fire Emblem Blazing Sword - Rise to the Challenge
J09 - Fire Emblem Path Of Radiance - Black Knight Battle
J10 - Fire Emblem Path Of Radiance - Crimea Attacks
J11 - Fire Emblem Path Of Radiance - Power-Hungry Fool
J12 - Fire Emblem Path Of Radiance - Victory Is Near
J13 - Fire Emblem Radiant Dawn - Eternal Bond
En voici un avant goût avec les musiques issues des Fire Emblem 6, 7, 8, 9 et 10 :

Fire Emblem 6 : Winning Road
Fire Emblem 7 : Rise to the Challenge
Fire Emblem 8 : Combat Preparation
Fire Emblem 9 : Black Knight Battle
Fire Emblem 9 : Crimea Attacks
Fire Emblem 9 : Power-Hungry Fool
Fire Emblem 9 : Victory is Near
Fire Emblem 10 : Eternal Bond James Bond ...

Enjoy ! :-D
:note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note:

Note : Je ne puis vous fournir les 3 premiers morceaux de la liste : le premier est sur le site officiel, le deuxième est un morceau original et le troisième provient de Fire Emblem Gaiden, dit Fire Emblem le méconnu. :-D Je ne suis même pas sûr qu'il existe d'OST pour ce jeu, et s'il y en a une, elle est introuvable ...
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