Charts Jap (Media Create)
- Jumpman
- Modérateur
Charts Jap (Media Create)
Une semaine se termine encore, et une fois de plus, c'est Wii Fit qui trône en haut du classement software japonais avec un score de 90 000 ventes hebdomadaires. Quelle régularité ! (lire la suite)
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Dimitri PN
- PN Team
Mouais, la PS3 va pas non plus décoller à 100 000 ventes ! Et puis la DS, c'est normal qu'elle retombe un peu LoL Quand tous les Japonais en auront une, elle va même plus se vendre du tout. Si si c'est vrai 

Twitter : Dima Novik
- Count Dooku
- Admin
Hallucinant le succès de la PSP au Japon depuis la version Slim&Lite!
Voilà qu'elle est au coude à coude avec la DS maintenant!
Comme quoi un simple relooking peut faire des miracles... Ca devrait encourager les développeurs jap's à développer davantage dessus, parce qu'avec son parc installé, il y a franchement moyen de vendre des jeux (cf Monster Hunter et Crisis Core), même s'il ne faut pas se leurreur, une bonne partie des possesseurs de PSP l'ont pour ses fonctions multimédia...
Concernant la PS3, ça reste médiocre, mais on sent quand même un redressement par rapport à 2007, où la console était souvent derrière la PS2 et stagnait aux environs des 10 000/semaine... Là on est à deux Wii pour une PS3, y a un progrès, et quand on sait que les gros jeux susceptibles de plaire aux jap's sont encore à venir, il y a de quoi être confiant sur l'avenir de la console au Japon. Par contre je doute qu'il y ait un effet DMC 4, à part le premier la licence n'a pas une aura suffisamment forte au Japon (il faudrait plutôt un Onimusha pour ça).

Voilà qu'elle est au coude à coude avec la DS maintenant!
Comme quoi un simple relooking peut faire des miracles... Ca devrait encourager les développeurs jap's à développer davantage dessus, parce qu'avec son parc installé, il y a franchement moyen de vendre des jeux (cf Monster Hunter et Crisis Core), même s'il ne faut pas se leurreur, une bonne partie des possesseurs de PSP l'ont pour ses fonctions multimédia...
Concernant la PS3, ça reste médiocre, mais on sent quand même un redressement par rapport à 2007, où la console était souvent derrière la PS2 et stagnait aux environs des 10 000/semaine... Là on est à deux Wii pour une PS3, y a un progrès, et quand on sait que les gros jeux susceptibles de plaire aux jap's sont encore à venir, il y a de quoi être confiant sur l'avenir de la console au Japon. Par contre je doute qu'il y ait un effet DMC 4, à part le premier la licence n'a pas une aura suffisamment forte au Japon (il faudrait plutôt un Onimusha pour ça).
- DarkDamien
- Golden Mario
Depuis quand PES est un jeu pour gamer ? C'est une simulation sportive qui attire plutôt le grand public.DarkDamien a écrit :Voir tout simplement un bon GT5 tout court ^^ Déjà que le prologue c'est bien vendue...
Sinon agréable de voir PES sur le podium dans sa version psp, comme quoi y a pas que les casuals qui se vendent...
- DarkDamien
- Golden Mario
Hum moi je trouve qu'encore une fois, tout dépend de l'usage qu'on fait du jeu. Il y a vraiment moyen de jouer sans maîtriser tous les mouvements, et de se prendre en conséquence des branlées contre ceux qui eux les maîtrisent ^^ Quant aux dernières versions du jeu, no comment.DarkDamien a écrit :PES est tout sauf un jeu de casual au vue de la technicité du gameplay, ni plus, ni moins.
Tout comme celui qui fait une utilisation de casual de SC II sans utiliser les guard impact se fait laminer par le gamer... :p
- DarkDamien
- Golden Mario
Ok là dessus, mais bon c'est en aucun cas comparable (que ce soit SC, PES...) a des jeux comme wii fit c'est tout ^^Oko a écrit :Hum moi je trouve qu'encore une fois, tout dépend de l'usage qu'on fait du jeu. Il y a vraiment moyen de jouer sans maîtriser tous les mouvements, et de se prendre en conséquence des branlées contre ceux qui eux les maîtrisent ^^ Quant aux dernières versions du jeu, no comment.DarkDamien a écrit :PES est tout sauf un jeu de casual au vue de la technicité du gameplay, ni plus, ni moins.
Tout comme celui qui fait une utilisation de casual de SC II sans utiliser les guard impact se fait laminer par le gamer... :p
Eqlazare -> ca empeche pas que PES est pratiqué par une horde de fan et que c'est un incroyablement technique, c'est plus ou moins la meme chose sur mario kart a haut niveau.
Maintenant du haut niveau sur wii sporty/fit/play, moi j'attend toujours ^^
-
- Liquid Mario
PES est un jeu grand public . Le terme Casual est vraiment chiant je trouve avis perso .
Ensuite les vente de la PSP sont assez impressionnantes , mais bizarrement niveau software c'est le néant ( regarder le top 50 ) je ne comprend pas .
Pour la PS3 , c'est mort pour le sol Nippon a moins d'un miracle.
Ensuite les vente de la PSP sont assez impressionnantes , mais bizarrement niveau software c'est le néant ( regarder le top 50 ) je ne comprend pas .
Pour la PS3 , c'est mort pour le sol Nippon a moins d'un miracle.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
je ne suis pas d'accord.Pour la PS3 , c'est mort pour le sol Nippon a moins d'un miracle.
elle se vend moins que la wii mais elle se vend.
faudrait comparer les ventes ps2 dans ses debuts pour voir si elle faisait vraiment beaucpoup plus.
et on sait que ce sont les gros rpg qui vont lancer la console.
un ff13 et je parie que la ps3 repartiera du feu de dieu.
elle aura mis du temps certes, mais je ne pense pas qu'il faille l'enterrer.
-
- Liquid Mario
La PS3 a jouer la carte des bundle , baisse de prix , pas mal de licences soit disante à forte potentiel commerciale n'ont pas réussi a faire booster la PS3 sur le long terme .
Je suis bien d'accord que FF XIII va booster la PS3 , mais la Wii sera déjà bien loins . Et dans le même registre je peut aussi affirmer que SSBB va faire exploser les compteurs de la Wii ... Et dans l'absolut , si la PS3 voit ses ventes augmentet grace à FF XIII qui sort je vous le rappel fin 2008 voir 2009 au Japon , Nintendo pourra jouer ses cartes bundle , baisse de prix , New coloris.
Tous comme La N64 avec de gros titres comme Zelda Oot ect , elle na jamais pu rattraper le retard engendré fasse à la PS1. C'est là où je veux en venir .
Et je ne parle même pas d'un Monster Hunter , licence très populaire au Japon . Enfin voila , a moins d'une catastrophe Naturelle , je vois mal Sony remonter la pente spéctaculairement et dépasser Nintendo sur le sol Nippon . Après oui elle aura des boost , une certaines croissance (quand FF sortira mais encore , dans longtemps ) mais la concurence et plus précisèment Nintendo prend et prendra une longueur d'avance énorme .
Donc Sony leader au Japon sur le marché console de Salon au Japon , impossible , un Sony qui se porte mieux qu'en 2007 avec des ventes misérable oui , mais ne vous attendez pas à une remonter du feux de Dieux . Un peut comme le cas DS / PSP , certe la PSp se vend beaucoup mieux qua ses début , mais voila la DS est à des années lumière . C'est là où je veux en venir .
Je suis bien d'accord que FF XIII va booster la PS3 , mais la Wii sera déjà bien loins . Et dans le même registre je peut aussi affirmer que SSBB va faire exploser les compteurs de la Wii ... Et dans l'absolut , si la PS3 voit ses ventes augmentet grace à FF XIII qui sort je vous le rappel fin 2008 voir 2009 au Japon , Nintendo pourra jouer ses cartes bundle , baisse de prix , New coloris.
Tous comme La N64 avec de gros titres comme Zelda Oot ect , elle na jamais pu rattraper le retard engendré fasse à la PS1. C'est là où je veux en venir .
Et je ne parle même pas d'un Monster Hunter , licence très populaire au Japon . Enfin voila , a moins d'une catastrophe Naturelle , je vois mal Sony remonter la pente spéctaculairement et dépasser Nintendo sur le sol Nippon . Après oui elle aura des boost , une certaines croissance (quand FF sortira mais encore , dans longtemps ) mais la concurence et plus précisèment Nintendo prend et prendra une longueur d'avance énorme .
Donc Sony leader au Japon sur le marché console de Salon au Japon , impossible , un Sony qui se porte mieux qu'en 2007 avec des ventes misérable oui , mais ne vous attendez pas à une remonter du feux de Dieux . Un peut comme le cas DS / PSP , certe la PSp se vend beaucoup mieux qua ses début , mais voila la DS est à des années lumière . C'est là où je veux en venir .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- DarkDamien
- Golden Mario
-> mais jamais personne à parlé de rattraper la wiiDonc Sony leader au Japon sur le marché console de Salon au Japon , impossible , un Sony qui se porte mieux qu'en 2007 avec des ventes misérable oui , mais ne vous attendez pas à une remonter du feux de Dieux . Un peut comme le cas DS / PSP , certe la PSp se vend beaucoup mieux qua ses début , mais voila la DS est à des années lumière . C'est là où je veux en venir .

Juste de faire de tres bonne vente, c'est un peu comme la psp, que la ds soit loin devant ou pas, ne change rien au fait qu'elle vend énormément, et avec ff13 et les autres gros jeux à venir, il y a de forte chance que ca fasse pareil. Une console à pas besoin de faire les ventes de la DS pour satisfaire ses constructeurs et leur remplir les poches.