S2B2 : L'ouragan est bien passé !
-
- PN Team
S2B2 : L'ouragan est bien passé !
Et n'est pas près de s'arrêter ! Les premier chiffres de ventes sont tombés et ça fait très très mal... pour la concurrence ! Même si Super Smash Bros. Melee était le jeu GameCube le plus vendu au Japon, il risque fort d'être détrôné, et vite !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Docteur_Cube
- PN Team
Les charts de la semaine prochaine vont être impressionnantes ^^.
SSBB risque fort de squatter le top10 pendant longtemps.
Famistu s'est rarement trompé, et le dernier exemple en date est Nintendogs. SSBB mérite certainement de faire encore mieux !
Mais ces bonnes ventes ne sont pas forcément une bonne nouvelle pour nous... Plus le jeu se vend au Japon et aux Etats Unis, et plus tard on l'aura en Europe...
Famistu s'est rarement trompé, et le dernier exemple en date est Nintendogs. SSBB mérite certainement de faire encore mieux !
Mais ces bonnes ventes ne sont pas forcément une bonne nouvelle pour nous... Plus le jeu se vend au Japon et aux Etats Unis, et plus tard on l'aura en Europe...
Je vois pas pourquoi? Au contraire même, si le jeu se vend bien là-bas, ils le vendront en Europe plus vite pour faire plus de ventes...non?Docteur_Cube a écrit :Les charts de la semaine prochaine vont être impressionnantes ^^.

- Docteur_Cube
- PN Team
Pour sortir un jeu, il faut beaucoup de stock, et si Nintendo a déjà du mal à approvisionner le Japon, ils ne peuvent pas envisager de sortir le jeu dans un autre pays. Les Smash Bros. se sont toujours très bien vendus en Amérique du Nord, donc la sortie Européenne ne peut pas être trop proche de la sortie américaine.
D'ailleurs Nintendo a retardé SSBB au Japon afin de disposer de plus de stocks pour la sortie. A première vue ils ont eu raison.
D'ailleurs Nintendo a retardé SSBB au Japon afin de disposer de plus de stocks pour la sortie. A première vue ils ont eu raison.
Si les usines de production sont les mêmes pour le monde entier (ce qui m'étonnerait tout de même, bien que cela soit possible) : oui, SSBB sera peut-être retardé en Europe (mais je répète que cela me semble très peu probable).Bogue2kw a écrit :Je ne vois pas pourquoi? Au contraire même, si le jeu se vend bien là-bas, ils le vendront en Europe plus vite pour faire plus de ventes...non?Docteur_Cube a écrit :Les charts de la semaine prochaine vont être impressionnantes ^^.
Le vieil homme mangeait sans avoir chassé le brumisateur matinal et son chien factice.
Graver les disques dans le fond.Kayin a écrit :C'est assemblé en Allemagne pas crée
Kayin finalement tu l'a recu SSBB?
Sinon je suis sur le cul, 500 000 vente en seulement un jour (bon ok 3 jours) mais 500 000 en même pas une demie semaine, ce jeu avait de quoi se faire attendre!!!
Sinon c'est pour ça donc qu'ils ont retardé d'un mois aux USA comparé au Jap qui n'a été retardé que d'une semaine..., pour se refaire des stocks...
Smash Bros Melee étant le deuxième épisode. PUisqu'il y a eu Smash Bros sur N64 en 1999.Oko a écrit :Oh, ben je ne savais pas que le premier épisode était le jeu GC le plus vendu au Japon !
C'est une déduction de cause à effet un peu rapide. Mais effectivement Nintendo compte énormément sur ce jeu pour booster la wii, et ça va pas louper.Oko a écrit :Du coup, je comprends mieux pourquoi Nintendo a entretenu le suspens avec cette nouvelle mouture, avec ses info distribuées au compte-gouttes, ses sites et compagnie.
- Dimitri PN
- PN Team
Booster ?! Elle en a pas franchement besoin. Plutôt pour maintenir le succès je dirais.RYoGA a écrit :Nintendo compte énormément sur ce jeu pour booster la wii, et ça va pas louper.
Twitter : Dima Novik
Et maintenant
Bon et maintenant quelle sera la réaction des éditeurs tiers? Seraient-ils capable de se plaindre du fait que leurs jeux ne rencontrent qu'un succès relatif par rapport aux ventes de Nintendo ? Vont-ils déduire que seuls les jeux Nintendo ont une chance de se vendre ou au contraire vont-ils finir par se rendre compte qu'un jeu, s'il est fait correctement avec une équipe digne de ce nom et les moyens adaptés, il est possible de vendre des jeux par tonnes ! 

Nanar