Super Mario Galaxy
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Je suis en train de le faire, disons que je suis pour le moment totalement séduit ^^ Il n'y a rien à reprocher, c'est quasiment parfait à tous les niveaux, je m'attendais pas à un tel résultat, surement un des meilleurs jeux sortis l'année dernière. Bon là j'ai qu'une vingtaine d'étoile mais pour ce que j'en ai vu on est tres tres loin de sunshine et au meme niveau que mario 64 en terme de level design, d'originalité, de jouabilité... Puis les mondes regorgent de petites idées sympa jouant sur la gravité, j'aurais bien du mal à critiquer quoi que ce soit, en plus ca se paie meme le luxe d'etre tres beau.
Du grand art quoi
Edit : une question, j'ai le curseur qui disparait que je l'envoie en haut à gauche de l'écran, ca ne le fait jamais sur les autres jeux ni dans les menu wii (ou quand j'appuie sur le bouton home par ex).
Ca le fait à d'autre ce truc ?
Du grand art quoi

Edit : une question, j'ai le curseur qui disparait que je l'envoie en haut à gauche de l'écran, ca ne le fait jamais sur les autres jeux ni dans les menu wii (ou quand j'appuie sur le bouton home par ex).
Ca le fait à d'autre ce truc ?
- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
J'ai 51 étoiles depuis que je l'ai. Je suis encore avec Mario. ^^
Mais bon je fais pas que ça alors ça reste raisonnable.
DD: oui moi ça le fait. Lorsque je veux ramasser des fragments par exemple, ça bloque mais ça revient très vite, et c'est bien en haut à gauche. Bizarre mais c'est pas vraiment génant pour le jeu.
Mais bon je fais pas que ça alors ça reste raisonnable.
DD: oui moi ça le fait. Lorsque je veux ramasser des fragments par exemple, ça bloque mais ça revient très vite, et c'est bien en haut à gauche. Bizarre mais c'est pas vraiment génant pour le jeu.
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Comme quoi, tu n'étais pas si contre la Wii que ça. ^^DarkDamien a écrit :Ok j'ai demandé à Mega il a pareil, bug du jeu quoi, du moment que ca vient pas de moi ca me rassure.
Non apres c'est sur que ca gène pour ainsi dire pas. Enfin merci
Entre ce jeu et endless océan ma wii tourne en ce moment ^^
Et moi ça tourne pas vraiment on va dire. Bien que SMG me fasse jouer pas mal et Guitar Hero me divertisse quelques instants, la Wii tourne pas tellement. M'en fous j'ai la 360.

Sinon pour débloquer la 121 étoile il faut finir le jeu avec Mario ou avec Mario et Luigi? C'est pour savoir si je l'aurais un jour. ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Bah j'ai jamais était un méchant anti tendo hein :o Juste de grosses déceptions vis a vis de l'année dernière (ou pour etre plus précis depuis 3 ans fin de vie GC + début de vie de la wii) =)
Mais là clair que ce genre de jeux ca fait plaisir quoi, j'avais meme oui dire que mario galaxy était court, soit je suis une tortue, soit on parle pas du meme jeu mais j'ai une trentaine d'étoile apres 4/5 heures de jeux, ca me semble tres proche de mario 64 pour le moment.
Mais là clair que ce genre de jeux ca fait plaisir quoi, j'avais meme oui dire que mario galaxy était court, soit je suis une tortue, soit on parle pas du meme jeu mais j'ai une trentaine d'étoile apres 4/5 heures de jeux, ca me semble tres proche de mario 64 pour le moment.
- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Le réel problème de SMG, c'est sa linéarité. Dans chaque niveau j'ai l'impression de suivre un tracé pré-écrit qui fait que j'ai pas de liberté de mouvement. De plus là où Nintendo nous avait promis quelques grosses planètes pour retrouver une ressemblance vis à vis de Sunshine ou Mario 64, on n'a rien de ce genre et je trouve que ça manque cruellement. C'est presque rien mais c'est vrai que ça gache un peu le plaisir.
Sinon niveau bande-son, c'est absolument magnifique! Y'a des niveaux je mets le son à fond tellement l'orchestre gère. Sur ça ils se sont pas foutus de nous! ^^
Sinon niveau bande-son, c'est absolument magnifique! Y'a des niveaux je mets le son à fond tellement l'orchestre gère. Sur ça ils se sont pas foutus de nous! ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
La "linéarité" ne me gène pas trop, meme s'il est vrai qu'a coté des niveaux de sunshine et 64 les niveaux sont assez courts/bref. En contre partie je les trouve nettement plus variés (du moins pour le moment). Ca semble faire une plus belle part à l'action qu'à la recherche cette fois-ci.
Moi c'est surtout certaines étoiles particulièrement simpliste qui me font sourir, genre celle où on doit juste plonger et ramener une caparace, le truc qui prend moins de 2 minutes quoi ^^
D'ailleurs j'aime bien le nouveau personnage féminin qu'ils ont rajoutés sur cet opus, plus jolie que peach je trouve, j'espère qu'il la garderont pour de futur jeux (SSBB au moins en trophée ?)
Moi c'est surtout certaines étoiles particulièrement simpliste qui me font sourir, genre celle où on doit juste plonger et ramener une caparace, le truc qui prend moins de 2 minutes quoi ^^
D'ailleurs j'aime bien le nouveau personnage féminin qu'ils ont rajoutés sur cet opus, plus jolie que peach je trouve, j'espère qu'il la garderont pour de futur jeux (SSBB au moins en trophée ?)
Harmonie sera un trophée aide, elle n'a pas été officialisée sur le site mais des sites l'on vue, je ne serait te donner le lien....DarkDamien a écrit :
D'ailleurs j'aime bien le nouveau personnage féminin qu'ils ont rajoutés sur cet opus, plus jolie que peach je trouve, j'espère qu'il la garderont pour de futur jeux (SSBB au moins en trophée ?)
Sinon je l'ai fini en quelques jours, j'y ait prit mon pied... Un énorme coup de coeur pour les musiques !
Pourquoi n'avons nous pas l'OST dans notre catalogue d'étoiles...
Moi le côté linéaire ne m'a pas géné non plus, parce que le jeu est très varié. Le parallèle avec SMB3 est même vraiment parfait en fait, dans SMB3 aussi les niveaux sont linéaires (scrolling horizontale ^^), courts, mais très variés. Et le côté un peu moins linéaire venait de la carte, où on avait la possibilité de choisir plusieurs chemins, comme dans Galaxy où on choisi sa galaxy.
Tout ça ça me fait dire que Galaxy c'est vraiment la formule parfaite pour un Mario en 3D, encore meilleure que celle de Mario 64. J'aime bien aussi l'exploration à la Mario 64, ne nous méprenons pas, mais tout bien réfléchit j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment Mario. L'exploration c'est plutôt Zelda, ou pourquoi pas une autre licence, mais personnelement je trouve vraiment Galaxy extrèmement fidèle à la série.
Ma principale critique sur Galaxy, c'est une légère tendance au recyclage par moment (les étoiles comètes où on fait la course, ou celles où on n'a pas le droit à l'erreur et celles où tout va plus vite. En gros une vingtaine d'étoiles dans le jeu je dirais).
Pour la difficulté, ce qui rend le jeu facile, c'est uniquement les checkpoint automatiques dans les niveaux. On ne s'en rend pas compte à cause de ça, mais mine de rien, les stages sont parfois assez longs, et pas si simple que ça, mais évidemment avec 4 checkpoint dans le même stage on progresse constament et on ne se retape pas 10 fois le même stage avant de le finir (mais peut être 3 fois chaque passage). De mon point de vue, c'est un mal pour un bien, car très franchement revenir au tout début à la moindre erreur c'est le type de difficulté que j'ai de plus en plus de mal à supporter, c'est hyper relou de se retaper quinze fois 5 minutes de trajet hyper facile pour buter sur LE saut infaisable de fin de stage quoi. C'est d'une autre époque ça, c'est de la perte de temps, ça n'existe plus.
Du reste les toutes dernières étoiles sont un peu comme ça, et si ça peut être sympa ce type de challenge sur 4/5 étoiles, tout un jeu aussi frustrant que ces étoiles là, j'aurais pris beaucoup moins de plaisir à le faire.
Au pire pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, forcez vous à quitter le stage et à revenir au début dès que vous perdez une vie, voir dès que vous vous faites toucher
. Je suis sûr que vous le trouverez tout de suite beaucoup moins facile ^^.
Edit : ah et je regrette la disparition des étoiles pour 100 pièces. D'autant plus que, pour faire écho à mon histoire des checkpoint, quand on meurt on perd son total de pièces qui retombe à zéro. Du coup ça aurait été un bon moyen de récompenser ceux qui sont capable de faire un stage d'une traite sans mourir.
Tout ça ça me fait dire que Galaxy c'est vraiment la formule parfaite pour un Mario en 3D, encore meilleure que celle de Mario 64. J'aime bien aussi l'exploration à la Mario 64, ne nous méprenons pas, mais tout bien réfléchit j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment Mario. L'exploration c'est plutôt Zelda, ou pourquoi pas une autre licence, mais personnelement je trouve vraiment Galaxy extrèmement fidèle à la série.
Ma principale critique sur Galaxy, c'est une légère tendance au recyclage par moment (les étoiles comètes où on fait la course, ou celles où on n'a pas le droit à l'erreur et celles où tout va plus vite. En gros une vingtaine d'étoiles dans le jeu je dirais).
Pour la difficulté, ce qui rend le jeu facile, c'est uniquement les checkpoint automatiques dans les niveaux. On ne s'en rend pas compte à cause de ça, mais mine de rien, les stages sont parfois assez longs, et pas si simple que ça, mais évidemment avec 4 checkpoint dans le même stage on progresse constament et on ne se retape pas 10 fois le même stage avant de le finir (mais peut être 3 fois chaque passage). De mon point de vue, c'est un mal pour un bien, car très franchement revenir au tout début à la moindre erreur c'est le type de difficulté que j'ai de plus en plus de mal à supporter, c'est hyper relou de se retaper quinze fois 5 minutes de trajet hyper facile pour buter sur LE saut infaisable de fin de stage quoi. C'est d'une autre époque ça, c'est de la perte de temps, ça n'existe plus.
Du reste les toutes dernières étoiles sont un peu comme ça, et si ça peut être sympa ce type de challenge sur 4/5 étoiles, tout un jeu aussi frustrant que ces étoiles là, j'aurais pris beaucoup moins de plaisir à le faire.
Au pire pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, forcez vous à quitter le stage et à revenir au début dès que vous perdez une vie, voir dès que vous vous faites toucher

Edit : ah et je regrette la disparition des étoiles pour 100 pièces. D'autant plus que, pour faire écho à mon histoire des checkpoint, quand on meurt on perd son total de pièces qui retombe à zéro. Du coup ça aurait été un bon moyen de récompenser ceux qui sont capable de faire un stage d'une traite sans mourir.
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
- Messages : 1699
- Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
- Localisation : Là où tu peux pas me voir
J'aurais une question à propos de ce jeu. Je n'ai pas acheté ce jeu, mais je compte le faire un jour. Je sais qu'il est incompatible avec certaines puces de Wii, mais il y a aussi un problème de bios de la Wii. Apparemment, ce jeu éxige une mise à jour de la Wii, et ce n'est pas une opération anodine, puisqu'il y a un message qui dit "votre console risque d'être inutilisable". Moi je n'ai jamais connecté ma Wii au net, et je ne sais pas quels sont les risques liés à cela. Pour ceux qui ont le jeu, que demande la console au lancement? Y a t'il des problèmes si on a pas fait de mise à jour?
Le message en question est uniquement un moyen pour Nintendo de se dédouaner d'éventuel problème sur des consoles pucés.
Si ta console est d'origine, il n'y a aucun risque, et si risque il y a il est pris en charge par la garantie puisque tu fais une utilisation normal de ta console. L'update est le même que celui qui est fait par un update du bios en ligne, que doivent faire des milliers de nouveaux utilisateurs tout les jours.
Si ta console est modifié, et bien renseigne toi par toi même, il doit y avoir des sites qui références les compatibilités puces/bios.
Ah et si tu ne fais pas la mise à jour, le jeu ne se lance tout simplement pas je pense. Mais je n'ai pas testé.
Si ta console est d'origine, il n'y a aucun risque, et si risque il y a il est pris en charge par la garantie puisque tu fais une utilisation normal de ta console. L'update est le même que celui qui est fait par un update du bios en ligne, que doivent faire des milliers de nouveaux utilisateurs tout les jours.
Si ta console est modifié, et bien renseigne toi par toi même, il doit y avoir des sites qui références les compatibilités puces/bios.
Ah et si tu ne fais pas la mise à jour, le jeu ne se lance tout simplement pas je pense. Mais je n'ai pas testé.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
- Messages : 277
- Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08
Ca y est, j'ai enfin "fini" SMG. Je met fini entre guillemets car ça veut juste dire que j'ai dézingué Bowser et assisté à la séquence de fin (un peu naze quand même).. J'ai d'ailleurs continué à collecter les étoiles qui me manquaient (j'ai fini le jeu à 100 étoiles pile poil).
C'est marrant car dans ce jeu, j'ai ressenti une petite période de flottement où je ne m'amusais plus trop, où je commencais à trouver le jeu un peu lassant après la claque des premières heures de jeu. Et puis le plaisir est revenu sur les niveaux finaux qui sont vraiment géniaux. Donc au final, de très bonnes impressions, j'ai beaucoup plus accroché à Galaxy qu'à Sunshine et même qu'à Super Mario 64 (qui étaient de très bons jeux quand meme), en grande partie je pense par rapport à ce qu'a (très bien) dit Akhoran. Peu de phases d'exploration, un chemin quasi unique sur la plupart des niveaux, vraiment de la pure plateforme et c'est ce que fait de mieux Mario, grâce à sa jouabilité notamment, toujours parfaite (après le petit temps d'adaptation nécessaire quand on controle Mario la tête en bas ou sur le coté).
C'est marrant car dans ce jeu, j'ai ressenti une petite période de flottement où je ne m'amusais plus trop, où je commencais à trouver le jeu un peu lassant après la claque des premières heures de jeu. Et puis le plaisir est revenu sur les niveaux finaux qui sont vraiment géniaux. Donc au final, de très bonnes impressions, j'ai beaucoup plus accroché à Galaxy qu'à Sunshine et même qu'à Super Mario 64 (qui étaient de très bons jeux quand meme), en grande partie je pense par rapport à ce qu'a (très bien) dit Akhoran. Peu de phases d'exploration, un chemin quasi unique sur la plupart des niveaux, vraiment de la pure plateforme et c'est ce que fait de mieux Mario, grâce à sa jouabilité notamment, toujours parfaite (après le petit temps d'adaptation nécessaire quand on controle Mario la tête en bas ou sur le coté).
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster