Tales of Symphonia généreux en images
-
- PN Team
Tales of Symphonia généreux en images
Bien qu'encore non fixée avec précision, la sortie de Tales of Symphonia: Knight of Ratatoskr sur Wii se rapproche, puisque prévue pour ce printemps au Japon. On ignore encore si ce titre traversera les mers et les océans jusqu'à nous, mais cela est probable compte tenu du joli succès que s'était taillé le premier épisode.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Super Mario
-
- Super Mario
Peut être que les casuals vont commencer à apprécier les jeux gamers...
Et là ce serait tout benef pour le jeu vidéo en général...
En tous cas, si ce n'est pas qu'une banale suite reposant sur les acquis de son ainé, ça peut valoir le coup, sinon tant pis, SSBB et Mario Kart Wii seront surement sorti d'ici là ( en tous cas, je l'espère ^^ ) mais un bon pti Tales Of sur Wii ne ferait pas de mal, on ne croule pas sous les jdr, même si un tales of c pas vraiment le prototype du jdr classique...
Et là ce serait tout benef pour le jeu vidéo en général...
En tous cas, si ce n'est pas qu'une banale suite reposant sur les acquis de son ainé, ça peut valoir le coup, sinon tant pis, SSBB et Mario Kart Wii seront surement sorti d'ici là ( en tous cas, je l'espère ^^ ) mais un bon pti Tales Of sur Wii ne ferait pas de mal, on ne croule pas sous les jdr, même si un tales of c pas vraiment le prototype du jdr classique...
-
- Mario
- Count Dooku
- Admin
- Miacis
- Modérateur
Bogue2kw a écrit :Il ressemble beaucoup à un méchant d'un autre Tales, mais je ne sais plus lequel...

J'en doute ... Dhaos ?

Miktran ? Qui ressemble à un mini-Dhaos ? (j'ai pas d'image T-T)
Shizel ?
Elraine ?
Barbatos ?
Je ne vois rien non plus pour les autres Tales of ...
Je sais pas ... Si on parle de casuals au sens de ceux qui préfèrent les jeux "occasionnels" et qui jouent peu et comptent reste casuals, c'est sûr. Un RPG demande beaucoup d'investissement de soi pour pouvoir en profiter correctement.Count Dooku a écrit :Que les casuals apprécient les RPG!Synips a écrit :Peut être que les casuals vont commencer à apprécier les jeux gamers...
Déjà que c'est un genre qui a du mal à séduire les joueurs (je parle pour l'occident), alors les casuals, n'en parlons pas.
Mais vu que certains casuals peuvent vite passer au stade de nouveau gamer, on peut s'attendre à ce que des fans d'anime, par exemple, se sentent attirés par ce jeu.
Je trouve que c'est plus alléchant pour un nouveau qu'un Final Fantasy, qui même si c'est une "valeur sûre" dans l'inconscient général, peut paraître un eu plus "effrayant" si on se considère peu expérimenté.

Rien à voir avec le temps de jeu. Je joue une heure par semaine à ma PS2 et jme paluche pas sur Cooking Mama, Wii Sport, Léa Passion et autres jeux fast food.Je sais pas ... Si on parle de casuals au sens de ceux qui préfèrent les jeux "occasionnels" et qui jouent peu et comptent reste casuals, c'est sûr. Un RPG demande beaucoup d'investissement de soi pour pouvoir en profiter correctement.
- Miacis
- Modérateur
A la base, un casual semble avoir été défini comme étant celui qui joue "occasionnellement", à l'inverse du joueur régulier. Je ne pense pas qu'un type qui joue à WiiSports 5 heures par jour peut être qualifié de "casual" pour le fait qu'il ait choisi un jeu casual. Même si le jeu a été créé dans une optique de jeu occasionnel, y jouer "comme un gamer" est possible. Ce n'est pas le choix du jeu qui détermine la classification (et encore, est-ce bien étique et correct que de chercher à classifier des êtres humains ?), mais la manière de jouer.Kayron a écrit :Rien à voir avec le temps de jeu. Je joue une heure par semaine à ma PS2 et jme paluche pas sur Cooking Mama, Wii Sport, Léa Passion et autres jeux fast food.Je sais pas ... Si on parle de casuals au sens de ceux qui préfèrent les jeux "occasionnels" et qui jouent peu et comptent reste casuals, c'est sûr. Un RPG demande beaucoup d'investissement de soi pour pouvoir en profiter correctement.
Ce terme avait une signification bien précise à la base, merci de ne pas la dénaturer.

Donc pour toi, être un gamer c'est jouer beaucoup? On peut être un gamer, avoir un boulot, des cours, une famille ,j'en sais rien, et attendre le prochain FFXIII pour y jouer 2-3 heures dans la semaine. Cela n'a rien à voir avec le temps investi.Miacis jaune a écrit :A la base, un casual semble avoir été défini comme étant celui qui joue "occasionnellement", à l'inverse du joueur régulier. Je ne pense pas qu'un type qui joue à WiiSports 5 heures par jour peut être qualifié de "casual" pour le fait qu'il ait choisi un jeu casual. Même si le jeu a été créé dans une optique de jeu occasionnel, y jouer "comme un gamer" est possible. Ce n'est pas le choix du jeu qui détermine la classification (et encore, est-ce bien étique et correct que de chercher à classifier des êtres humains ?), mais la manière de jouer.Kayron a écrit :Rien à voir avec le temps de jeu. Je joue une heure par semaine à ma PS2 et jme paluche pas sur Cooking Mama, Wii Sport, Léa Passion et autres jeux fast food.Je sais pas ... Si on parle de casuals au sens de ceux qui préfèrent les jeux "occasionnels" et qui jouent peu et comptent reste casuals, c'est sûr. Un RPG demande beaucoup d'investissement de soi pour pouvoir en profiter correctement.
Ce terme avait une signification bien précise à la base, merci de ne pas la dénaturer.
Ce qui distingue le gamer du casual = la différence des goûts.
Le casual, c'est une personne qui connait rien aux jeux vidéos et qui trouvera ça hilarant et rafraichissant de secouer un hochet dans tous les sens pour faire des recettes de cuisines/jouer à lapin crétin, le gamer non.
-
- Super Mario