Pro Evolution Soccer 2008 - Play Maker

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Nouvelle news d'IGN

Dedans, pleins de choses :
- La date de sortie US : Mars;
- Secouer le Nunchuk pour les tacles ou faire sortir le gardien;
- Utiliser la croix pour les choix tactiques, jouer les contre ou ordonner un retour défensif;
- 6 modes de jeux, dont l'exclusif 'Champion Road';
- Gestion des Mii;
- Possibilité de foutre sa team dans la Wiimote, et faire des échanges Wiimote à Wiimote;
- Mode Online : Match contre des inconnus, contre des amis Wii, et échange de données via Wiiconnect24.

Pour revenir sur le nouveau mode 'Champion Road', si j'ai bien compris, c'est en gros un mode où on fait grandir une équipe au fur et à mesure de matchs inter-championnats, jusqu'à gagner tout les championnats. Les joueurs gagnent de l'expérience, progressent, on débloque certain trucs en réalisant des actions spéciales (genre faire un hat-trick), et on peut récupérer des joueurs des équipes qu'on a battu.

Ca me fait penser au mode des 'jeunes pousses' qui était apparu dans je ne sais plus quelle version, et qui me plaisait pas trop trop à l'époque parce que c'était trop facile d'obtenir des joueurs qui étaient des dieux vivants. Ceci dit si le système est mieux équilibré, je préfèrerais ça à la ligue master actuel qui me saoul un peu depuis le temps :D
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Voici la news de Nintendo Master.

Grosse annonce, les joueurs seront bien contrôlés avec le stick.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Quand les développeurs enlévent le BRAS qu'ils ont dans le cul , sa fait de belles chose sur Wii... Ce PES je l'attend de pied ferme .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah il est très bien cet article, ça va m'éviter d'avoir à le traduire ^^.

Que des bonnes nouvelles en plus, en particulier la confirmation des déplacements au stick (qui semblait évident, mais j'ai déjà vu tellement de truc 'évidents' ne pas être fait que je me méfie maintenant :p).

Edit : ah et puis ils confirment ce qu'on avait pressentit : la disparition de la jauge de tir (ce dont je me tape complètement, et qui est presque une bonne nouvelle de mon point de vue, au risque de me répéter).
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

moi ce qui m'embete dans l'article en français, c'est l'histoire des passes. En gros si j'ai bien tout compris, le fait de faire une passe à ras de terre ou en l'air ne sera conditionné que par la distance entre le joueur et l'endroit où on veut envoyer la balle... C'est pas tip-top ça quand même, parceque bon des fois, les petites passes piquées au dessus d'un défenseurn ca fait des actions sympatoches :-D m'enfin bon, on verra bien, ça m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas pensé à un truc comme ça..
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Deux vidéos complètes de vrai GamePlay de ce dernier PES ici (cliquez sur 'Launch Player').

C'est deux mi-temps de deux matchs différents qui nous sont proposées, une en easy (Celtic - Rangers) et une en medium (Italie - Brasil). La première permet de parfaitement saisir le principe du nouveau gameplay et d'entrevoir ses possibilités, mais la défense de l'ordi en easy est une véritable passoire. En médium c'est déjà un peu plus serré, mais c'est pas encore ça je dirais.

En revanche, ça nous apprend peu de choses sur le plan défensif, en défense on dirait que le gars se contente de cliquer comme un dératé sur le porteur de balle, et il ne replace aucun joueur. J'espère que ce sera quand même plus fin que ça sinon ça va être relou (oui, améliorer la défense dans les PES, c'est un peu ma marote en fait).

Sinon techniquement c'est très fluide, très 'smooth' et ça bouge bien. Graphiquement c'est difficile de se rendre compte, mais en gros c'est du PES 6 en un peu mieux quoi.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Merci pour les vidéos Akhoran. :)

Il me tarde d'avoir les premiers tests de cette version WII.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

Merci Akhoran pour les vidéos..

Après les avoir partiellement visionnés, ca me laisse un peu sur ma faim... J'ai l'impression que les phases de jeu de passes sont moins dynamiques que dans les PES "traditionnels". Le fait de définir les trajectoires de courses et de passes permet certes une plus grande précision dans ce qu'on veut faire mais moi qui adorais le jeu en une touche de balle et en passes rapides, avoir à pointer l'endroit où on veut mettre la balle à chaque fois me semble un peu lourd.

J'aimerais peut-être un principe mixte, à savoir un bouton de passe, qu'on utilise avec une direction ou avec le pointeur, ca permettrait je pense une plus grande variété de jeu.

Mais comme DJPedro, cette circonspection n'entache en rien ma curiosité sur ce jeu et j'ai vraiment hâte d'avoir des premiers tests en profondeur du jeu.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

On voit clairement que la personne qui teste le jeu ne le maitrise pas (c'est parfois brouillon).
Faudra voir une fois le gameplay bien assimilé.

Par contre j'espère que le mode de jeu remplacant la master ligue sera à la hauteur, parce que si c'est un mode de jeu moyen, cela commencera a devenir un habitude de depouillé les versions WII de leur contenu (exemple : FIFA).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour le jeu à une touche de balle, on peut cliquer sur plusieurs joueurs à la suite, l'ordre est enregistré et les passes s'enchaîneront à une touche de balle. Mais bon, ça reste sûrement un peu technique à mettre en oeuvre.

Sinon, je suis allé revoir le site officiel Japonais, et si j'ai bien interprété la fiche technique du jeu, on ne pourra jouer qu'à deux joueurs, et pas à 4. Ca peut se comprendre vu que ça aurait été un beau bordel de pointeurs et de flèches, mais bon, c'est un peu dommage quand même.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, news d'un peu partout, mais en particulier chez PN, avec des screens, quelques infos qu'on connaissait déjà, mais surtout, une date de sortie européenne :

Le 28 mars 2008.

Voilà, vous savez quand vous devrez vous délester d'une cinquantaine d'Euros ^^.

Tiens, pi je voulais en profiter pour linker une vidéo (sur le site de la dernière fois) qui montrait le jeu avec les Miis, mais elle a disparue du site. Ceci dit on rate rien, j'avais trouvé ça un poil moisi (exactement le même jeu avec des grosses têtes de Mii super mal intégrées au reste). Si y faut c'était un fake.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

La sortie devient proche! Les jeux de Football tels que PES ou Fifa ne m'ont jamais spécialement attiré mais cette version Wii de l'opus 8 de PES m'a l'air vraiment exceptionnel.

J'ai justement 50€ mais entre BWii, Mario Kart Wii, SSBB et celui-ci, sans oublier MoH Heroes 2 qui ne vient qu'après dans mes gouts, des choix s'imposent. De toute façon MK et SSBB sont mes priorités mais les autres m'intéressent vraiment.

D'occasion à 30€ surement.
Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Question : pour le online, quel code-ami sera utilisé ? Celui de la Wii ou celui du jeu (qui sera donc généré aléatoirement) ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

On sait pas trop pour les codes amis pour le moment je crois.

Sinon il y a un nouveau trailer aussi aujourd'hui, qui montre pas mal de choses.

Mais toujours aussi peu de choses sur le jeu défensif :[.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

je me le prendrais surement mais une chose m'embete : ces fleches, ronds ... ca va etre le bordel a plusieurs, et de plus ca permet de voir ou on envoie la balle, ce qui permet a l'autre d'anticiper. oeut etre que ce genera pas mais c'est un point qui m'intrigue.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com

Répondre