Un vrai SoulCalibur sur Wii ?
kayron, t'es grave la.Kayron a écrit :eqlazare a écrit :la chute de nintendo il y a 10 ans n'est pas du a la puissance en effet, mais bon c'est un peu pas de ca que je parlais ^^Ok.eqlazare a écrit :c'est le modele qu'ils suivaient depuis 10 ans et qui ne fonctionnait plus ^^Il aurait du faire une console très puissante dès le départ, pour pas être à la rue d'ici quelques années.
on peux difficilement leur en vouloir d'avoir changé.
tes 2 quotes sont flagrants, ils vont dans mon sens : je parle noir sur blanc du modele economique de nintendo, quel rapport avec les causes de l'echec de la N64 ?
aucun ^^
vraiment, c'est pas pour me moquer (ce que je fais habituellement avec plaisir ^^), mais la pour le coup t'a pas du tout compris ce que j'ai dis, vraiment ^^
voila exactement.Bref Nintendo a connu un echec avec la N64 pour diverses raisons ok.Ensuite Nintendo sort une GC plus puissante que la PS2 ils se plantent.La vous allez me dire oui mais le mini dvd pas de lecture dvd etc..mon avis est que la GC aurait bien pu avoir un support dvd normal ça n'aurait pas changé grand chose
nintendo a perdu la confiance des tiers a vie je dirais (ca n'a plus grand chose a voir avec le support), pour eux console nintendo = jeux qui ne se vendent pas, faut pas chercher plus loin.
en continuant sur le meme modele, nintendo courait tout droit vers un 3eme echec car les tiers auraient deserté la console a coup sur (pourquoi ca aurait changé ?).
seul un changement de modele economique (+ l'innovation que j'ai quelque peu oublié ^^, la wiimote a tout autant aidé que le hardware pas cher) permettait de s'en sortir.
avec une console plus puissante mais donc plus cher, je ne suis pas sur que nintendo ait reussi a cassé le cercle vicieux dans lequel il se trouvait.Apres c'est vrai si la wi avait eut puissance plus wiimote sur le long terme les tiers se seraient ralliés mais A UNE CONDITION: que le succes aurait été le meme: je veux dire une wii puissante égale console plus chere et dans ce cas est ce qu'elle aurait eut autant de succes??(sachant que nintendo n'a jamais vendu a perte une console)
plus cher elle se serait surement beaucoup moins vendu, et ca n'aurait sans doute pas incité les tiers a developper dessus (deja qu'ils hesitent alors que la wii se vend a donf ^^)
je sais pas.De toute façon pour ma part je vois la wii comme une console de transition: Nintendo a tenté un pari fort bien réussit avec la wiimote et regagnant la confiance des tiers sur cette génération je pense pas que Nintendo a la prochaine génération de console continue dans la voie d'une puissance au rabais mais bon ça on verra bien et ce n'est que mon avis.
il y a de grande chances pour que ce soit pareil sur la next gen.
apres tout pourquoi changer un modele qui a fait leur succes ? (meme si ca m'arange pas, je prefere une puissance maximale en tant que gamer ^^)
Moi je trouvais Mario 64 assez laid, et Zelda OOT aussi, même à l'époque :p. En revanche les productions Rare (Banjo & Dinosaure Planet N64 s'il était sorti) m'impressionaient.
La claque que m'avait mise Mario 64, c'était plus l'impression de liberté totale, et la première véritable immersion dans un monde en 3D, davantage dû au stick qu'à la puissance de la console ou la beauté du monde dans lequel j'évoluais (que je trouvais assez laid, je le répète ^^, mais déjà à l'époque je m'en foutais du moment que les sensations et le gameplay étaient là :]).
Pour le Lock, j'ai du mal à suivre le parallèle avec une évolution technique. Je veux dire, évidemment le Lock n'a de sens que dans un environnement 3D, certes, mais le Lock est typiquement le type de concepte qui n'a pas besoin d'une 3D aboutit pour exister. Il aurait pu naître dès Mario 64, ou dès To-Shin-Den si les développeurs avaient été plus malin :p. Tout comme le système de Garde de SC dont vous parlez d'ailleurs je présume (je ne connais pas bien la série donc pardon si je dis n'imp'), techniquement il aurait sûrement pu apparaître sur PsOne ce gameplay.
Sinon plus généralement, il me semble évident qu'on attends tous d'un jeu le meilleur possible dans tout les domaines, relativement à la puissance du support sur lequel il tourne. Mais encore une fois suivant les genres (et ses propre goûts), on pourra plus facilement pardonner une faiblesse sur tel ou tel point (ex : moi sur un jeu de baston, les graphs c'est bien, mais ça me fascine 10 minutes, par contre si c'est mou c'est éliminatoire. Sur un Survival Horror par contre, si la mocheté des graphs me sort trop souvent de l'ambiance, ça va pu. Sur un WarGame c'est l'équilibre entre les troupes et la qualité de l'IA qui va m'intéresser. Etc...). Et si y a trop de points où un jeu pêche, bah ça devient une daube :p.
Edit : ah et puis bien sûr, la qualité graphique d'un soft est l'indicateur le plus immédiat du soin apporté au titre par les développeurs. Mais il faut aussi savoir s'en méfier, car il peut être trompeur (un titre moche n'est pas nécessairement un titre très mal paufiné, et un titre beau n'est pas nécessairement un titre ultra-paufiné. Je vous cites pas d'exemples, vous les connaissez ^^).
La claque que m'avait mise Mario 64, c'était plus l'impression de liberté totale, et la première véritable immersion dans un monde en 3D, davantage dû au stick qu'à la puissance de la console ou la beauté du monde dans lequel j'évoluais (que je trouvais assez laid, je le répète ^^, mais déjà à l'époque je m'en foutais du moment que les sensations et le gameplay étaient là :]).
Pour le Lock, j'ai du mal à suivre le parallèle avec une évolution technique. Je veux dire, évidemment le Lock n'a de sens que dans un environnement 3D, certes, mais le Lock est typiquement le type de concepte qui n'a pas besoin d'une 3D aboutit pour exister. Il aurait pu naître dès Mario 64, ou dès To-Shin-Den si les développeurs avaient été plus malin :p. Tout comme le système de Garde de SC dont vous parlez d'ailleurs je présume (je ne connais pas bien la série donc pardon si je dis n'imp'), techniquement il aurait sûrement pu apparaître sur PsOne ce gameplay.
Sinon plus généralement, il me semble évident qu'on attends tous d'un jeu le meilleur possible dans tout les domaines, relativement à la puissance du support sur lequel il tourne. Mais encore une fois suivant les genres (et ses propre goûts), on pourra plus facilement pardonner une faiblesse sur tel ou tel point (ex : moi sur un jeu de baston, les graphs c'est bien, mais ça me fascine 10 minutes, par contre si c'est mou c'est éliminatoire. Sur un Survival Horror par contre, si la mocheté des graphs me sort trop souvent de l'ambiance, ça va pu. Sur un WarGame c'est l'équilibre entre les troupes et la qualité de l'IA qui va m'intéresser. Etc...). Et si y a trop de points où un jeu pêche, bah ça devient une daube :p.
Edit : ah et puis bien sûr, la qualité graphique d'un soft est l'indicateur le plus immédiat du soin apporté au titre par les développeurs. Mais il faut aussi savoir s'en méfier, car il peut être trompeur (un titre moche n'est pas nécessairement un titre très mal paufiné, et un titre beau n'est pas nécessairement un titre ultra-paufiné. Je vous cites pas d'exemples, vous les connaissez ^^).
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Oko
Rien à voir pour moi, puisque le lock aurait très bien pu être inventé avant, lorsque sont apparus les premiers jeux en 3D qui auraient pu en bénéficier.sakuragi a écrit :Zelda a été un bouleversement sur tout les plans, que sois gameplay ou graphiquement, ya pas que le lock a retenir de ce jeu
Une exeption ne reste qu'une exeption, et je ne dis absolument pas le contraire c'ets plutot toi qui veu toujours tout relativisé (ton côté litteraire surement).
Pourtant ton "lock" dans zelda sans la 3d et toute la technologie que a apporté la puissance des console d'epoque , il n'aurais pas vue le jour.
[EDIT : ah, ben je n'avais pas vu cette page 9, Akhoran a déjà tout dit. Bravo Akhoran :p]
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Marrant moi c'est l'inverse, je trouvais que vu la résolution minable de l'époque, le flou, les textures fadasses, les jeux rare étaient trop chargé en détail et ca en devenait désagréable à l'écran, je préférais le style épuré de mario et oot ^^Moi je trouvais Mario 64 assez laid, et Zelda OOT aussi, même à l'époque :p. En revanche les productions Rare (Banjo & Dinosaure Planet N64 s'il était sorti) m'impressionaient.
MAis tient donc ^^Oko a écrit : Rien à voir pour moi, puisque le lock aurait très bien pu être inventé avant, lorsque sont apparus les premiers jeux en 3D qui auraient pu en bénéficier.
[EDIT : ah, ben je n'avais pas vu cette page 9, Akhoran a déjà tout dit. Bravo Akhoran :p]
Que ce sois toi ou akhoran vois dites bien que c'ets une mecanique qui a lieu d'etre que dans un environnement 3d, sois le grand bouleversement technologique de l'epoque.
Attend on est bien d'accord que le "lock" a etais inventé a une epoque ou la liberté de regard qu'offrais la 3d dans les jeux, rendais difficile la visé des enemies.
Si on est pas en plein bouleversement du gameplay grace a la technologie là ...
A toujours tout decouper et dissocier dans les jeux, ba on on finis par plus comprendre les liens entre la puissance de la machine et les possibilité offerte.
- DarkDamien
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Non mais sakuragi ce qu'ils sont en train de dire là (et je suis d'accord sur ce point).
C'est que toutes les innovations ne proviennent pas forcemment et uniquement de la technique.
En l'occurence le lock techniquement il aurait pu etre inventé des années avant OOT, et s'il a vu le jour c'est pas grace à une amélioration technique quelqu'onque apporté à la sortie de OOT, mais juste grace au génie d'un développeur. C'est difficilement contestable, c'est pas la puissance de la 64 qui a apporté miraculeusement la possibilité de locker les ennemis, c'est le génie de miyamoto ni plus ni moins. C'est quand meme gros d'aller coller un truc pareil sur la puissance de la machine alors que les pc pouvait faire ce genre de chose depuis des années^^
Fin bref oui sans puissance pour faire la 3d le lock pouvait pas, reste que bon ce qui a était le plus déterminant c'est quand meme l'idée du gars, n'importe quel machine faisant tourner de la 3d pouvait le faire manière, avec ou sans la puissance de la 64 ^^
C'est que toutes les innovations ne proviennent pas forcemment et uniquement de la technique.
En l'occurence le lock techniquement il aurait pu etre inventé des années avant OOT, et s'il a vu le jour c'est pas grace à une amélioration technique quelqu'onque apporté à la sortie de OOT, mais juste grace au génie d'un développeur. C'est difficilement contestable, c'est pas la puissance de la 64 qui a apporté miraculeusement la possibilité de locker les ennemis, c'est le génie de miyamoto ni plus ni moins. C'est quand meme gros d'aller coller un truc pareil sur la puissance de la machine alors que les pc pouvait faire ce genre de chose depuis des années^^
Fin bref oui sans puissance pour faire la 3d le lock pouvait pas, reste que bon ce qui a était le plus déterminant c'est quand meme l'idée du gars, n'importe quel machine faisant tourner de la 3d pouvait le faire manière, avec ou sans la puissance de la 64 ^^
Non mais alors ou est ce que j'ai dis que tout venais de la technologie ? ca c'ets encore oko qui ma mis ca sur le dos ...
Les innovations vienne aussi des idées des devellopeur, mais a la base de tout qu'est ce qui fais germé toute ces idées et ces evolutions non exploité a la generations d'avant ?
LE probleme aujourd'hui que l'on avais pas ya 1 generation en arriere c'est cette fracture imaginaire entre le GAmeplay et la puissance de la machine. On le vois tout les jours ici d'ailleur (peu etre meme que ici ...).
ALors que bon le gameplay a toute les limites que lui donne la puissance de la machine, autant de contrainte qui parfois font que des projets sont trop ambitieu ou en avance sur leur temps.
Le lock est vraiment le mauvais exmple choisi ^^
Je me souviens a l'epoque le devellopeur expliqué que cette assistance avais eté la seul solution pour aider le jouer a mieu visé et que le jeu sois du coup plus dynamique, ce n'est rien d'autre qu'une maitrise de l'environnement 3d et des perso qui envolue dedans.
Ca me parais donc logqiue de dire que cette idée est née biensure du genie du concepteur mais autour d'un probleme donné par la puissance (la 3d).
Les innovations vienne aussi des idées des devellopeur, mais a la base de tout qu'est ce qui fais germé toute ces idées et ces evolutions non exploité a la generations d'avant ?
LE probleme aujourd'hui que l'on avais pas ya 1 generation en arriere c'est cette fracture imaginaire entre le GAmeplay et la puissance de la machine. On le vois tout les jours ici d'ailleur (peu etre meme que ici ...).
ALors que bon le gameplay a toute les limites que lui donne la puissance de la machine, autant de contrainte qui parfois font que des projets sont trop ambitieu ou en avance sur leur temps.
Le lock est vraiment le mauvais exmple choisi ^^
Je me souviens a l'epoque le devellopeur expliqué que cette assistance avais eté la seul solution pour aider le jouer a mieu visé et que le jeu sois du coup plus dynamique, ce n'est rien d'autre qu'une maitrise de l'environnement 3d et des perso qui envolue dedans.
Ca me parais donc logqiue de dire que cette idée est née biensure du genie du concepteur mais autour d'un probleme donné par la puissance (la 3d).
Dernière modification par sakuragi le ven. 18 janv. 2008 - 16:37, modifié 1 fois.
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Sur Dreamcast Soulcalibur était une vraie tuerie (avec Power Stone dans un autre style qu'est ce qu'on a pu y jouer) et sur gamecube aussi (d'ailleurs des 3 versions xbox/ps2 je trouve que c'était de loin la meilleure).
Pour sûr l'adaptation de Soulcalibur 4 sur Wii serait ridicule en revanche un Soulcalibur développé que pour la Wii serait de bonne augure et en mettrait plein la vue je n'en doute pas... et je suis preneur de tout bon jeu de baston qui se respecte et pas de beat them all estampillé SC
Pour sûr l'adaptation de Soulcalibur 4 sur Wii serait ridicule en revanche un Soulcalibur développé que pour la Wii serait de bonne augure et en mettrait plein la vue je n'en doute pas... et je suis preneur de tout bon jeu de baston qui se respecte et pas de beat them all estampillé SC
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Oko
Pour Zelda OOT je suis carrément d'accord , le jeu était vraiment moche par moment surtout en comparaison de Banjo et Kazooie qui m'avait flanqué par terre.Akhoran a écrit :Moi je trouvais Mario 64 assez laid, et Zelda OOT aussi, même à l'époque :p. En revanche les productions Rare (Banjo & Dinosaure Planet N64 s'il était sorti) m'impressionaient.
Par contre Mario 64 fut mon premier jeu en 3D et le choc était à la hauteur de la découverte !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER

