Un vrai SoulCalibur sur Wii ?
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Nan mais moi j'ai jamais dit le contraire, les annonces risquent de se faire bientôt. J'insinuais juste qu'il fallait être sot quand on éditeur tiers de pas prendre le risque d'éditer sur wii étant donné les très très bonnes ventes récentes de la console. Mais là je vois qu'il y a toujours que dal niveau annonce de jeux, et on dirait que rien ne se profile à l'horizon j'essaye juste de comprendre pourquoi? Il faut que Nintendo fasse venir les tiers, car pour moi sans tiers il n'y a pas de bonne consoles. Pourquoi ne rachète il pas non plus des studios ? Négocie t'il pas des contrats d'exclusivité ?
Je sais pas moi je sais que c'est pas aussi simple; mais on dirait qu'il se bouge pas le cul (je parle niveaux éditeur tiers) et qu'il se contente de s'auto flageller devant leur chiffres. Coupez moi si j'ai tort. Dans tous les cas ce sera préjudiciable pour eux dans quelques mois, si aucune véritable annonce n'est faites.
Je sais pas moi je sais que c'est pas aussi simple; mais on dirait qu'il se bouge pas le cul (je parle niveaux éditeur tiers) et qu'il se contente de s'auto flageller devant leur chiffres. Coupez moi si j'ai tort. Dans tous les cas ce sera préjudiciable pour eux dans quelques mois, si aucune véritable annonce n'est faites.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
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Je sais pas si tu te rends compte a quel point c'est ridicule ton 'headshot"...Kayron a écrit :Tu l'a vécu et tu viens de prouver que tu connais rien à ce sujet, c'est encore plus drôle. Ah et sinon je joue aux jeux vidéo depuis 1989, donc j'ai pas appris tout ça sur des forums =)eqlazare a écrit :non serieux, j'ai les consoles nintendo depuis les Game & Watch, l'histoire de nintendo, je ne l'ai pas lu sur un forum comme toi, je l'ai vécu
eqlazare a écrit :la chute de nintendo il y a 10 ans n'est pas du a la puissance en effet, mais bon c'est un peu pas de ca que je parlais ^^Ok.eqlazare a écrit :c'est le modele qu'ils suivaient depuis 10 ans et qui ne fonctionnait plus ^^Il aurait du faire une console très puissante dès le départ, pour pas être à la rue d'ici quelques années.
on peux difficilement leur en vouloir d'avoir changé.
je parlais du modele economique : console puissante + prix de vente bas (peu de benefices sur la console, voire vente a perte) + on gagne de l'argent sur les royalties, c'était bien le modele suivi avant la wii non ? ^^Ok.eqlazare a écrit :faux encore une fois.Sans oublier que l'on vois bien que la Vampirisation Nintendo est vraiment trop forte,
du temps de la NES et de la SNES, nintendo ne vampirisait rien du tout.
Pour infos, les royalties de Nintendo, c'etait un peu le symbole de la vampirisation de la firme. Une foi de plus, tu viens de te contredire.
HeADsHoT§§
Bon sinon je suis pas au courant (et a mon avis vous non plus)mais je doute que Nintendo avec l'émergence et le succes de Sony se soit permit de continuer la meme politique avec les royalties...si vous me dites "si si ils ont continuer meme au temps de la GC" ne me dites pas juste "si si" et prouvez le moi.
Bref Nintendo a connu un echec avec la N64 pour diverses raisons ok.Ensuite Nintendo sort une GC plus puissante que la PS2 ils se plantent.La vous allez me dire oui mais le mini dvd pas de lecture dvd etc..mon avis est que la GC aurait bien pu avoir un support dvd normal ça n'aurait pas changé grand chose car du temps de la GC les dévelloppeurs affirmaient déja que leur jeurs jeux ne correspondaient pas aux joueurs gamecube et ils ne les sortaient donc que sur ps2 et xbox(le support minidvd n'était pas un probleme comme l'était la cartouche) quand meme vous etes pas amnésique si?
Pourquoi je dis ça?Bin parceque si on en écoute certain on dirait que la Wii n'attire pas les tiers a cause de la puissance...j'en suis pas du tout convaincu tout simplement parcequ'il suffit de regarder l'attitude des tiers avec la GC...
Apres c'est vrai si la wi avait eut puissance plus wiimote sur le long terme les tiers se seraient ralliés mais A UNE CONDITION: que le succes aurait été le meme: je veux dire une wii puissante égale console plus chere et dans ce cas est ce qu'elle aurait eut autant de succes??(sachant que nintendo n'a jamais vendu a perte une console)
Impossible de le savoir mais ce qui est sur c'est que si elle avait rencontré un succes sans plus les tiers ne se seraient pas cassés les couilles a faire un portage avec un gameplay différent meme si la puissance était la...surtout que comme on le voit aujourd'hui les tiers ne se sont pas jetés sur les kits de dev wii et ils ne l'auraient pas fais non plus meme avec plus de puissance je vois vraiment pas pourquoi ils auraient changé comme ça d'attitude de la GC a la Wii.
De toute façon pour ma part je vois la wii comme une console de transition: Nintendo a tenté un pari fort bien réussit avec la wiimote et regagnant la confiance des tiers sur cette génération je pense pas que Nintendo a la prochaine génération de console continue dans la voie d'une puissance au rabais mais bon ça on verra bien et ce n'est que mon avis.
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j'avais pas vu ça, putain on a un geek de counter strike in da place.Kayron a écrit : HeADsHoT§§
:p
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Absoluement pasStupeflip a écrit :j'avais pas vu ça, putain on a un geek de counter strike in da place.Kayron a écrit : HeADsHoT§§
:p

Je voulais faire la caricature du geek de CS justement :p
Edit :
Disons que pour un editeur-tiers, c'est relativement difficile de se lancer dans un gros projet d'envergure sur une console où Wi-Fit et Wii Sport se vendent mieux que Mario. Tant qu'a faire un gros projet, ils ne préfèreront pas prendre de risque et auront plus de chance de le rentabiliser sur un support comme la 360.Stupeflip a écrit :Nan mais moi j'ai jamais dit le contraire, les annonces risquent de se faire bientôt. J'insinuais juste qu'il fallait être sot quand on éditeur tiers de pas prendre le risque d'éditer sur wii étant donné les très très bonnes ventes récentes de la console. Mais là je vois qu'il y a toujours que dal niveau annonce de jeux, et on dirait que rien ne se profile à l'horizon j'essaye juste de comprendre pourquoi?
Un petit article sur Suda 51 (créateur de Killer7 et No More Heroes) qui illustre assez bien mon propos (c'est en anglais) :
http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=179648
y'a tellement de monde qui pense ça... faudrait les forcer à jouer à VF1, à Tekken 1, à Soul Edge, ....AreKusu a écrit :Jusqu'a maintenant on a toujours fait comme ça, regarde SC2, SC1, les Tekken ps1 aussi, tous des bombes, pas sur Next Gen.sakuragi a écrit :Les jeux de combat sont les jeux qui demande le plus de puissance de calcule , car tout est concentré sur les graphisme surtout quand on s'apele soulcalibure, tekken ou Virtua fighter ...Asmodai a écrit :Je trouve ça abuse, il nous dis ça comme si un jeu de combat demandais beaucoup de puissance. On a deux entités a calculer et c'est tout!
Tu sais les vitrine technologique des salle d'arcade impossible a l'epoque sur console![]()
Je pense que dans cette catégorie de jeux, les consoles Next Gen (graphiquement, ne venez pas me taper !) n'apportent ici que les graphismes plus poussés... rien de plus...
si après ça ils ont encore la mauvaise foi de dire que seuls les graphismes ont changé au fil des années, on ne pourra plus rien pour eux

Je suis à la fois d'accord avec yoann007, à la fois d'accord avec les autres. L'exemple le plus frappant reste quand même Soulcalibur. De Soul Edge à SC, l'avancée a été réellement incroyable. Mais après avoir passé des centaines d'heures dessus, j'avoue que les épisodes qui ont suivi m'ont paru déjà moins originaux. Alors oui, on avait de nouveaux coups et de nouveaux modes de jeu, quelques perso supplémentaires (seulement... alors que le paquet devrait justement être mis ici pour éviter l'effet de redite d'un épisode à l'autre), mais les mécaniques de jeu étaient quand même largement réinvesties, ce qui est particulièrement "choquant" dans un jeu de baston.
Après, je ne dis pas que c'est vrai pour tous les jeux non... mais ça m'embête quand même un peu de revoir les mêmes perso reconduits avec les mêmes coups depuis des années.
Après, je ne dis pas que c'est vrai pour tous les jeux non... mais ça m'embête quand même un peu de revoir les mêmes perso reconduits avec les mêmes coups depuis des années.
BA c'etais sur de la next gen a l'epqoue non , generation suivante avec graphisme et puissance au top !AreKusu a écrit :
Jusqu'a maintenant on a toujours fait comme ça, regarde SC2, SC1, les Tekken ps1 aussi, tous des bombes, pas sur Next Gen.
Je pense que dans cette catégorie de jeux, les consoles Next Gen (graphiquement, ne venez pas me taper !) n'apportent ici que les graphismes plus poussés... rien de plus...
YA que sur cette generation ou les gens refute en block cette evolution technologique ou quoi ?
Je ne peu m'empecher de penser encore que c'est la WII et Nintendo qui vous font refuter tout ça, mais la c'ets une epidemie de mauvaise foi collective

je sais pas la puissance a quand meme contribuer a plus de fluidité, de mouvement, de gameplay donc ... tout resumé au graphisme encore une fois c'ets d'un mauvais gout...
c'est vrai que dans le cas de Soul Calibur, Namco a été (très) en avance sur son temps avec le premier opus, qui était une claque pas croyable sur Dreamcast. Le système de combat était tellement bien pensé, là où on venait tout juste de sortir d'un Tekken 3 encore très raide et lent...Oko a écrit :Je suis à la fois d'accord avec yoann007, à la fois d'accord avec les autres. L'exemple le plus frappant reste quand même Soulcalibur. De Soul Edge à SC, l'avancée a été réellement incroyable. Mais après avoir passé des centaines d'heures dessus, j'avoue que les épisodes qui ont suivi m'ont paru déjà moins originaux. Alors oui, on avait de nouveaux coups et de nouveaux modes de jeu, quelques perso supplémentaires (seulement... alors que le paquet devrait justement être mis ici pour éviter l'effet de redite d'un épisode à l'autre), mais les mécaniques de jeu étaient quand même largement réinvesties, ce qui est particulièrement "choquant" dans un jeu de baston.
Après, je ne dis pas que c'est vrai pour tous les jeux non... mais ça m'embête quand même un peu de revoir les mêmes perso reconduits avec les mêmes coups depuis des années.
Soul Calibur était dynamique, rapide, fluide, complet, doté de nombreux personnages, etc. etc. etc., je le répète, vraiment en avance sur son temps.
Du coup c'est sûr qu'on peut se demander si ses suites n'ont pas un peu moins apporté que pour certaines sagas qui ont progressé de manière plus linéaire. Soul Calibur avait placé la barre très haut dès le début. La suite de l'évolution de la saga a sûrement été beaucoup moins marquante, du coup. Il n'en reste pas moins que peaufiner le système de combat déjà excellent est bienvenu, et quand ça s'accompagne en plus de nouveaux modes, c'est toujours bon à prendre.
(J'ai envie de rappeler d'ailleurs que pour Soul Calibur, la claque technique accompagnait la claque vidéoludique... comme tellement souvent dans l'histoire du jeu vidéo.)
De toute façon on ne peu a mon sens pas dissocier le bouleverssement Technique (claque graphique, physique...) du bouleversement Videoludique.yoann007 a écrit :
(J'ai envie de rappeler d'ailleurs que pour Soul Calibur, la claque technique accompagnait la claque vidéoludique... comme tellement souvent dans l'histoire du jeu vidéo.)
Tout les plus grosse claque ou chamboulement sont passer par des jeux qui etais appuyer par une technologie de pointe derriere .
MArio 64 n'aurais jamais revolutionné le genre et boulerverssé les esprit sans la claque visuel et la puissance qui a permis la 3D. Aujourdh'ui c'ets plus subtil mais par exemple Bioshock sans ses graphs, son gameplay qui demande enormement de calcul et de puissance et sont envirronement n'aurais jamais bouleverssé comme ça .
Enfin je sais que la tendance utopique du moment est a la regression , mais bon ^^
Soulcalibur a surtout eu la (mal ?)chance de proposer le concept de guard impact dès l'épisode Dreamcast, et ça, ça a tapé très fort. Je ne sais pas comment vous combattez dans ce jeu, mais avec des amis on passait des après-midi à les placer sur les OFS de Cervantès jusqu'à les maîtriser à la perfection, et ça se ressentait ensuite énormément dans nos combats. Et comme le gameplay a été au top dès le départ grâce à ce concept super original (et extrêmement bien réalisé), fatalement, il est dut de faire mieux avec les épisodes suivants.
Du coup, aurait certainement mieux vu la progression entre le I et le II si la guard impact n'avait été apportée que dans le II, ce qui aurait donné un second souffle extraordinaire à la licence. Mais là, quand on a déjà donné le meilleur au tout début... eh bien on continue de faire des jeux excellents, mais peu novateur au regard de ce que l'on pourrait attendre
J'aimerais bien avoir un nouveau concept du genre dans le prochain (même si l'apport de Yoda est déjà une petite révolution pour moi :p).
J'avoue beaucoup moins m'y connaître pour Tekken et VF5, mais pour ce dernier, les 4 et 5 m'ont l'air très proches, non ?
Pour répondre à sakuragi, on peut aussi faire la part des choses en rappelant la dernière phrase de yoann007 qui dit que la claque technique accompagne "tellement souvent" la claque vidéoludique, car des exceptions demeurent. Je pense notamment aux jeux qui sortent en début et en fin de vie de console, au-delà de la maîtrise de la machine, qui montrent qui l'innovation est toujours présente. On peut coller l'étiquette "gros bouleversement" aux nouveaux genres nés de la puissances des machines comme tu le fais avec Mario 64, c'est vrai, mais on peut aussi la coller au système de lock dans OoT. On peut hiérarchiser ça comme on veut, mais je trouve le lock au moins aussi important.
Du coup, aurait certainement mieux vu la progression entre le I et le II si la guard impact n'avait été apportée que dans le II, ce qui aurait donné un second souffle extraordinaire à la licence. Mais là, quand on a déjà donné le meilleur au tout début... eh bien on continue de faire des jeux excellents, mais peu novateur au regard de ce que l'on pourrait attendre

J'avoue beaucoup moins m'y connaître pour Tekken et VF5, mais pour ce dernier, les 4 et 5 m'ont l'air très proches, non ?
Pour répondre à sakuragi, on peut aussi faire la part des choses en rappelant la dernière phrase de yoann007 qui dit que la claque technique accompagne "tellement souvent" la claque vidéoludique, car des exceptions demeurent. Je pense notamment aux jeux qui sortent en début et en fin de vie de console, au-delà de la maîtrise de la machine, qui montrent qui l'innovation est toujours présente. On peut coller l'étiquette "gros bouleversement" aux nouveaux genres nés de la puissances des machines comme tu le fais avec Mario 64, c'est vrai, mais on peut aussi la coller au système de lock dans OoT. On peut hiérarchiser ça comme on veut, mais je trouve le lock au moins aussi important.
Dernière modification par Oko le ven. 18 janv. 2008 - 15:24, modifié 1 fois.
Pour les Virtua Fighter, c'est clairement l'exemple de la série qui se réinvente le plus à chaque nouvel épisode. C'est bien simple, d'un opus à l'autre, il faut souvent réapprendre à jouer. (Il faut dire que la série est tellement technique qu'il vaut mieux ne pas compter sur le hasard ou la chance... !)
L'équipe considère que ça ne sert à rien de sortir un nouveau jeu si c'est pour faire un update graphique, et par conséquent chaque nouveau VF introduit non pas des ajouts mais généralement des changements de premier ordre... ainsi, on a pu voir la série s'essayer au gameplay 4 boutons avec esquives, changer complètement la gestion de la garde au fil des épisodes, des contres dynamiques, etc. etc.
C'est dur à décrire donc si je ne suis pas très compréhensible pardon, mais clairement, c'est effectivement pour moi une belle illustration qu'un des jeux les plus à la pointe techniquement (VF a toujours été ce qui se faisait de mieux graphiquement... rien que le premier opus en est une preuve indéniable) est aussi toujours à la recherche de l'innovation et du gameplay le plus précis, le plus juste possible.
Cet état d'esprit se caractérise d'ailleurs par le faible nombre de personnages dans la saga, là où la plupart des jeux de baston en ajoutent à tour de bras au fil des opus en guise de nouveautés, VF n'en ajoute généralement que 2 ou 3... puisque chaque perso dispose d'un style de combat unique et on doit donc apprendre à le maîtriser individuellement. Rien à voir avec les séries comme Tekken où tous les persos sont pareil, en somme
(Ca se sent tant que ça que j'aime les VF ?
)
L'équipe considère que ça ne sert à rien de sortir un nouveau jeu si c'est pour faire un update graphique, et par conséquent chaque nouveau VF introduit non pas des ajouts mais généralement des changements de premier ordre... ainsi, on a pu voir la série s'essayer au gameplay 4 boutons avec esquives, changer complètement la gestion de la garde au fil des épisodes, des contres dynamiques, etc. etc.
C'est dur à décrire donc si je ne suis pas très compréhensible pardon, mais clairement, c'est effectivement pour moi une belle illustration qu'un des jeux les plus à la pointe techniquement (VF a toujours été ce qui se faisait de mieux graphiquement... rien que le premier opus en est une preuve indéniable) est aussi toujours à la recherche de l'innovation et du gameplay le plus précis, le plus juste possible.
Cet état d'esprit se caractérise d'ailleurs par le faible nombre de personnages dans la saga, là où la plupart des jeux de baston en ajoutent à tour de bras au fil des opus en guise de nouveautés, VF n'en ajoute généralement que 2 ou 3... puisque chaque perso dispose d'un style de combat unique et on doit donc apprendre à le maîtriser individuellement. Rien à voir avec les séries comme Tekken où tous les persos sont pareil, en somme

(Ca se sent tant que ça que j'aime les VF ?

Tu parle de debut et fin de vie , je suis tout a fais d'accord mais la composante technologique est encore fortement la a ces deux moment.Oko a écrit :
Pour répondre à sakuragi, on peut aussi faire la part des choses en rappelant la dernière phrase de yoann007 qui dit que la claque technique accompagne "tellement souvent" la claque vidéoludique, car des exceptions demeurent. Je pense notamment aux jeux qui sortent en début et en fin de vie de console, au-delà de la maîtrise de la machine, qui montrent qui l'innovation est toujours présente. On peut coller l'étiquette "gros bouleversement" aux nouveaux genres nés de la puissances des machines comme tu le fais avec Mario 64, c'est vrai, mais on peut aussi la coller au système de lock dans OoT. On peut hiérarchiser ça comme on veut, mais je trouve le lock au moins aussi important.
En debut la nouvelle technologie boulverse ce qui ete fais aupparavent, et en fin de vie c'est la maitrise du hardware qui en propose encore plus chose. Il faut pa croire que le hardware est maitrisé puis apres ya que le concepte qui prime.
Zelda a été un bouleversement sur tout les plans, que sois gameplay ou graphiquement, ya pas que le lock a retenir de ce jeu

Une exeption ne reste qu'une exeption, et je ne dis absolument pas le contraire c'ets plutot toi qui veu toujours tout relativisé (ton côté litteraire surement).
Pourtant ton "lock" dans zelda sans la 3d et toute la technologie que a apporté la puissance des console d'epoque , il n'aurais pas vue le jour.
On arrive toujours au même constat au final qui est on a une puissance aloué qui permet de faire des choses irrealisable avant.
Dernière modification par sakuragi le ven. 18 janv. 2008 - 13:48, modifié 1 fois.
- DarkDamien
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A peine je te rassure(Ca se sent tant que ça que j'aime les VF ? )

T'a meme oublier de rajouter que non seulement l'équipe n'ajoute pas des masses de personnages à la fois mais qu'en plus quand il juge un personnage peu intéressant (le sumo) il le vire sans autre forme de procès, c'est pas les tekken et leurs persos boulet qui oserait un truc pareil (enfin si dans VF si on pouvait un jour virer dural tout de même...)
- DarkDamien
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Bah dural a un autre avantage, pas besoin de faire une histoire avec lui, vu que c'est juste un bout de féraille qu'on teste à chaque tournoi, attend mettre un heihachi forcerait les développeurs à inventer une histoiresakuragi a écrit :Attend "dural" le perso de reve pour le programmeur , aller hop je te fout une passerelle de son gameplay vers celui de tout les perso du jeu deja programmé et que je te met une commande random dans la programmation
Si seulement il nous faisais un vrai boss avec plus de classe
