Un vrai SoulCalibur sur Wii ?
- Stupeflip
- Animateur
Ouaip j'imagine que ça doit être plus complexe que ça, mais je pense la même chose que toi Damien. Je pense qu'avec un bon jeux qui cible bien la clientèle de la console et une campagne marketing derrière qui tient la route... ben y'a moyen de faire des bonnes ventes. Je crois que le tmps ou le petit jeux de ps2 marchait fort sans pub est révolu, preuve en est avec la wii qui doit surtout son succès à la publicité.
Coup de maître pour Nintendo d'avoir mis dans ces pubs le concept en avant, et y avoir jouer pour attirer des nouvelles tranches de personnes....
Coup de maître pour Nintendo d'avoir mis dans ces pubs le concept en avant, et y avoir jouer pour attirer des nouvelles tranches de personnes....
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Non par contre je susi pas d'accord quand aux editeurs qui sont cons !
YA aussi un constat non des moindres qui est que les devellopeurs ne veulent pas plus que ca develloper sur WII pour cause d'une puissance ridiculement faible .
PAs mal de grand devellopeur japonais et occidentaux veulent faire des jeux qu'ils ne pouvaient pas faire a l'epoque et la contrainte technique imposé par Nintendo les faits carrement chier.
Sans oublier que l'on vois bien que la Vampirisation Nintendo est vraiment trop forte, Nintendo ce met dans un situation financiere confortable avec sa nouvelle ligne de conduite "causuals" preparé a l'avance et ses license toujours vendeuse c'ets bien beau et ca marche bien mais il reste quoi au editeurs tiers ? on sais que Nintendo dans son domaine est pas concurrenciable donc bon .
C'est le chef du studio SEED (anciennement clover studio) qui disais que la situation etais penible avec d'un côté deux consoles fortement interessante (ps3 et xbox360) mais qui se partage deux marché de facon inégale et de l'autre la WII qui est un frein un main technique pour tout les devellopeur et ceu malgré les ventes.
Ils en souhaiterais une 4eme console totalement differente des 3 deja installer, Nintendo c'ets vraiment planté a pas faire une console aussi puissante que les autres car avec la wiimote ca se serais tres bien vendu surtout quand on vois une xbox360 a 279€.
Alors quand en plus les jeux se vendent plus sur next gen , on comprend le peu d'interet des tiers pour la wii.
MAis je vous rejoisn sur le poitn du marketting et de la Communication, surtout avec son nouveau publique "junk food " du jeux video , ya moyen de faire des bonne ventes, maintenant par contre est ce que ca fera des jeux de meilleur qualité que sur next gen ? car quitte a choisir autant prendre un jeux meilleur non ?
YA aussi un constat non des moindres qui est que les devellopeurs ne veulent pas plus que ca develloper sur WII pour cause d'une puissance ridiculement faible .
PAs mal de grand devellopeur japonais et occidentaux veulent faire des jeux qu'ils ne pouvaient pas faire a l'epoque et la contrainte technique imposé par Nintendo les faits carrement chier.
Sans oublier que l'on vois bien que la Vampirisation Nintendo est vraiment trop forte, Nintendo ce met dans un situation financiere confortable avec sa nouvelle ligne de conduite "causuals" preparé a l'avance et ses license toujours vendeuse c'ets bien beau et ca marche bien mais il reste quoi au editeurs tiers ? on sais que Nintendo dans son domaine est pas concurrenciable donc bon .
C'est le chef du studio SEED (anciennement clover studio) qui disais que la situation etais penible avec d'un côté deux consoles fortement interessante (ps3 et xbox360) mais qui se partage deux marché de facon inégale et de l'autre la WII qui est un frein un main technique pour tout les devellopeur et ceu malgré les ventes.
Ils en souhaiterais une 4eme console totalement differente des 3 deja installer, Nintendo c'ets vraiment planté a pas faire une console aussi puissante que les autres car avec la wiimote ca se serais tres bien vendu surtout quand on vois une xbox360 a 279€.
Alors quand en plus les jeux se vendent plus sur next gen , on comprend le peu d'interet des tiers pour la wii.
MAis je vous rejoisn sur le poitn du marketting et de la Communication, surtout avec son nouveau publique "junk food " du jeux video , ya moyen de faire des bonne ventes, maintenant par contre est ce que ca fera des jeux de meilleur qualité que sur next gen ? car quitte a choisir autant prendre un jeux meilleur non ?
- Stupeflip
- Animateur
J'vais te dire un editeur, ça peut être des jeux qui requiert des graphismes niveau 64 ben si avec ça ils font du profit ils vont pas cracher dessu. Alors la technique c'est un peu une exuse, on le voit avec des jeux plutôt moche sur wii qui se vendent très iben. Après je te rejoins sur ce point, Nintendo a merdé . Il aurait du faire une console très puissante dès le départ, pour pas être à la rue d'ici quelques années. Surtout quand je vois à la vitesse à laquelle cela évolue.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
BA les editeurs oui ils cherche le profis mais les devellopeurs eux cherche le nouveau .
Et les editeurs jap sont dans une positions bine moins confortable qu'a l'epoque , la concurrence avec l'occident est vraiment rude. En occident pourquoi les editeurs mise tout sur la next gen ? ba tout simplement car le plubique aime le visuel et les belles choses a l'ecran surtout les USA.
JE sais pas si vraiment de nos jour on peu proposé un jeu d'une qualité quasi PS2 sur une consoel qui vient de sortir, a chaque fois que je me balade a la fnac c'ets toujours les même remarque "a la vache c'est moche" alors comme tu dis qu'est ce que ca va etre dans quelques années. Plusieur etude on tout de meme montré que l'esthetique d'un produit electronique ou de luxe etais le composante dominant du choix du conssomateur . Les services marketting des boites le savent et ca dosi etre mine de rien un beau casse tête de mettre en avant un jeu qui se fera gifflé par la TV du stand d'a côté avec son jeu next gen .
La biensure on parle de nouveau conssomateur a conquerir.
MAis le conssomateur WII je pense qu'il attend plus d'une wiimote bien utiliser , que du reste. La encore gros soucis la wiimote ne se marie pas avec tout le style d'ou le casse tête horrible pour les editeurs .
Et les editeurs jap sont dans une positions bine moins confortable qu'a l'epoque , la concurrence avec l'occident est vraiment rude. En occident pourquoi les editeurs mise tout sur la next gen ? ba tout simplement car le plubique aime le visuel et les belles choses a l'ecran surtout les USA.
JE sais pas si vraiment de nos jour on peu proposé un jeu d'une qualité quasi PS2 sur une consoel qui vient de sortir, a chaque fois que je me balade a la fnac c'ets toujours les même remarque "a la vache c'est moche" alors comme tu dis qu'est ce que ca va etre dans quelques années. Plusieur etude on tout de meme montré que l'esthetique d'un produit electronique ou de luxe etais le composante dominant du choix du conssomateur . Les services marketting des boites le savent et ca dosi etre mine de rien un beau casse tête de mettre en avant un jeu qui se fera gifflé par la TV du stand d'a côté avec son jeu next gen .
La biensure on parle de nouveau conssomateur a conquerir.
MAis le conssomateur WII je pense qu'il attend plus d'une wiimote bien utiliser , que du reste. La encore gros soucis la wiimote ne se marie pas avec tout le style d'ou le casse tête horrible pour les editeurs .
Sans compter qu'il est difficile d'expliquer à un client que toutes les télés vendues aujourd'hui sont HD et que sa Wii ne lui fournira qu'une image immonde dessus. Le consommateur à la base, la Wii il l'a payé, il l'a depuis moins d'un an ou pile un an, il ne va pas comprendre pourquoi tout est compatible HD sauf sa console.
La Wii est un intrus technologique qui va causer beaucoup de frustration dans les foyers...
La Wii est un intrus technologique qui va causer beaucoup de frustration dans les foyers...
pipeau, tu repete tout le temps ca mais c'est faux.YA aussi un constat non des moindres qui est que les devellopeurs ne veulent pas plus que ca develloper sur WII pour cause d'une puissance ridiculement faible .
un developpeur ne neglige jamais une console qui a un gros parc installé (sauf si bien sur le public ne correspond pas aux jeux developpé).
c'est de la naiveté pure de dire ca, les entreprises ne fonctionnent pas comme ca.
sauf pour quelques rares dev, ou quelques jeux, la realité c'est : on developpe la ou on va vendre, la ou on va gagner du pognon.
c'est pas pour rien que tout le monde developpe sur DS, la console la moins puissante ^^
faux encore une fois.Sans oublier que l'on vois bien que la Vampirisation Nintendo est vraiment trop forte,
du temps de la NES et de la SNES, nintendo ne vampirisait rien du tout.
t'a vu des killer app sur wii des tiers ? moi non.
les tiers ne vendent rien car il n'y a rien a vendre.
si les tiers veulent atirer les gamers qui achetent leur jeux sur wii, ils doivent sortir de bon jeux en grand nombre.
on attire pas les mouche avec du vinaigre.
on voit pleins de tiers qui font machine arriere, et developpe sur wii, reste a voir si c'est pas pour juste faire des jeux a la con ^^Alors quand en plus les jeux se vendent plus sur next gen , on comprend le peu d'interet des tiers pour la wii.
c'est le modele qu'ils suivaient depuis 10 ans et qui ne fonctionnait plus ^^Il aurait du faire une console très puissante dès le départ, pour pas être à la rue d'ici quelques années.
on peux difficilement leur en vouloir d'avoir changé.
WHAT ? Déjà, qu'est-ce que la NES et la SNES viennent foutre ici ?eqlazare a écrit :faux encore une fois.Sans oublier que l'on vois bien que la Vampirisation Nintendo est vraiment trop forte,
du temps de la NES et de la SNES, nintendo ne vampirisait rien du tout.
Ensuite, je te rappelle peut-être que su NES Nintendo détenait le contrôle sur tous les jeux qui sortaient ou pas sur la machine à cause de leur puce de protection et de leur foutu "Seal of Quality" ? Ils touchaient un max de blé sur les jeux qui n'étaient même pas d'eux. C'est pas de la vampirisation ça ? Il te faut quoi ? Un bon cours d'histoire vidéoludique s'impose...
ça a tellement pas marché avec la SNES c'est vraic'est le modele qu'ils suivaient depuis 10 ans et qui ne fonctionnait plus ^^Il aurait du faire une console très puissante dès le départ, pour pas être à la rue d'ici quelques années.

oui nintendo faisait du pognon sur leur jeux, et ils se vendaient quand meme tres bien, merci c'est une preuve qui va dans mon sens ^^Ensuite, je te rappelle peut-être que su NES Nintendo détenait le contrôle sur tous les jeux qui sortaient ou pas sur la machine à cause de leur puce de protection et de leur foutu "Seal of Quality" ? Ils touchaient un max de blé sur les jeux qui n'étaient même pas d'eux. C'est pas de la vampirisation ça ? Il te faut quoi ? Un bon cours d'histoire vidéoludique s'impose...
concurence des jeux nintendo + pognons pris aux tiers sur leurs jeux, et malgres ca ils en vendait en masse.
une console avec des jeux nintendo peut resussir a vendre des jeux des tiers, encore faut ils que ceux ci fassent des bons jeux, et en grand nombre, qu'ils n'esperent pas attirer des gamers en sortant 10 pauv jeux en tout et pour tout.
ou les lacunes de ton intelligence ?ça a tellement pas marché avec la SNES c'est vrai encore une fois on sent des lacunes théoriques.

le monsieur aurait voulu une console plus puissante, en gros il aurait voulu que nintendo suive le modele GC/N64.
tu mélanges tout, ça fait peur.eqlazare a écrit :oui nintendo faisait du pognon sur leur jeux, et ils se vendaient quand meme tres bien, merci c'est une preuve qui va dans mon sens ^^Ensuite, je te rappelle peut-être que su NES Nintendo détenait le contrôle sur tous les jeux qui sortaient ou pas sur la machine à cause de leur puce de protection et de leur foutu "Seal of Quality" ? Ils touchaient un max de blé sur les jeux qui n'étaient même pas d'eux. C'est pas de la vampirisation ça ? Il te faut quoi ? Un bon cours d'histoire vidéoludique s'impose...
concurence des jeux nintendo + pognons pris aux tiers sur leurs jeux, et malgres ca ils en vendait en masse.
et pour que les tiers fassent des bons jeux ambitieux, il faut pas attendre les bras croisés. Qu'en penses-tu ? Le rôle du constructeur est-il d'accompagner sa console sur tous les plans ou d'attendre que les choses se passent ?une console avec des jeux nintendo peut resussir a vendre des jeux des tiers, encore faut ils que ceux ci fassent des bons jeux, et en grand nombre, qu'ils n'esperent pas attirer des gamers en sortant 10 pauv jeux en tout et pour tout.
ou la SNES. Tu vois de laquelle il s'agit ? Tu veux une photo ?ou les lacunes de ton intelligence ?ça a tellement pas marché avec la SNES c'est vrai encore une fois on sent des lacunes théoriques.![]()
le monsieur aurait voulu une console plus puissante, en gros il aurait voulu que nintendo suive le modele GC/N64.

De toute façon, y'a pas photo, qualitativement parlant on est beaucoup ici à préférer la N64 et la GC à la Wii. Donc ton exemple...
-
- Liquid Mario
Squarenix à décider d'apporter son soutiens à la Wii , donc jeux en developpement il y a .
NamcoBandai developpe en ce moment des jeux Wii
FactoR 5 developpe sur Wii
Capcom developpe sur Wii ECt ect , les annonces arriveront , vous vous prenez la tête . Un jeu ne se fait pas en 6 mois .
NamcoBandai developpe en ce moment des jeux Wii
FactoR 5 developpe sur Wii
Capcom developpe sur Wii ECt ect , les annonces arriveront , vous vous prenez la tête . Un jeu ne se fait pas en 6 mois .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ou c'est toi qui ne comprend rien peut etre ^^tu mélanges tout, ça fait peur.
tu travailles chez nintendo pour savoir qu'ils ne font rien ?Le rôle du constructeur est-il d'accompagner sa console sur tous les plans ou d'attendre que les choses se passent ?
non merci, j'ai eu la snes et de nombreux jeux dessus, je sais ce que c'est ^^ou la SNES. Tu vois de laquelle il s'agit ? Tu veux une photo ?
au passage, j'ai acheté de nombreux jeux des editeurs tiers, les jeux nintendo m'ont pas detourné des jeux tiers contrairement a ce que tu laisse entendre.
la snes c'etait il y a 15 ans, le monde achangé depuis, les recettes qui marchaient avant ne marchent plus aujourd'hui.
et puis c'est hs avec ce que je disais.
le monsieur s'etonne que nintendo n'ait pas fait une wii plus puissante.
il aurait voulu quoi, une course a la puissance avec la ps3 et la 360, donc en gros que nintendo suive le meme shema de la GC et la N64 qui ont été 2 echecs ?
je dis juste que c'est comprhensible que nintendo ait changé voie.
j'espere que t'a compris cette fois.
forcément, la wii a un an, on va pas lui demander d'avoir autant de jeux que les autres ont eu en 6 ans.De toute façon, y'a pas photo, qualitativement parlant on est beaucoup ici à préférer la N64 et la GC à la Wii. Donc ton exemple...
on fera le bilan en fin de vie de la wii avant de tirer des conclusions hatives.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bon comme Yoann l'a dit, en fait tu sais pas du tout de quoi tu parles. Si la N64 s'est plantée, c'est pas à cause de sa puissance, mais bien de son support cartouche désastreux et couteux. Les editeurs-tiers n'ont pas suivi et se sont dirigé vers la Playstation et son lecteur CD. Ils en avaient aussi un peu raz le cul de la vampirisation organisée par Nintendo.eqlazare a écrit :c'est le modele qu'ils suivaient depuis 10 ans et qui ne fonctionnait plus ^^
La Gamecube n'a fait que subir l'echec de la N64. Là aussi, absoluement rien avoir avec la puissance du support.
En fait tu sort des "c'est faux" à tout bout de champs, mais on s'aperçoit que tu ne sais absoluement pas de quoi tu parles les trois quarts du temps. Mieux vaut se taire dans ces cas là.
(enième headshot que tu te prend au passage, pour pas changer).