[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
+1 avec yoann Halouc !
Que ce sois FF6 ou FF12 les sentiments des perosnnage est bien la, la mise en scene pourtant d'epoque aide aussi a laissé entrevoir les etat d'ame des personnage.
Bon j'ai plus les noms en tête mais le joker mechant a son coté psycho, le generale trahit qui a perdu sa famille on rescent sa tristesse, le ninja a un background bien develloper !
Biensure on est pas dans un suikoden ... mais on peu pas dire que le suggeré renvoy au neant .
Que ce sois FF6 ou FF12 les sentiments des perosnnage est bien la, la mise en scene pourtant d'epoque aide aussi a laissé entrevoir les etat d'ame des personnage.
Bon j'ai plus les noms en tête mais le joker mechant a son coté psycho, le generale trahit qui a perdu sa famille on rescent sa tristesse, le ninja a un background bien develloper !
Biensure on est pas dans un suikoden ... mais on peu pas dire que le suggeré renvoy au neant .
-
- Silicon Mario
DarkDamien a écrit :Interessant ? Mouerf je dirais plutot caricaturaux, entre le fanatique religieux totalement dénué de la moindre neurone (wakka), l'abruti fini qui sert de héros (tiddus), la foldingue qui nous les casse presque autant que kweena de ff9 (rikku), au final on finit par apprécier les seuls personnages qui ont la descence de bien vouloir la fermer à savoir auron et l'espèce de tigre et dans une moindre mesure la sorcière.C'est ton point du vue. Moi FF10 ma montré un univers cohérent et un groupe de personnage intérressant.
Le casting de ff10 est pour moi vraiment affligeant est à grandement contribué à me tapper sur le système pendant toute l'aventure, dommage car en dehors de ca l'histoire est tres tres sympa, mais bon au final je finissais par y jouer juste pour savoir ce qu'il aller arriver à yuna (le seul perso a qui je me sois attaché...)
Pour moi FF10 c'est une histoire ou des personnages qui ont une vision du monde, vont a travers pas ma d'évenement se remettre en question et essayer de conprendre les autres.
Enfin bref Wakka est le personnage soulant a cause de sa pensée qui se limite a sa religion. Mais bon l'intrigue va faire en sorte qu'il remet en question son fanatisme,....
Dernière modification par Halouc le jeu. 17 janv. 2008 - 14:27, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Le problème c'est que sa remise en "question" intervient 35 h aprs le déroulement d'un jeu qui en dur 40, et tu le dis toi meme, c'est une caricature. Et en celà il n'est pas une seule seconde crédible, pas dans une histoire qui se veut sérieuse, ce qui est de toute façon un gros souci de ff10, tout y est tellement exagéré qu'il faut vraiment être tres tolérant pour pas s'énerver devant ces cinématiques longgguuuues mais longggueeee. (sans que celà nous apprenne grand chose les 3/4 du temps c'est bien ca le souci). Je préfère sa suite c'est dire, au moins on y joue, et ceux avec un des meilleurs systèmes de combat de la série FF, puis au moins les persos prennent pas la tete et yuna se prend un minimum en main (et ceux sans tiddus >_> !)
-
- Silicon Mario
J'ai édité...yoann007 a écrit :oui je me souviens aussi avoir lu des analyses qui expliquaient tant bien que mal que FFX était supeeeeeeeeer critique envers la religion...
faut vraiment que je commente ? -_-
Oui dans un sens FF10 est un jeu qui s'attaque au religion mais il n'a clairement pas un message d'athéisme car si le jeu critique la religion Yehvon (qui symbolise d'une façon le Catholiscisme a une époque ou des mouvements actuels sur l'Islam), il y'a un autre groupe les Albead qui sont un mouvement aussi croyant mais plus tolérant et ouvert. De plus FF10 est un jeu ou le spirituel est vraiment mis en avant (quand Yuna soulage les morts,...).
Enfin bref FF10 c'est d'une certain manière une critique contre les religions mais pas un jeu pour défendre l'athéisme.
-
- Silicon Mario
Tidus et Yuna sont un peu les personnages immatures trop optimistes (A 17 ans ont est un peu con). Yuna dans FFX-2 est la nunuche ado qui s'identifie a une autre personne mais va vers la fin développer se propre personnalité (malheureusement FFX-2 c'est un bon fond mais le maquillage Jpop et ultra commercial a tuer le potentiel qui était présent).DarkDamien a écrit :Le problème c'est que sa remise en "question" intervient 35 h aprs le déroulement d'un jeu qui en dur 40, et tu le dis toi meme, c'est une caricature. Et en celà il n'est pas une seule seconde crédible, pas dans une histoire qui se veut sérieuse, ce qui est de toute façon un gros souci de ff10, tout y est tellement exagéré qu'il faut vraiment être tres tolérant pour pas s'énerver devant ces cinématiques longgguuuues mais longggueeee. (sans que celà nous apprenne grand chose les 3/4 du temps c'est bien ca le souci). Je préfère sa suite c'est dire, au moins on y joue, et ceux avec un des meilleurs systèmes de combat de la série FF, puis au moins les persos prennent pas la tete et yuna se prend un minimum en main (et ceux sans tiddus >_> !)
- DarkDamien
- Golden Mario
Ho, mais je la critique pas yuna dans ff10-2.Yuna dans FFX-2 est la nunuche ado qui s'identifie a une autre personne mais va vers la fin développer se propre personnalité (malheureusement FFX-2 c'est un bon fond mais le maquillage Jpop et ultra commercial a tuer le potentiel qui était présent).
Au moins là elle est crédible ^^ Son comportement quasi suicidaire résigné dans le 10 beaucoup moins, manière j'ai beaucoup aimé ff10-2 je m'en cache pas, sur ps2 c'est de loin mon ff préféré (ca signifie pas grand chose mais bon). En plus j'aime bien la jpop ca m'a donc pas géné

-
- Silicon Mario
Elle est crédible dans le sens que c'est une adolescente qui essaye de s'identifier en copiant son amie.DarkDamien a écrit :Ho, mais je la critique pas yuna dans ff10-2.Yuna dans FFX-2 est la nunuche ado qui s'identifie a une autre personne mais va vers la fin développer se propre personnalité (malheureusement FFX-2 c'est un bon fond mais le maquillage Jpop et ultra commercial a tuer le potentiel qui était présent).
Au moins là elle est crédible ^^ Son comportement quasi suicidaire résigné dans le 10 beaucoup moins, manière j'ai beaucoup aimé ff10-2 je m'en cache pas, sur ps2 c'est de loin mon ff préféré (ca signifie pas grand chose mais bon). En plus j'aime bien la jpop ca m'a donc pas géné
En ce qui concerne Yuna et son sacrifice. Un d'un point sur Tidus c'est qu'il va critiquer ce point en le considerant comme débile et va essayer de démontrer a Yuna qu'il y'a toujours une solution. Le problème c'est qu'il va se contredire car pour sauver Yuna il va accepter son triste destin de ce "sacrifier" lui même a la place de Yuna pour lui sauver sa vie.
j'ai le droit de dire que je trouve ça à chier ?Halouc a écrit :Elle est crédible dans le sens que c'est une adolescente qui essaye de s'identifier en copiant son amie.DarkDamien a écrit :Ho, mais je la critique pas yuna dans ff10-2.Yuna dans FFX-2 est la nunuche ado qui s'identifie a une autre personne mais va vers la fin développer se propre personnalité (malheureusement FFX-2 c'est un bon fond mais le maquillage Jpop et ultra commercial a tuer le potentiel qui était présent).
En ce qui concerne Yuna et son sacrifice. Un d'un point sur Tidus c'est qu'il va critiquer ce point en le considerant comme débile et va essayer de démontrer a Yuna qu'il y'a toujours une solution. Le problème c'est qu'il va se contredire car pour sauver Yuna il va accepter son triste destin de ce "sacrifier" lui même a la place de Yuna pour lui sauver sa vie.

non sérieusement, comment oser critiquer FF6 après... ça

- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Moi je l'ai pas trouvé si nul que ça le neuvième opus. Le gros défaut de ce dernier réside simplement pour moi dans la lenteur des combats (et des temps de chargement pour y mener) et sur quelques passages inintéressants.
Pour le reste il est très sympathique (les plus beau décors en 3D précalculée de la PSX, à égalité avec ceux de Chrono Cross).
Et même s'il est loin d'être mon préféré, il surpasse de loin pour moi, les épisodes qui ont vu le jour sur PS2.
D'ailleurs, je n'ai pas trop envie d'entrer dans le débat sur la confrontation FFVI/FFX, tant pour moi la profondeur des dialogues de FFX est accablante.
Sérieusement, qui n'a pas rigolé en entendant pour la 7 ème fois consécutive: "Sin is Jecht"?
Pour le reste il est très sympathique (les plus beau décors en 3D précalculée de la PSX, à égalité avec ceux de Chrono Cross).
Et même s'il est loin d'être mon préféré, il surpasse de loin pour moi, les épisodes qui ont vu le jour sur PS2.
D'ailleurs, je n'ai pas trop envie d'entrer dans le débat sur la confrontation FFVI/FFX, tant pour moi la profondeur des dialogues de FFX est accablante.
Sérieusement, qui n'a pas rigolé en entendant pour la 7 ème fois consécutive: "Sin is Jecht"?

Dernière modification par Flame le jeu. 17 janv. 2008 - 16:06, modifié 1 fois.