Charts FR (GfK)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Charts FR (GfK)

Message par Jumpman »

Voici le top des ventes de jeux en France pour la semaine qui a précédé Noël. Autant dire que les ventes étaient certainement au plus haut, ce qui donne à ce classement un poids non négligeable. Toutefois… (lire la suite)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Jumpman, notre guitariste préféré a écrit :Mais cela prouve bien que la Wii est la console toute désignée pour ce genre de titres ! Parole de Nintendo-guitariste !
O l'autre, c'es ti qui prend la grosse tête. :P

Sinon Nintendo reste toujours aussi impressionnant dans les ventes de ses jeux...
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Aucun soft X360 :-o :ouf: ?!
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
xactionx59
Mario
Mario

Message par xactionx59 »

Un grand bravo pour Super Mario Galaxy car d'un: c'est un jeu magnifique! Et de deux: parce Nintendo ne fait pas beaucoup de pub à la TV comme pour Zelda: TP, ou encore Wii Tennis... SMG j'ai vu 2-3 fois sa pub le jour de sa sortie après je n'ai plus jamais entendu parler de lui sur la TV!!! Le bouche à oreille fonctionne très bien te les joueurs Français savent ce qu'est un bon jeu!!! :-)
Jérémy
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

lupevibe a écrit :Aucun soft X360 :-o :ouf: ?!
Sa fais plusieurs semaines qu'on ne voit plus les softs X360 :)
(Je suis sûre qu'à l'E3 08 Crosoft nous présentera la X720 xD )

Les jeux Casuals se vendent plutôt bien, je suis bien content que ce type de jeu ce vende... Ce qui nous prouve qui y a tout de même des enfants (3/10 ans) qui joue au console et pas que des ados avec leurs FPS interdit au moins de 16/18 ans ! (Je ne sais pas si on comprends ce texte xD)
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

ainsi les versions PS3 et Xbox 360 ont fait un flop total et définitif. Étonnant quand on sait que la série Guitar Hero a toujours été associée à la marque PlayStation… Mais cela prouve bien que la Wii est la console toute désignée pour ce genre de titres ! Parole de Nintendo-guitariste !
niveau mondiale il s'est vendu bien plus de guitar hero 3 sur xbox 360 que sur wii avec un parc moindre pour la 360, donc je voix pas comment les éditeurs peuvent en déduire que la wii est la console de prédilection.

Moi je veux l'acheter depuis belle lurette sur wii mais helas je vis en amérique et les versions wii et 360 sont en rupture totale, impossible d'en avoir un, même aprés les fêtes, désesperant quand on sait que ça part pas trop en europe.
yoann007

Message par yoann007 »

ainsi les versions PS3 et Xbox 360 ont fait un flop total et définitif. Étonnant quand on sait que la série Guitar Hero a toujours été associée à la marque PlayStation… Mais cela prouve bien que la Wii est la console toute désignée pour ce genre de titres ! Parole de Nintendo-guitariste !
Hum, en fait, Guitar Hero est plutôt associé à la Xbox 360, car c'est avec Guitar Hero 2 sur Xbox 360 qu'il a fait le carton qu'on lui connaît (Guitar Hero 1 et 2 sur PlayStation 2 ont certes été un gros succès, mais rien de comparable).
Maintenant, il convient de relativiser à cause de 2 éléments :
- le jeu est un carton sur tous les supports, c'est une évidence, comment peut-on parler de flop pour un jeu qui fait de telles ventes ?
- Activision a fait le choix de limiter énormément les stocks des versions Xbox 360 et PS3 (tous ceux qui ont eu à acheter une de ces versions, surtout lors de la sortie, savent bien de quoi je parle ;) ). Encore aujourd'hui, il n'est pas forcément facile de trouver ces versions en magasin. Je ne sais pas si on peut en déduire que les stocks limitent les ventes sur ces deux supports, mais ce n'est pas une hypothèse à négliger.

Répondre