Star Wars : Le Pouvoir de la Force pour bientôt !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Star Wars : Le Pouvoir de la Force pour bientôt !

Message par La Rédaction »

Activision éditera en Europe dans le courant de l'année un jeu basé sur la passionnante saga Star Wars. Star Wars : Le Pouvoir de la Force est le nom français du jeu connu jusqu'à présent sous le nom Star Wars : The Force Unleashed.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Mon méssage habituel lorsque l'on parle de Star Wars sur consoles Nintendo:

JE VEUX UN STAR WARS ROQUE SQUADRON !!!
Oko

Message par Oko »

Les titres francisés ont toujours autant la classe... franchement, y en a qui se cassent pas le bonnet pour traduire les titres ^^'
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oko a écrit :Les titres francisés ont toujours autant la classe... franchement, y en a qui se cassent pas le bonnet pour traduire les titres ^^'
XD Les titres en français font juste prendre conscience de la grande simplicité et vacuité qui se cache derrière le style anglais (qui sonne tellement bien qu'on en oublie le sens :P Dechiffrez les paroles de vos chansons préférées vous comprendrez :P)

Bon sinon j'attend énormément de ce titre, mais j'ai vraiment très peur que le "manque" de puissance de la Wii soit une grosse barrière ici :/
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bon sinon j'attend énormément de ce titre, mais j'ai vraiment très peur que le "manque" de puissance de la Wii soit une grosse barrière ici :/
En effet. Le risque, c'est surtout de s'habituer "visuellement" aux différentes vidéos des versions 360/PS3, et d'être déçu lors de la découverte de la version Wii. M'enfin je m'interroge davantage sur la maniabilité, à savoir si ce jeu utilisera la wiimote ou non dans les pouvoirs de la force et dans le maniement du sabre laser.

Petit hors sujet : il devait pas y avoir un jeu star wars spécialement conçu pour la Wii et sa manette? Il me semble qu'au lancement de la machine, il etait question d'un jeu où on maniait un sabre laser avec la Wiimote etc...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Avis purement subjéctif , mais je préfère de loins un Star Wars Wii , Wiimote en main tel un sabre laser , Nunchaku (accéléromètre ) pour l'utilisation de la force , utilisant parfaitement les possibilité de la Wiimote . Plutôt qu'un Star Wars se prétendant Next Gen (visuellement ).

Impatient de voir le jeu , car après le coup marketing douteux de SoulCalibur :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fre3rider »

Kayron a écrit :
En effet. Le risque, c'est surtout de s'habituer "visuellement" aux différentes vidéos des versions 360/PS3, et d'être déçu lors de la découverte de la version Wii. M'enfin je m'interroge davantage sur la maniabilité, à savoir si ce jeu utilisera la wiimote ou non dans les pouvoirs de la force et dans le maniement du sabre laser.

Petit hors sujet : il devait pas y avoir un jeu star wars spécialement conçu pour la Wii et sa manette? Il me semble qu'au lancement de la machine, il etait question d'un jeu où on maniait un sabre laser avec la Wiimote etc...
pour le hors sujet: J'avais entendu parler aussi de ce fameux concept mais sans être sur de ce que j'avance vu que le jeu en question n'est pas une exclu wii, je me demande simplement si ils n'essayaient pas a l'epoque d'enjoliver l'arrivée la future compile lego starwars... enfin j'espere bien sur que ce n'est pas le cas et qu'un vrai nouveau star wars au sabre arrivera bien. Pour moi l'idéal serait un nouveau rogue squadron mais avec des phases a pied et au sabre bien plus présentes et développées.
Oko

Message par Oko »

lupevibe a écrit :Impatient de voir le jeu , car après le coup marketing douteux de SoulCalibur :masque:
Perso, je trouve ce "coup marketing" énorme ^^ On est quand même loin de Heihachi avec Vador et Yoda, deux personnages qui s'adaptent parfaitement à ce genre de jeu de combat. Après, il ne faudra pas rechercher la vraisemblance, sinon les sabres laser vont couper les armes blanches et les deux combattants vont tout exploser avec la Force ^^ Mais qu'est-ce que j'ai hâte de les voir bouger !
Blad01 a écrit :XD Les titres en français font juste prendre conscience de la grande simplicité et vacuité qui se cache derrière le style anglais (qui sonne tellement bien qu'on en oublie le sens :P Dechiffrez les paroles de vos chansons préférées vous comprendrez :P)
Oui et non, ça dépend pas mal des chansons, puisque c'est l'exemple que tu prends. Il y en a que je prends un réel plaisir à découvrir, là où d'autres sont niaises au possible ; tout comme la chanson française propose des choses évoluées et d'autres sans envergure (du genre ou sans recherche aucune on fait rimer "jour" et "amour"...).

En l'occurrence, traduire "unleashed" par "pouvoir de", c'est quand même un manque flagrant d'imagination. Parce qu'au-delà des sonorités anglaises qui effectivement font très classe à notre oreille, on a quand même une traduction française qui n'a plus grand chose à voir avec le titre original, et qui devient complètement "gnangnan" pour la peine. Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :Avis purement subjéctif , mais je préfère de loins un Star Wars Wii , Wiimote en main tel un sabre laser , Nunchaku (accéléromètre ) pour l'utilisation de la force , utilisant parfaitement les possibilité de la Wiimote . Plutôt qu'un Star Wars se prétendant Next Gen (visuellement ).
As tu as deja le jeu ? cool un petti test STP.... :blasé:

Sinon quand on sais que le moteur du jeu offre un physique et une interactivité enorme, qui est a centre du jeu ca me fais doucement rire de voir star wars next gen encore une fois reduis a du "graphique".
MAis bon quand certains ici auront compris a quoi sers la puissance de clacul (surtout que les devellopeur dans la video le dise que la puissance de la 360/ps3 leur on permis de faire des chose impossible avant...)

Sans même oublier que star wars c'est une bonne grosse dose d'ambiance visuel...

Enfin bon yen a qui pense vraiment que ce jeu "multiplatforme" va etre chamboulé pour la WII et pour leur beau yeux apparement :-D
lupevibe a écrit :
Impatient de voir le jeu , car après le coup marketing douteux de SoulCalibur :masque:
Subjectivité quand tu nous tiens :-D
Oko

Message par Oko »

Tu ne peux pas reprocher à lupevibe de trouver le coup commercial douteux, alors que toi-même tu prends généralement le parti inverse ;)

Après, pas la peine non plus de lui lancer une vanne sur le fait qu'il ait ou non le jeu : "je préfère un Star Wars sur Wii", ça veut évidemment dire "je préfère l'idée"...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :Tu ne peux pas reprocher à lupevibe de trouver le coup commercial douteux, alors que toi-même tu prends généralement le parti inverse ;)
A non pas du tout c'etais juste le coup du "avis subjectif" qui me faisais sourir rien de plus, et puis non je ne prend pas de parti niveau marketting, le nintendo (si on parle de ça) est le meilleur du moment donc (facon de vendre son produit on est bien d'accord) ;-)

Après, pas la peine non plus de lui lancer une vanne sur le fait qu'il ait ou non le jeu : "je préfère un Star Wars sur Wii", ça veut évidemment dire "je préfère l'idée"...
Oui enfin devant autant de certitude quand a l'utilisation de la wiimote, du quoi va servir a faire quoi alors que l'on a aucune info, ca ressemblais plus a du "je suis sure de" que du "je prefererais ça"... bref OKO ne cherche pas la petite bête la ou la vanne n'etais pas plus mechante que ça ;-)
Oko

Message par Oko »

Pour la première phrase, ça voulait plutôt dire que vous avez des idées diamétralement opposées.

Pour la seconde je me permets justement d'intervenir (hors modération), parce que je trouve que toi, justement, tu cherches la petite bête en allant interpréter ses propos de la pire des manières possible. Évidemment que lorsqu'il dit "je préfère", c'est d'une idée qu'il parle : personne n'est assez bête pour préférer une chose qui n'existe pas à une autre qui n'existe pas.

Que les vannes soient méchantes ou pas, ce que je constate, c'est qu'il y en a encore, qui plus est avec des smilies douteux ^^ Après je reste aussi libre de donner mon avis sur ce que je lis et j'entends : tu ne te prives pas de le faire (avec moins de diplomatie qui plus est :p).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Que les vannes soient méchantes ou pas, ce que je constate, c'est qu'il y en a encore, qui plus est avec des smilies douteux ^^ Après je reste aussi libre de donner mon avis sur ce que je lis et j'entends : tu ne te prives pas de le faire (avec moins de diplomatie qui plus est :p).
On ma toujours appris en com que pour qu'un interlocuteur te comprenne il faut parler son language ;-) ... on ne tend pas la main a un chien qui cherche a te morde, donc la diplomatie oui mais pas avec tout le monde :-D

Donne ton avis ya pas de soucis, comme moi j'ai donner le mien quand a la reponse de lupevibe a kayron, tu fais la même chose que moi j'ai fais :lol:

... tu cherche la petite bête la ou yen a pas et tu nous fais floodé comme des cochons de surcroit, on va en rester là.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Perso, je trouve ce "coup marketing" énorme ^^ On est quand même loin de Heihachi avec Vador et Yoda
C'est pas faux , je préfère un bon Dark Vador et Yoda plutot qu'un Spawn et un Heihachi (Zelda il passait bien ). Mais je sais pas l'univers Star Wars ca me fait bizarre , un Dante ou Kratos pour la version PS3 par exemple serait mieux passer à mes yeux . Mais il est vrais que j'ai hate de voir l'utilisation de la Force dans le gameplay.

As tu as deja le jeu ? cool un petti test STP....

Sinon quand on sais que le moteur du jeu offre un physique et une interactivité enorme, qui est a centre du jeu ca me fais doucement rire de voir star wars next gen encore une fois reduis a du "graphique".
MAis bon quand certains ici auront compris a quoi sers la puissance de clacul (surtout que les devellopeur dans la video le dise que la puissance de la 360/ps3 leur on permis de faire des chose impossible avant...)
Je répondais à la réaction de Kayron et sa remarque reposait sur l'aspect visuel du soft. Ensuite j'expose seulement mon avis , un souhait , de voir une version utilisant parfaitement la Wiimote et ça s'arrête là . D'ailleur je précise bien que c'est subjéctif , je n'affiche pas une Vérité , une idée générale , donc pourquoi prendre ce ton ...

Sans même oublier que star wars c'est une bonne grosse dose d'ambiance visuel...

Enfin bon yen a qui pense vraiment que ce jeu "multiplatforme" va etre chamboulé pour la WII et pour leur beau yeux apparement
Star Wars c'est surtout son background , et puis je ne rejet pas cet aspect visuel non plus . on a bien le droit d'être optimiste , est ce un crime ?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kiff
Luigi
Luigi

Message par Kiff »

Pour le hors sujet:
La seule chose qui ait été dite c est que george lucas avait été interessé par la Wii a sa sortie et qu il ne serait pas impossible qu un jeu star wars profitant de la manette sorte dans le temps a venir. Et ce jeu est "Le pouvoir de la force". Bien que a la base il est prevu pour 360 et PS3. D ailleur je trouve marrant que a l epoque ou il n était pas encore prevu cette vidéo avait été présenté sur youtube ( dailleur PN en avait parlé).
http://fr.youtube.com/watch?v=VuzFzs0hPKc
Peut etre que Lucas a vue la vidéo et c est dit "ha tiens, pourquoi pas...) :-D

Sinon y a pas de date de prevu? Ou plutot une periode, je crois avoir lu apres les vacances d été un petit "Printemps 2008". Parce que ca fait déja presque un an que le jeu est en proges.
Wait and see, souvent la meilleur chose a faire dans le monde du JV

Répondre