Des images pour ToS : Knights of Ratatosk
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Des images pour ToS : Knights of Ratatosk
Tales of Symphonia : Knights of Ratatosk refait parler de lui avec de nouvelles images.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Super Mario
- Messages : 558
- Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46
?Fre3rider a écrit :c'te bonne blague... illustrator pendant qu'on y est..sorceller a écrit :[EDIT d'Oko]
Je sais pas pourquoi , mais je trouve ces images trés propre , même trop !
Toshop est passé par là ! Et pas qu'une fois :p
photoshoper les screens de jeu est pratique courante... presque indispensable d'ailleurs, vu qu'un output brut de RAM vidéo est forcément assez aliasé et qu'il faut le "retravailler" un peu pour donner la même sensation que ce qui sera à l'écran, animé, au final.
Mais là c'est clair que les screens sont surfiltrés... ça saute aux yeux.
Ah l'horreur !!
La patte graphique de ToS ne faisait peut-être pas assez next-gen, m'enfin là c'est quand même le comble d'une incohérence graphique... A la fois cell-shadé et remodelé étrangement (je ne trouve pas le terme exact, n'étant pas designer), au final on se retrouve un peu avec un touche graphique entre deux styles : Cell-shading ou modélisation 3D cartoon...
Regardez les cheveux p_q
La patte graphique de ToS ne faisait peut-être pas assez next-gen, m'enfin là c'est quand même le comble d'une incohérence graphique... A la fois cell-shadé et remodelé étrangement (je ne trouve pas le terme exact, n'étant pas designer), au final on se retrouve un peu avec un touche graphique entre deux styles : Cell-shading ou modélisation 3D cartoon...
Regardez les cheveux p_q
dsl autant pour moi; je me suis un peu emporté car si cette pratique est bien sûr courante, je pense qu'elle fausse ici moins la (future) réalité graphique du jeu que dans le cas de jeux comme soul calibur legends, dont certains screens éclatants semblent aujourd'hui loin, très loin de ce que sera ce jeu au final.yoann007 a écrit :?Fre3rider a écrit :c'te bonne blague... illustrator pendant qu'on y est..sorceller a écrit :[EDIT d'Oko]
Je sais pas pourquoi , mais je trouve ces images trés propre , même trop !
Toshop est passé par là ! Et pas qu'une fois :p
photoshoper les screens de jeu est pratique courante... presque indispensable d'ailleurs, vu qu'un output brut de RAM vidéo est forcément assez aliasé et qu'il faut le "retravailler" un peu pour donner la même sensation que ce qui sera à l'écran, animé, au final.
Mais là c'est clair que les screens sont surfiltrés... ça saute aux yeux.
Après, d'autres facteurs entrent bien sûr en jeu mais pour revenir a Tales of.. ok pour l'attenuation de l'aliasing mais en ce qui concerne les filtres, perso ça ne me saute pas aux yeux.
Bon j'arrête, c'est le matin et j'ai peut etre encore trop de merde dans les yeux justement donc tu as gagné je t'accorde le point.
Tu pousses pas un peu? Certes, c'est le top, mais les Tales of n'ont jamais été reconnues pour leurs graphisme. Et ne me sort pas l'épisode Xbox360 ou PS3 s'il te plaît! On sait bien que si il sort sur une de ces deux consoles, les graphismes seront une priorité, et de là vient le problème. Si ils mettent trop de travail sur le visuel, l'histoire pourrait en prendre un coup.yoann007 a écrit :ben, disons que si ce "flou trop optimisé" que je vois n'est pas du Photoshop, c'est encore plus inquiétant : ça rappelle un peu la N64, non ?

je parle JUSTE de l'horrible effet de flou ! c'est pas possible ça quand même -_-Bogue2kw a écrit :Tu pousses pas un peu? Certes, c'est le top, mais les Tales of n'ont jamais été reconnues pour leurs graphisme. Et ne me sort pas l'épisode Xbox360 ou PS3 s'il te plaît! On sait bien que si il sort sur une de ces deux consoles, les graphismes seront une priorité, et de là vient le problème. Si ils mettent trop de travail sur le visuel, l'histoire pourrait en prendre un coup.yoann007 a écrit :ben, disons que si ce "flou trop optimisé" que je vois n'est pas du Photoshop, c'est encore plus inquiétant : ça rappelle un peu la N64, non ?