Usure de la batterie officielle Bigben pour wiimote ...
-
- Luigi
Usure de la batterie officielle Bigben pour wiimote ...
J'expose mon problème, que certains d'entre vous ont certainement déjà rencontré, car j'ai déjà lu de tels messages sur le net :
afin d'éviter de me ruiner en piles, vu la gourmandise de la wiimote (le jour et la nuit avec la wavebird, qui jouit d'une excellente autonomie), j'ai, dès l'achat de ma console, en mai dernier, pris le fameux Wii charger de chez Bigben.
J'en suis très content, à ceci près - et ce n'est pas rien - que le cache en plastique fourni avec la batterie, indispensable pour connecter la manette au chargeur, s'use assez rapidement. On le voit très clairement lorsqu'on compare avec un neuf.
Le problème est que, du coup, il devient extrêmement difficile, voire impossible de recharger la manette, à moins de remplacer ce cache-pile par un neuf (ce qui est mon cas, car j'ai acheté un chargeur double en plus). Ces caches n'étant pas vendus séparément, ça finit par bien taxer au final ...
Bref, 2 solutions :
1) Nintendo finit par sortir une batterie digne de ce nom, qui dure plus de 6 mois ;
2) on est condamnés à utiliser des piles, et dans ce cas, le porte-monnaie va souffrir ...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce problème, et s'ils ont trouvé un moyen d'y remédier.
EDIT : voici un visuel de ce fameux objet fragile ...

afin d'éviter de me ruiner en piles, vu la gourmandise de la wiimote (le jour et la nuit avec la wavebird, qui jouit d'une excellente autonomie), j'ai, dès l'achat de ma console, en mai dernier, pris le fameux Wii charger de chez Bigben.
J'en suis très content, à ceci près - et ce n'est pas rien - que le cache en plastique fourni avec la batterie, indispensable pour connecter la manette au chargeur, s'use assez rapidement. On le voit très clairement lorsqu'on compare avec un neuf.
Le problème est que, du coup, il devient extrêmement difficile, voire impossible de recharger la manette, à moins de remplacer ce cache-pile par un neuf (ce qui est mon cas, car j'ai acheté un chargeur double en plus). Ces caches n'étant pas vendus séparément, ça finit par bien taxer au final ...
Bref, 2 solutions :
1) Nintendo finit par sortir une batterie digne de ce nom, qui dure plus de 6 mois ;
2) on est condamnés à utiliser des piles, et dans ce cas, le porte-monnaie va souffrir ...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce problème, et s'ils ont trouvé un moyen d'y remédier.
EDIT : voici un visuel de ce fameux objet fragile ...

-
- Mario Bros
Re: Usure de la batterie officielle Bigben pour wiimote ...
Les batteries rechargeables, tu connaît pas? T'as juste besoin d'un chargeur de batteries AA (10 à 20 $, je sais pas en €) et de deux batteries par manette, et t'en as pour 4 à 6 mois par batterie, au lieu de quelques heures. Nous, on en rachète 8 par année (2 manette, 2 fois par année) et le portefeuille reste intact. Alors au lieu de te racheter ce chargeur de malheur, utilise un chargeur de batteries AA.BrendanAdams a écrit :2) on est condamnés à utiliser des piles, et dans ce cas, le porte-monnaie va souffrir ...
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
-
- Luigi
Merci du tuyau, mais j'ai toujours eu quelques réticences, car la réputation des piles rechargeables n'est pas excellente. On m'a dit que ça s'usait assez vite. Si tu as une référence de chargeur et piles efficaces et réellement fiables, je saute dessus.
Il n'empêche que la batterie Bigben, pour un produit officiel, aurait mérité un plus grand soin.
Il n'empêche que la batterie Bigben, pour un produit officiel, aurait mérité un plus grand soin.
-
- Super Mario Bros
Pareil. J'ai prit les moins cheres que j'ai trouvé et ca fait un an que je les ai sans ressentir d'usure. Tu peut te lancer sans aucune hesitation.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-
- Luigi
Moi j'ai des piles rechargeable depuis la sortie de la console je joue beaucoup et tous va bien je le conseil à tous pour 20€ sa vaut le coup bien que sa ce déchage assez rapidement 

Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366

-
- Super Mario
C'est toujours le problème avec les entrées de gamme:on paye pas cher au début mais on remarque après que la qualité n'est pas au rendez vous et qu'il aurai mieux vallu investir dans du haute gamme pour etre tranquille après.
Un conseil:prend toi des piles rechargeables de qualité(energizer;duracell) ou investit dans le wii power station(environ 35 euros).
Un conseil:prend toi des piles rechargeables de qualité(energizer;duracell) ou investit dans le wii power station(environ 35 euros).
-
- Luigi
-
- Mario
Si j'ai bien compris, le défaut du produit de Bigben , est que pour recharger la batterie, il faut la retirer de la wiimote pour la recharger. Ce qui à pour effet à la longue d'abimé le cache, comme pour la télécome d'une TV.
Si tel est le cas, tu peux te rabattre sur un chargeur+batterie d'une autre marque.
De mon côté je me suis acheté un ensemble pour 20 € à Scoregame. la batterie ne bouge pas de la wiimote, et tu n'as simplement qu'à placer la wiimote sur la base pour recharger la batterie.
Par contre l'ensemble que je me suis procuré n'est que pour une seule wiimote. Mais un ensemble avec une base pouvant accueullir deux wiimotes et de batterie est aussi disponible pour un peu plus cher.
Si tel est le cas, tu peux te rabattre sur un chargeur+batterie d'une autre marque.
De mon côté je me suis acheté un ensemble pour 20 € à Scoregame. la batterie ne bouge pas de la wiimote, et tu n'as simplement qu'à placer la wiimote sur la base pour recharger la batterie.
Par contre l'ensemble que je me suis procuré n'est que pour une seule wiimote. Mais un ensemble avec une base pouvant accueullir deux wiimotes et de batterie est aussi disponible pour un peu plus cher.
-
- Luigi
Lol non, je me suis probablement mal exprimé : la batterie reste dans la wiimote, et tu poses la wiimote sur la base de charge. Le cache, fourni avec la batterie, sert de connecteur via les deux bouts de métal. Le problème - qui n'est pas que le mien, car je l'ai lu plusieurs fois - est que ces deux petits bouts de métal s'usent au fil du temps, ce qui provoque par la suite l'impossibilité de connecter la wiimote au chargeur.
J'ai, du coup testé un cache neuf, et tout fonctionne nickel. Le problème est que, qui dit cache neuf, dit batterie neuve = arnaque.
Bref, je pense suivre les conseils de Firestorm, et passer aux chargeurs d'accus. Je me suis renseigné, et c'est assez complexe, mais voici un tuto complet, pour ceux que ça intéresse :
http://frp.parisv.com/accus.html
J'ai, du coup testé un cache neuf, et tout fonctionne nickel. Le problème est que, qui dit cache neuf, dit batterie neuve = arnaque.
Bref, je pense suivre les conseils de Firestorm, et passer aux chargeurs d'accus. Je me suis renseigné, et c'est assez complexe, mais voici un tuto complet, pour ceux que ça intéresse :
http://frp.parisv.com/accus.html
sinon il existe la station de charge pour wiimote marque KOO interactive
il se compose d une station de charges et de 2 chargeurs vides pour wiimote necessitant 2 piles AAA
la station marche independamment console allumée, veille ou éteinte
il y a des voyants lumineux pour connaitre l état de charge des piles rechargeables
on peux rechargez directement le chargeur sur le socle ou installé sur la wiimote
il se compose d une station de charges et de 2 chargeurs vides pour wiimote necessitant 2 piles AAA
la station marche independamment console allumée, veille ou éteinte
il y a des voyants lumineux pour connaitre l état de charge des piles rechargeables
on peux rechargez directement le chargeur sur le socle ou installé sur la wiimote
-
- Mario Bros
Ouais, le moins compliqué reste le chargeur de piles AA. Choisis une compagnie et garde seulement des batteries de cette marque à utiliser avce le chargeur de la même marque. Les batteries durent plus longtemps ainsi!
Je te suggères:
Rayovac
Energizer
Duracell
Je te suggères:
Rayovac
Energizer
Duracell
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
La je dis "Faux!"Feather a écrit :Moi j'achète mes piles au Mutant, ca me coute 0.99€ les 4 parce que des piles rechargeables plus chargeur ca coute la peau des fesses !
Parsque acheter des piles comme tu fais c'est plus couteux et pas ecolo! (sourtout que des piles a 0,99€ sa doit vraiment pas etre reflechi pour etre recyclé...) Si tu fais le calcule un chargeur plus 4 piles c'est entre 15€ et 20€ c'est donc rapidment rentabilisé...